Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 20, 2014 0:15

Je vois pas de quoi tu parles. Mouahaha

Spoiler
Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Mar Mai 20, 2014 0:19

L'autre jour elle était impressionnée par mon superbe exploit qui consistait à me retrouver face à un énorme serpent noir, j'avoue que j'étais en nage pendant ce moment-là ^^". Chaleur et campagne = des magnifiques bêtes qui pourront te piéger! :lol:
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Foenidis le Mar Mai 20, 2014 1:46

Shinishi a écrit: Pourquoi les filles hurlent-elles toujours quand il y'a un insecte? --"

Moi c'est le contraire, c'est des mecs que j'ai déjà vu pousser des petits cris de vierge effarouchée pour une petite bête complètement inoffensive coupable du seul fait d'avoir six ou huit pattes... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Shinishi le Mar Mai 20, 2014 4:36

Foenidis a écrit:
Shinishi a écrit: Pourquoi les filles hurlent-elles toujours quand il y'a un insecte? --"

Moi c'est le contraire, c'est des mecs que j'ai déjà vu pousser des petits cris de vierge effarouchée pour une petite bête complètement inoffensive coupable du seul fait d'avoir six ou huit pattes... :lol:

Ah c'est vrai que je viens à l'instant de me rappeler Fort Boyard, filles comme mecs hurlent d'une manière délirante face aux petites bêtes qui les accueillent...XD :lol:
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Joka le Mar Mai 20, 2014 10:44

S'il y a un type d'insecte qui arrive à me fait frémir, c'est bien l'abeille/bourdon/guêpe/frelon. J'ai été piqué par l'une de ces charmantes créatures lorsque j'étais au CP, en primaire alors que je ne faisais pourtant pas grand-chose... Bon d'accord, je m'amusais à les embêter en tentant de les écraser avec mes mains. Mais j'étais encore un gosse, je comprenais rien à la vie.

Depuis ce jour, j'ai développé un système de défense qui consiste à reculer violemment, à croiser mes bras contre mon visage et pousser un petit cri pas très viril lorsque j'en vois une.

Yep, j'ai la phobie des abeilles/guêpes/bourdons/frelons, et j'assume.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 20, 2014 14:09

Copain de phobie, Joka \ o /

Moi j'ai eu la bonne idée de me percher sur la seule souche du bois où il y avait un nid de guêpes et l'une d'elle à fait la Kamikaze et se jetant sur mon droit. Mais en me piquant, elle est restée coincé dans ma paupière. J'ai du la retirer moi-même et cela m'a occasionné un oeil hyper gonflé pendant un bout de temps. Depuis j'ai développé une sorte d'allergie aux piqûres d'insectes et une légère phobie des guêpes :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Many le Mar Mai 20, 2014 21:24

Ces conneries de bestioles se planquent vraiment partout.

Lorsque j'avais 10ans, on était allé avec ma mère dans le jardin de ma grand mère pour remettre un peu le tout à neuf...!
Y avait un coin du jardin (près des escaliers pour descendre sur la verranda, le jardin est en hauteur par rapport à la maison) où il y avait quelques abeilles qui semblaient tourner en rond, mais sans plus de menace que ça.

Au bout d'un moment, ma grand mère est allé par là pour creuser un trou, je sais plus trop pourquoi. Je crois qu'elle a eu une des frayeurs de sa vie: tout un ENORME essaim d'abeilles ont carrément surgit du sol !! Heureusement, ma grand mère à juste réussi à les eviter et est vite partie se refugier en bas, dans la verranda.

Le plus gros problème, c'était que ma mère et moi... Ben on était encore dans le jardin :lol: Impossible de rentrer, puisque le trou se trouvait PILE a coté des escaliers ! Mieux encore: j'étais torse nu, bien exposé à toute piqures :shock:
On a eu du bol que les abeilles ne fesaient que tourner autour du trou en question. Au bout de quelques minutes, elles se sont calmées, et on a réussi à vite passer à coté en se protegeant d'un coussin xD

On a appelé un exterminateur (c'était vraiment trop dangereux, leur nombre était impressionant), qui a réussi à calmer tout ça. Il nous a même montré le nid qu'il avait récuperé dans le trou !
Bref, tout ça pour dire qu'aparament c'est super rare, mais bon, faites quand même très attention si vous avez un jardin :P
ImageImage
Many

Messagepar Batroux le Mar Mai 20, 2014 21:29

Chochottes. Allez jouer à la dînette.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Mar Mai 20, 2014 21:31

tout un ENORME essaim d'abeilles ont carrément surgit du sol !!

Ca m'a donné des frissons dans le dos. :s

Mais ne crains-tu donc rien, Ô Grand et Puissante Chauve-Souris Rousse ?!
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Mai 20, 2014 21:40

Joka a écrit:
tout un ENORME essaim d'abeilles ont carrément surgit du sol !!

Ca m'a donné des frissons dans le dos. :s

Mais ne crains-tu donc rien, Ô Grand et Puissante Chauve-Souris Rousse ?!

Pas les bestioles qui font la taille de mon pouce...
Et de manière générale, j'ai pas de phobies.

Sinon, oui, j'ai quelque chose et je l'ai déjà dit ici, et ça me rendrait presque malade. C'est quand je dois aller en voiture sur Marseille. Je dors pas de la nuit, j'ai les jambes qui tremblent dans la voiture. Limite, je suis dangereux pour moi et pour les autres. Si je peux me faire mener, je préfère. Si je dois y aller en conduisant, j'essaye de me faire accompagner. Et pourtant, je fais dix minutes de ville hein (une cinquantaine de minutes d'autoroute, mais c'est la gnognote ça.)
Marseille, c'est une ville de barjots. Ils sont tous tarés derrière leurs volants. Et la circulation est vraiment pourrie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mar Mai 20, 2014 21:47

Pour ma part, je HAIE les fourmis. *-*

Explication :

Quand j'étais plus jeune, je me cachais sous le lit de mes parents - assez grand qui faisait une cabanne aménagé avec mon père - une peluche,des oreilers etc... Juste la journée hein.

Bref. A un moment, quand j'ai tout enlever pour réaménager, je me suis endormie... Et qu'est ce que je trouve partout sur moi ?

Une put*** de colonie de fourmie qui s'enfuie partout.

J'ai hurlé, sauf que l'entrée était bloqué et il faisait si noir...

Traumatiser. :lol: Depuis, j'ai peur que dans la nuit, un zombie ou un quelconque monstre me bouffe. Peur du noir et j'ai surmonté ma peur des fourmis.
Bushido

Messagepar Antarka le Mar Mai 20, 2014 22:35

Perso j'ai pas de phobie, mais une notion du danger quoi, exacerbé par mes expériences personnelles (diverses piqures de diverses bestioles).

A noter que c'est selectif. Je me suis pris 70 points de suture sur la tronche à cause d'un chien quand j'avais 3 ans, et j'ai absolument pas peur des chiens. Par contre me suis fait piquer par un gros scolopendre quand j'avais 8-9 ans (qui m'a envoyé à l'hopital), et ouais clair que si j'en ait un de 10 cm sur mon mur, je sors direct de la pièce.

Me suis aussi fait piquer par un taon des montagnes (ce truc etait ENORME), pas spécialement peur d'eux, même si je les évite maintenant. Idem pour certaines araignées (encore une fois, a environ 10 ans, le ptit Antarka qui trouvait la jolie Epeire jaune et noire trop belle et s'est fait bouffer le doigt).

M'enfin, c'est souvent moi au final qui me retrouve à m'interposer entre la bestiole et la gaudasse vengeuse d'un(e) pote, pour gentiment sortir la bebete par la porte ou la fenetre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mai 20, 2014 22:41

Je signale que les taons ne sont pas venimeux... ce sont des buveurs de sang, comme les moustiques.
Sauf que leur rostre est beaucoup plus gros et qu'au lieu d'un petit bouton, on se retrouve souvent avec un énorme plaque qui démange pendant des jours. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mai 20, 2014 22:48

Foenidis a écrit:Je signale que les taons ne sont pas venimeux... ce sont des buveurs de sang, comme les moustiques.
Sauf que leur rostre est beaucoup plus gros et qu'au lieu d'un petit bouton, on se retrouve souvent avec un énorme plaque qui démange pendant des jours. Image

Allons bon. Le Taon relache forcement un truc en effet, vu qu'il m'a fait perdre l'usage de ma jambe pendant plus de 6h (oui, j'ai marché dessus), jambe restée gonflée d'oedeme pendant plusieurs jours, et que j'ai aucune autre allergie connue que l'aspirine. Y'a un proverbe pyrennéen qui dit que 7 taons peuvent tuer un cheval, ce qui m'étonnerait pas vu la taille de ces monstres (5 à 7 cm de long je dirais, soit 4 fois plus que les abeilles ou guêpes les plus monstrueuses que j'ai pu voir) et un bruit d'hélicoptère qui s'entend à une cinquantaine de mètres.

Celui sur lequel j'ai marché faisait la taille de mon index en gros.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mai 20, 2014 22:58

Le truc avec les taons, c'est qu'ils trimballent plein de saletés, peut-être le tien t'a-t-il inoculé une saloperie avec sa salive...

Pour le reste, c'est sûr à 100 % : ce n'est pas venimeux... même si leur piqûre est parfois douloureuse - juste au moment où il te pique - principalement en raison de la taille de leur rostre.

Six taons pourraient tuer un cheval ?
Tu as vu ça où ?
Encore une légende urbaine à la mord-moi-l' noeud... :lol:

Cocasse, quand on sait que ces insectes se nourrissent principalement du sang des grands herbivores, dont les chevaux...

... ou alors, tu as confondu taon et frelon.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café