[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Mai 06, 2014 15:12

c'est juste que Hyoga est trop fort, personne ne lui résiste...D'ailleurs dommage qu'athéna soit trop conne et envoie toute son armée...IL suffisait d'envoyer juste Hyoga et Ikki et on en parlait plus
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 06, 2014 16:18

Non, tu as raison Teen Gohan, ça ne tient pas debout. C'est comme le coup de Shiryu qui, pour se faire pardonner d'avoir simulé la défaite, promet d'achever son adversaire avec sa meilleure technique... et lui envoie, non pas le Rozan Hyaku Ryū Ha (les Cent Dragons), mais un bête Shō Ryū Ha...

Tenma, par contre, tu es de mauvaise foi! Ikki a quand même dû se "sacrifier" pour emporter son adversaire... :lol: ...Oui, je rigole, parce qu'aucun spectateur n'y a cru ne serait-ce qu'une seconde. Que les jeunes Bronzes demeurent choqués, rien de plus normal. Mais que les anciens, qui ont déjà vu le Phénix mourir et ressusciter dix-huit fois, se mettent à chialer... :|
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mar Mai 06, 2014 16:49

Lenidem a écrit:Non, tu as raison Teen Gohan, ça ne tient pas debout. C'est comme le coup de Shiryu qui, pour se faire pardonner d'avoir simulé la défaite, promet d'achever son adversaire avec sa meilleure technique... et lui envoie, non pas le Rozan Hyaku Ryū Ha (les Cent Dragons), mais un bête Shō Ryū Ha...

Tenma, par contre, tu es de mauvaise foi! Ikki a quand même dû se "sacrifier" pour emporter son adversaire... :lol: ...Oui, je rigole, parce qu'aucun spectateur n'y a cru ne serait-ce qu'une seconde. Que les jeunes Bronzes demeurent choqués, rien de plus normal. Mais que les anciens, qui ont déjà vu le Phénix mourir et ressusciter dix-huit fois, se mettent à chialer... :|

Shun dans la Maison de la Vierge: "Mon Dieu! Mon frère est mort... Ca doit faire 2 ou 3 fois, mais tout de même ça secoue!"
return

Messagepar Lenidem le Mar Mai 06, 2014 16:59

Oui, c'est un des problèmes d'Oméga : State Alchemist a déjà revu les clichés, et les utilise mieux qu'eux! :P

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 06, 2014 17:06

Après, je vous avouerai que j'y ai cru à la mort d'Ikki car je me disais que la Toei étant capable de tout, elle pouvait très bien faire mourir Ikki :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar -anonyme le Mar Mai 06, 2014 17:29

Ikki = Phoenix bon je crois que c'est clair le phoenix est immortel en tous cas sur le papier :D

Bon sinon à quand une suite avec Next Dimension en anime :P et un gars qui à un style proche de ce chère Shingo Araki :P 8-)
-anonyme

Messagepar Makai le Mar Mai 06, 2014 18:05

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit:même s'ils virent parfois à la caricature (le pire dans ce cas étant Shun).

Le pire c'est que son introduction dans l'épisode 12 (où l'on voit Shun qui a receuilli Ryuho dans son village de talibans là :lol: ) est très bonne mais après dans le 59 (où Shun doit protéger un village et se fait voler sa clothstone par un gosse <_< ), ils font la pire caricature jamais faite par la Toei pour ensuite lui donner son épisode glorieux dans le 79 (contre Surt, le pallasite au bouclier magique là où Shun lui envoie une épique Nébula Storm :p ) pour à nouveau faire nawak contre Europe qui comme par hasard résiste à la Nébula Storm <_<.

D'habitude j'aime bien Shun mais sans plus, mais l'épisode 12 est l'un de mes épisodes préférés d'Omega, et le round final contre Miguel des chiens est l'un des combats les plus dynamiques de la licence, j'avais vraiment adoré.

Quant à l'épisode 59, je me souviens qu'il était tellement laid et mal écrit que je n'avais même pas eu le courage de regarder jusqu'au bout, je m'était arrêté à 5minutes à peu près, après on a eu l'épisode 61 et 69 qui ont bien remonter le niveau, mais quand on a eu les épisodes sur le saint du Celeris, mon intérêt a vite baissé avec tout le Subaru-centrisme, et l'épisode 73, c'est à partir de cet épisode que j'ai compris que la saison 2 d'Omega était un pétard mouillé et qu'il fallait se dire qu'omega s'arrête à l'épisode 51 qui est l'un des épisodes les plus beaux que j'ai jamais vu.
Makai

Messagepar Joka le Mar Mai 06, 2014 19:47

D'ailleurs en parlant d'Ikki, il est mort combien de fois dans la série ?
Je n'ai jamais pu suivre les épisodes dans leur totalité et je n'ai jamais lu le manga (pas accroché aux dessins).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar return le Mar Mai 06, 2014 20:04

Dans le manga..Difficile à dire.

Il est "mort" au moins 2 fois sûr durant la bataille du Sanctuaire (contre Shaka puis contre Saga). Avant, il meurt peut-être dans le tremblement de terre que font les chevaliers d'Argent suite à la bataille pour l'Armure d'Or. mais il est plus que probable qu'il y a juste échappé.

Après, dans la saga Poséidon, il ne meurt pas (peut-être contre Poséidon à la fin, mais c'est pas montré, donc peu probable). Dans la saga Hadès, non plus. Thanathos le découpe en morceaux, mais la case d'après il est en un seul bloc, donc je suppose qu'il va bien.
return

Messagepar Joka le Mar Mai 06, 2014 20:29

Ok, merci. Il égalise au moins avec Goku dans ce domaine. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 06, 2014 23:50

Tout ça pour dire qu'il est temps que tu regardes les 114 épisodes Joka :o (plus les OAVs d'Hadès ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Mai 07, 2014 16:19

Azuki ZSJ a écrit:Ikki = Phoenix bon je crois que c'est clair le phoenix est immortel en tous cas sur le papier :D

Bon sinon à quand une suite avec Next Dimension en anime :P et un gars qui à un style proche de ce chère Shingo Araki :P 8-)

alors là je dis oui car next dimension est vraiment génial, ce n'est pas juste une simple bataillé, il y a pas mal de retournements de situations, des nouveaux persos assez charismatiques (j'ai un coup de coeur particulier pour Izo du capricorne même si on ne l'a pas encore vu beaucoup)..Au début on pensait voir une nouvelle bataille contre Hadès, mais en fait c'est bien plus compliqué que ça, et Hadès n'est pas le seul ennemi (d'ailleurs qui sait si il ne va pas devoir s'allier à Athéna)..

Non vraiment c'est très bon next dimension, et ça mérite un animé (et Hyoga semble être comme sa copie dans omega c'est à dire assez roxxor ce qui n'est pas pour me déplaire)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mai 13, 2014 15:22

ND c'est pas mal oui, mais certains moments me gonflent particulièrement.

le principe de l'Oméga qui n'est QUE de la surenchère ("l'ultime de l'ultime cosmos"... vivement une saison 3 avec l'ultime de l'ultime de l'ultime...)

Z'auraient mieux fait de garder les éléments (ps : t'en penses quoi de G ?)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Ven Mai 16, 2014 21:45

Black_Mass_Priest a écrit:(ps : t'en penses quoi de G ?)
Franchement, G me laisse une impression de gigantesque gâchis. L'idée de base était sympa (premiers combats des jeunes chevaliers d'or, maturation d'Aiolia), le dessin au début me plaisait bien, et le déroulement des premiers combats m'a laissé sur le cul : la première rencontre entre Aiolia et Hypérion est tout simplement grandiose, au point qu'il s'agit à mes yeux de l'un des meilleurs affrontements de toutes les licences Saint Seiya, avec de la vraie stratégie et un gentil intuable sans pour autant devenir énervant - qui plus est, il ne remporte pas son combat, seulement l'estime de son adversaire divin qui lui laisse une chance de panser ses blessures et de s'améliorer pour une prochaine fois.

De plus, cette série dérivée nous offrait quelque chose de réellement différent, là où Lost Canvas ne prend finalement que peu de risques (ne parlons pas d'Oméga, qui est plus récent que G).

Ça, c'était les premiers tomes.

Et puis rapidement...

Déjà, il n'y en a plus que pour le Lion. Je n'ai rien contre lui, hein. Mais là, il y avait potentiellement 12 personnages principaux (approximativement et en comptant large, certes). Et il monopolise le temps d'antenne à un point...

