La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Mai 06, 2014 18:57

Je pense que cette formulation était très maladroite mais que c'étaient Babidi, Dabra, Puipui, Yakon, Yamu et Supopobicchi spécifiquement qui étaient visés. Sinon, c'étaient des dizaine de milliers de gens qui ne revenaient pas, et une Terre abruptement pacifiée qu'on retrouvait. Je ne pense pas que c'est à cela que songeaient Toriyama et le Jump avec ce vœu. C'est un peu extrême comme pacification. Light Yagami pourrait aller se rhabiller.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Mar Mai 06, 2014 19:58

Et Vegeta?
return

Recherche personnage de DragonBall

Messagepar King le Mer Mai 07, 2014 18:31

Bonjour !
Je recherche depuis peu un personnage de l'univers de DragonBall que je n'arrive pas à identifier. Je l'ai aperçu dans ce clip vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zEJXK24nPjE
On le voit à 1:19 où il combat contre Végéta.
Pourriez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci d'avance !
King

Re: Recherche personnage de DragonBall

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 18:34

C'est le Cyborg N°15. Il apparaît avec N°13 et N°14 dans le film « l'offensive des Cyborgs ».
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Re: Recherche personnage de DragonBall

Messagepar King le Mer Mai 07, 2014 18:38

Woaw !! Effectivement !! C'est bien lui !!
La rapidité de ta réponse m'impressionne !!
Merci Joka ! Un bail que je le cherchais !
King

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 10, 2014 19:04

Jak-Ich'an a écrit:Personnellement je n'ai pas souvenir mais est-ce qu'il y a des personnages dans DB (ou même l'animé) dont le nom a pour origine des noms de roches, pierres précieuses, voir même bijoux ?
On sait tous que Toriyama relie les noms de ses personnages selon un champ lexical les saiyans => les légumes, les nameks => les escargots, les hommes de Daimao => des instruments de musiques, etc... Du coup avec cette info on pourrait peut-être relier C-17 et C-18 à des personnages déjà existants et, pourquoi pas, peut-être deviner une partie de leur passé vu que leur nom proviennent du Lapis-Lazuli.
(Mode Sherloch Holmes du dimanche)
Je reviens là-dessus parce qu'après recherche il y a effectivement un personnage qui a un nom en rapport aux pierres précieuses. Il s'agit de Jewel (ジュエール, litt. Jūeru, qui signifie bijou en anglais), un terrien qui s'était apparemment fait remarqué dans le classement du 24e Tenkaichi Budokai. Il apparaît durant la saga Buu, plus particulièrement au 25e Tenkaichi Budokaï à partir du chapitre 438 du manga.

Et c'est parti pour la coïncidence rigolote mais qui n'en est peut-être pas une.
Même si ce n'est peut-être que le fruit du hasard notez la ressemblance frappante avec nos deux cyborgs :

Image
(Jewel est le second personnage en bas en partant de la gauche)

Image

Ça paraît fou que le seul personnage portant un nom proche de ceux de C-17 et C-18 leur ressemble à ce point.
C-18 est d'ailleurs son adversaire durant le combat à 5 pour la finale du tournoi.
Toriyama avait-il déjà prévu ces noms-là, Lapis et Lazuli, pendant la saga Buu ? Y aurait-il une liaison entre eux et Jewel ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 11:50

Jewel pourrait bien être un cousin éloigné des deux jumeaux, qui sait ? :p

Sinon, j'ai une nouvelle question !

Quel est le nom du Roi de la Terre ? Est-ce-que dans la Perfect Edition ou dans l'oeuvre originale (en japonais), on connait le nom de ce dernier ?

Merci. =)
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 17, 2014 13:10

Non il me semble qu'il n'a jamais été nommé autrement que 国王, Koku-ō; lit. "King of Nations" selon le Wikia US (la VA l'appelle "King Furry" apparemment :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 17:13

Arf! C'est dommage, j'aurais bien aimé connaitre son véritable nom, mais bon c'est pas grave. Merci Teen ! ^ ^
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 17, 2014 17:21

Après si c'est pour ta fanfic, rien ne t'empêche de lui inventer un nom vu que rien n'est dit dans DB :o

(et de rien :wink: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 17:39

Après si c'est pour ta fanfic, rien ne t'empêche de lui inventer un nom vu que rien n'est dit dans DB :o

C'était effectivement pour ça. Mais bon, je vais me débrouiller en trouvant quelque chose d'autre. xD
Joka

Messagepar Piccolo76 le Sam Juin 07, 2014 8:25

Hello, petite question qui me turlupine depuis un moment vu que je suis justement à ce passage de l'histoire et que je n'ai pas trouvé de sujets dans les topics référencés. Je voulais en fait savoir si Mécha Freeza est à 100% de sa force comme face à Goku sur Namek en fait où alors il n'a plus besoin de gonfler ses muscles après son opération ? Merci pour vos éclaircissements ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar kouki le Sam Juin 07, 2014 8:36

J'imagine qu'il n'était même pas 50% de sa véritable force, mais je l'imagine au niveau qu'il avait lors de sa petite joute face a Goku sans Kaioken. Gohan et Krillin disent qu'ils n'ai même pas a fond et qu'il peux aller bien plus loin et le max de ce qu'ils ont vu de lui c'est ses 50%. Perso, j'imagine qu'il n'en a plus besoin, ses nouvelles prothèses l'ayant rendu non seulement plus fort, mais plus de fatigue dû a 100%, capable d'utiliser l'entièreté de sa puissance sans gros muscles.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Sam Juin 07, 2014 14:00

Y a aussi l'hypothese selon laquelle il ne pourrait plus grossir ses muscles. Trop risqué vis à vis des prothèses, justement. Ca pourrait les détraquer, les faire disfonctionner voir même les détruire, en fait.

En tout cas, moi, je trouve ça plus cohérent (en tout cas ca le serait dans la vie courrante :P) mais comme on est dans un manga... On en sait rien, en fait ^^
ImageImage
Many

Messagepar -anonyme le Jeu Juin 12, 2014 14:42

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand Goku est devenu SSJ3 pour combattre Buu ça lui à fait perdre du temps ?

Quel est le rapport je me transforme et mon temps allouer sur terre diminue ? Car l’énergie n'a rien à voir avec le temps :shock:
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées