Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 22:16

quent68 a écrit:Pour les JE faut prendre les navettes gratuites ! Ou alors, prendre le RER, j'avais fait ça moi.

Bah oui, mais quand tu débarques de ta province avec ta voiture... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Avr 15, 2014 22:24

Petit bilan de la journée:
Bail signé, remise des clefs, journée de taf balayée et premiers cartons posés !
Demain grosse journée de va et vient pour amener les meubles à monter, aller chercher le frigo, les meubles que j'ai déjà et acheter quelques bricoles pour bricoler.
Samedi j'enchaîne sur le plumard et ma commode, j'essayerai d'acheter aussi sûrement quelques meubles de plus mais surtout, samedi soir, je suis chez moi !
Avec la petite surprise mais pas des moindres, j'ai l'eau qui est comptée dans les charges de l'appartement ! Parfait. Moins de frais !
Il me manquera plus qu'internet (ptete samedi, si j'ai la patience d'aller chez SFR), la mise en service, l'ouverture de ligne et tout le bordel et ce sera good !

J'ai une copine qui veut bien, si j'achète un canapé et que je me le fais livrer, me le réceptionner si cela tombe pendant mes vacances au Mexique, car oui, en plus de l'appart, le 25/04 je m'envole pour la Playa del Carmen...

Voili voilou !
Ça roule pas trop mal en ce moment pour moi ^^
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été si "heureux".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 22:27

Batroux a écrit:Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été si "heureux".

\o/ :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bushido le Mar Avr 15, 2014 22:32

Félicitation Batroux. :D
Bushido

Messagepar goten-kun le Mar Avr 15, 2014 22:45

La derniere fois que je suis venu a la Japan Expo, je m'etais garé juste devant le parc des expos a ras du trottoir sur un conseil d'un gars de la secu car cela faisait au moins 3/4 d'heures que je tournais pour trouver le parking ( je sais toujours pas ou il est lol). En sortant de la convention, j'ai vu que tout le monde a fait la même chose est s'était garé un peu partout.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 23:11

Je n'aurais pas osé... les prunes, ça a vite fait de pleuvoir à la capitale... ^^°
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 16, 2014 1:05

Honnêtement, je pense que tant que le stationnement est pas gênant, les flics sont plutôt cool pour la JE vu le nombre de visiteurs. Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de gros risques d'amandes :p

Foenidis a écrit:Tu t'es garé plus loin ?

Oui dans les alentours, il y a des tas de petites rues autour où l'on peut se parquer (même si "officiellement" ca doit être interdit) et si tu viens avant l'ouverture, tu peux même trouver des parkings gratuits (normalement réservé aux employés des entreprises alentour mais l'année passée, tout était fermé donc bon :p )

Sinon, ravi que tout ce passe pour le mieux Batroux, pourvu que ca dure \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mer Avr 16, 2014 8:46

Villepinte c'est pas Paris non plus !^^ Parce que Perso, je ne conduis pas dans Paris c'est trop le bazar, les rares fois ou je dois y mettre les pieds, pour le boulot, je prends les transports. Mais Villepinte, c'est pas encore Paris.

En sortant de la convention, j'avais un peu peur , soit de trouver une prune, soit de plus retrouver la bagnole lol, vu que le gars de la securité m'avait dit de surtout pas me garer plus loin dans l'herbe, que là, les voitures étaient enlevées. Donc, du coup c'etait royal !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 16, 2014 14:55

Oui 'fin on dit tout de même la JE de Paris :P Mais je suis d'accord avec toi sur la conduite dans Paris, j'évite cela comme la peste :o

D'ailleurs à l'IRL de septembre 2011 à Paris (en plein centre), je m'étais d'ailleurs garé au Parking RER de Villepinte pour ensuite prendre le RER parce que comme toi, je n'avais pas du tout envie de conduire dans Paris (et en plus de chercher un place de Parking surement payante). J'ai déjà traversé le Périphérique et l'année suivante déposer des gens à la Gare de l'Est, ca m'a largement suffit <_<

Mais donc, il y a tout de même des enlèvements de voiture, c'est bon à savoir :P

Après t'a eu de la chance de pouvoir te garer si près car les places sont très vites prises !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar quent68 le Mer Avr 16, 2014 19:25

Foenidis a écrit:Bah oui, mais quand tu débarques de ta province avec ta voiture... ...

Oui. Et même le RER j'aurais du mal tous les jours :)
quent68

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 16, 2014 19:39

quent68 a écrit:Et même le RER j'aurais du mal tous les jours :)

fan.of.dbz./el.sadico j'ai besoin de tes conseils.

Spoiler
Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 16, 2014 19:45

Le RER, je n'en ai qu'une très mince expérience mais par contre, le métro à Berlin ou Tokyo, je veux bien le prendre tous les jours tellement c'est ponctuel et efficace ! Ca t'évite en plus de rouler dans la dense circulation :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Avr 16, 2014 19:52

Effectivement, ça n'a rien à voir avec le RER parisien !

Une fois, bien que j'aie prévu le double de temps pour le trajet, la rame a mis trois fois plus de temps que celui annoncé (carrément plusieurs looongs arrêts en dehors des zones de quai). Résultat, j'ai loupé mon train. :lol:

Une autre fois, ça a aussi failli, parce que le premier RER affiché, ben n'est pas parti à l'heure dite... la rame était là, mais n'a pas bougé avant l'horaire suivant...

Bref, c'est géré par des branquignolles qui se foutent pas mal de leurs usagers.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Avr 16, 2014 20:52

Avant de dire ça, il faut se renseigner sur le pourquoi du comment !
Ces lignes sont surchargées il y a de nombreux problèmes et pas souvent du coté de la sncf. Les gens qui s'en occupent font de leur mieux pour que les trains partent à l'heure dans les meilleures conditions.
Tu sais, quand un train part à l'heure de ma gare, sans encombres, sans branleurs qui bloquent les portes qui agressent quelqu'un, qui ne tirent pas le signal d'alarme parce qu'ils ont loupé leur arret ou qui se bagarrent pas dans le train pour de la drogue ou autre, eh bah, c'est un soucis en moins.

J'ai souvent des gens qui me disent quand le trafic est arrêté sans savoir pourquoi (parce qu'ils écoutent jamais les annonces que je fais) que c'est inadmissible, qu'on les prend en otage et qu'on s'en fout d'eux, là, je prends une grande inspiration et je leur explique le pourquoi du comment. Les gens normaux reconnaissent qu'ils gueulent pour rien et les andouilles gueulent de plus belle sans raison !

Regarde les stations de trains ou de metro au Japon, tu verras que tout le monde est respectueux de tout le monde et de l'environnement, les gares sont propres, tout le monde conduit bien. Rien à voir avec la France...
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 16, 2014 22:57

Oui c'est vrai qu'il y a une question de mentalité des voyageurs aussi qui peut pourrir la vie de la SNCF/RATP parce que pour revenir sur le métro à Tokyo, il est surement bien plus bondé que celui de Paris (j'en ai même fait l'écrasante expérience :lol: ) et pourtant, ca roule impeccablement car comme le dit goten-kun, ca viendrait pas à l'idée d'un japonais d'aller coincer les portes (même si je l'ai déjà vu faire mais c'est assez rare) et encore moins d'agresser quelqu'un ou tirer le signal d'alarme :P (ils sont trop rivés sur leurs smartphones pour ca hu hu )

Donc je pense aussi que si les voyageurs se comportait correctement, il y aurait bien moins de retard même si ca ne reglerait pas tout bien évidemment.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café