Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mar Mai 13, 2014 23:00

Je vais suivre dimanche la finale de la Liga, à fond pour l'Atletico!!!!!! Tiens ça me fait penser à une converse que j'avais eu un jour ici sur le mérite des équipes, exemple on me disait qu'Arsenal méritait sa 4ème place même à l'arrache après une saison pourrie parce qu'ils avaient le nombre de points... j'ai imaginé ce concept pour la Liga et voilà ce que ça donne :

Budget
On va pas se mentir, l'Atletico n'est pas pauvre loin de là, il n'empêche que le Barça doit avoir un budget bien supérieur, on va dire que c'est comme comparer Liverpool à City, donc un point de mérite pour l'Atletico

Expérience
Euh y'a juste pas photo... entre les madrilènes qui ont fait leur retour en LDC pour la première fois depuis 10 ans, qui sont seulement bien que depuis l'an dernier (4ème place) au sortir d'une bonne traversée du désert (dont une descente!!). Le Barça, lui, a l'habitude du très haut niveau. On peut donc penser que les catalans auraient du régler les choses depuis longtemps, et pourtant...

Effectif
Je ne connais pas super bien l'effectif des colchoneros, mais en face y'a juste les Valdes, Alves, Puyol, Xavi, Iniesta, Messi, Neymar, ... bref un des tops effectifs de l'Europe, donc là encore pas photo.

Parcours
Alors si le titre n'est pas encore donné, c'est que les 2 équipes ont eu un parcours similaire. Les 2 ont beaucoup gagné, les 2 ont aussi fait pas mal d'erreurs (le Barça est presque miraculeusement encore en course au vu de son parcours, l'Atletico a pour sa part manqué pas mal d'occases de prendre le large). On peut noter par contre que les madrilènes ont fait match nul contre le Barça, contre le Real, et ont battu ce même Real en Liga, donc invaincu contre les 2 mastondontes! On peut noter enfin que si le Barça gagne le titre, les 2 équipes finiront à 89 points à égalité. J'aurais quand même du mal à admettre qu'on me dise que l'Atletico ne méritait pas le titre quand ça se joue uniquement d'un cheveu!

La conclusion que j'en tire, c'est que pour moi l'Atletico mérite le titre, car sera bien plus méritant au vue de sa saison qu'un Barça pour qui ce titre sera normal. Cela viendra en tout cas récompenser une saison absolument extraordinaire d'une équipe qui pourrait en plus gagner la LDC. Bref allez l'Atletico dimanche!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Mar Mai 13, 2014 23:26

Ginji {l Wrote}:Je commenterais plus tard, mais un petit truc de drôle que je peux déjà dire : je trouve la liste des 7 plus séduisante pour la plupart que les personnes titulaires qu'ils remplacent. xD

Totalement d'accord avec toi ! Franchement, les réservistes (à un Laporte, un Toulalan et un Fofana près) me font rêver.
Cabella à la place de Remy
Ruffier à la place de Landreau (enfin ça c'est pas dramatique)
Perrin à la place de Koscielny
Lacazette à la place de Giroud
Schneiderlin à la place de Sissoko
Gonalons à la place de Mavuba

Sur la liste je la trouve pas super (à moins que les 6 que j'ai évoqué avant se blessent xD) mais je relativise car même si ça diffère beaucoup de ma liste des 23 ça change rien par rapport au 11 ce qui reste quand même le plus important.
Au final, je ne comprends pas la présence de Sissoko qui est vraiment ultra inférieur à des tas d'autres joueurs
Giroud y est ça me déçoit mais c'est pas non plus un scandale même si je préfère un Gomis ou un Lacazette ou un Gameiro (qui cartonne vraiment en Liga malgré un temps de jeu très très faible)
Koscielny ça me fait vraiment chier pour les raisons évoqués ce matin (inconstance, penaltys, cartons rouges etc)
Remy ne sert à rien ! Si on le veut c'est à la place de Giroud mais ça ne sert vraiment à rien de prendre 3 attaquants de pointe ... J'avoue que cette stratégie me passe vraiment au dessus de la tête depuis un bon moment. Donc Didier si tu me lis, je le répète "Remy n'est pas un ailier et ne vaut rien à ce poste"
Mavuba ça me fait un peu chier car il y a des joueurs meilleurs mais bon admettons
Grenier j'avoue ne pas suivre l'OL assez souvent pour me faire une idée mais j'ai l'impression qu'il a pris un gros melon et qu'il est quand même largement moins bon depuis un certain temps. tenma ou Ginji vous confirmez ou je me fais des idées ?

On va finir sur une note positive quand même ! Nasri n'est pas dans la liste c'est un miracle !!
Random

Messagepar rodjackie le Mer Mai 14, 2014 0:05

Random {l Wrote}:Totalement d'accord avec toi ! Franchement, les réservistes (à un Laporte, un Toulalan et un Fofana près) me font rêver.
Cabella à la place de Remy
Ruffier à la place de Landreau (enfin ça c'est pas dramatique)
Perrin à la place de Koscielny
Lacazette à la place de Giroud
Schneiderlin à la place de Sissoko
Gonalons à la place de Mavuba

-Remy/Cabella on est d'accord, je préfère le Montpellierain, plus spectaculaire, plus explosif. Maintenant je pense qu'il a le temps, il lui faut encore confirmer dans un plus gros club
-Ruffier/Landreau... franchement j'ai presque envie de dire qu'on s'en tamponne tant le poste de 3ème gardien est à la limite du tourisme (très peu de chances de jouer). Et puis même si je ne suis pas spécialement fan du gardien, je trouve ça bien pour Landreau, de part sa bonne carrière (recordman de matchs en L1, c'est quand même quelquechose de grand!) et je trouve bien que pour sa fin de carrière, il puisse connaître, même de loin, une coupe du monde (rappelons qu'il a été des "bannis" en 2010, et que c'est jamais simple de s'en remettre).
-Perrin/Koscielny, là je n'ai clairement pas d'opinion, tant je m'en tape de l'un et de l'autres (ces joueurs ne me parlent pas...)
-Lacazette/Giroud. Là je ne suis pas d'accord!! Pas contre Lacazette du tout, je trouve qu'il a fait une bonne saison, mais j'aimerais juste qu'on arrête de taper sur Giroud. L'année du titre, il porte Montpellier avec 21 buts en L1 (cette saison, seul Zlatan fait mieux, les autres sont à 16...), et non seulement depuis il confirme, à Arsenal, mais en plus il s'en sort quand même bien (je n'ai pas ses stats en tête) mais c'est honnête voire bon (pas non plus serial buteur, c'est clair), mais bien pour un attaquant, donc pour moi il a parfaitement sa place, d'autant qu'il n'a quand même pas eu non plus 50000 chances en EDF (coucou Benzema et ses 87 matchs sans marquer mais à jouer ^^)
-Schneiderlin/Sissoko, là oui, je ne connais pas le 1er, mais je n'aime pas le 2ème...
-Gonalons/Mavuba, là pas d'accord!! Je suis désolé mais je n'aime pas Maxime, jamais trouvé ce qu'il avait de spécial, pas que c'est un peintre, mais je le trouve clairement surcôté, donc oui je choisi Mavuba direct ^^

Pour conclure, je trouve que la méthode Deschamps (23 + 7 réservistes) est la meilleure méthode. En effet, elle permet une hiérarchie claire. Les 7 réservistes savent qu'ils vont partir, tout en espérant pouvoir être appeler au cas où (bon faut pas que ça s'amuse à faire des "accidents" aux 23 pour prendre leur place lol)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 5:01

Bon, je vais revenir sur chaque post :
Gardien : Lloris et Mandanda incontournables. J'aime bien Landreau, pour le coté "expérience" dans un groupe qui pour beaucoup n'ont pas participé à une grande compétition internationale. Et puis, Landreau fut oublié en 2008 et a fait parti des "recalés" en 2010 ... ET 2012. Et puis, il termine sa carrière après, on lui offre un dernier cadeau, la possibilité d'accompagner le groupe France pour le mondial. Pis bon, c'est le poste de troisième gardien, c'est celui où l'aspect sportif importe le moins. Donc choisir sur l'humain, c'est une bonne chose.

Latéral droit : Un peu déçu de ne pas voir Corchia dans les réservistes au moins. On aura Debuchy en titulaire, et Bacary "je ne sais pas centrer" Sagna. Bon, c'était attendu. Au moins, Sagna va sans doute quitter Arsenal cet été, on va pouvoir passer à autre chose après le mondial.

Latéral gauche : Evra, normal même si je ne fais pas la danse de la victoire en sachant qu'il sera titulaire. Digne, je le répète, il est loin de m'avoir impressionné cette année, mais Clichy a foiré toute ces chances de se montrer à chaque fois, alors pourquoi pas. J'aurais quand même préféré un petit Trémou qui est un joueur intelligent et qui fait une très grosse demi-saison à Sainté.

Défense centrale : Là encore, de l'attendu, du basique, tout ça. Déçu de ne pas voir Perrin qui est fantastique depuis deux ans, mais au moins, il est dans les 30. Varane + Sakho remplaçants dans leur club, Mangala qui a du mal avec un Porto pas génial cette saison et Koscielny ultra irrégulier ... J'attends de voir ce que ça va donner. Mangala étant titulaire et ayant offert une superbe prestation contre la Hollande, on pourrait avoir une surprise ...

Milieu : Bon, Cabaye + Matuidi + Pogba, le trio magique. Mavuba, pourquoi pas, c'est un bon joueur, il semble faire une fin de saison plutôt bonne, Nosfe le confirmera. (ou pas.)
Grenier, pour répondre à Random a plus ou mins toujours eu la grosse tête. Il connait ces qualités et nous aussi. Mais par contre, c'est pas le genre à faire de vague en EDF je pense. Il a le melon mais semble intelligent, ça le différencie de Nasri. Niveau performance, il revient tout juste d'une infection assez grave, donc forcément il sera pas à 100% directement. Mais on s'en fout, il sera sur le banc. Pour rentrer pour jouer 30 minutes ou jouer un match sans enjeu, ça suffit. Cette saison, il est loin de nos tops, mais il reste très correct.
Sissoko, c'est une blague et je vais y revenir plus tard.

Ailiers : Ribéry + Valbuena, c'est solide et ça sera titulaire pendant le mondial. Griezmann à gauche, largement mérité depuis un moment, ça fait plaisir de voir une nouvelle génération se mettre en place. Et Rémy sur la droite ... Bon, je vais y revenir en dessous aussi. Après, même si j'aurais largement préféré Lacazette, il fait pas une saison ridicule Rémy, donc tant pis. Je continue de penser que prendre un avant-centre pour le back-up sur le coté, c'est ridicule.

Avant-Centre : Benzema, normal vu sa saison et son retour au premier plan en EDF. Giroud fait une fin de saison dégueu avec Arsenal mais offre un profil différent. On aurait pu prendre Gomis, mais Giroud étant déjà installé dans l'effectif ...

Alors maintenant, je vais parler d'un truc qui me fait carrément plaisir : on voit que Deschamps a une vraie idée de ce qu'il veut faire post coupe du monde je pense.
Lacazette intégrera sans doute la formation s'il continue et remplacera Rémy qui a plus d'expérience pour le moment.
Schneiderlin prendra sans doute la place de Sissoko.
Gonalons remplacera Mavuba.
Futur au poste de latéral gauche = Digne/Trémou. On peut sans doute y ajoute Kurzawa qui aurait pu y prétendre sans sa blessure.
Ruffier deviendra sans doute le n°3 régulier au poste de gardien.
Cabella est une alternative au duo Valbuena/Ribéry qui auront respectivement 31 et 33 ans. On ne sait pas ce qui peut se passer.
Perrin peut remplacer un des quatre de la défense centrale en cas de besoin.

Bref, je pense que Deschamps a essayé de bâtir un groupe rapidement et de s'y tenir ensuite. Et qu'après la coupe du monde, il va y avoir du mouvement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 7:20

Nimitz {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Votre paire d'ailier Hazard-Mertens fait baver

Nimitz tu pourrais nous donner une idée du 11 type de la Belgique?

........................Courtois

Alderweireld ---Kompany-Vermaelen---Vertonghen

-------------------------Witsel

----------------Fellaini--------Dembele

De Bruyne----------------------------------Hazard

-------------------------Lukaku

?

Merci!

Je savais que De Bruyne était bon mais de là à jouer titulaire à la place de Mertens...Ca prouve que vous avez beaucoup de qualité devant. Au milieu j'aime beaucoup Witsel, dommage qu'il soit allé loin des projecteurs au Zenith. Pour Fellaini, espérons qu'il jouera au niveau qui était le sien à Everton parce qu'à Man U c'ets une grosse déception cette année.

Sur le cotés de la défense Vertonghen-Alderweireld , c'est pas les deux anciens de l'Ajax?

L'axe central me semble costaud.

Puis Courtois ben c'est du très très bon bien sur

EDIT: Ha sinon rien à voir avec la Belgique mais, comme rodjackie, j'ai du mal à comprendre ce quasi consensus anti-Giroud. La saison de Giroud est très correct (16 buts en première league) et non, sa fin de saison n'est pas pourrie: Il a marque lors des 34 éme, 36 éme et 37 éme journée. En plus faudra m'expliquer quel joueur de bon niveau on a en France qui aurait un profil de buteur/pivot actuellement. A part Giroud, je vois pas
asm75

Messagepar Torigins le Mer Mai 14, 2014 9:41

Et puis même si je ne suis pas spécialement fan du gardien, je trouve ça bien pour Landreau, de part sa bonne carrière (recordman de matchs en L1, c'est quand même quelquechose de grand!) et je trouve bien que pour sa fin de carrière, il puisse connaître, même de loin, une coupe du monde (rappelons qu'il a été des "bannis" en 2010, et que c'est jamais simple de s'en remettre).

Tout a fait d'acc :)
Après pour bien connaitre personnellement les deux lascars (Deschamps, Landreau), il y a quand même du bon copinage dans ce choix, pas sur que Landreau aurait été pris avec un autre séléctionneur.
En 2010 il a quand même eut un petit coup de blues quand ça lui est tombé que Domenek l'avait pas pris dans sa liste. Mais il s'en est vite remis et était au contraire content de ne pas y être allé vu la mauvaise image qu'avait donné ce groupe :lol:
Image
Torigins

Messagepar Khanard le Mer Mai 14, 2014 10:25

asm75 {l Wrote}:EDIT: Ha sinon rien à voir avec la Belgique mais, comme rodjackie, j'ai du mal à comprendre ce quasi consensus anti-Giroud. La saison de Giroud est très correct (16 buts en première league) et non, sa fin de saison n'est pas pourrie: Il a marque lors des 34 éme, 36 éme et 37 éme journée. En plus faudra m'expliquer quel joueur de bon niveau on a en France qui aurait un profil de buteur/pivot actuellement. A part Giroud, je vois pas

Absolument d'accord ! D'autant plus que Giroud embrasse parfaitement son rôle, en marquant et en faisant marquer. Le vrai pivot, qui est capable d'aller au delà de son intérêt perso, c'est-à-dire enfiler les buts. Il a eu un passage à vide de quelques semaines (notamment lors du scandale lié aux photos persos), mais qui n'en a pas quand on joue quasiment chaque match....
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 11:01

J'attendais l'hymne français pour la coupe du monde avec appréhension, je suis traumatisé par Johnny Halliday. Pis quand je voyais celui de l'Allemagne ...
Mais finalement, je le trouve assez cool ^^ (mickey 3d en même tant, ça aide).

Spoiler
Vous constaterez que "la faute à Nasri" est cité 2 fois. xD

Edit : Chaud Téves absent des 30 argentins quand même ... Apparemment le nouveau sélectionneur ne l'a jamais appelé, dommage de black-lister un tel joueur. Bon, après, devant, tu as Messi, Higuain, Aguero ou Lavezzi, mais quand même.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Mai 14, 2014 12:00

moi je suis juste dégoûté de pas voir AYmeric Laporte...

Sinon pas grand chose à dire à part peut être sissoko??? Je pense que Schnederlin méritait plus voir gonalons
Lacazette aurait mérité aussi, mais je peux comprendre qu'on lui préfère Remy, pour moi il y a peu de différence de niveau entre eux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 12:17

Ouais, enfin Laporte faut se calmer avec lui. On a déjà 3 défenseurs centraux sur 4 n'ayant aucune internationale dans une grande compétition, c'est pas pour prendre un gamin de moins de 20 ans, quoi. Laissez lui le temps d'arriver et confirmer avec Bilbao, il arrivera naturellement. C'était torché qu'il n'y serait pas, faudrait être fou pour le sélectionner maintenant.
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 14, 2014 12:43

Ginji {l Wrote}:Ouais, enfin Laporte faut se calmer avec lui. On a déjà 3 défenseurs centraux sur 4 n'ayant aucune internationale dans une grande compétition, c'est pas pour prendre un gamin de moins de 20 ans, quoi. Laissez lui le temps d'arriver et confirmer avec Bilbao, il arrivera naturellement. C'était torché qu'il n'y serait pas, faudrait être fou pour le sélectionner maintenant.

Hello Ginji

J'ai une question : pourquoi ça serait fou de le sélectionner maintenant ? Si on le fait concrètement ça change quoi ? Il sera 4eme dans la hiérarchie et si jamais il a tellement des performances de ouf on peut se permettre de chambouler la hiérarchie. Au final, soit il aurait fait banquette mais se serait intégré au groupe (objectif Euro 2016) soit il aurait joué mais uniquement à la faveur de performances dantesques (ce qui ne serait surement pas arrivé).
Quant à Perrin que tu réclames (moi aussi d'ailleurs), il n'a pas plus d'expérience internationale donc ça aurait été tout aussi fou de la prendre dans ta logique. Et puis, Laporte a affronté des adversaires bien plus coriaces en Liga que Perrin à Saint-Etienne
De toute façon pour ce Mondial, faut prier pour que Varane revienne à son meilleur niveau (top 5 mondial) et ne se blesse pas. Le pire c'est que même Varane sur une jambe reste supérieur à tous les autres de la liste donc je suis quand même moyen confiant (Sahko a peu joué, Mangala ça peut aller, Koscielny est inconstant)
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 14, 2014 13:30

Ginji {l Wrote}:J'attendais l'hymne français pour la coupe du monde avec appréhension, je suis traumatisé par Johnny Halliday. Pis quand je voyais celui de l'Allemagne ...
Mais finalement, je le trouve assez cool ^^ (mickey 3d en même tant, ça aide).

Spoiler
Vous constaterez que "la faute à Nasri" est cité 2 fois. xD

J'aime bien aussi, la comm est parfaite.

Si vous gagnez, les cons de supporters oublieront que vous êtes des tocards, si vous perdez (pour n'importe quelle raison), c'est pas grave, parce que ces cons de supporters l'ont entendu 45 fois dans la chanson que c'était pas grave.

...

Au passage, comm peut être bonne vis à vis du public, mais je me demande comment vont le prendre les joueurs :)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 14:02

Yop Random.

Random {l Wrote}:J'ai une question : pourquoi ça serait fou de le sélectionner maintenant ? Si on le fait concrètement ça change quoi ?

Faut pas oublier l'aspect psychologique et humain. Prendre 4 jeunes au même poste, c'est cool et rafraîchissant, mais il faut quelqu'un pour les encadrer dans le vestiaires, aux entraînement, un joueur d'expérience qui peut conseiller et apporter quelque chose mentalement. Koscielny, titulaire à Arsenal depuis plusieurs années et présent en 2012 sera sans doute ce joueur. Prendre Laporte maintenant et le mettre avec les 3 autres joueurs aussi jeune, je ne pense pas que ce soit malin.
Pis pour la comparaison Perrin/Laporte, leur expérience internationale est similaire, mais là où Laporte joue sa première saison en tant que titulaire pro, Perrin est capitaine exemplaire de Sainté, et ça, ça change tout pour le profil que je décris plus haut. Et puis si c'est pour le prendre et qu'il se monte la tête sur sa sélection, perd pied et rate sa carrière, je vois pas l'intérêt. Encore une fois, laissez-le bosser tranquillement, monter en puissance, il aura sans trop de doute sa chance post-mondial pour préparer l'Euro.

Nosferatu {l Wrote}:Si vous gagnez, les cons de supporters oublieront que vous êtes des tocards, si vous perdez (pour n'importe quelle raison), c'est pas grave, parce que ces cons de supporters l'ont entendu 45 fois dans la chanson que c'était pas grave.

Les supporters français sont des footix ? Noooooooooon, c'est impossible.

Nosferatu {l Wrote}:Au passage, comm peut être bonne vis à vis du public, mais je me demande comment vont le prendre les joueurs

Bof ... Faut vraiment avoir moins de 5 neurones fonctionnels pour ... Ah oui, je comprends le problème.
PS : A noter que Lloris est un des seul à avoir un passage positif, quel preuve de goût.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2014 14:05

Random {l Wrote}:De toute façon pour ce Mondial, faut prier pour que Varane revienne à son meilleur niveau (top 5 mondial)

Slu' Random,

Varane est très bon mais top 5 mondial, faut pas abuser non plus^^
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mai 14, 2014 14:10

Ah vi, je voulais le dire, mais j'ai oublié. Il a le potentiel pour y accéder un jour, mais il l'est clairement pas pour le moment ^^
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café