Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Mer Avr 23, 2014 20:29

Et voilà, le moindre match nul de Monaco et le titre est a nous.
Tenchi

Messagepar asm75 le Mer Avr 23, 2014 22:19

Nan mais Modric me fait baver là. J'ai l'impression de voir Pirlo avec le maillot du Real

Faut que la Juve arrive à entuber la Maison Blanche pour choper le petit croate pour quand le p'tit Andrea tirera sa révérence...

C'est beau de réver
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Avr 23, 2014 23:10

Le Real a eu chaud en fin de match !!

une possession de balle encore une fois stérile, les occasions les plus franches étant pour le Real avec des balles de 2 et 3 -0 !! j'espère qu'ils ne le regretteront pas au retour !

ce que je retiens : le Bayern est très très très fort les 30 premières minutes ! Le Real a très bien su les empecher de jouer a leur manière ( a force de jouer le Barca, ils ont l'habitude ^^ ). mais en seconde mi-temps je les ai sentis accusé le coup !

PS Asm : a mort ! le Modric il est est juste le meilleur ce soir avec une très bonne défense ( préférence pour Carjaval ! pas pour rien qu'il était considéré comme étant le meilleur latéral droit de la Bundesliga l'an passé ) et un très bon Xabi Alonso! Mais Modric était juste le meilleur madrilène ce soir
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Ven Avr 25, 2014 14:16

Bon allez je fais la paix avec Arsenal, sisi, je vais même leur proposer une recrue que je cache derrière ce spoiler :

Spoiler
Image

Oui il s'agit d'une boîte d'allumettes, qui coûte en tout et pour tout 7,90€. Je pense qu'il s'agira d'une recrue solide pour remplacer Diaby, que vous pouvez désormais jeter à la poubelle (attends, le papier c'est la poubelle jaune c'est ça? ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Ven Avr 25, 2014 19:49

Allez vu que j'ai rien à faire je vais parler de la liste de l'EdF !

On va commencer par les gardiens où ça ne sera pas très compliqué. Lloris n'est pas mauvais donc on le garde malgré son nombre conséquent de buts encaissés ! Mandanda est installé en numéro 2 depuis une plombe donc je vois pas pourquoi on changerait ça et Ruffier est actuellement le meilleur gardien français donc on va pas s'en priver. Tous les autres gardiens sont largement en dessous de ces trois-là donc il n'y a pas vraiment débat malgré la belle saison de Costil
Sélectionnés : Lloris - Mandanda - Ruffier

Pour le poste d'arrière droit, il y a plusieurs joueurs qui sont en concurrence et il convient donc de s'intéresser à eux de plus près. Debuchy me semble être le meilleur vu qu'il a déjà de l'expérience en bleu et qu'il est indiscutable à Newcastle malgré tout il possède quand même quelques lacunes défensives. Jallet n'est plus au niveau même s'il réalise un beau match contre Chelsea au Parc des Princes. Corchia reste un éternel espoir de mon point de vue et il n'a aucune expérience du haut niveau vu le club dans lequel il joue. Sagna ne sait pas centrer n'est pas terrible défensivement et n'apporte pas grand chose offensivement mais il est titulaire dans un bon club européen et a l'expérience de l'EdF donc il a un certain avantage. Fanni me semble assez loin du niveau international également. Reste Konko (le français de la Lazio) qui n'a jamais joué en bleu mais qui est plutôt bon avec son club. Je prends donc Debuchy et Sagna parce que Konko est "vieux" et qu'il n'a pas eu sa chance avant (c'est donc trop tard)
Sélectionnés : Debuchy - Sagna

En défense centrale, il y a un nombre assez important de prétendants mais certains ne sont pas du tout au niveau donc on va les éliminer direct. Exit donc Rami, Mexès, Mathieu et Abidal !
Arrive ensuite, Varane c'est à dire le meilleur défenseur central français. Perrin est également un très bon défenseur et je suis déçu qu'il n'ait pas eu sa chance avant (peut être à cause du fait qu'il joue à Saint Etienne). Mangala est titulaire à Porto et réalise globalement de bonnes prestations (il reste également sur un bon match en EdF). Sahko a été longtemps blessé et ne joue pas beaucoup mais il répond présent quand on fait appel à lui (cf le barrage retour contre l'Ukraine). Zouma me parait encore trop jeune et trop tendre malgré un talent indéniable. Laporte est titulaire avec Bilbao (une équipe qui éclaterait 85% des clubs de Ligue 1) et réalise une excellente saison mais il n'a pas beaucoup d'expérience aussi bien au haut niveau qu'en EdF. Koscielny est titulaire à Arsenal mais il est clairement trop inconstant (le tout en se faisant exclure régulièrement et en provoquant penalty sur penalty). Kaboul est relativement mauvais et je ne vois pas l'intérêt de re-selectionner ce mec. Mbiwa je sais même pas s'il joue toujours lol. Quant à Umtiti, je ne pense pas qu'il soit au niveau (les lyonnais me le confirmeront surement). Je prends donc Varane , Sahko, Perrin et Laporte sans trop d'hésitations possible (à part Mangala, les autres sont loin dans mon esprit).
Sélectionnés : Varane - Sahko - Perrin - Laporte

Pour l'arrière gauche, j'élimine Mathieu d'emblée vu qu'il ne joue plus à ce poste depuis des lustres. Tremoulinas ne me revient pas surtout depuis son exil en Ukraine. Kurzawa est blessé et il n'apporte pas assez de garanties défensives de mon point de vue. Digne n'est pas souvent titulaire mais il a un niveau de malade et progresse sans cesse (c'est clairement le futur arrière gauche de l'EdF). Evra n'est pas bon en EdF et n'est plus trop titulaire avec MU mais je pense qu'il apporte quelque chose dans le groupe. Clichy a toujours déçu donc il n'y a pas de raisons qu'il ait une autre chance vu ses performances en club. Je prends donc Digne (le meilleur potentiel) et Evra (pour son rôle de leader), les autres ne bousculant pas assez la hiérarchie à mon sens.
Sélectionnés : Evra - Digne

Pour les milieux défensifs/relayeurs/récupérateurs, il y a beaucoup de candidats et comme je veux pas y passer trente ans je m'attarderai pas Cabaye, Pogba et Matuidi qui ont leurs places sans discussion possible. Ensuite, on a Diaby (lol) qui vient donc de se blesser encore une fois et qui de toute façon n'aurait jamais été au niveau. On a aussi tout un tas de pseudo futurs cracks comme Imbulla, Veretout, Lemina qui n'ont pas le niveau et qu'on a annoncé en EdF après trois bons matchs. On peut citer Rabiot aussi qui malgré un temps de jeu en hausse cette saison ne me semble pas éligible pour le moment (en plus, j'aime pas particulièrement son style de jeu et son état d'esprit). Sissoko est titulaire à Newcastle mais j'ai jamais aimé ce joueur et je vois pas du tout ce qu'il apporterait à part de l'impact physique (et les bourrins sans technique non merci). Mavuba est pas mauvais mais j'arrive pas à lui trouver une place vu que je trouve facile trois joueurs de meilleur que lui (à moins que Toulalan refuse toujours l'EdF). Y a Digard, Didot, Flamini, Balmont et Lemoine aussi mais faut pas déconner quand même (malgré leurs niveaux très respectable). Guilavogui est blessé mais de toute façon il n'entrait absolument pas dans mes plans vu qu'il n'a pas réussi à s'imposer à l'Atletico. Capoue me semble être porté disparu donc on oublie. Gonalons me pose problème car je le trouve pas mauvais mais j'arrive à trouver aussi des joueurs meilleurs que lui donc ça va être compliqué pour lui. Fofana par contre j'espère qu'il va revenir à son niveau rapidement car il a beaucoup de potentiel et il pourrait apporter beaucoup en cas de méforme du trio magique. Schneiderlin est vraiment très fort aussi mais il est pas assez connu en France c'est dommage car c'est un des meilleurs à son poste en BPL. Grenier est blessé donc ça m'enlève une épine du pied car j'avoue que sinon il aurait été en balance avec un de mes sélectionnés. Kondogbia était très bon avec Seville mais il n'a pas confirmé avec Monaco (surtout en début de saison) et il a cette fâcheuse tendance à être branché sur courant alternatif. Toulalan est tout bonnement exceptionnel puisque c'est un des rares à ne jamais se rater durant un match. Je prends donc avec beaucoup d'hésitations Pogba, Cabaye, Matuidi, Schneiderlin, Toulalan, Fofana (Gonalons, Kondogbia, Mavuba et Grenier n'étaient pas loin dans ma tête)
Sélectionnés : Pogba - Cabaye - Matuidi - Schneiderlin - Toulalan - Fofana

Pour les milieux offensifs, on a pas beaucoup de certitudes donc les places sont chères. Malgré sa méforme Ribery fera parti des 23 vu ses performances antérieures avec le Bayern et l'EdF. Ménez ne sera bien évidemment pas là sachant qu'il est devenu nul à chier (déjà qu'il avait peu d'intérêt quand il arrivait encore à avoir ses éclairs de génie). Cabella réalise une très belle saison comme d'habitude et il mérite donc d'avoir sa chance. Valbuena a connu une méforme et des blessures mais vu ses performances en EdF ça serait idiot de se passer de lui. Gourcuff ne sert à rien donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un mec qui va décevoir en EdF, qui va se blesser après un match et qui va pourrir l'ambiance de groupe. Hamouma est pas mauvais mais je le vois pas au niveau pour une coupe du monde. Payet faut pas rêver non plus. Thauvin est trop loin du niveau international malgré son melon assez démesuré. Nasri non, non et encore non vu le niveau détestable qu'il affiche à chaque fois qu'il joue. Alessandrini est trop loin du niveau qui l'avait rendu international. Eysseric et Bautheac c'est pas au niveau non plus pour le moment. Griezmann semble avoir subi le contrecoup de sa sélection mais je pense qu'il peut toujours apporter quelque chose. Ben Arfa n'importe quoi !! Je prends donc Valbuena, Ribery, Griezmann, Cabella sans trop d'hésitations
Sélectionnés : Ribery - Cabella - Valbuena - Griezmann

Il me reste à choisir l'attaquant et là j'ai plein de choix mais seulement deux places. Benzema est très en forme donc s'il se sort les doigts du cul et qu'il n'arrive pas cramé à la coupe du monde ça devrait le faire. Gignac n'est pas au niveau et ne le sera probablement jamais. Martial est prometteur mais trop jeune et il n'a pas assez de temps de jeu. Riviere a fait une bonne première partie de saison mais il confirme ce que je pensais de lui (il était en sur-régime). Giroud a un profil atypique mais il est dans une mauvaise passe (de plus, je ne l'ai jamais vu bon quand il a été titulaire en EdF). Gameiro fait une bonne saison avec Seville mais on a vu ses limites au PSG (même s'il n'a pas été aidé par ses coéquipiers et par le gros Carlo). Gomis c'est le même genre que Giroud en plus régulier mais j'arrive pas à le voir titulaire car je le considère juste comme un bon joueur de Ligue 1. Ben Yedder n'a pas assez d'expérience et n'est pas au niveau international. Ntep c'est pareil que Ben Yedder en pire. Remy est très bon avec Newcastle mais je suis sur que s'il est pris on va encore en faire un ailier droit Cavani-Style donc je refuse de l'envisager. Briand et Brandao faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Reste Lacazette qui est plutôt bon mais qui ne marque pas assez contre les grosses équipes à mon goût. Je prends donc Benzema et Lacazette bien que j'ai pensé pendant longtemps redonner une chance à Gameiro (Remy n'était également pas loin mais il a grillé ses chances à cause de ce que les sélectionneurs ont fait de lui).
Sélectionnés : Benzema - Lacazette

PS : http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... 2441-20657:
C'est ma liste (faut juste remplacer Mangala par Laporte)

PS 2 : RIP Vilanova
Random

Messagepar rodjackie le Ven Avr 25, 2014 20:14

J'avoue RIP...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Sam Avr 26, 2014 9:57

il a fait qu'une saison, mais il a été très bon ... quand je pense qu'il y a a peine 2 semaines ca se battait sur le net avec des "crèves sale catalan" parce que le Real était en demi et que les supporter barcelonais les insultaient parce que eux non mais qu'ils avaient gagné 2 fois en Liga.

