par DBZwarrior le Jeu Avr 03, 2014 23:39
c'est bien dit dans le manga que les saiyans sont des méchant, par kaiô, non ?
ensuite je ne parle pas de méchant dans le sens "ils aime le mal" et sont mauvais comme des démons (toujours dans l'univers Dragonball, hein).
Mais ils sont violents et fiers, aiment voir le sang couler, ne sont pas sentimental comme des humains. Ils sont fait pour le combat et adore ça.
Vouloir, dans un manga comme dragonball, mettre beaucoup de nuance dans le bien et le mal me fait rire.
Je vois beaucoup ça depuis quelques temps (dans de nombreux débats sur ce forum), il y a pas mal de lecteur qui je pense réfléchissent trop par rapport au relations entre les personnages, la notion de bien et de mal, de valeur morale dans l'univers de Dragonball.
Je sais que dans beaucoup de manga "moderne", les relations et interactions entre les personnages sont énormément développés, des truc très complexes, intelligent...etc et donc beaucoup de lecteur de manga veulent transposer ces éléments sur DB, on le voit bien avec le nombre de fanfic DB qui essayent de développer des personnages en leur donnant une profondeur qui n'existe pas dans le manga.
Mais là c'est un truc officiel, Toriyama repart sur les même base, il va pas faire un truc complexe super nuancé sur la valeur de la vie pour les saiyans, le rôle de la femme, le but de la violence, développé les relation parents/enfant...etc
Je sais que même dans db c'est pas aussi simple que "les méchant contre les gentils", certains "méchants" sont devenu "gentils", de façon crédible. Mais c'est pas non plus très développé, je veux dire comparé à des manga plus récents. Dragonball c'est plutôt simple, prévu pour les 8/12 ans à la base.
Pour le style de dessin, toriyama semble rester cohérent avec Jako qui reste un one shot centré sur l'humour, donc pas besoin de faire des perso mastoc avec des muscle bien définis...etc. C'est pas du "super deformed", c'est son style depuis un certains temps.
malgrès des appréhensions sur le traitement des saiyans dans ces pages, je reste super impatient de lire ça, en espérant être surpris en bien car c'est vrai qu'on parle sans savoir ^^
Et du coup peut-on encore douter du lien direct de Jako avec Dragonball ? C'est donc bien une préquelle ? Pour moi ça ne rien de semblable à neko majin, même si il y a quelques changements de design, les personnages sont bien ceux du manga, pas des parodies ou des guest. Ça me semble faire partie intégrante de l'histoire de Gokû.