La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La mère de Sangoku.

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 10, 2014 11:34

Oh excellent :lol:

J'aimerais un petit One Shot avec Goku vieux qui raconte une histoire à des élèves de l'école de la tortue ça serait sympa :P
-anonyme

Messagepar Torigins le Jeu Avr 10, 2014 11:44

C'est dans un petit yonkoma ou il disait qu'il avait aucune idée de comment finirait le manga à l'époque, il avait imaginé une possible fin ou Goku aurait pu ressembler à ca :P

C'est dire le freestyle total à la série américaine dans lequel il est parti au début :lol:
Image
Torigins

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 11:47

Perso, je préfère la fin actuel, ou on le voit vivant, encore jeune, devenu le maitre ayant les connaissances de Tortue Génial, Kaio, Kami ect..... et qui part a présent avec son élève, auparavant pire monstre qui ai pu exister, a présent réincarné dans un Garçon au coeur pur, voulant apprendre a se battre et devenir plus fort. Une fin ouverte et excellente !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Jeu Avr 10, 2014 12:07

Disons qu'une fin empeche pas l'autre. On aurait encore pu imaginer un chapitre officiel se situant des decennies dans le futur, montrant pourquoi pas l'influence de la Z-team sur la Terre 50 ou 80 ans plus tard (Ecoles d'arts martiaux ouvertes entre temps, Goten et Trunks grands-parents voire davantage etc).

On a pas de réelle indication de la durée de vie d'un Saiyen... Les terriens semblent vivre une durée "normale" à l'exception des grands en arts martiaux (Karine, Mutenroshi, le Maitre des grues et Taopaipai qui ont plusieurs siècles), possible que tout les membres de la Z-team (sauf non combattants comme Bulma ou Chichi) aient une longévité restante de plus d'un siècle. J'imagine bien Krilin vivre aussi vieux au moins que MutenRoshi (qui a quand même 300 piges je crois).

Bref, le chap de fin avec Uub montre que Goku est definitivement prêt à former une nouvelle génération. Un chap supplémentaire comme je l'ai décrit pourrait permettre de voir ces nouvelles générations à l'oeuvre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 12:11

M'souvient que Tori avait dit qu'a part la période juvénile plus longue, les Saiyens ne vivaient qu'un peu plus qu'un humain normal, je vois ça tel que ça, genre la moyenne humaine a 60-70 ans, et les autres 80-100 ans. il faut pas aussi oublier que Tortue Génial est immortel ^^ ! du coup, les derniers survivants que je verrai bien, ça s'rait Piccolo, Dendé et Tortue Génial. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Jeu Avr 10, 2014 12:27

Tu oublies Boo, N°18 et N°17.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 12:31

Ah oui, thanks \o !

En effet, eux aussi sont aussi susceptible d'être immortel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 10, 2014 12:43

C'te feel :cry: Imaginer que seul Piccolo, Dendé, Popo, Kame Senin, Boo, C-17 et C-18 soit les seuls qui reste ça me rend triste pour eux.

Mais bon c'est ça que j'aime avec Dragon Ball c'est ça durée et ça relation dans le temps voir les personnages grandir

Ce que beaucoup de dessin animé occidentaux zap de dire au gamins de nous jours mais ça c'est un autre débat.

Vous avez vue trouvé déjà des fanart de Gine en SSJ ou SSJ4 en faite ? :P
-anonyme

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 12:53

Pas pour l'instant. Dès le jour ou elle est apparut, y a eu des fanart, mais encore des fanart d'elle en SSJ et encore moins SSJ4. Ce qui m'interesse plutôt, c'est va-t-elle apparaitre dans un jeu DB ? Perso, je l'espère.

Par contre, ce qui m'intereserai le plus, c'est aussi de voir les parents de Vegeta. On ne sais rien d'eux de façon canonique. On a vu que Baddack était le portrait craché de Goku, mais je crois m'souvenir qu'il a été dit que s'il y avait un prochain film, Vegeta on serait le héros. Pourquoi pas un chapitre spéciale sur le jeune Vegeta, Nappa et Raditz.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gakin le Jeu Avr 10, 2014 16:42

San999 a écrit:Tu oublies Boo, N°18 et N°17.

Buu est encore plus vieux que Muten Roshi, mais je pense qu'il pourrait juste mourir désintégré. C17 et C18 pas sûr, sachant qu'ils ont des cellules humaines et qu'elles ne vivent pas éternellement, je pense qu'après un certain temps, les cyborgs mourront ;)

Pour les Saiyans, ils ont une faible durée de vie puisque c'est un peuple de guerrier et qu'ils meurent en général, sur le champ de bataille.

Je me demandais si avec une bonne circulation et une bonne utilisation du Ki, la durée de vie est rallongée ? (Je pensais à Muten Roshi, mais il est immortel :) )
Gakin

Messagepar San999 le Jeu Avr 10, 2014 17:45

Gakin a écrit:
San999 a écrit:Tu oublies Boo, N°18 et N°17.

Buu est encore plus vieux que Muten Roshi, mais je pense qu'il pourrait juste mourir désintégré. C17 et C18 pas sûr, sachant qu'ils ont des cellules humaines et qu'elles ne vivent pas éternellement, je pense qu'après un certain temps, les cyborgs mourront ;)
Piccolo et Dendé ne sont pas éternels non plus. Ils ne pourront vivre que quelques siècles tout au plus. On n'a pas de preuve formelle, mais vu leur nature, on peut sans danger penser que Boo et les cyborgs vivront bien plus longtemps que ça. Les cyborgs, probablement quelques millénaires, et Boo quelques millions d'années au moins.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 10, 2014 17:57

Au niveau physique, C18 semble à première vu avoir pris un sacré coup de vieux en 10 ans qui séparent la saga Boo de la fin de DB (bon, on est d'accord, elle avait quasi pas bougé entre la saga Cell et la saga Boo, en revanche). Je pense pas qu'elle ait une durée de vie si longue que ça moi.
Nosferatu

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2014 18:11

Je pense que c'est le style vestimentaire de Numéro 18 qui la vieillit, parce que de l'ancienne génération, c'est justement la seule à la fin du manga à ne pas avoir la ride de vieillesse au coin des lèvres.

On le voit sur la cover de l'avant dernier chapitre de dragon ball "Nos amis, dix ans plus tard...". Tout les persos humains sourient sauf Végéta, mais seuls certains ont la ride d'expression au coin des lèvres.

Avec la ride : Goku, Satan, Yamcha, Krilin, Tortue Géniale, Bulma et Chichi. La vieille génération.

Sans la ride : Goten, Trunks, Bra, Videl, Gohan, Pan, Marron... et C-18. A C-18 près, la nouvelle génération.

Image

Cependant, cette conversation ayant plus ça place dans ce sujet, je vous invite à l'y poursuivre si vous le souhaitez.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées