Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fusions multiples: c'est possible? Ca marche comment?

Messagepar Gakin le Mar Avr 29, 2014 20:58

Ce serait plus ça :P

! ATTENTION, CA POURRAIT CHOQUER LES PLUS JEUNES !

Spoiler
Image
Gakin

Messagepar Sbjoern le Mer Avr 30, 2014 14:42

Allez, rajoutons une couche de confusion.

Si Ten Shin Han se divise en 4, qu'il fusionne ses doubles avec la fusion Metamol et que les deux fusions utilisent ensuite les Potalas, Ten Shin Han sera-t-il plus puissant qu'avant?
Que se passe-t-il au bout de 30 minutes?
Sbjoern

Messagepar Paulemile le Mer Avr 30, 2014 14:48

:lol:
Je laisse les potentiels auteurs de fan fics donner leurs versions des faits. Ca peut donner des trucs géniaux.
Paulemile

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2014 16:39

Oh, vous inquiétez pas, ce sujet à été très largement traité, déjà 5 pages : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=912

Eh oui, il y a des trésors inimaginables enfouis dans les tréfonds d'LS !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Avr 30, 2014 17:02

RMR a écrit:Il y a le parasitage façon Baby, aussi, un peu, si on veut être large dans la définition de la fusion. Au final, on a un mix Baby/Vegeta.

J'ai toujours plus assimilé le parasitage de Baby comme plus proche de l'absorption par Buu moi. Enfin que par un procedé magique, le corps-hote de Baby cumulait la puissance de tout ceux qu'il parasitait (la ou je vois également l'absorption par Buu comme une simple addition de la puissance de Buu et de celles des absorbés).

Pour Cell ouais, ca me semble déja plus juste, ainsi que l'assimilation Namek, ou la résultante est bien plus forte à chaque fois que la simple somme de ses composants.

Pour la fusion Potalas, le fait "elles ne peuvent servir qu'une fois" est a prendre au sens "un mec fusionné avec les Potalas ne peut pas refusionner avec quelqu'un d'autre en se servant des Potalas". Vegetto s'est séparé après sa fusion, chose normalement a priori impossible, je pense néanmoins que Goku et Vegeta auraient pu refusionner ensuite entre eux après leur séparation (mais que Vegetto n'aurait pas pu fusionner avec quelqu'un d'autre en se servant des Potalas).

Concernant l'assimilation Namek, dans mon idée rien n'interdirait à deux "super-namek" style Gast Carcolh de DBM de fusionner entre eux avec des Potalas.

Concernant une fusion potalas entre deux fusionnés Metamol, pour moi ça marcherait pas (truc magique à la con : les deux fusions se terminent instantanement et un seul des 4 mecs a les potalas sur les deux oreilles pour éviter les accidents).

Une fusion Metamol entre deux fusionnés Potalas, je pense que ça marcherait si les conditions sont remplies (en gros même taille, même espèce ou apparence physique et même puissance lors de la fusion). Même dans DBM, Vegetto n'a aucune autre "fusion potalas" avec qui tester la fusion Metamol. La puissance dégagée par un tel être pourrait etre absolument abbérante si elle existait, mais ça aurait ptetre une incidence sur la durée de la fusion Metamol (on sait pas trop si c'est la puissance de la fusion qui fait baisser la durée de la fusion, ou le SSJ3 saiyen qui est une exception).

Dernier cas : Fusion Metamol entre deux fusionnés Metamol (un Gogeta qui fusionne avec un Gotenks adulte par exemple). Tierts a choisi dans sa fiction de rendre ça possible chez les Metamols justement, en baissant drastiquement la durée de cette seconde fusion du coup (quelques minutes au lieu de 30 il me semble), j'ai pas vraiment d'avis la dessus, mais pourquoi pas (encore une fois, si les conditions a une fusion Metamol sont requises).

Ptite question H.S : selon vous, pour une fusion Metamol, c'est l'apparence physique qui compte ou l'espèce des deux fusionnés ? Par exemple, un Goku adaptant sa puissance pourrait il fusionner avec Yamcha selon vous ? (quand bien même cette idée est ridicule hein, c'pour l'exemple).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar -anonyme le Mer Avr 30, 2014 18:27

Alors pour ma part.

Buu = Absorption des caractéristique de l'individu (personnalité) + niveau d'énergie

Baby = Lui c'est un genre de Hacking il prend possessions et cumule ensuite les énergie avec toutes les personnes hacker.

Pour les nameks je vois ça plus comme de l'addition simple

La fusion métanol maintenant pour ma part reste inférieur à la fusion potara dans le sens ou le guerrier le plus puissant doit forcément ce mettre à niveau de son partenaire donc du coup lors de la fusion il y aura perdition de l'énergie du plus puissant.

La fusion potara la plus puissante car ne nécessitant juste des deux être et tous leurs potentiel et maximisant le tous.

Concernant l'Utilisation des Potara pour moi elle est infini dans le sens ou vue que tu t'en sert une fois tu ne refusionnera plus mais vue que la personne résultante et différente elle peut de nouveau fusion avec quelqu'un d'autre. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher compliquer après tous c'est Dragon Ball ^^

Ensuite dans une fusion ou il y aurais eu plusieurs fusion voici comment j’interprète la chose.

Adulte Gohan et Miraï Trunks fusionne par la danse tu obtiens GoTrunks ensuite tu à Goku et Vegeta qui fusionne par la danse également tu obtiens Gogeta

Puis si Gogeta et GoTrunks fusionne mais par les potaras ici les potara écrase les deux fusion puisque c'est une fusion définitive un peu comme en informatique ou tu à des programmes prioritaires qui passe en premier dans les commandes.

Donc le guerrier obtenus sera éternel et constituer de Gohan Miraï Trunks, Goku et Vegeta

Donc Gogetrunks la résultante.

Ensuite par rapport à Buu et Baby je pense que si les deux venez à essayer de s'absorber l'un l'autre il y aurais échec et math à chaque fois. C'est deux là devrait travail en symbiose dans le corps obtenue que j'imagine comme ça:

Spoiler
Image

Petit HS j'ai trouvé une fusion bien délire regardez :D
Spoiler
Image

Et là même moi pense que c'est trop :lol:
Spoiler
Image
-anonyme

Messagepar Paulemile le Mer Avr 30, 2014 19:18

Antarka a écrit:Ptite question H.S : selon vous, pour une fusion Metamol, c'est l'apparence physique qui compte ou l'espèce des deux fusionnés ? Par exemple, un Goku adaptant sa puissance pourrait il fusionner avec Yamcha selon vous ? (quand bien même cette idée est ridicule hein, c'pour l'exemple).

Je pense entre que la fusion Goku et Yamcha serait possible, oui. Après, il faudrait réfléchir un peu plus pour savoir si la fusion pourrait se transformer en SSJ3, ce qui est loin d'être sûr. Comment savoir en fait ? :lol: Impossible à dire.

Merci RMR pour le lien sinon :)
Paulemile

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 19:27

Je pense que c'est surtout la taille. Lors que Piccolo et Krillin tente la dance de la fusion, Goku leurs parle du problème du a la différence de leurs taille respective, mais ne parle pas de la différence de l'espèce.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Paulemile le Mer Avr 30, 2014 20:20

Ouais c'est vrai que le problème inter espèce n'est jamais évoqué. Goku s'imagine même fusionner avec Piccolo à un moment. A moins que les Metamols aient oublié de le lui préciser (ce qui serait débile vu qu'il lui apprennent à lui, qui n'est pas de la même espèce :lol: ), c'est tout à fait possible. Tu nous fais une fic là dessus Kouki ? :D
Paulemile

Messagepar Antarka le Jeu Mai 01, 2014 3:04

Paulemile a écrit:Ouais c'est vrai que le problème inter espèce n'est jamais évoqué. Goku s'imagine même fusionner avec Piccolo à un moment. A moins que les Metamols aient oublié de le lui préciser (ce qui serait débile vu qu'il lui apprennent à lui, qui n'est pas de la même espèce :lol: ), c'est tout à fait possible. Tu nous fais une fic là dessus Kouki ? :D

Dans le manga, Goku ne fait JAMAIS allusion à une quelconque fusion de sa part avec Piccolo, jamais.

Pour la transfo (ou pas) d'une fusion Saiyens/Terriens en Super Saiyen, ça me semblerait pas impossible, les métis y arrivent, pourquoi pas une fusion de sang melé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Jeu Mai 01, 2014 3:23

Paulemile a écrit:Ouais c'est vrai que le problème inter espèce n'est jamais évoqué. Goku s'imagine même fusionner avec Piccolo à un moment. A moins que les Metamols aient oublié de le lui préciser (ce qui serait débile vu qu'il lui apprennent à lui, qui n'est pas de la même espèce :lol: ), c'est tout à fait possible. Tu nous fais une fic là dessus Kouki ? :D

Hahaha, pourquoi pas un jour .... Quand je terminerai mes autres fics, mais pas avant. Après, pourquoi pas ! =D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 01, 2014 9:05

Antarka a écrit:
Dans le manga, Goku ne fait JAMAIS allusion à une quelconque fusion de sa part avec Piccolo, jamais.

Pour la transfo (ou pas) d'une fusion Saiyens/Terriens en Super Saiyen, ça me semblerait pas impossible, les métis y arrivent, pourquoi pas une fusion de sang melé.

Ah merde, c'est dans l'anime alors... je pensais que c'était aussi le cas dans le manga, je les avais pas sous la main pour vérifier.
Paulemile

Messagepar RMR le Jeu Mai 01, 2014 11:26

Ben, dans le manga, il s'imagine fusionnant avec Satan. Et dans l'anime, avec Satan et Dende. Peut-être que vous avez confondu avec ça.

Ou alors avec le fait qu'il pratique les gestes de la fusion avec Piccolo pour montrer aux enfants.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Jeu Mai 01, 2014 11:40

D'ailleurs, en 96, Toriyama avait dessiné la fusion Piccolo/Krilin parce que les fans se demandaient à quoi ressemblerait cette fusion:
Spoiler
Image
Gakin

Messagepar Joka le Jeu Mai 01, 2014 11:44

Ah! J'avais déjà vu cette image, mais je croyais que c'était juste un délire de fan, je ne savais que ça avait été dessiné par Toriyama en personne.
C'est marrant, La partie Krilin prends le dessus sur la taille et les points, et la partie Piccolo sur la couleur de peau et les oreilles pointues. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées