La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La mère de Sangoku.

Messagepar Bushido le Mer Avr 09, 2014 14:21

Spoiler
Pour ma part, j'ai bien aimé ce petit one shot. Bardock le dit lui-même, sa femme est trop sentimental. Lui, il en a rien foutre du gosse.
Concernant la petite apparition de Végéta qui est clein d'oeil a sa première apparition dans Dragon Ball, on voit Raditz avec lui. Dommage qu'on ai pas vu Nappa, par contre.

Concernant le canon...

Bardock, qui a un mauvais préssentiment, sauve son fils et ensuite, il part voir Frieza. A ce moment, on peut très bien voir la chose comme dans le téléfilm.

Par contre, j'ai bien aimé le conseiller qui dit carrement à Frieza que c'est une mauvaise idée.
Aussi, on voit la "roi de l'univers".

Avec tout ces éléments, j'ai tout les éléments qui me manquaient à mon scénario moi. :lol:

Edit : j'ai tout placé sous spoiler, au cas ou.
Bushido

Messagepar Anaunsa le Mer Avr 09, 2014 14:59

J'ai du mal avec la traduction française telle qu'on peut la lire sur le site Japan-Shin... Ça me paraît manquer parfois de fluidité.
Cette phrase de Gine en particulier : "Ce n'est pas comme si tu t'inquiétais pour ton gosse." Impression bizarre, comme si la traduction tapait à côté.
Est-ce que quelqu'un qui lirait le japonais et aurait le texte original sous les yeux aurait une tournure différente à proposer pour cette réplique ?

Edit : Euh... non, oubliez, après relecture en fait ce passage me paraît clair ^^
Dernière édition par Anaunsa le Mer Avr 09, 2014 15:44, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar kouki le Mer Avr 09, 2014 15:11

Par contre, faut pas exagéré sur le style de dessin, il est pas moche. Quand je vois Baddack, j'ai l'impression de voir le Goku du manga avec un air moins avenant. Perso, plus de chapitre tel que ça, j'en veux, mais le prochain sur Tortue Génial qui serai plus adapté pour son humour, un prequel sur sa vie serai le must, depuis son entrée chez Mutaito, jusqu'a ce qu'on le voit assit devant sa télé, a regarder de l'Aérobic, avant qu'un enfant a queue de singe ne vienne le déranger, en lui rappelant qu'il lui avait proposé de l'entrainer
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bushido le Mer Avr 09, 2014 15:20

kouki a écrit:Par contre, faut pas exagéré sur le style de dessin, il est pas moche. Quand je vois Baddack, j'ai l'impression de voir le Goku du manga avec un air moins avenant. Perso, plus de chapitre tel que ça, j'en veux, mais le prochain sur Tortue Génial qui serai plus adapté pour son humour, un prequel sur sa vie serai le must, depuis son entrée chez Mutaito, jusqu'a ce qu'on le voit assit devant sa télé, a regarder de l'Aérobic, avant qu'un enfant a queue de singe ne vienne le déranger, en lui rappelant qu'il lui avait proposé de l'entrainer

Je suis d'accord. Même si, j'admet que la musculature des personnages est un peu fine, c'est le réel style de Akira. Style que l'on retrouve chez "Jaco, le patrouilleur Galactique".

Ce n'est pas un style DBZ mais un style Dragon Ballesque à ces débuts. Après, c'est vrai que sa dois énervé certain. Moi-même, sa me gêne. Mais pas plus.
Bushido

Messagepar Tenshirock le Mer Avr 09, 2014 15:27

Tenshirock

Messagepar kouki le Mer Avr 09, 2014 15:28

Certes, c'est vrai que les muscles sont beaucoup moins voyant que dans Dragon Ball, mais c'est pas déplaisant je trouve.

bon, je viens de lire ce DBM et...

C'est pas mal. Baddack est pas bisounours, il s'inquiète pour sa progéniture certes, c'est un Saiyen ect..., mais ça reste la chaire de sa chaire, normal qu'il s'inquiète pour lui. A part ça, on voit qu'il est un génocidaire, ainsi que sa race, ils font la guerre au point ou il ne dépasse pas le millier d'individu. Il a de l'affection, voir de l'amour pour son épouse, certes, mais c'est pas de la guimauve ou autres. J'irai jusqu'à dire que je le préfère a son homologue du téléfilm.

Tenshirock : Encore grillé :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bushido le Mer Avr 09, 2014 15:32

Tenshirock a écrit:Gine la mère de Sangoku ! :D

Tu es encore en retard Tenshirock. :)

Osef. Le roi de l'univers et tout et tout. Sa me gêne pas. Sa laisse une grande possibilité à l'oeuvre, plus que ce qu'on a déjà connu. Et franchement, c'est pas pour me déplaire.

Mais je me demande ce que vaux l'élite de ce roi et aussi, pourquoi il a rien fait sur Namek par exemple. Sans doute parce que ce n'était pas non plus une grosse perte.
Bushido

Messagepar Tenshirock le Mer Avr 09, 2014 15:34

Arf je suis encore en retard, vivement qu'on s'intéresse à la grand mère et au grand père de kakarotto ! :lol:
Tenshirock

Messagepar kouki le Mer Avr 09, 2014 15:35

Pitet un ennemi de Freeza. Rien n'dit que Freeza est le seul a avoir eu l'idée de devenir empereur. Du coup, sois il a été dessoudé par Freeza, soit il a pas su pour les DB, et on sais que ce n'est que pas un concours de circonstances que Freeza a su pour les DB.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Mer Avr 09, 2014 15:39

Si vous lisiez les topics où vous postez, Tenshirock, ça n'arriverait pas. Vous, vous arrivez comme une fleur et vous postez un truc sans même regarder ce qu'il se passe dans le topic, alors forcément...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mer Avr 09, 2014 15:40

Tenshirock a écrit:Arf je suis encore en retard, vivement qu'on s'intéresse à la grand mère et au grand père de kakarotto ! :lol:

Un Bardock et Kakarotto aux cheveux gris et une grand mère au long cheveux blanc peut-être?

ce que j'aimerais avoir moi, c'est l'histoire de Végéta. Parce que, dans le téléfilm, c'est hyper higth tec et là, non. Je me demande comment est le chateau royale, par exemple. Et si il y en a un! La mère de Végéta, aussi. Le père de Végéta, même. Car, qui sait? C'est peut-être pas un Barbu rouquin.
...
Spoiler
Batroux? :shock:

kouki a écrit:Pitet un ennemi de Freeza. Rien n'dit que Freeza est le seul a avoir eu l'idée de devenir empereur. Du coup, sois il a été dessoudé par Freeza, soit il a pas su pour les DB, et on sais que ce n'est que pas un concours de circonstances que Freeza a su pour les DB.

Hum. Nan. Je vois pas comment Frieza aurait pu être gruger par un tel individu qui sort tout droit de Dragon Quest. Et puis, Frieza est un pirate de l'espace comme Chilled. :lol:
Bushido

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 10, 2014 9:43

Cela vous choquerais d'avoir Vegeta ou Goku avec des cheveux blanc et vieux vous ?

car ce que dit Bushido me rappelle une conversation que j'ai eu et la personne me disait qu'elle aimerais pas.

Avoir un petit Oav de 45 minute on l'on vois Goku et Vegeta vieux pour ma part ça serait pas mal.

Sinon j'aimerais aussi en savoir plus sur Vegeta pour le coup maintenant que l'on en sais un peu plus sur Goku et ça venue sur Terre.
-anonyme

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 10:38

Y a bien un ptit dessin de Toriyama montrant Goku vieux. Perso, je préfère garder l'image de guerrier a l'apogée de leurs puissances que de les voirs vieux. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 10, 2014 11:15

Je l'ai pas vue ce dessin tu l'aurais dans ta besace ? :D

Les voir vieux genre à la Kame Senin avec des élèves ça serait pas mal ^^
-anonyme

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 11:27

Image

Et voila ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées