Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Mai 19, 2014 18:24

Je parlais des comics de Moore en fait. Ils ont tous été reniés par l'auteur.
Je me suis mal exprimé, sorry.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 20, 2014 14:52

Batroux a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Comme quoi, ça marche de faire des adaptations pour gonfler le nombre de vente des bouquins ^^

Il n'a pas été renié par Allan Moore ?
Et de manière générale, toutes les adaptations de comics au ciné ont toutes été reniées, il me semble.
Je sais pas si c'était pour faire du fric.

Je pensais plus aux éditeurs qu'aux auteurs, en fait, qui vendent les droits des bouquins pour les adaptation ciné' comme une campagne marketing.
Comme ça a été dit plus haut, ouais, Allan Moore a renié le projet même avant d'avoir lu le script il me semble, à cause de l'adaptation qu'avait eu V pour Vendetta qui même en étant un plutôt bon film, reste une adaptation très libre et nettement moins ambitieuse que le comic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Sam Mai 24, 2014 17:36

Hier soir j'étais au ciné pour voir X-Men Days of Future Past.

Pour reprendre depuis le début, j'avais trouvé le 1 moyen, j'avais beaucoup aimé le 2, le 3 était totalement à chier.
X Men First Class m'avait par contre bien botté. Et X-Men Origines Wolverine ne m'avait pas déplu (j'en attendais pas grand chose de toutes façons.)

Et bien pour moi Days of Future Past est dans la lignée de First Class. J'ai été fan de Xavier et Magneto jeunes et les revoir, voir leur relations, leur clivages m'a beaucoup plu.
Bien sûr il n'y a pas que ça, le film est un bon divertissement même si:
Spoiler
J'ai pas compris pourquoi Xavier était vieux et surtout vivant ! Il est censé être mort dans le trois buté, par la rage du Phoenix !

Bref ça se regarde bien. Regrette pas ma place de ciné je regrette juste, encore une fois et comme à chaque fois, le supplément 3D qui n'apporte strictement rien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kouki le Sam Mai 24, 2014 18:34

Batroux a écrit:
Spoiler
J'ai pas compris pourquoi Xavier était vieux et surtout vivant ! Il est censé être mort dans le trois buté, par la rage du Phoenix !

Spoiler
A la fin de la scene post générique, on apprend que le corps que l'esprit de Xavier s'est réfugié dans le corps de son frère jumeau, née légume.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 24, 2014 18:35

Batroux a écrit:Bien sûr il n'y a pas que ça, le film est un bon divertissement même si:
Spoiler

Spoiler
Après, comment ça s'est fait, j'en ai aucune idée, mais Xavier est en vie depuis la scène post-générique du 3 (il me semble).

Je l'ai trouvé sympa aussi. Y'a juste une question que je me suis posé pendant tout le film : on peut le placer dans une continuité avec les autres films, ou c'est juste un stand-alone ?

Edit : Grillé par kouki. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Sam Mai 24, 2014 18:41

Même continuité, sauf que DOFP changera des élements de la continuité, j'ai lu que X-Men 3 et X-Men Wolverine origin sont effacé de la continuité. Pour plus d'info' Jak' :

Spoiler
Voici la chronologie de la saga X-Men. Une chronologie cohérente et complète, qui s’appuie sur l’essentiel : ce qui est dit dans les sept films de la franchise (X-Men, X-Men 2, X-Men : L’affrontement final, X-Men Origins : Wolverine, X-Men : Le Commencement, Wolverine : Le Combat de l’Immortel et X-Men : Days of Future Past). Les informations fournies par la campagne virale d’X-Men : Days of Future Past complètent l’ensemble (les sites Trask-Industries, TheBentBullet et 25Moments).

Avant de voir X-Men : Days of Future Past, la question de la chronologie pourra paraître cruciale aux yeux de certains. C’est une bonne chose. Seulement, après avoir vu le film, cette question devient secondaire… Ce n’est plus la chronologie qui importe, mais la mécanique de cette chronologie. Enfin, sachez que la première partie de cet article a été rédigée avant la sortie du film. Il n’y a donc pas de réels spoilers. Seule la seconde partie – les explications sur X-Men : Days of Future Past – est susceptible d’en contenir.

——————————————————-

Légende :

En noir : c’est l’histoire que nous connaissons tous, avec les événements de la trilogie X-Men, d’X-Men Origins : Wolverine, d’X-Men : Le Commencement et de Wolverine : Le Combat de l’Immortel.
En bleu : nous sommes toujours dans la même continuité, mais plusieurs éléments inédits apparaissent dans l’histoire (Trask Industries, les Sentinelles). L’apparition de ces éléments réécrit progressivement les événements que nous connaissons tous. En fin de course, cette réécriture provoque le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past.
En violet : nous sommes toujours dans la même continuité, mais le voyage dans le temps de Wolverine réécrit une nouvelle fois l’histoire. En fin de course, cette réécriture provoque [la scène finale] d’X-Men : Days of Future Past.

——————————————————-

La chronologie des films X-Men :

1832 : Naissance de James Howlett/Logan/Wolverine, fils de John et Elizabeth Howlett.

1845 : John Howlett, le père de James, est assassiné par Thomas Logan. La mutation de James Howlett se manifeste. Il sort ses griffes pour la première fois et tue Thomas Logan. Juste avant de mourir, ce dernier révèle au jeune mutant qu’il est son vrai père. James prend alors la fuite avec son demi-frère, Victor Logan/Victor Creed (« Territoires du Nord-Ouest, Canada, 1845. » - X-Men Origins : Wolverine).

1861 – 1865 : James Howlett et Victor Logan combattent pour l’Union durant la Guerre de Sécession (générique d’X-Men Origins : Wolverine).

1917 – 1918 : James Howlett et Victor Logan combattent avec les États-Unis durant la Première Guerre mondiale (générique d’X-Men Origins : Wolverine).

1932 : Naissance de Charles Xavier/Professeur X (générique d’X-Men : Le Commencement).

1934 : Naissance de Raven Darkhölme/Mystique (générique d’X-Men : Le Commencement).

1944 :
- Les pouvoirs d’Erik Lehnsherr/Magnéto se manifestent pour la première fois (« Pologne, 1944. » - X-Men). Il est amené devant Sebastian Shaw, qui l’utilise comme cobaye (X-Men : Le Commencement).
- Charles Xavier rencontre Raven Darkhölme (« Westchester, New York, 1944. » - X-Men : Le Commencement).
- 6 juin : James Howlett et Victor Logan participent au Débarquement de Normandie (X-Men Origins : Wolverine).

1945 :
- James Howlett quitte le front de l’Ouest pour le Pacifique. Il est fait prisonnier par les Japonnais (Wolverine : Le Combat de l’Immortel).
- 9 août : James Howlett assiste au bombardement atomique de Nagasaki. Il sauve la vie de Yashida (Wolverine : Le Combat de l’Immortel).

1949 :
- Erik Lehnsherr se rend aux États-Unis (« Je l’ai vue [la statue de la Liberté] pour la première fois en 1949. » - X-Men).
- Charles Xavier rencontre brièvement Erik Lehnsherr (« A l’âge de 17 ans, j’ai rencontré un certain Erik Lehnsherr. » – X-Men).

1962 :

xmen-chronologie-ordre

- Le film X-Men : Le Commencement (« Genève, Suisse, 1962. »)… Erik Lehnsherr traque Sebastian Shaw. Charles Xavier est nommé professeur. Sebastian Shaw et le Club des Damnés complotent pour déclencher la Troisième Guerre mondiale. Charles Xavier et Erik Lehnsherr font connaissance. Formation de la Division X.
- 28 octobre : Paroxysme de la Crise des missiles de Cuba entre les États-Unis et l’Union soviétique. Sebastian Shaw est tué par Erik Lehnsherr, qui devient Magnéto. Charles Xavier perd l’usage de ses jambes. Formation des X-Men.

1963 :
- Juillet : Azazel et Tempest sont assassinés par le Project : WideAwake, une équipe mandatée par le président Kennedy pour étudier la question mutante. D’autres mutants sont tués par la population. C’est ‘L’Été de la Haine’ (TheBentBullet).
- 22 novembre : Assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. Selon des témoins, Magnéto est impliqué. (TheBentBullet).

1964 :
- 4 février : Erik Lehnsherr/Magnéto se livre aux autorités (TheBentBullet).
- 11 février : Début du procès de Magnéto pour le meurtre du président Kennedy. Il clame son innocence. Entre les lignes, il sous-entend que le président a été tué par Mystique. Il est condamné à la prison à vie. Naissance du mouvement ‘Free Magneto’ (TheBentBullet et 25moments).

1965 : Ouverture de l’Institut Xavier (25moments).

1967 : Bolivar Trask fonde Trask Industries et révolutionne le monde des prothèses en créant des membres artificiels grâce à de l’ADN (Trask-Industries).

1970 : William Stryker commence à s’intéresser à la question mutante (« 20 ans avec les mutants, j’en connais les dangers. » - X-Men Origins : Wolverine).

1965 – 1973 : James Howlett et Victor Logan participent à la Guerre du Viêt Nam. Vers la fin du conflit, ils sont recrutés par William Stryker. Ils acceptent de rejoindre la Team X (X-Men Origins : Wolverine).

1971 : Depuis son incarcération, Magnéto a détruit trois fois sa cellule. Trask Industries conçoit alors une prison mêlant béton et plastique (TheBentBullet).

1972 : L’enregistrement d’une rencontre secrète entre Bolivar Trask et le Président Richard Nixon est opportunément effacé. Le Congrès américain ouvre une enquête (25moments).

1973 :

days-of-future-past-explications

- Le film X-Men : Days of Future Past (la partie du film qui se situe dans le passé)… Wolverine se réveille en 1973. Alliance avec Charles Xavier et Erik Lehnsherr pour empêcher le futur apocalyptique.
- Avec le soutien de l’administration Nixon, Trask Industries lance la production et le déploiement de la Sentinelle Mark I (Trask-Industries et 25moments).

1973 – 1996 : Trask Industries produit 8 732 Sentinelles Mark I pour les États-Unis, la Chine, la Russie, Israël, l’Arabie Saoudite, la France, l’Inde et le Royaume-Uni (Trask-Industries).

1975 : Plaidoyer de Charles Xavier devant la Chambre des représentants des États-Unis. Il demande l’égalité des droits pour les mutants (25 moments).

1977 : Le scandale des records mondiaux. Pietro Maximoff/Vif-Argent pulvérise huit records de vitesse. Avec l’aide de Trask Industries, le monde de l’athlétisme instaure un test génétique pour les participants. Les compétitions officielles sont interdites aux mutants (25 moments).

Années 80 :
- Jason, le fils de William Stryker, intègre l’Institut Xavier. Lorsqu’il retourne chez lui, il plonge ses parents dans la folie (« Jason avait quitté votre école depuis un an. » - X-Men 2).
- Remy LeBeau/Gambit est capturé et emprisonné sur l’île de William Stryker (« Deux ans, j’ai moisi là-bas. » - X-Men Origins : Wolverine).

1984 :
- La Team X en mission au Nigeria. Écœuré par les méthodes de William Stryker et de son demi-frère, Logan quitte le groupe (X-Men Origins : Wolverine).
- Le mouvement télé-évangélique ‘La Majorité Humaine’ qualifie les mutants de « malédiction divine » (25moments).

1986 :
- Charles Xavier et Erik Lehnsherr rencontrent Jean Grey. Charles Xavier a récupéré l’usage de ses jambes (« Vingt ans dans le passé. » - X-Men : L’affrontement final).
- La catastrophe nucléaire de Tchernobyl provoque une hausse des naissances mutantes en Union soviétique, ainsi que l’expression précoce du gène X chez de nombreux individus. Naissance de Piotr ‘Peter’ Rasputin (25 moments).

1988 :
- Naissance de Marie/Malicia (« Elle a environ 17 ans. » - X-Men).
- Lors d’une manifestation qui dégénère, des mutants font tomber une portion du mur de Berlin. L’Allemagne de l’Ouest s’inquiète et adopte des lois ségrégationnistes. Berlin-Est est transformée en zone mutante. Logan est présent sur place (25moments).

1989 : Le FBI et Trask Industries développent une méthode pour identifier les criminels grâce à leur ADN. En secret, Trask Industries fiche les mutants pour son propre compte afin de créer une base de données qui pourra être revendue aux pays les plus riches de la planète (25moments).

