Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 07, 2014 20:56

Bon voila. 4è titre de champion de France acquis (quel suspens :? ). Merci à Guingamp.
La coupe du monde, et vite, maintenant.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Mai 07, 2014 22:27

Dzeko et Silva qui ont troué à eux deux la défense d'Aston Villa.

Le titre s'annonce de plus en plus compliqué pour Liverpool
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 07, 2014 22:55

Tsss. Quelle fin de saison gerbante. Seraient capable de ne même pas battre le record de points de Lyon.
M'évitera de regarder les 2 prochains matchs, vu l'état d'esprit des joueurs qui en ont plus rien à foutre.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Mai 08, 2014 0:54

Ce soir, on avait un bon Pastore sur le terrain ! Le reste était déjà soit à Rio soit en vacances !
Quant à Cavani, je me demande où il était lui ... Si Luyindula avait raté tout ce qu'il a raté on l'aurait traité de chèvre (ce soir encore c'est deux occasions où il est à 3m du but et où il est même pas foutu de cadrer)

Je parlerai même pas de l'arbitrage à chier qui oublie un penalty que même un aveugle aurait vu ... Retenons juste le titre de champion de France
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 08, 2014 11:12

Non, mais ça peut se comprendre, Random. Cavani avait en face de lui Petr Cech... oh wait.
En tout cas, dès que Zlatan est rentré sur le terrain, c'est étrange mais ça a tout de suite dynamité l'ensemble. Reste que c'est tout sauf professionnel cette attitude qu'ils ont depuis Chelsea. Le mondial est une chose, mais footballeur est leur métier, et ils sont payés pour faire des résultats et pas pour se les branler sur le terrain.
Comme tu dis, retenons le titre de champion de France. Mais même ça, il a moins de saveur que la saison dernière. Vivement que Monaco soit encore plus fort, et que des équipes comme Lille ou Marseille soient rachetés. Pour Lyon, ils sont dans un tournant et je pense que la saison prochaine, on pourra compter sur eux et leur jeunesse.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 08, 2014 13:52

Perso ça me tarde pas du tout que Lille soit racheté. Seydoux demeure un excellent président (pas dénué de défaut ok), pour moi en tout cas le meilleur président français avec Aulas, et très loin devant les autres. A l'heure actuel, y a des rumeurs autour d'une revente cette été, la question reste: à qui. On sait ce que l'on perd, mais on sait pas ce que l'on gagne, et généralement on se rend vraiment compte de ce que l'on a perdu après l'avoir perdu. Avoir de l'oseille c'est bien, savoir comment s'en servir, c'est encore mieux.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Mai 08, 2014 14:02

Pour ma part, j'ai trouvé la Ligue 1 très peu enthousiasmante cette année.

Paris est beaucoup trop au dessus des autres ce qui a tué dans l'oeuf tout suspens pour le titre, Monaco est efficace mais les 4,5 fois ou j'ai vu jouer cette équipe, je n'y ai pas vraiment décelé de projet de jeu, Marseille extrêmement décevant dans l'ensemble, Lille solide mais très chiant à voir jouer meme si je les ai personnellement très peu regardé (enfin bon si la majorité des gens disent ca, je suppose que ca dot etre vrai), Sainté, ouais beaucoup d'enthousiasme mais c'est juste...Ben solide quoi. Bordeaux...Heu est ce que j'ai besoin d'aller plus loin?

Lyon j'ai bien aimé, des moyens limités mais une vrai idée de jeu, ca fait plaisir à voir. Sochaux aussi, pour leur fantastique parcours depuis 2,3 mois, j'aimerais les voir se sauver

Je pense que l'année prochaine sera un peu plus sexy avec Bielsa qui va mettre un peu le feu à Marseille. Mais pour la lutte pour le titre, je vois toujours pas Monaco capable d'emmerder Paris, meme si ils font un bon recrutement
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 08, 2014 14:36

Je suis assez d'accord, j'ai trouvé la L1 bien chiante aussi cette année: absolument aucun enjeu.

Lille n'a pas un jeu chiant, faut arrêter de se faire endoctriner par Riolo et les imbéciles de C+ maintenant. D'ailleurs, j'ai trouvé Lille plus plaisant cette saison que la saison dernière avec Garcia, c'est dire. Oui Lille a fait parfois des matchs monstrueusement chiant et mauvais (je dirais, une quinzaine, coupes inclus). Mais globalement, c'était assez agréable. On a surtout monstrueusement vendangé, et c'est ça le plus gros problème. Mais du jeu et des occases, y en a eu, et pas qu'un peu. Tout ça avec une rigueur tactique excellente. Je suis désolé de me poser encore comme défenseur du LOSC, mais c'est lourd d'entendre TOUJOURS la même critique totalement infondée.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Mai 08, 2014 15:07

Nosferatu a écrit:Lille n'a pas un jeu chiant, faut arrêter de se faire endoctriner par Riolo et les imbéciles de C+ maintenant. Je suis désolé de me poser encore comme défenseur du LOSC, mais c'est lourd d'entendre TOUJOURS la même critique totalement infondée.

Je pense que les gens sont tout à fait capable de prendre un peu de recul vis à vis des médias. Riolo trouve Valbuena limité alors que je le trouve très bon par exemple (bon à part cette année à l'OM). On est pas complétement lobotomisé par RMC non plus :)

Sinon j'ai plusieurs potes qui suivent de bien plus près que moi la L1 et qui ont trouvé le jeu développé par Lille insuffisant pour une équipe qui est dans le top 4. Puis quelques intervenants sur ce topic qui s'y connaissent plutot très bien l'ont aussi souligné, Ginji par exemple.

Je ne remets pas en doute ta volonté et ta capacité à analyser objectivement le jeu Lillois mais j'ai plus d'avis de gens qui s’intéressent de très près eux aussi à la Ligue 1 qui ont exprimé le contraire

A partir de là, je ne pense pas que considérer que Lille comme une équipe peu enthousiasmante à voir jouer cette année soit une absurdité
Dernière édition par asm75 le Jeu Mai 08, 2014 15:09, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 08, 2014 15:09

Non mais je sais bien, je suis complétement en désaccord avec cet avis général, et je peux pas m'empêcher de l'exprimer (et puis on va pas revenir sur le débat du foot spectacle ^^)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Mai 08, 2014 15:12

Nosferatu a écrit:Non mais je sais bien, je suis complétement en désaccord avec cet avis général, et je peux pas m'empêcher de l'exprimer (et puis on va pas revenir sur le débat du foot spectacle ^^)

Bah je dis pas que tu as forcément tort en plus, je n'ai pas pu le juger par moi meme (pas vu assez de matchs). Je reviens pas sur le débat sur le foot-spectacle mais bordel, le Lille de Garcia c'était quand meme kiffant à voir jouer ET ca gagnait, c'est dommage de voir que le LOSC n'ait pas pu conserver un peu de ce style là meme si ca reste à mon sens le club francais le mieux géré depuis presque 6,7 ans facile
asm75

Messagepar tenma le Ven Mai 09, 2014 15:12

je sais pas vous, mais moi Thiago Silva il commence à m'énerver, il a un manque de respect total pour le PSG; Déjà qu'il a clairement levé le pied, et qu'il ne jouera pas les deux derniers matchs pour se préserver pour le mondial, Monsieur se permet de conseiller Alex de ne pas prolonger avec paris et d'aller d'un grand club:le Milan AC

http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/psg-t-silva-conseille-alex-et-lui-suggere-d-aller-a-milan-1129834.shtml

Si il aime tant Milan il fallait y rester, mais pas venir à PAris juste pour l'argent...Je trouve ce joueur très peu reconnaissant envers ses nouveaux employeurs...Zlatan est beaucoup plus digne, lui aime et respecte d'avantage le PSG (voir son interview dans luis attaque)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mai 09, 2014 15:45

Mouais ...
Que Silva se garde un peu de jus pour le mondial, je trouve ça loin d'être scandaleux. Je dirais même que c'est logique, osef des records de ligue 1 quand tu as le mondial qui se joue chez toi qui commence dans un petit mois.
Et si je lis bien l'article :
Nous devons attendre pour savoir s’il va partir, mais si c’est le cas, il ferait beaucoup de bien à Milan.

En gros ... S'il décide de ne pas prolonger, il aimerait le voir au Milan ... Oui, et donc ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 09, 2014 15:45

C'est écrit où qu'il ne jouera pas les 2 prochains matchs?
Ensuite, j'ai lu l'article, et T.Silva ne conseille pas à Alex de partir pour le Milan AC. Il lui conseille d'aller au Milan AC, si il quitte le PSG, c'est différent. T.Silva aime jouer avec Alex à ses cotés, il l'a déja dit, et je le vois mal le pousser à partir.
Pour le reste, autant sur le terrain, T.Silva est un roc, autant je déteste son attitude. Il a d'ailleurs une close dans son contrat qui mentionne qu'il ne doit pas cracher sur le PSG. Je me souviens de son arrivée où il arrêtait pas de pleurer et de parler de son Milan. Si on pouvait l'échanger contre quelqu'un de son niveau, ça me déplairait pas. Mais trouver quelqu'un de son niveau, bon courage.

Zlatan est ce qu'il est, mais il a bien muri depuis qu'il est arrivé. Je n'aimais pas ce joueur, mais il m'a fait changer d'opinion sur lui. Surtout cette saison, où il est bien plus altruiste et moins péteux. Il croit au projet du PSG en tout cas, et se montre plus professionnel que T.Silva.

T.Silva fait parti heureusement de la petite minorité qui s'en branle du club et ne le respecte pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Mai 09, 2014 15:55

Piccolo : Là.

Juste par curiosité, c'est quoi la minorité qui se fiche du club selon toi ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café