Il faudrait plus de détails pour pouvoir te diriger correctement vers un animé qui te convienne. C'est très large comme média, l'animé. Là tout ce que l'on peut faire c'est te balancer des animés que l'on apprécie sans vraiment savoir s'ils peuvent te correspondre. Quel genre ? Quelles thèmes ? Pour quel public ? Quel style graphique ? Il y a trop de paramètres possibles.
Personnellement, il y a deux séries que je conseille à tout le monde:
Pour le coup c'est pas vraiment de la comédie, c'est un ensemble homogène d'un peu tout (comédie, drame, policier, etc...).
Découvert tout récemment, Cowboy Bebop est un animé dans le genre seinen (public plutôt adulte, vieux-ados) dans un univers de science-fiction avec thématiques sérieuses qui font réfléchir sur notre monde (de la SF, quoi ^^) et une ambiance de jazz. Ça a tout de suite été le coup de cœur ! On y suit les aventures des membres de l'équipage du vaisseau Bebop, qui travaillent en tant que chasseurs de prime, tout d'abord Spike et Jet, puis d'autres. Les personnages sont très travaillés, chacun a ses motivations et un passé que le spectateur découvrira pendant la série.
Au niveau de l'animation, j'ai rarement vu aussi beau. Chaque épisode plafonne au top de l'animation japonaise. C'est fluide, c'est super rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde...
Bref, un chef-d’œuvre !
Quelques visu' pour voir si la patte graphique te plaît :

Celui-ci doit correspondre plus à tes attentes.
Animé français, qui n'a clairement rien à envier aux plus gros studios japonais. Il se déroule dans l'univers Heroic-fantasy des jeux vidéos d'ANKAMA (MMORPGs DOFUS et WAKFU). Animé plutôt dans le genre shonen cette fois-ci (donc pour public plus jeune) mais pourtant les choix scénaristiques sont très souvent couillus et l'ambiance n'est pas plus gamine que celle de DragonBall ou de One Piece. On y suit les aventures de Yugo un petit garçon adopté qui part en quête pour retrouver sa vraie famille liée aux dragons disparus, avec toute une équipe qui se fera sur la route. Ils devront affronter Nox, un Xélor (sorte de magicien qui contrôle le temps) qui cherche à puiser un maximum de Wakfu (essence vitale présente dans les êtres vivants) pour accomplir son but, au risque de détruire le monde. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas juste méchant pour être méchant...
L'inspiration japonaise est très présente, surtout dans le chara-design des perso'. Niveau animation, mis à part l'épisode 5 et d'une certaine mesure l'épisode 3 (qui sont chronologiquement les premiers et seconds épisodes créés) pour lesquels on ressent beaucoup l'animation flash, tous les épisodes sont sublimes, encore plus une fois passée la première partie de la saison 1 où ça devient bluffant avec des combats dantesques qui feraient pâlir Dragon Ball Z !
Cette fois encore, quelques visu' pour juger :

En plus d'être un excellent animé, Wakfu est également une porte d'entrée parfaite pour appréhender l'univers créé par ANKAMA, et s'aventurer dans les comics, BDs, mangas, jeux vidéos, séries d'animations, qui forment ce monde transmédia qui s'est façonné pendant plus de 10 ans.
Je ne parlerais jamais assez de mon amour envers cette univers qui est clairement ma seconde source d'inspiration derrière DragonBall.