La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La mère de Sangoku.

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 03, 2014 20:58

Lamantin_Furtif a écrit:Je suis pour ma part très content que Tory ait choisi de mettre son Goku enfant plutôt que nourrisson dans sa capsule. Déjà parce que le choix de la Toeï était aberrant (comme souvent), mais aussi parce que, c'est bête, mais ça aurait imposé que Goku et Vegeta aient environs 6 ans de différence, et je je voyais justement Vegeta plus jeune que Goku (Yamcha le désigne comme un gosse, au tout début). '

Pourtant c'est bien ce qui est dit, que Goku est arrivvé bébé sur terre, une illustration des pensées de Raditz le montre d'ailleurs bébé et nu.
Pour Vegeta, il est considéré comme le petit car justement il est très petit de taille.
goten-kun

Messagepar Batroux le Jeu Avr 03, 2014 21:45

Personne n'a pensé au fait que le voyage Vegeta -> Terre ne se soit pas fait en quinze minutes ? Mais en deux trois ans...
Disons qu'il dure deux ans... Goku est capable de marcher de saisir des trucs avec ses mains et de manger avec.
Gohan trouve le gamin, le nourrit et retourne chercher des trucs dans la capsule, pour X ou Y raison. Et du coup, le vieux récupère l'armure et habille le petit avec.

Sinon pour Baddack, je le vois quand même comme un gros enfoiré.
Dans le téléfilm, Célipa lui dit "tu devrais aller voir ton fils !" ou un truc du genre et il répond "Pourquoi, il n'a qu'1 unité."
Ajoutant un "C'est ridicule."
Il s"intéresse vraiment à Goku qu'après avoir eu les visions de son gosse fightant Freezer.
Là dans ses planches ça fait vraiment Superman:
"Mon fils, sauve l'univers !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 03, 2014 22:01

L'oav n'est pas de Toriyama, non ?
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 03, 2014 22:05

Il à participé à quelque truc mais l'OAV n'est pas de lui c'est pas canon
-anonyme

Messagepar Saya le Jeu Avr 03, 2014 22:11

Il dit même en ricanant de ces compagnons "ah, ils doivent s'amuser a torturer.."
Quand ses potes sont mort, il n'a pas non plus était triste.. Bref, Dragon Ball 2013-2014= de la grosse blague..
Je rejoins l'avis de Goten et de Holken.. Les Saiyan n'ont rien d'humain, c'est d'ailleurs ce qui les différencie des humains.. Y a pas que la queue qui compte..Certains humains se transforme bien aussi en loup garou les soir de pleines lune nan ? :p
De toute facons, on a juste les images, on ne sait pas encore ce qu'ils se disent, attendons demain ..

Ah par rapport au design, c'est pas terrible terrible par rapport a la fin DB..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 03, 2014 22:21

Bah si l'oav est pas canon, pourquoi certains se plaignent que certains éléments et caractères de l'oav ne se trouvent pas dans la version canon ? :?
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 03, 2014 22:28

Car ils ce croient supérieur à l'auteur ! :lol:
-anonyme

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 03, 2014 22:31

Ah ben ça va mettre tout le monde d'accord, sur une nouvelle image spoil on voit Goku avec la nette apparence d'un nouveau né, et nu comme dans la vision de Radditz.

http://db-z.com/dragon-ball-minus-le-chapitre-avant-dragon-ball/
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Makai le Jeu Avr 03, 2014 22:39

Clemsi a écrit:Bah si l'oav est pas canon, pourquoi certains se plaignent que certains éléments et caractères de l'oav ne se trouvent pas dans la version canon ? :?

C'est pas une question de canon, pas canon, c'est surtout que pour une fois que la Toei faisait un truc bien, Toriyama l'a daubé. Pour la mère de Goku, il y a plein de version fanfic qui sont infiniment plus convaincantes, je pense à Hanasia par exemple.

De toute façon, moi je renie en bloc tous ce qui est DB moderne, pour moi la licence s'arrête à l'épisode 291 de DBZ, point.
Makai

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 03, 2014 22:51

Makai a écrit:De toute façon, moi je renie en bloc tous ce qui est DB moderne, pour moi la licence s'arrête à l'épisode 291 de DBZ, point.

:lol: Ah ouais carrément assez brut comme méthode même si certains truc sont canon ? :D

Euh sinon le wikia aurait des informations à prendre avec des pincettes:

http://dragonball.wikia.com/wiki/Gine
-anonyme

Messagepar Makai le Jeu Avr 03, 2014 23:06

Azuki ZSJ a écrit:
Makai a écrit:De toute façon, moi je renie en bloc tous ce qui est DB moderne, pour moi la licence s'arrête à l'épisode 291 de DBZ, point.

