Vegeta n'est frustré que d'une chose, c'est de ne pas être le plus fort alors qu'il est était sensé l'être de par ses gènes
Foenidis a écrit:Vegeta n'est frustré que d'une chose, c'est de ne pas être le plus fort alors qu'il est était sensé l'être de par ses gènes
C'est bien ce que j'entends pas "prince héritier", et c'est bien le seul parallèle que l'on puisse faire avec Bra.
L'impression de gosse capricieuse est due à la façon qu'elle a de cracher à la gueule de tout le monde, imbue de sa force (qu'elle ne contrôle pas, pas de quoi être fier pourtant) et de celle de son super papounet. Dans le roman, c'est encore plus marqué, elle est réellement imbuvable. La Nelly Olson de DBM... MDR
Ah... euh... je n'ai absolument pas vu Bra tenter de se contrôler face à Zangya, elle l'a cramée direct en la traitant de "minable merde" !![]()
Quant à ce combat, on ressent effectivement un changement de direction quant au traitement du personnage... réaction de Salagir face aux critiques ? Évolution programmée depuis le départ ?
Lui seul le sait... mais je trouve quand même le changement radical, en bien selon moi, mais les goûts et les couleurs.
Il en est des personnages comme des gens, tous sont utiles, les sympas comme les antipathiques... et puis tout le monde n'aime pas ou n'aime pas détester les mêmes.
Encore faut-il aimer ou détester les personnages pour de vrais raisons et pas pour des a priori.
Foenidis a écrit:Encore faut-il aimer ou détester les personnages pour de vrais raisons et pas pour des a priori.
L'amour a toujours eu des raisons que la raison ignore, même pour des personnages...
Il suffit parfois de très peu de choses pour basculer du charismatique à l'antipathique... et vu le nombre de lecteurs qui ne portent pas le personnage de cette Bra dans leur cœur, je ne pense pas qu'on puisse parler d'a priori.
Bra rattrapa l’être parfait, toujours en Super Saiyanne. Le pointant du doigt et lui faisant face , elle lui dit :
– Gohan n’a peut-être pas envie de te combattre, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Je vengerai Pan ! Moi, Son Bra, j’accepte le défi que tu a lancé à mon frère !
– Aucun intérêt.
Cell reprit sa marche avant d’ajouter :
– Tu n’es rien pour moi, te vaincre ne me satisferait pas.
– Quoi ?! Répète ça pour voir ! hurla t’elle en s’élançant derrière le monstre cloné de Gero.
Bra était en pétard, et une nouvelle fois, son père la retient et la ramena à leur espace 16.
Ganjalo a écrit:Vegeta a 100 fois plus de classe que Bra, hein.
Peut-être qu'ils ont quelques points communs, mais Vegeta n'est pas un gamin râleur.
Contrairement à Bra, il a été élevé à la dure, a dû faire des génocides, obéir à Freeza ... sa fierté s'explique sans problèmes, et le contexte dans lequel il évolue est bien plus sérieux que Bra.
Et il fait autre chose que de crier "On le tape !" ou "Je te défie !" comme dans l'exemple d'Antarka, il agit (toutes les fatality sur Namek, par exemple).
Réponse de fanboy ça. Perso, je trouve Bra beaucoup plus classe et charismatique que n'importe quel perso du manga original. Mais elle n'est pas la seule dans ce cas là, je dirais ça aussi pour Gast et Hyper Buu.
Vegeta, la première fois qu'on l'a vu il avait la trentaine environ. Bra a 16 ans...
C'est ça ton élevé à la dure? Vegeta s'est fait un véritable plaisir de détruire des civilisations entières, le seul truc effectivement qu'il le faisait chier c'est qu'il devait rendre des comptes à Freezer. Enfin si c'est ça, être élevé à la dure, je signe direct perso! Bra a côté a été élevé et entraîné par ce qu'il y a de plus rude (on a vu la différence entre les 2 Pan notamment) pour être une super-héroïne devant stopper les guerres, jouer les diplomates, bref, tout le fardeau du super-héros. Moi, si on me propose de faire un choix entre ces 2 mode de vie, je choisis la voie la plus facile: Celle de Vegeta!
En quoi Bra n'agit pas? Elle a probablement fait plus de choses dans sa courte vie que tout les Saiyans de l'U18 réunis.
Tu crois vraiment que c'est que de la parlotte? Le Cell, si elle attrape elle le défonce.
Et j vois pas c'est quoi le problème avec la phrase tiré du roman. C'est une attitude tout à fait normale et explicable. Elle veut venger Pan, c'est honorable non?
Après l'autre la provoque alors qu'il lui arrive pas à la cheville, normal qu'elle s'énerve, je vois rien de choquant là-dedans.
je vous rappelle quand même que Goku et Vegeta ont pris largement plus de risque inutiles. Laisser Gero faire ses cyborg, détruire les potalas, etc...
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités