Ouais sauf qu'ils n'étaient pas en ful power...
L'apparence de nos amis est celle de la période Cell juste avant l'affrontement contre ce dernier. (Au passage, je signale que le film ne se déroule pas pendant les 10 jours que Cell laisse à nos amis, c'est une histoire qui se déroule en parallèle (comme tous les films d'ailleurs)). Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan n'avait pas été révélée qu'ils ne l'avaient pas...
C'est un peu comme quand tu reprochais à Shin de ne pas avoir fait des recherches sur les saiyans ou de ne pas être intervenu contre Freezer. D'un point de vue scénaristique, ça s'expliquait facilement : il n'existait pas... Mais a partir du moment où le personnage de Shin est présenté au public, on s'est tout de suite posé des questions sur son passé et ses activités pendant que les saiyan sauvaient la terre pour la enième fois. Donc à partir du moment où Gohan et Goku révèlent leurs puissances face à Cell, on se dit que c'est cette puissance qu'ils avaient face à Broly.
De plus, la Toei a bien manoeuvré durant ce film (pour une fois

)... En mettant la Z-team devant un adversaire aussi puissant et sadique que Broly, elle ne risquait pas de faire bcp d'erreurs. Broly est tellement puissant qu'il repousse sans aucun effort les attaques de nos amis (de Piccolo à Gohan) et son caractère sadique et pervers pouvait expliquer le fait que ses adversaires aient pu survivre aussi longtemps malgré la différence de puissance (broly les laisse même se soigner, c'est pour dire...)
A mon avis sa doit dépendre des versons fansub...
Ben dans ma version, Broly dit :"Hum... Je ne vais pas te laisser mourir si facilement".
C'est une phrase obscure... Perso, j'ai eu l'impression que Broly sentait que l'attaque de Végéta était uniquement un acte suicidaire pour en finir le plus vite possible (ce à quoi il répond : "tu vas pas t'en sortir aussi facilement"

). Mais qu'est-ce qu'il dit dans ta FanSub ?
Non il veu pas démoralisé Vegeta >> il ce laisse faire!!! Et sa tête bouge... Alors que sa puissance est en perpétuelle augmentation...
Oui, la tête bouge... Et c'est justement parce qu'il se laisse faire... Vu les démonstrations de forces de Broly, on se doute qu'il aurait pu se la jouer "monolithe" et faire en sorte que Végéta se prise les poings sur lui... Quand Végéta le frappe, Broly lui fait un grand sourire... Et le fait qu'il se soit laissé faire, c'est, à mon sens, uniquement pour en mettre plein la vue à Végéta (Broly aurait pu simplement écraser végéta dès le début

)
Enfin... Vwala vwala tout ce que je pense