Les combats, eux, restent dans l'ensemble plutôt sympa à regarder. Sauf que... La plupart du temps, on ne comprend rien. Faut retourner son manga dans tous les sens et s'accrocher aux dialogues pour avoir une vague idée de ce qu'il se passe. Oui, je sais, certains diront "c'est un style, c'est comme ça, faut pas juger, c'est une question de goût!!". En attendant, ce style nuit à la compréhension du message. Et puisqu'il ne s'agit pas d'une oeuvre portant sur les difficultés de la communication à l'époque contemporaine, y a un problème. Qui plus est, on peut ranger les combats dans deux catégories. Les combats importants, d'abord, dont les 9/10 sont menés par Aiolia, et qui se concluent presque toujours par "Je vais l'emporter parce que je l'ai promis/mes amis croient en moi/j'ai de l'espoir/je suis maître de mon destin". Youpie, ça marche toujours. Et les combats secondaires qui servent 1) au fan service, 2) à meubler. Quel était l'intérêt d'envoyer deux bêtes géants de merde attaquer le sanctuaire avec tous ses défenseurs? Aucun, hormis d'offrir un combat à Death Mask (en plus d'un autre à Aiolia)... combat qui se résume au Seki Shiki Meikai Ha. Ressusciter Hector "pour gagner du temps"? Je me marre : il a tenu dix minutes blabla compris. Autrement dit, Pontos a perdu du temps en l'invoquant et en discutant avec lui pour le convaincre d'aller castagner du chevalier d'Athéna... Mais comme ça, on aura vu le Scorpion à l'oeuvre avant le final - et on a eu, pour la énième fois, un cours sur le Scarlet Needle. Bref, c'est petit.

De manière générale, c'est tout le scénario qui ne tient pas la route. Le passage en Crète dans le labyrinthe? C'est du filler, rien de plus. Hypérion qui se retire devant la détermination du Lion, c'est beau... mais sachant qu'il était venu récupérer l'arme de son maître pour le ressusciter, ça relève presque de la trahison! "Mon roi, vous souffrez? J'étais parti en mission pour vous libérer, vous le savez. Mais bon, y avait un type, il était pas mauvais... J'aurais pu le tuer facilement, hein, mais j'avais un bon feeling, donc voilà quoi, vous attendrez bien encore un peu... S'pas?" Je ne dis pas, le Saint Seiya original ne résistait pas plus de quelques minutes non plus à un examen un peu rigoureux, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

A propos d'eau. Océanos. "Pas mal, petit Verseau! Rendez-vous au Tartare pour le match retour!" Et au Tartare... pas de match retour. Parce qu'on a préféré perdre du temps avec des géants et des monstres mythologiques faire-valoir : scénario mal fichu.

Enfin, je retiens surtout la lourdeur des dialogues. "Les mortels ne peuvent rien contre les dieux. Ils doivent se plier au destin que les dieux leur ont imposé." "C'est pas vrai, on fait ce qu'on veut d'abord." Retourner le dialogue en boucle pendant un demi-tome. Faites prendre conscience au titan qu'il s'est peut-être un peu planté, vu comment le mortel lui en a mis plein la gueule. Et au tome suivant, reprenez le même dialogue avec un autre mortel et un autre titan.

Les chapitres annexes, au début, étaient aussi vachement cool. Genre le Gaiden sur Saga qui pleure dans la maison des Gémeaux, celui de Dohko et Shion à la fin de la dernière guerre sainte contre Hades, celui de Kanon qui devient Dragon des Mers... Des petits passages indirectement liés à l'histoire en cours, mais qui apportent un précieux background aux différents chevaliers d'or, ce qui était la raison d'être de ce spin-off, au départ. Jusqu'à ce que la paresse l'emporte et qu'on se contente de coloriser le dernier chapitre du tome précédent. Pitoyable.

...Sans oublier un "détail" : cette sale "manie" de mettre des "guillemets" quasiment "partout", comme si chaque "mot" était "porteur" d'un "sens" si "particulier" qu'il fallait "absolument" le mettre en "valeur"! Pour le coup, je ne sais pas, c'est peut-être le traducteur (qui a laissé passer un nombre incroyable de fautes de frappe, mais ça, apparemment, c'est la norme dans le manga : et on s'étonne que ça reste un genre déconsidéré...).

Bref, ce qu'on aurait pu prendre au départ pour un manga d'auteur (comme il y a des films d'auteur) a rapidement viré au gavage hollywoodien : vous avez vos personnages fétiches, vos armures, vos combats qui pètent tout, bref, tous les ingrédients sont là, alors maintenant, ne faites pas semblant de réfléchir et consommez!

Et encore, je n'ai pas parlé des derniers tomes, qui ne sont rien moins que bâclés (à ce sujet, voir un de mes messages précédents).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Ven Mai 23, 2014 17:47

G est trop mal dessiné pour m'intéresser...Et pourtant je suis un fan de saint seiya et les golds sont ce qui m'interesse le plus; J'aimerai beaucoup une nouvelle série avec la jeunesse des golds mais avec le style shingo Araki
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel