ButterflyAway {l Wrote}:Table est une des plus grosses incohérence - blague - que j'ai jamais vu...
Apparemment ce serait assumé à 100%. Ce personnage (et cette histoire par la même occasion) est une sorte de parodie de tous les frères/soeurs/neveux que Vegeta se trimballe dans les fanfics et autres fanmangas. Alors qu'ils l'aient fait se pointer comme une fleur d'on ne sait où, moi ça me fait marrer. C'est une sorte de Neko Majin de la part de la Toeï, je trouve ça amusant. Et puis le thème générale de l'OAV est plutôt cool donc ça ne me dérange pas tant que ça si on devait le rendre canon.
(C'est Ta
rble au passage, il y avait eu assez de blagues là-dessus

)
Gakin {l Wrote}:Mais si BoG est canon, le SSJG aussi donc quel intérêt d'entraîner Uub, alors ?
C'est exactement ce qui me gonfle dans cette décision. Il a même pris la peine de redessiner la fin de son manga pour la sortie Kanzenban et bien nous montrer que l'avenir, c'est Uub ! Pas le cheat du SSGod... BoG est un bon film mais ses ajouts le rendent difficilement canon à cause de son placement dans les 10 ans d'intervalles. Si l'histoire se passait quelques années après la fin du manga ça ne me poserait aucun soucis. Mais là je trouve ça idiot...
goten-kun {l Wrote}:Mais perso, je ne prends pas pour canon ce dragon ball minus !
Je comprends ta frustration mais j'ai envie de dire "la décision ne t'appartient pas"
Le canon c'est une entente collectif. Et malheureusement, pour certains, un préquel officiel dessiné par l'auteur lui-même afin d'étoffer l'univers de ses personnages, je vois difficilement comment on puisse ne pas le considérer comme canon.
Peut-être essayer d'obtenir une décision du juge approuvant que Toriyama est devenu sénile et qu'il n'est plus dans la capacité de continuer de parler de son univers sans faire n'importe quoi et dessiner trop mal ? Et du coup il n'aurait plus de légitimité sur ce qu'il a créé.
/
Troll over 9000/