par Dr_Slump le Lun Mars 10, 2008 20:04
Coucou après City Hunter, c'est au tour de Cat's Eye du même auteur (Tsukasa Hojo) d'être enfin reédité par Panini. Et dans une superbe édition deluxe également : grand format, très bonne qualité, certaines pages en couleur, nouvelle traduction de très bonne facture par Xavière Deaumarie (La traductrice de la version deluxe de CH et de Angel Heart). Si ces pourris de Glénat pouvaient en prendre de la graine ca serait sympa, parcequ'on a jamais toutes ces qualités réunis dans une de leur nombreuses édition Dragon Ball...
Bon sinon, c'est le premier manga célèbre de Hojo et aussi sa premiere "histoire longue", il n'avait réalisé jusque là uniquement des histoires courtes. Au niveau du dessin c'est largement moins bien que City Hunter, en tout cas dans les premiers tomes mais ca s'améliore très vite. Ca reste tout de même très acceptable. C'est juste que graphiquement City Hunter est tellement bon qu'on remarque tout de suite la différence, mais ca s'améliore au fil des tomes et apparement à partir du quatrieme tome ca commence à s'approcher de la qualité de CH.
L'histoire: c'est trois soeurs gèrent un café le jour et volent des bijoux et diamants célèbres et de très grande valeur (et donc vachement bien gardés) la nuit. Ils se font appelé Cat's Eye, et une des soeurs sort avec l'inspecteur chargé de capturer Cat's Eye. Ils ont également un rival appelé le rat.
Pour l'instant seul le tome 1 est sorti et le tome 2 sort cette semaine. Je connaissais le dessin animé mais pas le manga donc je peux pas émettre de jugement sur l'ensemble de l'oeuvre mais je trouve le tome 1 très sympa et j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains. Je l'ai acheté davantage parceque j'adore City Hunter et le talent d'Hojo (j'apprécie également ces histoires courtes, sous un rayon de soleil et Angel Heart) que par nostalgie de l'animé. Donc si vous n'avez aucun Hojo il évidemment préferable de commencer par City Hunter qui est tout de même largement meilleur, mais si vous avez l'occasion de feuilleter le premier tome n'hésitez pas.