C'est triste franchement pff ... RIP Tito RIP.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 26, 2014 10:35

C'était un bon gars. RIP à lui. Il se sera battu jusqu'au bout contre cette maudite maladie.

J'aime bien ta liste des 23, Random.
La mienne : http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... 0657-32441:
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Sam Avr 26, 2014 16:18

Metz de retour en ligue 1 :D
Metz que un club !!

EDIT:
Putain sérieux Abdennour sur le banc --'
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 27, 2014 15:51

Et voila putain. Même pas foutu de tuer le match pour finir champion. On aurait même pu enfoncer davantage Soshit pour les envoyer en D2. Ce gâchis monumental.
Vivement que cette saison de merde se termine. Trop de gâchis, c'en est gerbant.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Avr 27, 2014 17:49

Liverpool ... Si les reds sont pas champions sur cette bourde de Gerrard, je vais être dégoûté ... Surtout si à la place, c'est Man City ...

Par contre, Piccolo, sérieusement ? "Saison de merde" ? "Gâchis" ? Vous allez finir champion (parce que si c'est pas aujourd'hui, ce sera dans une semaine à domicile), vous gagnez une coupe nationale et faite un parcours que je juge perso plus intéressant que l'année dernière en champon's league où ça se joue vraiment à pas beaucoup (quand l'année dernière, ça se joue à Messi sur le terrain ou pas).

Donc bon, ça me parait totalement disproportionné comme poste. Pis "Soshit" ... J'en parle il y a quelques pages, je comprends pas cette haine gratuite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 27, 2014 18:01

Par contre, Piccolo, sérieusement ? "Saison de merde" ? "Gâchis" ? Vous allez finir champion (parce que si c'est pas aujourd'hui, ce sera dans une semaine à domicile), vous gagnez une coupe nationale et faite un parcours que je juge perso plus intéressant que l'année dernière en champon's league où ça se joue vraiment à pas beaucoup (quand l'année dernière, ça se joue à Messi sur le terrain ou pas).

Oui. Un beau gâchis. Sur le papier ça peut paraitre insolent, car L1 + Coupe + Trophée des Champions + Quart de finale en perdant contre le plausible futur finaliste.
Mais j'ai les boules pour pleins de trucs. On aurait pu faire péter pleins de records pour cette saison en L1 et on est en train de tout faire foirer. La coupe nationale, si ça avait été la coupe de France je dis pas, mais la coupe Moustache à part une ligne sur le palmarès, ça me fait aucune vibration. On la gagnait c'était gentillet, on la perdait osef.
Quand aux quarts de finale, j'ai toujours pas digéré la manière dont on s'y est pris pour quitter la compétition. Si près de gagner et tout foutre en l'air avec des conneries.
J'en ai peu être trop attendu de la part du club, et je déréalise. Là j'attends impatiemment la coupe du monde, car la saison est finie depuis notre élimination face à Chelsea, dans ma tête.

Pis "Soshit" ... J'en parle il y a quelques pages, je comprends pas cette haine gratuite.

Pas nouveau que je peux pas saquer cette équipe. Dire qu'on aurait pu les enfoncer, c'est frustrant. En hommage à 2008, où les joueurs de Sochaux auraient eu une prime en nous foutant en D2.
Et pour couronner le tout, j'ai pas eu le point de la victoire au lotofoot à cause d'eux :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Avr 27, 2014 18:48

Piccolo Daimao a écrit:C'était un bon gars. RIP à lui. Il se sera battu jusqu'au bout contre cette maudite maladie.

J'aime bien ta liste des 23, Random.
La mienne : http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... 0657-32441:

Merci ! J'aime aussi beaucoup ta liste par contre je comprends pas trop la présence de Brandao ^^ Peut être que tu peux m'éclairer

@Ginji

Je plussoie Piccolo ! La saison est finie depuis le non match contre Chelsea ! La Coupe de la Ligue c'est sympa mais sans plus quant au fait d'être champion c'était déjà assuré depuis un bail ... On aurait du s'assurer le titre depuis une plombe mais au delà de ça, le niveau de jeu est affligeant depuis cette fameuse défaite à Chelsea. Bref, il faut vite finir cette saison parce que soit les joueurs sont déjà en vacances soit on est vraiment MAUVAIS sans Ibra. En tout les cas, il va falloir faire un mercato plus intelligent que la dernière fois pour se renforcer utilement cet été
Random

Messagepar asm75 le Dim Avr 27, 2014 20:31

Piccolo et Random: Je pense qu'il faut que vous preniez votre mal en patience. L'histoire du foot démontre que les équipes nouvellement montées avec masse de nouveaux joueurs mettent du temps pour passer un vrai palier en Ligue des Champions.

Franchement le PSG a aligné un second quart de finale de suite ce qui l'établit parmi les 8 meilleurs clubs d'europe depuis 2012. Ca + les 2 titres coupe/championnat, c'est un très bon bilan

Random: Pour le recrutement futur, tu penses que Paris devrait prendre des joueurs à quels postes précisément?

Ca m’intéresse
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 27, 2014 20:57

Je sais bien Asm.
Perso, il n'y a que les joutes européenes qui m'attiraient cette saison. La L1 il n'y a pas de concurrence (sans vouloir offenser les autres clubs), donc ça manque de piment.
Vivement que Monaco se renforce, ça sera toujours ça de pris pour la saison prochaine.

Random: Pour le recrutement futur, tu penses que Paris devrait prendre des joueurs à quels postes précisément?

Si je puis me permettre et te répondre, voici ce qu'il faudrait renforcer.

Gardiens : Sirigu a montré qu'il avait le niveau de nos ambitions. Douchez est pas terrible, mais pour les coupes nationales ça le fait.
Arrières gauches : Digne va encore progresser et petit à petit remplacer Maxwell qui viellit malgré qu'il soit constant et fiable.
Défenseurs centraux : on à T.Silva qui est dans le top 5 mondial, Alex qui lui est très complémentaire et très solide, et Marqhinos qui incarne l'avenir. On pourrait se choper un autre bon défenseur, mais c'est pas une priorité
Arrières droits : Jallet pour dépanner et on vire Van der Shit. J'aimerai qu'on prenne Ivanovic ou D.Alves (c'est le poste à renforcer en priorité, pour moi).
Au milieux : Verrati c'est l'avenir, Matuidi est inamovible pour moi et incontestable, et T.Motta c'est notre maestro. Ces 3 là on les garde. Cabaye c'est le joker de luxe, à moins qu'il n'arrive à déloger Verratti avec qui il est en concurrence, mais c'est mal parti pour l'instant. Rabiot on le prête. Il nous faut une recrue de qualité pour le turn over. J'ai 3 noms à l'esprit : Vidal, Y.Touré ou Pogba.
Ailliers : Lavezzi a pour lui sa combativité et ses accélerations, mais il vendange trop. Je le vois comme un joker de luxe maintenant, car il ne fait plus la différence ou trop ponctuellement. Lucas a beaucoup de potentiel et comme pour Verratti je le vois incarner l'avenir au club. Il va encore progresser. Pastore, il a le talent, mais je doute qu'il s'épanouisse un jour au club, donc autant le vendre. Ménez, dehors ! En recrues je mise sur un ptit Griezmann ou Reus (soyons fous).
En attaque , ben Zlatan est indiscutable et Cavani ne bougera pas. Ogenda est prometteur, à surveiller.

En résumé : un arrière droit, un milieux et un aillier.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café