1990 :

days-of-future-past-explications-incoherences
- Le film X-Men Origins : Wolverine (« Rocheuses canadiennes, six ans plus tard. »)… Logan refait sa vie. Kayla Silverfox est assassinée. Logan traque Victor Creed. Il devient l’Arme X : son squelette est recouvert d’adamantium. Manipulé depuis le début par William Stryker, Logan se retourne contre lui. Stryker tire sur Logan avec des balles en adamantium. Il perd la mémoire (« Logan, ça fait presque 15 ans, non ? A vivre au jour le jour, à bouger sans cesse, sans aucun souvenir de votre identité. » - X-Men ; « Ça fait combien de temps ? 15 ans ? » - X-Men 2).
- Charles Xavier, qui a toujours l’usage de ses jambes, participe au sauvetage des mutants emprisonnés par William Stryker. Parmi eux, Scott Summers et la sœur de Kayla Silverfox, Emma (X-Men Origins : Wolverine).

1991 : Les mutants sont accueillis à bras ouverts en Afrique du Sud. Le pays devient un refuge. Ororo Munroe/Tornade est présent sur place (25moments).

1994 : L’Armée zapatiste de libération nationale reçoit l’aide de combattants mutants dans sa lutte contre le gouvernement mexicain. Roberto da Costa/Solar est présent sur place (25moments).

1996 :
- La mutation de Warren Worthington III/Angel se manifeste (« Dix ans dans le passé. » - X-Men : L’affrontement final).
- Trask Industries mène des tests sur des animaux pour supprimer le gène X. L’expérience tourne mal. C’est la crise de la vache folle (25moments).

2001 : Trask Industries construit et gère le Camp X-Ray de Guantanamo, un centre de détention qui doit accueillir les mutants représentant un danger pour la sécurité nationale américaine (25moments).

2003 : Bobby Drake/Iceberg intègre l’Institut Xavier (« Tu es là depuis combien de temps ?/Deux ans. » - X-Men 2).

2004 : Les pouvoirs de Malicia se manifestent pour la première fois. Elle quitte le domicile familial (« Depuis quand es-tu livrée à toi-même ?/Huit mois. » - X-Men).

2005 :

xmen-chronologie-ordre-visionnage-theories
- Le film X-Men (« Dans un avenir proche. »)… Logan rencontre les X-Men du professeur Charles Xavier : Cyclope, Jean Grey et Tornade. Ensemble, ils déjouent les plans de Magnéto et de sa Confrérie. Il souhaitait faire muter les chefs d’État du monde entier.

xmen-chronologiedelasaga
- Le film X-Men 2 (« Il y a un mois, tu devais te concentrer pour faire léviter un livre. »)… Alliance entre Charles Xavier et Erik Lehnsherr pour combattre William Stryker. Mort de Jean Grey.

2006 :

xmen-timeline-movie

- Le film X-Men : L’affrontement final (« Dans un avenir proche. »)… Les laboratoires Worthington présentent le Remède (inefficace sur le long terme). Résurrection de Jean Grey en Phénix. Scott Summers et Charles Xavier sont assassinés par le Phénix. Bataille d’Alcatraz. Logan tue Jean Grey. Réouverture de l’Institut Xavier.

2008 : Le gouvernement américain érige un mur à la frontière mexicaine. Officiellement, il s’agit d’endiguer l’immigration clandestine. D’autres affirment qu’il s’agit de contenir la population mutante mexicaine. James Proudstar/Warpath est présent sur place (25mutants).

2009 : Suite à plusieurs évasions du Camp X-Ray, Trask Industries développe un collier qui inhibe les pouvoirs des mutants. Kitty Pryde/Shadowcat est emprisonnée (25moments).

2010 :
- Fermeture de l’Institut Xavier. Trask Industries acquiert le manoir, qui est rénové et transformé en complexe de recherche (25moments).
- Yukio est chargée par Yashida de retrouver Wolverine (« Ça fait un an que je vous cherche. » – Wolverine : Le Combat de l’Immortel).

2011 :

xmen-timeline-movie-marvel
- Naissance du mouvement Occupy Wall Street. Des mutants organisent une marche pour protester contre la course au remède menée par Trask industries et Yashida Corp. Les Sentinelles attaquent le cortège. Parmi les manifestants, Kitty Pryde et Bobby Drake. Warren Worthington IIIest tué (25moments).
- Le film Wolverine : Le Combat de l’Immortel… Toujours hanté par la mort de Jean Grey, Logan est invité au Japon pour rendre un dernier hommage à Yashida. Face au Samouraï d’Argent, il perd ses griffes en adamantium.

2012 : La téléportrice Clarice Ferguson/Blink libère trente mutants des camps Trask (25moments).

2013 :
- Les laboratoires Trask dévoilent leur dernière création, la Sentinelle Mark X (25moments).
- Charles Xavier et Erik Lehnsherr avertissent Logan. Des forces sombres sont à l’œuvre. Les humains construisent des armes qui pourraient détruire les mutants (« Deux ans plus tard. » – Wolverine : Le Combat de l’Immortel).

2015 :
- Hank McCoy/le Fauve est tué par une foule de manifestants affiliés au mouvement ‘La Majorité Humaine’ (25moments).

2018 : Bishop, un rescapé des camps Trask, fonde la première organisation militante mutante. Un réseau de résistance connu sous le nom de ‘Free Mutants’ (25moments).

2023 :

days-of-future-past-explications

- Le film X-Men : Days of Future Past (la partie du film qui se situe dans le futur)… Les X-Men mènent une résistance héroïque face aux Sentinelles. Ils envoient Wolverine dans le passé pour sauver le futur. La mission [est un succès. Scène finale] d’X-Men : Days of Future Past.

2030 : Disparition de l’espèce Homo sapiens si le gène X se propage sans aucune limite (Trask-Industries).

Note à propos d’X-Men : Apocalypse : La suite d’X-Men : Days of Future Past doit normalement se dérouler dans les années 80. Si la présence d’un jeune Scott Summers/Cyclope est confirmée, il faudra bien sûr – par souci de clarté… même si ça n’a plus grande importance - déplacer les événements d’X-Men Origins : Wolverine d’une ou deux années : le sauvetage de Summers par le Professeur X n’aura plus lieu en 1990, mais en 1989/1988. Dans X-Men, Logan aura donc perdu la mémoire depuis 16/17 ans. Cela signifiera seulement que le Professeur X a donné un chiffre arrondi dans l’une de ses répliques (« Logan, ça fait presque 15 ans, non ? A vivre au jour le jour, à bouger sans cesse, sans aucun souvenir de votre identité. »).

———————————————-

X-Men : Days of Future Past expliqué – La mécanique du film :

Dans X-Men, X-Men 2, X-Men : L’affrontement final, X-Men Origins : Wolverine et Wolverine : Le Combat de l’Immortel, les Sentinelles n’ont pas été déployées. La société Trask Industries existe – c’est une constante -, mais elle ne représente pas une menace aussi immédiate que dans X-Men : Days of Future Past (voir la scène post-générique de Wolverine : Le Combat de l’Immortel). Magnéto n’est pas impliqué dans l’assassinat du président Kennedy. William Stryker rencontre Logan au Viêt Nam, durant la guerre. La population mondiale découvre l’existence des mutants tardivement.

Dans le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past, les mutants sont la cible de Trask Industries depuis des décennies (voir les sites viraux Trask-Industries, TheBentBullet et 25Moments). Les Sentinelles ont été déployées à partir de 1973. Le sentiment anti-mutant est très fort parmi la population. Magnéto a été emprisonné une bonne partie de sa vie pour le meurtre du président Kennedy. Un meurtre qu’il n’a pas commis. Tandis que la guerre du Viêt Nam s’achève, William Stryker travaille pour Bolivar Trask. Stryker et Logan ne se connaissent pas.

Visiblement, il y a des différences majeures entre la trilogie X-Men/les films Wolverine et X-Men : Days of Future Past. Nous sommes donc en présence de deux lignes temporelles, la Timeline Trilogie (les événements en noir dans la chronologie) et la Timeline Apocalyptique (les événements en bleu dans la chronologie). Toute la saga X-Men se déroule dans la même continuité (ce ne sont pas des réalités parallèles). Mais l’histoire peut être réécrite. La question est donc la suivante : comment nos héros ont-ils basculé de la ligne temporelle de la trilogie (Timeline Trilogie) à la ligne temporelle apocalyptique (Timeline Apocalyptique) ? Isolons d’abord le point de rupture, l’élément déclencheur…

xmen-chronologiedelasaga-films

Logiquement, il se trouve juste après X-Men : Le Commencement. C’est le meurtre de Tempest, Angel et Azazel par le Project : WideAwake, une équipe mandatée par le président Kennedy pour étudier la question mutante. Nous sommes en 1963. Mystique pleure la mort de ses amis. Et bien plus encore ? Dans les comics, le mutant téléporteur rouge Azazel a eu un enfant avec… la mutante métamorphe bleue. C’est bien sûr Kurt Wagner/Diablo !

La suite, nous la connaissons : Mystique cherche à se venger, tue le président Kennedy, Magnéto est incarcéré, Mystique poursuit sa cavale meurtrière, les mutants deviennent l’ennemi à abattre, les Sentinelles sont déployées… Bref, c’est la naissance de la Timeline Apocalyptique. Une nouvelle question se pose alors : qui a enclenché cet engrenage infernal, inexistant dans la Timeline Trilogie ? Qui est responsable de la Timeline Apocalyptique ?

[SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER]

La réponse est dans la question : c’est probablement [En Sabah Nur, alias Apocalypse, l'enfant que nous découvrons dans la scène post-générique] d’X-Men : Days of Future Past. Un article dédié a été mis en ligne pour discuter de cette fameuse scène. Pour l’instant, il suffit de savoir trois choses sur ce personnage : il est immortel ; c’est le plus formidable ennemi des X-Men ; et la suite d’X-Men : Days of Future Past aura pour titre… X-Men : Apocalypse (sortie prévue en 2016). Résumons les choses et gardons à l’esprit qu’il y a des constantes (comme énoncé dans le film, le flux temporel ne peut pas être totalement dévié) :

Timeline Trilogie : L’histoire de la saga X-Men se déroule exactement comme nous la connaissons. [Apocalypse] modifie le passé et provoque un engrenage infernal. Nous basculons alors vers la…
Timeline Apocalyptique : Seuls les événements importants de la saga X-Men se sont produits. La mort de Jean Grey est une constante, la bataille d’Alcatraz est une constante, Wolverine qui perd ses griffes en adamantium est une constante, etc… En 2023, les mutants sont au bord de l’extinction. Wolverine est envoyé dans le passé pour sauver le futur. Nous basculons alors vers la…
Nouvelle Timeline : Elle débute avec les événements d’X-Men : Days of Future Past (la partie du film située dans le passé). L’action de Wolverine sauve le futur. A partir de 1973, tout est désormais possible. Il y a sans doute des constantes : Logan avec des griffes en adamantium, Malicia qui intègre l’Institut Xavier, la jalousie de Scott Summers… Dans le futur, tout est également possible. Logan est la seule personne sur Terre qui se souvient de la Timeline Apocalyptique. Scène finale d’X-Men : Days of Future Past.
[SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER]

Nul doute que de jolies infographies viendront illustrer tout cela dans quelques semaines. En attendant, n’hésitez pas à poster vos questions et vos remarques. Et histoire de ne pas mélanger les sujets, je vous invite à lire le dossier sur Les (prétendues) incohérences de la saga X-Men (les griffes de Wolverine, la résurrection du Professeur X, etc…) !

—————————————————————

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

Source : http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x- ... s-fin.html
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 24, 2014 18:51

Ah, merci ! Je ne me souvenais plus des anciens films, ça va m'aider. :D
Spoil de la continuité après DoFP :
Spoiler
Je ne me rappelle plus de X-Men Wolverine Origin, mais ouais X-Men 3 voit tous ses événements effacés avec la conclusion de Days of Future Past.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Sam Mai 24, 2014 18:55

Spoiler
Du coup, Cyclope et Jean de retour ! Yeaaaaaaah !!!!

KOUKI NEWWS !!!!!

Spoiler
Edgar Whright se retire de l'équipe d'Ant Man, pour cause de divergence artistisque !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Sam Mai 24, 2014 19:15

Ok merci les gars.
Je me souvenais pas de cette scène, j'ai pas dû la voir.

Spoiler
Sinon, oui, franchement, qu'ils "suppriment" intelligemment le X-men 3, c'est vraiment une bonne chose.
J'avais été vraiment mais vraiment très déçu du trois. Il n'y avait franchement rien à en tirer, que ce soit la verve de Wolverine, la classe de Magneto, l'aigreur et la surpuissance de Jean Grey. Et puis le coup de Xavier qui se fait buter en même pas une demie heure de film, j'avais trouvé ça naze, pareil pour Scott. Du coup, cela peut annoncer du bon avec Apocalypse. Ce que l'on a pas eu dans le 3 officiel on l'aura probablement dans Apocalypse ! Good Good Good. A relire, ce que j'ai écris, je suis réconcilié avec la franchise X-men on dirait :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2014 10:29

J'ai vu "Maps to the stars", le dernier David Cronenberg hier.

