Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 17, 2014 14:06

En fait ce n'est pas vraiment ça.
Les salaires à la SNCF sont calculés par rapport à ce que tu fais, les heures de nuit, les amplitudes, ta position de rémunération.
Il y a le salaire de base, et à cela les primes qui s'ajoutent, selon les heures de nuit, les jours fériés, dimanche, déplacements par rapport à la gare de rattachement. Les conducteurs ont des primes autres comme marquées dans le tableau de ton lien et, bien sur, si ils sont au TGV ils gagnent plus, le salaire de base est plus conséquent.
En tant qu'agent sédentaire, j'ai un salaire de base qui est pas loin du SMIC. Et ce sont les primes qui font mon salaire. Si je fais beaucoup d'heures de nuit par exemple, mon salaire sera plus important, si je fais des déplacements aussi.
C'est sur que conducteur, c'est le métier le mieux payé à la SNCF, mais c'est un métier assez spécial. je pourrais tenter la formation, on me l'a encore proposé il y a pas longtemps, mais je préfère ne pas le faire et profiter du peu de vie de famille et sociale qui me reste. LOL !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 17, 2014 14:09

Je me demande quand même ce qu'on attend pour mettre des pare-buffle sur le nez des trains.
Un suicidé ?
Hop ! le pare-buffle éjecte le cadavre sur le bas-côté, le train n'est plus obligé de s'arrêter et fini les problèmes d'horaires dus aux mauvais citoyens qui ne songent égoïstement qu'à leur nombril de dépressif. \o/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Avr 17, 2014 14:17

Lalilalo a écrit:Mais pour les riches, il n'y a pas que l'argent qui compte San... Enfin, pas pour tous.
C'était un peu de la provoc'.
San999
Phœnix Violet

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 17, 2014 14:18

Malheureusement c'est pas aussi simple. Des agents doivent nettoyer les rails. Les corps sont déchiquetés après être passés en dessous (bon appétit).

Ils devraient plutôt essayer de mettre des portes comme sur cette ligne-là :

Image

Même si ça engagerait des coûts importants...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 17, 2014 14:38

Ah parce que tu crois qu'avec un pare buffle, le train qui écrase (ou ejecte) quelqu'un va continuer sa route ? Tu sais des fois, les gens qui se suicident sont éjectés aussi mais le train s'arrete et toutes les voies sont coupées le temps que le corps soit retrouvé, enlevé, que la police, les pompiers, le spompes funèbres quittent les lieux. C'est pour cela que quand il y a un accident de personne, c'est si long.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Avr 17, 2014 14:46

Je pense que Foenidis faisait de l'humour noir. En tout cas, je l'espère.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 17, 2014 15:22

San999 a écrit:Je pense que Foenidis faisait de l'humour noir. En tout cas, je l'espère.

Bah oui... quand même... lol
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Avr 17, 2014 15:28

Rien à voir, mais il n'y a que moi qui trouve que "quels sont les objectifs de..." et "quelles sont les attentes par rapport à...", c'est un peu la même question...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Jeu Avr 17, 2014 15:43

Lalilalo a écrit:En revanche, les conducteurs en fin de carrière gagnent plus de 3.000 Euros/mois (pour les TER, les TGV, j'en parle même pas). Je suppose qu'ils ne voient même plus les gens sur qui ils roulent, obnubilés qu'ils sont par le salaire qu'ils vont toucher en fin de mois.

J'ai du mal à cerner si c'est du second degré ou pas, j'ai peur que ça ne soit pas le cas ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 17, 2014 15:45

Ginji a écrit:
Lalilalo a écrit:En revanche, les conducteurs en fin de carrière gagnent plus de 3.000 Euros/mois (pour les TER, les TGV, j'en parle même pas). Je suppose qu'ils ne voient même plus les gens sur qui ils roulent, obnubilés qu'ils sont par le salaire qu'ils vont toucher en fin de mois.

J'ai du mal à cerner si c'est du second degré ou pas, j'ai peur que ça ne soit pas le cas ...

San999 a écrit:Je pense que Foenidis faisait de l'humour noir. En tout cas, je l'espère.

San999 a écrit:
Lalilalo a écrit:Mais pour les riches, il n'y a pas que l'argent qui compte San... Enfin, pas pour tous.
C'était un peu de la provoc'.

Ok, je propose qu'on arrête le 2nd degré, l'ironie, la provoc' et l'humour en général.

Là, on ne se comprend vraiment plus.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 17, 2014 17:17

San999 a écrit:Rien à voir, mais il n'y a que moi qui trouve que "quels sont les objectifs de..." et "quelles sont les attentes par rapport à...", c'est un peu la même question...?

Pour moi, non s'il ne s'agit pas d'une seule et même personne/entité.

L'objectif fixé est du point de vue de celui met en œuvre.

L'attente concerne celui à qui est destinée cette mise en œuvre.

Ainsi, le général fixe comme objectif à son armée d'anéantir l'envahisseur, le peuple attendra qu'il le fasse (par l'intermédiaire de la tactique transmise à ses hommes).

Après, si tu parles du point de vue d'une même hiérarchie, alors là oui, les objectifs qu'elle aura fixé à ses troupes rejoindront les attentes qu'elle a de les voir réalisés.

Là, le général fixera toujours comme objectif d'anéantir l'envahisseur, avec l'attente que ses ordres soient respectés pour y parvenir.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Avr 17, 2014 18:23, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 17, 2014 17:32

Foenidis a écrit:

Bah oui... quand même... lol

Je me doutais bien mais on sait jamais des fois ! ^^
goten-kun

Messagepar Foenidis le Ven Avr 18, 2014 3:16

« Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire. » Nietzsche ^^
Foenidis

Messagepar Donkario le Ven Avr 18, 2014 11:25

Bonjour, a-t-on le droit de flooder ici ? 8-)
What can you see in their eyes
Donkario

Messagepar San999 le Ven Avr 18, 2014 11:30

Non.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café