Antarka l'incompris. {l Wrote}:Exact Arkadis... Apparemment c'est une erreur de trad :s
Je maintient que le Dico n'est pas officiel ^^
Si j'en suis mon propre raisonnement...
Vegeta sur terre = 18000.
Sur namek face à Kiwi (après un zenkai donc) il monte à 24000. Disons qu'il est pas à son maximum la, il doit etre à 26K (je pense pas qu'il ait tout donné sachant que Freezer & co étaient sur écoute).
Ca nous fait une augmentation de 44% (vive la calculette).
Et pourquoi , il ne saurait pas à fond ?
Il ne pouvait pas savoir jusqu'ou son augmentation de puissance pouvait l'emmener , il était donc préférable de tout donner !
Puis vu comment il est essouflé , c'est ce qu'il a du faire .
Disons que toute les augmentations par Zenkai sont semblables.
Chaque Saiya-Jin est unique , alors je vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme concernant le Zenkai Power Up
Ca nous donne un Vegeta, après sa raclée contre Zabon, vers 38K. Je trouve ça cohérent. Puis il se fait latter par Recoom, refait un Zenkai, et devrait monter à 55K environ (je trouve toujorus ça cohérent vu la raclée qu'il met à Jeece, qui était terrifié à l'idée que Gokuu atteigne 60K d'unités).
Pour Goku... Sur terre, sans Kaioken il était à 8000. Il a eu 3 Zenkai avant son arrivée sur Namek je crois... ce qui le met à 24000 sans Kaioken.
La aussi je trouve ça logique. Ginue dans son corps est grosso modo à ce niveau. Gokuu monte à 180K avec un Kaioken fois on sait pas trop combien. Si il fait un Kaioken fois 10 ça le monte à 240K, et il le dit contre Ginue, une fois à 180K : "ma force instantanée est encore bien plus grande".
Donc encore une fois ça se tient ^^
Mais tu en fais quoi s'il te plaît de l'entrainement à 100 G ???
Voila tout ça pour dire que un Zenkai qui booste la puissance d'entre 30 et 50% environ je trouve ça bien, et logique jusque la, je vois pas pourquoi ça changerait après.
Oui je suis d'accord qu'après les multiplication dont celle de 33 , 33 pour Goku est un peut enfin tu vois quoi ...

Donc Vegeta après un dernier Zenkai pour faire face à Freezer perfect, monte à environ 80K. Après tout Freezer peut augmenter sa puissance, donc il peut aussi sans doute la brider au repos. Ce qui expliquerait pourquoi il était si confiant, c'est juste que Freezer était pas au sérieux.
Par contre la , j'ai pas trop compris comment Végéta passe de 55 000 U contre Jeece à 80 000 U contre Freezer