Bushido {l Wrote}:Autant que, une fois évanouit et donc n'exprimant aucun sentiment, les Logia n'ont plus leurs pouvoir actif ? [ Ou bien, distrait par autre chose. Luffy, lorsqu'il défonce la porte d'un restaurant, envoie valdinguer Smoker ET Ace, deux Logia. ]
Je ne pense pas qu'un logia inconscient perde son pouvoir d'intangibilité. J'ai une théorie sur le fonctionnement du passage du corps en élément que j'ai appelé la théorie de la bulle :
Moi, je m'imaginerais plus ça comme une tension de surface. Ainsi, si on appuie doucement sur une bulle sans franchir le seuil de sa tension de surface, on la pousse, mais passé ce seuil qui est dépendant de la surface de contact et de la force appliqué, hop, on s'enfonce dans la bulle. Je me représente les logias de la même façon, avec une tension de surface proche du seuil de perceptibilité de la douleur, histoire que seul ce qui est vraiment violent au point d'être douloureux traverse, pas comme une fille qui court et qui nous rentre dedans accidentellement (la fille à la glace qui rentre dans Smoker à son apparition). Pour moi, le pouvoir logia est donc inconscient et actif en permanence (sauf implication de granit marin, du pouvoir des ténèbres ou du haki).
Dans la scène où Luffy rentre dans Smoker qui rentre dans Ace et les deux sont expulsés à travers des maisons, je pense que le choc initial, Luffy, n'atteint pas le seuil qui provoque la transformation en élément. il ne fait que pousser, très violemment, mais que pousser Smoker, sans que ça ne soit douloureux (le cri de Smoker me semble plutôt du à la surprise). Par contre, quand Smoker et Ace traversent des murs à cause de cette pulsion, je les vois mal exploser de la pierre sans que ça ne dépasse ce seuil. Mais justement, on ne voit pas en image comment réagissent leurs corps à ces chocs. Donc toujours dans ma théorie, les parties de leurs corps qui ont heurté de la pierre se sont transformées en élément, hors image.