C'était...Envoutant. Extrêmement noir mais aussi très poétique. Un film qui s’intéresse au pouvoir destructeur d'Hollywood et de la célébrité et au poids de l'héritage familiale.

Les acteurs sont époustouflants (pas étonnant que Julianne Moore ait eu le prix d'interprétation féminine à Cannes), la réalisation alterne entre plans sobres et images quasi surréalistes au fur et à mesure que la narration accélère.

Le film ne plaira pas à tout le monde mais je pense qu'il ne laissera personne indifférent
asm75

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 26, 2014 12:25

Ben moi, j'ai vu "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" et franchement, je me suis marré pendant 1h30.

C'est vraiment une très bonne comédie qui joue très bien avec les clichés (en plus ça tombe bien, j'adore l'humour colonial). Vous aurez donc:

- du chinois: fayot à souhait et bon en affaire.
- du juif: vulgaire et supérieur.
- de l'arabe: agressif et revendicateur.
- du noir: ces gens-là passent leur temps à rigoler et essayent de ne pas payer ce qu'ils doivent.
- du français: un type super, bien de chez nous et qui n'a aucune raison de s'ouvrir au monde, ayant lui-même la meilleur culture de la galaxie.

Les dialogues sont vraiment léchés et la salle complète était hilare.

Deux bémols:

- trop de personnages, du coup, sur les quatre filles du couple au centre de l'intrigue, une seule à une véritable personnalité. Les autres existent mais c'est tout.
- Clavier qui se sent obligé de faire du Clavier (heureusement, ça ne dure pas longtemps et il montre qu'il peut jouer autre chose que Jacquouille la fripouille).

Le pitch: Les Verneuil, notables catholiques de province ont quatre filles. La 1ère a épousé un chinois, la deuxième un juif et la troisième un arabe. L'espoir est grand quand la benjamine annonce avoir rencontré un catholique. Seul problème, elle n'a pas osé dire à ses parents qu'il vient du sud... du très au sud...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2014 18:27

Au fait Lalilalo, toi qui recherchais des films qui créent une sensation de malaise/d'inconfort, "Maps to the Stars" rentre dans cette catégorie selon moi.
asm75

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 27, 2014 13:09

Ok, c'est bien noté. Merci.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mer Mai 28, 2014 11:41

Vu X men Days of future past hier ! J'ai pris mon pied !
Bon, quelques défauts pourtant et des facilités mais bon, avec les voyages temporels, facile de changer les choses à sa convenance ! On vire les trucs qui étaient limites avant et comme ça on repart sur de bonnes bases. Mais certains trucs sont un peu gros quand meme !

Spoiler
Il y a aussi certaines choses passées à la trappe, Xavier qui est de retour, personne ne demande pourquoi, on sait qu'il avait transféré son am dans le corps d'un mec à l'état de légume (qui apparemment était son frère jumeaux légume depuis la naissance lol) et il récupère donc ce corps et ce corps est aussi comme par hasard handicapé aussi ! ... voilà quoi ... !
Sinon, Wolverine qui n'avait plus ses griffes en Adamantium les retrouve sans aucune explication ... Dommage

Sinon, le monde apocalyptique m'a un peu gonflé, pourquoi il fait toujours nuit quand c'est l'apocalypse, c'est bien, c'est beau mais à la longue c'est lourd comme ambiance ...
Tornade a les cheveux encore plus courts, dans le prochain, elle sera chauve ! ^^
La fin m'a bien plu c'est cool de repartir sur des bases saines.
A votre avis, Jean Grey est-elle morte quand même et est revenue, elle a quand même pas mal l'allure qu'elle avait en tant que Phoenix je trouve !
Anna Paquin fait une apparition éclair lol.

Sinon, la scène post générique m'a fait tripper !
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Mai 28, 2014 11:56

Spoiler
goten-kun a écrit:Sinon, Wolverine qui n'avait plus ses griffes en Adamantium les retrouve sans aucune explication ... Dommage

Bah en fait, en 63, quand il est ressorti de l'eau, il est repêché par Stryker qui a vu le don de Logan pour guérir. Je pense que c'est pour ça qu'il récupère les griffes en adamantium.
Tout le reste on le verra sûrement dans ce que lance Days of Future Past: un reboot maquillé ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel