Random a écrit:J'ai hâte qu'on compare nos listes en tout cas ^^ Perso j'ai encore deux/trois hésitations donc je peux pas en donner une définitive pour le moment
Pas de soucis, la voilà + explication ! ^^
Gardiens : Lloris + Mandanda, what else.
Ensuite, j'ai hésité. Pour moi, il y a trois statuts pour décider du gardien n°3 :
+Joueur jeune, histoire de lui montrer le haut niveau, installation, collectif ... Préparer l'avenir, quoi ! Le seul qui rentre dans cet catégorie dans cette liste, c'est Boucher.
+Le joueur très bon, mais qui n'aurait jamais cru être prit et sait très bien que quoi qu'il arrive, il restera troisième dans la hiérarchie. On favorise la vie de groupe en évitant toute tension et on envoie un signal fort au reste des gardiens, comme quoi ils peuvent être appelés à tout moment. A ce niveau-là, je ne vois que Jourdren et Costil.
+Le joueur d'expérience, important dans les vestiaires, sachant quoi dire quand le dire. Là aussi, on évite les tension et on favorise la vie de groupe. Coucou Landreau et Carrasso.
Vous remarquerez que je n'ai pas cité Ruffier. 27 ans, il fait pas partie de la première catégorie. J'ai déjà dis ce que je pensais de lui également, un type qui semble pas très malin et surtout vachement imbu de lui-même. Donc à plus la seconde. Et je le vois pas avec plus d'expérience que Landreau ou Carrasso. Bref, il entre dans aucune catégorie et je pense que mine de rien, c'est aussi pour ça que malgré qui soit plébiscité (sans que je comprenne pourquoi) par le public et même la presse, il fasse partie des trois qu'en cas de blessures.
Bref, c'est déjà un pavé et j'en suis qu'au gardien, on va essayer d'abréger. J'ai choisi
Costil, parce que c'est un gardien qui mine de rien fait une bonne saison avec la défense qu'il se mange devant lui. C'est aussi un joueur que j'apprécie beaucoup ET qui semble intelligent, donc suffisamment pour se rendre compte qu'il ne jouera que 3 et rien d'autre.
Sélectionnés : Lloris + Mandanda + Costil.Latéral droit : Bon, j'ai pris
Debuchy, parce que je juge que sur tout les plans (qualités, expérience, polyvalence ..), c'est le meilleur. Par contre, restons mesurés, je pense que Debuchy, malgré que ce soit un joueur que j'apprécie, ne sera jamais un top player. Ça sera jamais un Lahm ou un Ramos dans sa grande période, quoi.
Ensuite, il reste Jallet, Fanni, Sagna et
Corchia. Comme annoncé, j'ai pris ce dernier. A la fois pour l'avenir mais tout simplement parce que je trouve que c'est le meilleur des trois. Jallet, j'ai toujours été sceptique, même l'année dernière alors que tout le monde ou presque se touchait dessus. Et Sagna, bah c'est un mauvais joueur, je vais pas me répéter là aussi.
Pas fan de Fanni, surtout cette année où il a l'air totalement à l'ouest, sans doute déjà au Qatar dans sa tête. (je prends les paris que c'est ce genre de destination pour lui à la fin de l'année.)
Corchia a de son coté plusieurs années de ligue 1 dans les jambes, de grosses performances avec Sochaux (un club relégable ! Vous en connaissez beaucoup des joueurs défensifs dans des clubs relégables qui font des saisons monstrueuses ?) et est polyvalent. Je suis surpris que Wenger n'a pas sauté dessus depuis plusieurs années déjà.
Sélectionnés : Debuchy + Corchia.
Latéral gauche : Là encore, pas mal d'hésitation, je vous avouerais que personne ou presque me plait.
Evra, je ne suis fan ni de l'homme, ni du joueur, ni de ces performances. Il marque un magnifique but contre le Bayern ? Oui, mais il est coupable sur 2 buts sur 3 minimum, donc bon ...
Digne, c'est pour moi trop jeune, toujours remplaçant à Paris. Et surtout, à chaque fois qu'il a été aligné, il ne m'a jamais impressionné. Notamment le match contre Lyon où j'ai focus sur lui et il s'est mangé quelque chose de violent contre Gomis. (Bon, Tiago Silva aussi, certes.).
Clichy, c'est l'éternel joueur sur qui on compte et dès qu'on l'aligne, il est soit moyen, soit mauvais. Il me fait un peu penser à Mathieu il y a quelques années où tout le monde voulait le voir et dès qu'on le voyait, tout le monde était déçu.
J'aime bien Trémou, c'est un joueur avec une grosse activité et il l'a montré contre Lyon en finissant HDM.
Kurzawa fait une saison de fou, mais pas sur qu'il revienne assez tôt pour figurer sur la liste.
Bah vous savez quoi ? C'est MA liste et pas la liste probable, donc pour se poste, je vais choisir selon l'affect et sans prendre en compte les blessures, juste prenant parmi les joueurs en face.
Sélectionnés : Trémoulinas + Kurzawa.Défense centrale : Malgré leur statut de remplaçant dans leur clubs respectifs, j'apprécie beaucoup la charnière
Sakho - Varane, comme beaucoup. Forts + Jeunes, je prends sans hésiter.
Ensuite, j'hésite entre 2-3 joueurs pour 2 postes ...
Exit Abidal, vieux + mauvais, tout le contraire du profil que j'apprécie. Idem Rami + Mexès, faut pas déconner. Zouma me semble encore un peu tendre avec Sainté, à voir ce qu'il donnera avec Chelsea l'année prochaine, même si je le vois plus en prêt "Kakuta style".
Reste Koscielny, Perrin et Mangala. Je vais déjà donner une place à
Perrin, qui est un joueur que j'adore, mais adore ... Perrin, c'est exactement LE joueur qui manque à Lyon : le patron de la défense, le type super intelligent dans son jeu, ces placements, ces courses, ces interventions ... Et puis, grosse qualité de relance, aussi ...
Et pour le dernier ... J'ai beaucoup aimé
Mangala contre la Hollande, et Koscielny, pour une compétition à élimination directe, dans son style "dr jekyll et mr hyde" sur un match, c'est chaud ... Donc je vais prendre le premier.
Sélectionnés : Sakho + Varane + Mangala + Perrin.Milieux : Cabaye + Matuidi + Pogba. Vu comment ce trio est huilé, fluide et performant, ça fait pas un pli. Et puis, je suis fan de deux joueurs sur trois (les deux du PSG ... Je vous déteste.). Pogba, je suis moins fan. J'ai l'impression que tout le monde s'est emballé sur lui, Conte compris, et qu'aujourd'hui est son vrai niveau. En gros, c'est un bon joueur, mais pas au niveau qu'on essaye de nous le présenter.
Bon, il me reste 3 joueurs, je vais donc prendre un trio avec la même complémentarité.
Pour le 6, j'ai hésité entre Mavuba,
Schneiderlin et Gonalons, pour finalement prendre le second. Il a l'avantage d'être jeune, d'avoir connu des matchs contre de très grosses équipes et d'avoir un profil de 6 technique "Pirlesque" que j'adore. Mavuba a une grosse activité et une excellente lecteur de jeu, je pense que c'est un peu tard. Et Gonalons, on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb ! xD
Non, je déconne, mais Gonalons sera sans doute over cramé à la fin de la saison, comme les deux dernières années.
Le reste n'a pas encore le niveau je trouve, ou plus le niveau.
Pour le 6/8, j'ai pris
Fofana. Je vous ai déjà dis pourquoi, Fofana a un potentiel physique, technique et tactique absolument gigantesque. Je pense qu'à l'Euro 16, s'il continue comme ça, il aura viré un des trois actuels et sera parti de Lyon depuis un moment. De tout les autres milieux, j'en vois aucun qui lui arrive à la cheville et si ce soir, il nous manquera beaucoup de joueurs, c'est surtout son absence qui m'embête.
Et enfin, pour le 8/10, j'ai pris ... Personne ne m'intéressais. J'ai pris
Gourcuff, mais la compét dure 1 mois, soit le temps de se blesser 3 fois au moins.
PS : C'est peut être méchant, mais la présence de Diaby, qui n'a pas joué une minute avec Arsenal cette saison, ça m'a fait rire ...
Sélectionnés : Cabaye + Matuidi + Pogba + Gourcuff + Schneiderlin + Fucking god Fofana.Attaquants : Courage pour ceux qui ont eu la patience de tout lire, j'ai presque fini xD
On joue en 4-3-3, donc j'ai pris 4 ailiers + 2 avant centre. En fait, j'ai plus pris 2 ailiers + 2 avant centre + 2 polyvalents.
Avant centre, vu la saison qu'il fait, Benzema mérite d'y être. Sur les cotés, il me semble évident pour la présence de
Valbuena et Ribéry. Ben Arfa et Menez, ça va deux secondes les conneries. Pis je parlais de vie de groupe tout à l'heure, bah la même.
Ensuite, parmi les joueurs polyvalents, depuis le temps que je le réclame,
Griezmann en force. Ce dernier a déjà joué à gauche et en seconde pointe, ça peut être intéressant si on est mené.
Niveau joueurs polyvalents toujours, la présence de
Lacazette, vu sa saison, c'est une évidence aussi. Coté droit ou avant centre, vu qu'on a le profil opposé avec Griezmann, ça semble complémentaire.
Me reste à choisir mon dernier avant centre pur ... Giroud semble à l'ouest actu, mais j'aime bien son profil et sa combativité. Idem pour la seconde partie de ma dernière phrase vis à vis de Gomis, mais dans une compét à élimination directe, vu qu'il peut tout rater sur un match ...
Gameiro est sur une bonne voie actu et j'aime aussi la profondeur qu'il pourrait apporter. Gignac fait une grosse saison ...
Et Brandao, ça m'a fait rire ! xD
Finalement ... Je vais prendre Gomis, joueur de pivot régulier depuis un moment. Gameiro aurait sans doute fait doublon avec Lacazette + Griezmann et Giroud me semble avoir trop la tête dans le sac actu.
Sélectionnés : Benzema + Ribéry + Valbuena + Gomis + Lacazette + GriezmannVoilà, bon courage aux lecteurs. Si vous avez la flemme, directement :
cadeau