:lol: Ah ouais carrément assez brut comme méthode même si certains truc sont canon ? :D

Non mais là au bout d'un moment les SSJX100, Dieu destructionX100, maman poule de Goku, papa poule de Goku et reconverti dans l'humanitaire, frère de Vegeta, grande sœur de Bulma, tous sortis de nulle part, tous mal amenés, mal mis en scène, et les mecs qui valent au moins dix SSJ2, et qui ressortent à la fin du film sans aucune goutte de sang, ni de sueur.... Toei, Toriyama, tout ça => STOP THAT FUCKING SHIT PLEASE !!!
Makai

Messagepar San999 le Jeu Avr 03, 2014 23:10

Ginji a écrit:@San999 : Donc ! Sur trois cases, tu peux en conclure que Gine est le parfait stéréotype ... Joli. Le seul truc qu'on voit, c'est qu'elle fait la bouffe et s'inquiète pour son fils ...
Je rappelle quand même qu'on a eu d'autres informations sur elle, par le passé. Comme le fait qu'elle soit une fucking-damoiselle-en-détresse faible qui sert à rien, et que c'est cet aspect pitoyable qui permet au couple avec Bardock de se former.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Jeu Avr 03, 2014 23:39

c'est bien dit dans le manga que les saiyans sont des méchant, par kaiô, non ?
ensuite je ne parle pas de méchant dans le sens "ils aime le mal" et sont mauvais comme des démons (toujours dans l'univers Dragonball, hein).

Mais ils sont violents et fiers, aiment voir le sang couler, ne sont pas sentimental comme des humains. Ils sont fait pour le combat et adore ça.
Vouloir, dans un manga comme dragonball, mettre beaucoup de nuance dans le bien et le mal me fait rire.

Je vois beaucoup ça depuis quelques temps (dans de nombreux débats sur ce forum), il y a pas mal de lecteur qui je pense réfléchissent trop par rapport au relations entre les personnages, la notion de bien et de mal, de valeur morale dans l'univers de Dragonball.
Je sais que dans beaucoup de manga "moderne", les relations et interactions entre les personnages sont énormément développés, des truc très complexes, intelligent...etc et donc beaucoup de lecteur de manga veulent transposer ces éléments sur DB, on le voit bien avec le nombre de fanfic DB qui essayent de développer des personnages en leur donnant une profondeur qui n'existe pas dans le manga.
Mais là c'est un truc officiel, Toriyama repart sur les même base, il va pas faire un truc complexe super nuancé sur la valeur de la vie pour les saiyans, le rôle de la femme, le but de la violence, développé les relation parents/enfant...etc

Je sais que même dans db c'est pas aussi simple que "les méchant contre les gentils", certains "méchants" sont devenu "gentils", de façon crédible. Mais c'est pas non plus très développé, je veux dire comparé à des manga plus récents. Dragonball c'est plutôt simple, prévu pour les 8/12 ans à la base.

Pour le style de dessin, toriyama semble rester cohérent avec Jako qui reste un one shot centré sur l'humour, donc pas besoin de faire des perso mastoc avec des muscle bien définis...etc. C'est pas du "super deformed", c'est son style depuis un certains temps.

malgrès des appréhensions sur le traitement des saiyans dans ces pages, je reste super impatient de lire ça, en espérant être surpris en bien car c'est vrai qu'on parle sans savoir ^^

Et du coup peut-on encore douter du lien direct de Jako avec Dragonball ? C'est donc bien une préquelle ? Pour moi ça ne rien de semblable à neko majin, même si il y a quelques changements de design, les personnages sont bien ceux du manga, pas des parodies ou des guest. Ça me semble faire partie intégrante de l'histoire de Gokû.
Image
DBZwarrior

Messagepar Saya le Ven Avr 04, 2014 2:23

Azuki ZSJ a écrit:Car ils ce croient supérieur à l'auteur ! :lol:

Mec, Toriyama avait oublié que C-18 était Blonde et le SSj2 ...
Alors, non on est pas supérieur, mais oui la plupart des gens sur le forum connaisse mieux dbz que lui même..
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment.. (voir post de Holken ci dessus, c'est très bien expliqué :)

Pour rejoindre ce qu'a dit Holken, c'est justement ca que je reproche le plus a Multiverse.. Nous expliquer l’inexpliqué et inventer plein de truc.. Alors qu'on en a rien a foutre, moi je veux voir comme ils l'avaient dit au début, des combats de personnages improbable et pas nous expliquer pourquoi du comment en essayant de donner de la logique a certain truc..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme le Ven Avr 04, 2014 16:42

Une nouvelle salve d'image du chapitre spécial pour avoir un aperçu le lien suivant vous y aidera:

http://db-z.com/dragon-ball-minus-le-ch ... agon-ball/
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées