Naruto est Jésus, Madara est derrière tout ce qui se passe dans le monde ninja depuis 8 décennies, c'est à cause de lui que Naruto buvait du lait avarié dans le chapitre 2 si ça se trouve ... Du coup Obito n'a rien fait de mal et Madara est le seul méchant au monde, et je parie qu'on apprendra qu'il avait une tumeur au cerveau ou une connerie du genre comme ça même lui se mange une rédemption. C'est beau.
Sakura qui peut pas faire un truc aussi simple que de détruire l'oeil de l'ennemi qui a provoqué une guerre qui a tué 50 000 personnes au bas mot alors qu'elle est ninja médecin et que 10 chapitres plus tôt elle ouvrait la poitrine à Naruto, passait la main dedans et tripotait son coeur pour le faire redémarrer manuellement ... WAW. Bravo.
Obito qui, non content d'avoir passé 2 bonnes minutes à expliquer pourquoi il fallait détruire son Rinnegan au lieu d'un simple "contente-toi de le faire, traînée !", téléporte Sakura hors de la dimension Kamui pour la sauver alors qu'il aurait simplement pu téléporter l'attaque de Madara hors du Kamui pour que Sakura détruise son oeil pendant les précieuses secondes gagnées ... voire se téléporter lui-même hors de la dimension Kamui pour que les gens dehors crèvent son oeil.
Au final, Madara récupère ses deux yeux, je suis quasiment sûr qu'il va tuer des centaines de ninja lambda à cause de ça, mais tout le monde s'en fout. Après tout, Sakura est sauvée, c'est le plus important, non ? La vie d'un personnage principal vaut bien plus celle de centaines de randoms, on l'a bien vu avec Neji qui inspire tout le monde alors que y a 40 000 martyrs qui sont morts avant lui.
Kakashi qui pouvait pas finir borgne parce que les blessés de guerre ça n'existe pas dans Naruto apparemment, faut que Jésus vienne te reconstituer avant.
Je sens que ça va se finir en méga-resurrection no jutsu et si c'est le cas, je noterai ce manga 10/10 rien que pour l'énorme troll