par Batroux le Lun Mai 19, 2014 21:41
Journal de bord du capitaine Batroux:
19/05/2014
Mon cher Journal de l'Union Sacrée. Aujourd'hui fut une bonne journée.
Je me suis levé à 7h03. Il devait faire dans les 19 degrés dans mon appartement. J'ai eu du mal à répondre aux appels incessants de la sonnerie de mon téléphone qui me sommer de me lever.
Ensuite, je suis allé dans ma cuisine pour sortir mon pain congelé et préparer mon café. J'avais encore les yeux un peu embrumés. Je suis parti aux toilettes faire mes commissions. Je suis retourné dans ma cuisine fumer ma clope et boire mon café. A partir de là, j'ai préparé mon repas pour midi, puis j'ai regardé un peu Télématin sur France 2 pour me tenir au courant, de la météo, des informations politiques, et des diverses diffusions que ce programme propose.
7h50 est arrivé rapidement et j'ai fait mes sandwich pour le midi. J'ai mis mes chaussures, je les ai lacé et j'ai compté deux par deux. J'ai tourné ma clef pour ouvrir ma porte, puis je l'ai retiré et je l'ai remis dans la serrure pour pouvoir fermer.
J'ai appuyé sur le bouton "Sortie" et je suis sorti de chez moi. J'ai marché une trentaine de pas pour rejoindre ma voiture, il pleuviotait, puis j'ai mis la clef de ma voiture dans la serrure, je l'ai ouverte, je suis monté dedans, je me suis assis, J'ai posé mes affaires sur le siège passager, j'ai mis la clef dans le démarreur et j'ai démarré tout en débrayant.
La voiture a fait vroum vroum. J'ai passé la marche arrière et je suis sorti de ma place de parking. J'ai passé la première et je me suis arrêté au premier "cédez le passage", j'ai roulé et je me suis arrêté au second "cédez le passage", j'ai roulé et je me suis arrêté au troisième "Cédez le passage". Celui du petit rond point en sortant de mon quartier. Une fois engagé dedans, j'ai mis mon clignotant gauche puis j'ai mis celui de droite pour dire que je tournais. J'ai roulé puis j'ai ralenti, car il y avait une priorité à droite. Je suis passé devant chez mon pote et j'ai vu sa voiture garée et je me suis dit "Il a du faire du co-voiturage aujourd'hui !". Je suis arrivé à un cédez le passage, j'ai ralenti, j'ai mis mon clignotant gauche et je me suis engagé. J'ai roulé de sorte à éviter les bosses sur la route, provoquées par ces longs pins. J'ai commencé à ralentir quand j'ai vu qu'il y avait trois voitures à l'arrêt au loin. Il y avait un feu rouge qui était rouge. Au bout d'un moment, j'ai dû rétrograder et même passer au point mort. J'ai mis mon clignotant à droite et quand le feu est passé au vert et que les voitures devant se sont engagées, j'ai pu tourner. J'ai continué dans le centre ville de ma ville. J'ai pesté contre les piétons qui rejoignaient leur voitures en ouvrant leurs portières n'importe comment. J'ai ralenti et me suis arrêté pour laisser la priorité à une femme, maman visiblement de deux enfants, un petit garçon et une petite fille. J'ai continué ma route. Par chance, le feu était vert, j'ai pu mettre mon clignotant gauche et j'ai tourné à gauche ! J'ai pris la route du quartier "résidentiel". J'ai bien marqué les Stop et j'ai roulé. Première, seconde et même troisième ! Je ralentis et je tourne à gauche (Et non, je vous vois venir ! Je n'ai pas oublié de mettre mon clignotant !) Je remonte l'allée avec pleine de maisons dont celle d'une nounou que je n'aime pas beaucoup ! J'arrive encore à un stop, je m'arrête. Je vois les enfants qui me font "coucou", ils attendent l'ouverture du portail de l'école. Je leur répond d'une main et d'un petit sourire. Ils sont vraiment gentils !
Mes yeux s'écarquillent: Des places de libres ! Whouhou, génial pour ce soir (j'y reviendrai plus tard !)
Je m'avance et utilise la méthode que m'avait enseigné ma monitrice d'auto-école pour me garer. Je mets la marche arrière et je m'envoies ! Je me gare du premier coup, sans bavure comme Alain Prost, et j'aime beaucoup Alain Prost, mais j'y reviendrai plus tard ! Je coupe le contact, je récupère mes affaires toujours sur le côté passager et j'enlève mes clefs. Je sors de la voiture, je ferme la voiture, je m'éloigne de la voiture et me dirige vers l'entrée VIP, comme on l'appelle avec les collègues de l'école, J'ouvre la porte avec la clef, je rentre, je dis bonjour au directeur et... et... il faisait 16 Degrés et il pleuvait !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.