La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Mai 19, 2006 1:22

Si j'ai bien compris babidi aurait donné a vegeta le secret de la transfo en ssj2 que la famille goku gardait jalousement c'est tres probable.

Bin oué, je le prendrais pas aussi ironiquement que ça mais oui en gros Babidi aurait donné le potentiel necessaire à la trasformation ssj2...

avant et pendant le championnat, vegeta est sur de sa puissance au point de vouloir defier gohan au championnat, donc ca voudrait dire vegeta ssj1>gohan ssj2

SI Gohan est capable d'être en ssj2! Quelque part Vegeta devait ce douter qu'il ni arriverait pas sans les conditions necessaires, pour le cas unique de Gohan...

Et pourquoi ce serait il laisser manipulé par Babidi! Si effectivement Vegeta pouvait être ssj2, pourquoi vouloir ce gain de puissance? Lui qui sait que Goku peut dépasser le ssj1 pourquoi douterait il de son ssj2, et effectivement acquérir plus de puissance? Bof bof pas terrible ta remise en question.... :?
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Ven Mai 19, 2006 4:29

Si j'ai bien compris babidi aurait donné a vegeta le secret de la transfo en ssj2 que la famille goku gardait jalousement c'est tres probable.

Lol. Alors comme ca, Babidi qui ne sait même pas ce qu'est un super saiyan, aurait appris a Vegeta comment se transformer en SSJ2 ? :D
Que dalle. Devenu Majin, Vegeta gagne suffisemment de puissance pour devenir SSJ2. C'est tout.

avant et pendant le championnat, vegeta est sur de sa puissance au point de vouloir defier gohan au championnat, donc ca voudrait dire vegeta ssj1>gohan ssj2 , si c'etait vrai la serie dragon ball serait tres complexe, et ca ne ressemble pas a toriyama, en fait globalement ca serait vraiment merdique comme idéé, des ssj1 plus fort que des ssj2.

C'est une des raisons pour laquelle j'accroche pas à l'idée qu'une transformation, c'est juste une multiplication de le force de base, indépendemment de toute notion de puisance. Pousser à l'extrême, un mec à la force de base faible mais transformé en SSJ3 pourrait se faire latter par un mec à la puissance de base énorme mais transformer seulement en SSJ1.

Mais je me répéte et toujours aucun rapport avec Broly. Pas taper, Salagir.
popoyo

Messagepar Invité le Ven Mai 19, 2006 17:56

Us! Ola Goku! a écrit:avant et pendant le championnat, vegeta est sur de sa puissance au point de vouloir defier gohan au championnat, donc ca voudrait dire vegeta ssj1>gohan ssj2

Possible , sauf que normalement il est prévu par la suite qu'ils ne devront pas utiliser le SSJ .

SI Gohan est capable d'être en ssj2! Quelque part Vegeta devait ce douter qu'il ni arriverait pas sans les conditions necessaires, pour le cas unique de Gohan...

J'ai pas compris ce que tu voulais dire .
Goku aussi arrive à passer en SSJ2 meme en SSJ3 alors pourquoi parles tu de cas unique STP

Et pourquoi ce serait il laisser manipulé par Babidi! Si effectivement Vegeta pouvait être ssj2, pourquoi vouloir ce gain de puissance?

Un SSJ2 n'est pas forcément égale à un autre SSJ2 !

Voir Gohan qui pendant la période Cell et Boo , n'a pas la meme puissance en SSJ2 !

Lui qui sait que Goku peut dépasser le ssj1 pourquoi douterait il de son ssj2, et effectivement acquérir plus de puissance?

Tout simplement en ayant pu apercevoir une partie de la puissance du SSJ2 de Goku face à Yakon .
Invité

Messagepar sangohan ssj2 le Ven Mai 19, 2006 18:28

Il n'a jamais était ssj2 après le tournois...

si il a été en ssj2 après le tournoi,c'était meme sous les ordres de son père
N'importe quoi, il est mort s'en jamais être allé a fond peut être? :lol:

il ne savait pas que le coup de poing de sangoku allait le tué,donc je te répond que non,regarde le film au lieu me répondre inutilement
sangohan ssj2

Messagepar Invité le Ven Mai 19, 2006 18:41

sangohan ssj2 a écrit:
Il n'a jamais était ssj2 après le tournois...

Non Gohan ne c'est pas transformé en SSJ2 après le tournoi .

N'importe quoi, il est mort s'en jamais être allé a fond peut être? :lol:
il ne savait pas que le coup de poing de sangoku allait le tué,donc je te répond que non,regarde le film au lieu me répondre inutilement

Sympa le commentaire :roll: , mais tu devrais peut-etre suivre tes propres conseil alors .

A la fin du film , Broly en a assez que Goku lui résiste .

Et pour :

"il ne savait pas que le coup de poing de sangoku allait le tué,donc je te répond que non"

Déja Broly n'est pas mort , puis vu comment Goku le bloque auparavant :roll:

Enfin bref , Cell aussi ne savait pas que le Kaméhaméha de Gohan allait le tuer , donc il n'était pas à fond lui aussi :lol: :lol: :lol:
Invité

Messagepar namils le Ven Mai 19, 2006 23:46

Lol. Alors comme ca, Babidi qui ne sait même pas ce qu'est un super saiyan, aurait appris a Vegeta comment se transformer en SSJ2 ?
Que dalle. Devenu Majin, Vegeta gagne suffisemment de puissance pour devenir SSJ2. C'est tout
Dans le dico aussi c'est ecrit que vegeta devient ssj2 a la suite d'un entrainement intensif, rien a voir avec babidi.Et puis si effectivement des ssj1 pouvait etre plus fort que des ssj2 et meme des ssj3 je vois pas l'interet de creer des niveau au dessus de ssj1, parce que ce serait se compliquer la vie pour rien, decidemment le dico a vraiment sorti une belle connerie avec 7 definition du ssj2.
namils

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 20, 2006 0:28

Les transformations ont un effet multiplicateur sur la puissance de base de l'individu. Donc oui, un SSJ1 super bien entrainé peut être plus fort qu'un SSJ2 super faible.

D'ailleurs, on constate aisément que la puissance d'un SSJ peut varier considérablement. Personne ne songerait à comparer le premier SSJ1 de Goku avec celui qu'il avait lorsqu'il est sorti de la salle du temps.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Mai 20, 2006 10:04

J'ai pas compris ce que tu voulais dire .
Goku aussi arrive à passer en SSJ2 meme en SSJ3 alors pourquoi parles tu de cas unique STP

Parceque Gohan a besoin d'un choc emotionnelle pour être ssj2, Goku et Vegeta non, Gohan a beau être enervé face à Dabra il n'arrive pas à être ssj 2 il dit très bien qu'il n'arrive pas à être enervé malgrès les parole de son père juste avant que Boo ne ce réveil !!! Jamais il ne redevient ssj2 après le tournoi!

Un SSJ2 n'est pas forcément égale à un autre SSJ2 !

Voir Gohan qui pendant la période Cell et Boo , n'a pas la meme puissance en SSJ2 !

Et alors? Je le sais très bien! Vegeta n'aurait pas à douter de son ssj2 puisqu'il n'a jamais été confronté à Goku ssj 2 ni même vu le ssj2 de Goku! D'ailleur avant leur combat il demande à celui ci de lui montré le résultat de son entrainement au paradi>> preuve qu'il ne ce doutais pas de sa puissance alors pourquoi douter?

Tout simplement en ayant pu apercevoir une partie de la puissance du SSJ2 de Goku face à Yakon .

Non, vu le dégagement d'energi de Goku celui ci en déduit qu'il peut axéder au ssj2! Il ne dit pas qu'il l'a été face à Yakon! Goku à eu le regard du ssj2 mais n'avait ni les éclairs ni même la puissance! Avoir besoin du ssj2 pour Yakon :shock: ! Non Vegeta n'a pas peu se sous estimer de la sorte! Il avait besoin d'être plus fort pour être ssj2 et ainsi égalé Goku qui était ssj2!

Non, il n'a jamais été ssj2 même après les "recomandations" de son père et non des ordres, deplus il dit qu'il n'arrive pas à être enervé comme avant! Il n'est pas ssj2!

Et si t'avais vu les films tu saurais que Broli n'est pas mort! Réfléchi toi aussi un minimum avant de me répondre de la sorte!

Enfin bref , Cell aussi ne savait pas que le Kaméhaméha de Gohan allait le tuer , donc il n'était pas à fond lui aussi

:lol: Oui c'est ce qui s'apelle les Fansboy

Dans le dico aussi c'est ecrit que vegeta devient ssj2 a la suite d'un entrainement intensif, rien a voir avec babidi.Et puis si effectivement des ssj1 pouvait etre plus fort que des ssj2 et meme des ssj3 je vois pas l'interet de creer des niveau au dessus de ssj1, parce que ce serait se compliquer la vie pour rien, decidemment le dico a vraiment sorti une belle connerie avec 7 definition du ssj2.

Décidement ce dico... Il est dit qu'il faut un un entrainement intensif pour pouvoir l'être et non qu'il a été avant la manipulation! Le ssj1 qu'il l'avait n e lui permettait pas d'être ssj2 voila pourquoi il demande plus d'energie, le cas de Gohan étant spécial, c'est de la puissance acqui pas l'entrainement qu'il faut pour être ssj2, cette énorme augmentation de puissance révélé par babidi lui donna la possibilité d'axeder à cette état!

D'ailleurs, on constate aisément que la puissance d'un SSJ peut varier considérablement. Personne ne songerait à comparer le premier SSJ1 de Goku avec celui qu'il avait lorsqu'il est sorti de la salle du temps.

Completement d'accord
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 20, 2006 10:13

Il est dit qu'il faut un un entrainement intensif pour pouvoir l'être et non qu'il a été avant la manipulation!

--> Dsl mais un entrainement intensif n'a rien à voir avec une manipulation. Végéta savait se transformer en SSJ2 mais restait quand même inférieur à Goku. Babidi n'a fait que lui apporter un peu de puissance.

Et comme c'est dis dans le dico et que rien ne vient le contredire dans le manga, ben il faut l'accepter comme tel...
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Mai 20, 2006 10:44

Il dit qu'il faut un entrainement intensif pour axeder à cette état ! Pas que Vegeta l'a été grace à son entrainement nuance!
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Sam Mai 20, 2006 13:15

Dans le dico aussi c'est ecrit que vegeta devient ssj2 a la suite d'un entrainement intensif, rien a voir avec babidi.

Ca me semble assez clair pourtant :?
Invité

Messagepar Invité le Sam Mai 20, 2006 15:24

Us! Ola Goku! a écrit:Non, vu le dégagement d'energi de Goku celui ci en déduit qu'il peut axéder au ssj2! Il ne dit pas qu'il l'a été face à Yakon! Goku à eu le regard du ssj2 mais n'avait ni les éclairs ni même la puissance! Avoir besoin du ssj2 pour Yakon :shock: ! Non Vegeta n'a pas peu se sous estimer de la sorte! Il avait besoin d'être plus fort pour être ssj2 et ainsi égalé Goku qui était ssj2!

Bon déja merci pour avoir expliqué ce que tu voulais dire par rapport à Gohan .

Sinon , c'est vrai que l'on ne voit pas Goku sous la forme du SSJ2 pendant son combat contre Yakon .

On a juste Végéta qui dit à peu près : Carot peut lui aussi accéder au niveau supérieur à celui de Super Saiyen .

Après on peut penser que pendant un cours instant il l'a été , mais rien ne le prouve .

Si on part de ton principe que Végéta pense que Goku peux passer en SSJ2 , ça n'empeche pas Végéta de l'etre lui aussi .

En partant du fait que le SSJ2 égale le SSJ1 X 2 , peut-etre que ce que montre Goku s'il est resté tout le temps en SSJ1 lui était supérieur à son SSJ1 à lui et donc par conséquent si Goku peut passer en SSJ2 , il le restera aussi fasse au SSJ2 de Végéta .

Et voila ce qui pourrait expliquer pourquoi il a eu un doute par rapport en son propre SSJ2 .
Invité

Messagepar Invité le Sam Mai 20, 2006 18:37

Bon déja merci pour avoir expliqué ce que tu voulais dire par rapport à Gohan .

De rien :oops:

En partant du fait que le SSJ2 égale le SSJ1 X 2 , peut-etre que ce que montre Goku s'il est resté tout le temps en SSJ1 lui était supérieur à son SSJ1 à lui et donc par conséquent si Goku peut passer en SSJ2 , il le restera aussi fasse au SSJ2 de Végéta .

Et voila ce qui pourrait expliquer pourquoi il a eu un doute par rapport en son propre SSJ2 .

Non, Vegeta n'a pas jamais été impressioné par Goku ssj1, au contraire c'est en comprenant que Goku pouvait être ssj2 (un grand choc pour lui )qu'il a décidé de ce laissé manipuler par Babidi pour ce retrouver de force égal avec Goku :wink:

Il le dit lui même vol38 p185 :

"Non, enfin[...]Il y a constament cette différence entre toi et moi ! Je l'ai compris quand tu t'es battu contre le monstre de Babidi ! ça a été un grand choc pour moi alors j'ai pris une décision..."

Goku : "Je vois !! C'est Babidi !!"

Vegeta :"Oui... J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"

>> il avait donc besoin de la manipulation de Babidi pour ateindre le ssj2 et ainsi ce retrouver de force égal avec lui!>> leur ssj1 devait être proche mais quand bien même Goku était restrin dans ses capacités Vegeta lui, avait ateind sa limite! D'où la manipulation!
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Mai 20, 2006 19:10

C'était moi au dessus aussi...

je vais expliqué les phrases de Vegeta

"Non, enfin[...]Il y a constament cette différence entre toi et moi ! Je l'ai compris quand tu t'es battu contre le monstre de Babidi ! ça a été un grand choc pour moi alors j'ai pris une décision..."

>> la difference constante c'est le fait que Goku puisse être ssj2... Comme exemple Vegeta dit qui l'a comprit durant le combat contre Yakon... "Carot aussi peut dépasser le niveau de super saiyen..." >> il fait référence à Gohan, Pourquoi? Car celui ci enchainant sur cette phrase>>

Vegeta :"Oui... J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"

Du fait que Goku puisse être ssj2, Vegeta ce laisse manipuler pour être de force égal(ateindre le ssj2 >>cf Vegeta qui revelent que Goku est plus fort que lui quand il a su qu'il pouvait être ssj2) avec son rival.

>> il avait donc besoin de la manipulation de Babidi pour ateindre le ssj2 et ainsi ce retrouver de force égal avec lui!>> leur ssj1 devait être proche mais quand bien même Goku n'était pas restrin dans ses capacités Vegeta lui, avait ateind sa limite! D'où la manipulation!

J'avais commis une erreur lors de mon précédent post... Goku n'est pas restrin :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar namils le Sam Mai 20, 2006 20:18

Non, enfin[...]Il y a constament cette différence entre toi et moi ! Je l'ai compris quand tu t'es battu contre le monstre de Babidi ! ça a été un grand choc pour moi alors j'ai pris une décision..."

Goku : "Je vois !! C'est Babidi !!"

>> il avait donc besoin de la manipulation de Babidi pour ateindre le ssj2 et ainsi ce retrouver de force égal avec lui!>> leur ssj1 devait être proche mais quand bien même Goku était restrin dans ses capacités Vegeta lui, avait ateind sa limite! D'où la manipulation!

je vois pas ce qui prouve que vegeta n'etait pas ssj2 avant d'etre majin,tout ce qu'on apprend dans tes citations, c'est que vegeta est moins fort que goku ssj2 (un peu ou bcp on sait pas).Dans le dico, ils disent que c'est grace a son entrainement qu'il devient ssj2 ,et puis qu'est ce qui prouve que en ssj1 vegeta peut etre plus puissant que gohan ssj2, ou meme ssj1 , pour les citations du manga on peut faire dire un peu tout ce qu'on veut a ce que tu cites.
Regarde:"tome 38 p186 goku:"tu t'es laissé manipuler juste pour devenir un peu plus fort" ,ce que vegeta (qui ne contredit pas goku) voulait surtout c'est redevenir comme dans sa jeunesse il l'avoue p187

>> la difference constante c'est le fait que Goku puisse être ssj2... Comme exemple Vegeta dit qui l'a comprit durant le combat contre Yakon... "Carot aussi peut dépasser le niveau de super saiyen..." >> il fait référence à Gohan, Pourquoi? Car celui ci enchainant sur cette phrase>>Vegeta :"Oui... J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"
la aussi rien ne prouve que vegeta ne parlait pas aussi de lui pour le ssj2.Et puis l'effet majin doit etre plus efficace sur les humains qui ont peu d'energie, parce que je doute que babidi soit assez puissant puisse insufler la quantité d'energie manquante a vegeta pour etre ssj2 (c'est a dire le double du ssj1), et quand il dit a vegeta:" je vais liberer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser" on suppose qu'il parle de sa puissance caché, le hic c'est qu'il en a pas, contrairement a gohan ou alors tres peu.

Enfin moi j'ai toujours pas compris cette idée de technique de ssj2, goku par exemple ,un jour en s'entrainant au paradis il s'est dit tiens et si je devenais ssj2 et c'est tout, vegeta a demander a babidi un cours particulier sur la transfo en ssj2 pour les nuls? C'est facile comme explication.
namils

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