Azuki ZSJ a écrit:J'ai une question est-ce que Toriyama parle de Tarble de près ou de loin dans ses interviews ? fait-il mention du frangins de Vegeta est-il canon ?
Toriyama ne fait jamais mention de Tarble car ce n'est pas un personnage qu'il a créé et qu'il n'est pas canon. Mais ouais, il en parle de loin en disant que l'OAV est naze.
Non sérieusement, voilà ce qu'il dit en préface du manga adaptant cet OAV, en parlant du travail de Ooishi-Naho :
I’m confident that she’s made a work that’s even more interesting than the original anime, which had a few weak(?) spots.
- - - - -
Je suis confiant qu'elle a fait quelque chose d'encore plus intéressant que l'animé original, qui avait quelques points faibles.
J'espère que ça répond à ta question
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
RMR a écrit:Jak-Ich'an a écrit:Lunch l'a retrouvé
Contradictoire avec les secrets de Toriyama du dictionnaire où il affirme qu'elle ne le retrouvera jamais. Dans ce genre de cas, il me semble plus pertinent de considérer l'information donnée la plus proche de la période de création du manga.
Théoriquement, je suis complètement d'accord. Mais dans ce cas précis, pas du tout. Pour deux raisons :
- Cette interview provient d'une émission pour promouvoir la sortie au cinéma de Battle of Gods. Film qu'il a écrit lui-même et pour lequel il a relu tout le manga, confiant lui-même que beaucoup de choses lui étaient revenues suite à cette relecture, étant l'auteur original.
Sachant qu'il ne faisait rien d'autre à côté, la carte il n'était pas dans l'ambiance Dragon Ball ne fonctionne pas ici. Surtout que le Daizenshuu 7 (qui correspond au dictionnaire Dragon Ball) est sorti presque un an après le dernier chapitre de Dragon Ball, période pendant laquelle Toriyama cherchait un nouveau manga et donc pendant laquelle il était beaucoup moins dans sa période Dragon Ball.
- Il s'agit clairement d'un ajout à cette idée qu'il avait eu de Lunch à la recherche de Ten présente dans le dictionnaire. Le paragraphe qui correspond à ce détails dans l'interview est un épilogue se passant après le manga, elle ne l'a jamais retrouvé pendant le manga. De plus, j'y suis allé comme un gros bourrin dans mon résumé, le passage avec Lunch est beaucoup plus long et correspond à ça :
He was found by Lunch, who fell in love with him at first sight and had been constantly pursuing his whereabouts, and even reluctantly lived together with her; but she wasn’t cut out for farming, and Tenshinhan has no interest in romance, so she left after just a few days. After that, it seems Lunch apparently stops in from time to time.
sangoku54 a écrit:On a tous eu l'info que Lunch n'a jamais retrouvé Ten.
On a même pu voir une image récemment sur le forum je me souviens plus où et Lunch cherchait Ten, je crois c'est toi Jak qui l'avait mise.
La case où elle apparait dans la planche spécial de Noël montre juste qu'elle est encore à la recherche de Ten pendant la saga Namek. Pas qu'elle ne l'a jamais retrouvé.
Makai a écrit:Ah c'est très intéressant de voir ces rajouts fourni par le maître en personne, ça explixe pourquoi certains filler sont iiiiiiiinfiniment mieux que d'autres, je pari que c'est lui aussi pour Garlick, j'avais adoré le filler et même le film, avec un background aussi bien construit il ne peut pas être une pure création de la Toei.
Visiblement, non, Garlick semble être du 100% Toeï. En tout cas, il n'est fait mention dans aucun Daizenshuu que Toriyama y a participé de près ou de loin que ce soit dans le design ou dans le scénario.
Je vais essayer de mettre en ligne tous les nouveaux ajouts cette nuit ou demain matin !