[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 23, 2014 18:17

next dimension est vraiment génial, ce n'est pas juste une simple bataillé, il y a pas mal de retournements de situations, des nouveaux persos assez charismatiques (j'ai un coup de coeur particulier pour Izo du capricorne même si on ne l'a pas encore vu beaucoup)..Au début on pensait voir une nouvelle bataille contre Hadès, mais en fait c'est bien plus compliqué que ça, et Hadès n'est pas le seul ennemi (d'ailleurs qui sait si il ne va pas devoir s'allier à Athéna)..
J'ai attendu de lire le tome 7 (sorti en France et en Belgique le 21 mai) avant de répondre à ça, afin d'être sûr de ne pas être spoilé si tu faisais allusion à des événements que je n'avais pas encore lus. Parce que contrairement à toi, l'intérêt de Next Dimension me paraît très faible. Les retournements de situation, je ne vois pas trop lesquels. Il y a le comportement de Death Toll, ok, et le twist de la fin du tome 7 (je n'en dirai pas plus pour le moment), mais à part ça... Les nouveaux personnages? Des copies quasi conformes des Golds originaux, à part Suikyo... qui nous la rejoue faux Saint renégat, pleurant des larmes de sang et tout et tout. Un autre ennemi qu'Hadès? Moui. Et après? Faut surtout voir comment c'est amené. Et là, ça fait un peu auteur qui ne sait pas où il va... A mes yeux, Next Dimension souffre de trois défauts majeurs (sans compter les dessins pas terribles du tout) : le voyage dans le temps complètement débile, mal introduit et, je le sens, mal géré ; le gros goût de déjà-vu : une énième retraversée des douze maisons avec ENCORE du Hadès, et des personnages pas originaux DU TOUT (sauf à la rigueur un ou deux) ; et enfin, une intrigue qui part vraiment dans tous les sens (encore plus flagrant à partir du tome 7).

Comme je n'ai pas trop le temps (ni l'envie) de développer, je vous copie-colle un message d'un certain Walder sur forum.saintseiyapedia.com qui exprime très bien mon ressenti. Je le mets en spoiler parce qu'il est long, mais il ne révèle rien au-delà tu tome 6 :
Spoiler
Alors, j'étais peu attiré et finalement, j'ai lu les 41 premiers chapitres de Next Dimension.
Sur le feu, qu'est-ce que j'en pense...

On souri quand même, ça fait plaisir de retrouver une véritable suite écrite et dessinée par Kurumada him self. On retrouve donc son trait particulier, sa découpe, sa mise en scène (aah, les attaques) et aussi... ses grosses lacunes de chara-design et d'animation qui sont encore plus grosses qu'avant... Enfin, la qualité a beaucoup baissé depuis Hadès, mais heureusement, on ne retrouve pas ses défauts de proportions des corps... quoique...
C'est en soi un comble, mais peut-être que le monsieur est fatigué depuis temps. Néanmoins, les armures sont belles, les décors chouettes et les nombreuses colos sont très belles et il paraît quand même que Kuru souffrirait de sa main, d'où le trait des personnages maladroit (et les faibles parutions?).

Quant à l'histoire, quant à l'intrigue... Ouch, on frise le génie.
Alors, Next Dimension, c'est on mélange The Lost Canvas (coucou Alone et Tenma), on mélange le cinquième film Tenkai Hen (coucou Tôma et autres divinités joyeuses de mont de l'Olympe) et... Go back to the Future...
Bon, on sent qu'on va s'amuser. [:trollface]

Pour commencer, on débarque directement à l'époque de la précédente guerre sainte. Shion et Dokho sont fraichement promu Gold et la minute suivante, ils ont une piste pour débusquer Hadès. Çà ne traine pas.
Hop, ils retrouvent Alone dans une plaine random, bizarrement non loin de la coupole où se situe l'épée de Hadès. Shion et Dohko, n'écoutant que leur courage, ils s'apprêtent à taper ce gars sans défense quand... hop Tenma intervient et blabla.
Bon, je vais vous épargner le résumé des 41 chapitres tout de même.

Je ne sais pas si le "comme par hasard, Alone et Tenma se baladaient et hop, ils trouvent la coupole où est enfermée l'épée de Hadès" doit forcer le facepalm ou si c'était "magie" où Alone, qui inconsciemment, s'est dirigé vers là.
Bref, Alone, qu'on voit que brièvement avant sa transformation (contrairement à TLC, mieux abordé, mieux mené... mais ND a d'autres enjeux dans l'intrigue, heureusement) est toujours un gars aussi futé et indomptable.

Pandore : Veuillez retirer l'épée des ténèbres qui entrainera la destruction de ce monde...
Alone : Euh, j'ai un peu peur... ça sent le piège là...
Pandore : svp
Alone : Bon okio.

Hop, Hadès est de retour... ohlala, la nouvelle guerre sainte débarque en moins de temps qu'il faut pour prendre sa douche et c'est reparti pour TLC version speed par Kurumuda. Ah non.
On retourne dans le présent (enfin, par le présent de cette époque-ci, mais le futur, mais qui est le présent pour nous, mais pas pour eux), là où la saga Hadès du manga original s'était terminé.

Alors, Athéna abandonne Seiya sur son fauteuil roulant au milieu d'une plaine random. Dur.
Elle a l'idée de génie de se rendre en Olympe pour rencontrer sa sœur Pallas... euh, Artémis, et son frère, Apollon... histoire d'avoir un moyen de sauver Seiya de l'épée de Hadès qui menace de percer le cœur de Pégase en moins de 3 jours... Une épée efficace soit dit en passant si elle coupe trois jours après, il ne faut pas s'étonner si Hadès perd souvent ses guerres saintes.

D'une certaine façon, on entre de nouveau dans une intrigue à minuterie, sauf que Seiya remplace Saori, ça change.
Artémis refuse donc d'aider Athéna pour un humain (faut dire qu'elle est gonflée la petite Saori) et en cachette, elle et son bras-droit, trouvent qu'Athéna est allée trop loin en explosant deux Dieux majeurs en quelques mois et elles décident de la punir. Oh, ça me fait penser à un certain film.
Après quelques séquences de génie comme Ikki arrivant de façon tout à fait normal sur l'Olympe et sauve son bon à rien de frère qui n'est pas capable de défoncer une sexy girl (la première dans un StS de Kuru... omg le coup de crayon a du bouger dans tout les sens sous l'effet de l'excitation de Kuru) après avoir défoncer des Dieux quelques semaines auparavant... On se plaint de la saison 2 d'Oméga, mais ici, ce n'est pas mieux.
[:beuh]

Kuru réussit à trouver une explication, simple, pour ne pas conserver l'upgrade ultime des Kamui. C'était juste... temporaire (comme les Oméga prochainement? /HS)

'fin bref, Athéna et son pote Shun (pas encore de Shipping? Shun et Saori ont été plus longtemps ensemble que Seiya sur tout le manga [:haha pfff] ) vont voir l'autre Dieu du coin, Chronos, et ce dernier accepte d'aider Athéna en l'envoyant 250 ans en arrière (pourquoi pas juste avant?) pour détruire l'épée de Hadès.

Hop, aussi brutalement que possible. Athéna se retrouve dans une position bien fâcheuse en se retrouvant dans le Sanctuaire de la précédente guerre sainte et il y a traîtres partout. "ooooh, le grand Pope veut tuer Athéna avec une dague... Ohh c'était inattendu!" "Oh, le Pisces et Gemini sont des enfoirés! Oooh!"
Shun devient déjà copain copain avec Tenma et ils ont un lien d'amitié égale aux 28 tomes passés avec Seiya, dur, mais c'est l'heure du Junikyu. Les Spectres envahissent le Sanctuaire, mais Shun et Tenma doivent aussi rejoindre Athéna, mais les Golds du coin sont tous des enfoirés et ils ont un sérieux problème de communication. C'est pas grave Shun, t'as déjà vécu ça par le passé, les cadres du Sanctuaires sont des champions du monde.

Donc, on tape sur Shion vite fait, mais c'est surtout Suikyo (protagoniste majeur, malgré son statut de juge du Garuda) qui fera le gros des affrontement pour chaque maison (du moins, pour ce que j'ai vu). Shion comprend vite son erreur et gobe le voyage du temps et qu'il y a des traîtres dans le coin après avoir reçu le message d'aide de Ailos... Ah non, c'est un Vierge maintenant! On ne va pas l'accuser d'être un salaud d'attentiste pour une fois.
Ensuite, coucou au osef Gold du Taureau.
Ensuite, on ressort le tome 8/9 du manga original pour Gemini.
Ensuite, on a un Cancer plutôt inattendu sur le plan de la personnalité, même si on reste sur la même longueur d'onde.

Pendant ce présent, Seiya qui est laissé au milieu d'une plaine, se fait attaquer par un Ange envoyé par la femme de ménage d'Artémis, Tôma. Mais il se fait vite stopper par Marine et un Hyoga à la traine, le mystérieux Ange ne peut que fuir. Mystérieux oui. On dirait le personnage d'un certain film, mais je me demande quelle révélation il va apporter... Hm..
Ahaha.

Bref, sans faire le vilain trolleur. ND, c'est vraiment une intrigue sans surprises, entre reprises assez grosses ou un certain fan service peu inspiré. J'ai du mal à voir ce qu'apporte ce ND concrètement.
On garde certes, une certaine excitation en retrouvant la, la, la véritable suite du manga, ça fait plus "officielle". C'est une nouvelle aventure, mais dommage que pour le moment, c'est peu original.

Se retaper le Junikyo ne me gêne pas en soi, vu qu'il y a toujours un certain suspens en découvrant les nouveaux Gold, d'ailleurs :

Shion : Moins attentiste que TLC.
Ox : Sans doute le Taureau le mieux mené, le plus développé de toute la saga. Il est très charismatique et très présent dans l'intrigue.
Saga et Evil Saga : Mais ils ont les cheveux courts.
Deathtoll : Moi, moche et méchant. Selon Kuru, si on est moche, on est soit idiot, soit fourbe. Notre Cancer est ici un fourbe, mais un personnagedésinvolte un peu trolleur dans l'âme et efféminé (on dirait Bonclay de One Piece). Un Cancer assez inattendu en apparence, mais on reste sur le même fil habituel : il se fait avoir bêtement (mais original), c'est un salaud (mais j'ai bien aimé sa réflexion si Hadès gagne ou si Athéna gagne).
Aiolos : Il est Vierge et roux.
Izo : J'ai un bon rasoir.
Cardinale : Je ne suis pas une androgyne, mais je suis beau salaud avec mes roses.

Sérieusement.
J'ai bien aimé Deathtoll et son délire avec les cercueils. Il apportait un petit truc en plus par rapport aux autres Cancer. Cardinale, pour ce que j'ai vu, a largement plus de présence qu'Aphrodite, dommage qu'il se bat encore avec des roses cela dit, ces techniques m'énervent.
Autrement, on a encore un Vierge boudhiste (pfff), mais il a un rôle aux antipodes de ce qu'on a vu, même si on a le même type de personnage.
Caim et Abel, c'est Saga et Evil Saga, sauf que les deux personnalités apparaissent comme deux personnages bien distincts physiquement dans l'esprit de Caim/Abel, ça rend le personnage un peu fou fou, mais on a le même fond que Saga. Dommage. J'aurais aimé un Geminin qui prend le thé et non de reprendre le même schéma que du manga original (le dédoublement de la maison...etc.), même si la fin de cette étape se distingue bien vite avec ohlala Abel le traître qui taunt Suikyo.

Quant aux nouveaux personnages... Euh.
Tenma osef, Alone osef... Suikyo, c'est bien le nouveau personnage (même si on devinait depuis le début son rôle vis-à-vis de Hadès) qui m'a attiré, mais rien d'énorme cela dit.
Le reste ne me dit rien et les anciens osef.

Bref, pour le moment.

Points + :
- C'est la suite du manga, il y a donc une certaine excitation.
- On traine pas.
- On reste curieux de la suite.
- Quelques images/références symboliques ou des trucs cons (les cheveux symbolisant la vie wut, la chaine de fleur pour atteindre la bonne époque, si simple :troll: )
- Euh...
- Dokho qui voit son avenir... c'était rigolo.
- Athéna chez le coiffeur.

Points - :
- C'est mal dessiné (on retrouve les même poses habituelles, la variété des expressions de visages... Chez Kuru, quand on veut jouer baddas, on a les yeux fermés. [:pfft] )
- Sans surprises.
- Pourquoi Seiya fait la gueule en étant inconscient?
- L'intrigue redite.

Au final, c'est assez moyen dans l'ensemble, mais ce n'est pas déplaisant et on reste intrigué à défaut d'être surpris. Voyons voir les chapitres suivant.
ND aurait été très bon si TLC et Tenkai Hen n'existaient pas. Ici, on retrouve une curieuse impression de fan services en réunissant divers thématiques abordés dans des spin off pour les concentrer dans un manga, et histoire de dire, "là c'est officiel, c'est moi qui dessine!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Ven Mai 23, 2014 18:36

il y a aussi le mystère autour du 13ème gold et sur le fait que parmi les golds il y aurait plusieurs traitres (en plus du poisson)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Mai 23, 2014 22:27

Puisque tu en parles,
Spoiler
ça me rappelle le fantasme de certains fans de Zelda sur une hypothétique "quatrième Triforce" (en plus des fragments de la Force, du Courage et de la Sagesse) basé sur le simple fait que les trois fragments assemblés laissent apparaître un vide de la forme d'un triangle... Je trouve ça nul.
Déjà, parce que des constellations qui apparaissent et qui disparaissent, y en a eu plein au cours de l'histoire. Alors, pourquoi se focaliser sur le Serpentaire? Uniquement parce qu'il fait partie de l’écliptique, et qu'il a donc un rapport avec les chevaliers d'or.
Ensuite, parce qu'un nouveau chevalier d'or... ça change quoi? En quoi ça peut-être une mauvaise nouvelle? Même si celui-ci est méchant, y en plein d'autres pour le latter. À moins que celui-là ne soit tro un roxor, bien sûr, ce qui laisse présager du niveau, côté scénario...
La scène de la découverte de sa maison est aussi bien ridicule : il suffit de se balader un peu entre deux maisons du zodiaque pour tomber sur, oh, surprise!, les ruines de la légendaire treizième maison démoniaque que tout le monde depuis l'ère mythologique prenait pour une fable... aussi visible qu'une statue de nain de dix kilomètres au milieu d'une plaine, mais bon, personne l'avait vue avant...
Et enfin, il s'agit d'une preuve de plus que l'intrigue part en roue libre. Le sous-titre de Next Dimension, c'est bien "Le mythe d'Hadès". Ce treizième Gold m'a l'air de débarquer de nulle part. Rien dans les six tomes précédents ne nous préparait à sa venue, hormis peut-être le vague pressentiment de Pandore craignant qu' "une volonté très puissante ne soit impliquée"... mais je viens de relire le passage, et il est clair qu'elle parle de la transformation d'Athéna en bébé (autre idée scénaristique ridicule à mon goût) et que la volonté en question est donc celle de Chronos.

Quant aux autres traîtres, je parie sur le Capricorne (oui, simplement parce que c'était le rôle de Shura dans le manga original) et sur une fourberie du Cancer, qui peut très bien avoir dupé tout le monde à différents moments, Cardinale compris. Mais de toute façon, jouer à deviner qui est le méchant ne suffit pas à me faire apprécier un scénario.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir qui est le Grand Pope : quel est son signe zodiacal, et pourquoi a-t-il décidé de rejoindre le camp d'Hadès. Faut dire que contrairement au Poissons, il n'a pas l'air dans son assiette quand il tente de poignarder sa déesse. J'espère juste que ce n'est pas un autre Gémeaux fou, au hasard frère caché de Caïn/Abel... Mais bon, encore une fois, ça ne fait pas ce que j'appelle une qualité du scénario. À partir du moment où tu montres un Pope, forcément, on se demande quel est son signe ; et quand tu montres un Pope traître, ça hurle "Déjà-vuuu" dans ma tête...
Dernière édition par Lenidem le Lun Juin 09, 2014 8:46, édité 1 fois.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 16:01

j'espère que tu te trompes sur Izo, parce que même si il n'est pas apparu longtemps, j'ai adoré son passage et il est déjà mon gold préféré pour cette génération
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Mai 26, 2014 16:42

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi, parce que je ne lui trouve pas grand chose de particulier. Il se sert d'Excalibur, une des techniques les plus classes, il a l'air honnête à première vue, mais à part ça?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 16:54

Lenidem a écrit:J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi, parce que je ne lui trouve pas grand chose de particulier. Il se sert d'Excalibur, une des techniques les plus classes, il a l'air honnête à première vue, mais à part ça?

c'est juste son design et son intervention devant ox que j'avais trouvé classe; APrès ok on sait pas grand chose de lui, mais il m'a fait une belle impression
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Mai 26, 2014 18:51

Ok, il a un style qui te parle donc. :)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Lun Mai 26, 2014 19:01

Je vote également contre le Capricorne, il est beaucoup trop suspect, et on connaît ses prédécesseurs !

Ah, mince, me suis trompé de topic, moi !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Mai 27, 2014 15:47

Lenidem a écrit:Ok, il a un style qui te parle donc. :)

oui voilà, j'avoue c'est tout à fait subjectif
tenma

[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lalilalo le Dim Juin 08, 2014 19:41

Je viens de finir Saint Seiya Omega (SSO). Je constate que vous avez pas mal massacré cet animé dans les pages précédentes.

Je vais essayé de laver son honneur:

Spoiler
Vous l'avez compris, j'aime bien SSO. Pas pour son originalité, certes, mais il faut bien reconnaître que c'est là le point faible de la licence Saint Seiya en général. Kurumada a eu un coup de génie en créant l'hypermyth, mais ses histoires se ressemblent ensuite la plupart du temps. Classiquement, la déesse Athéna se fait enlever ou se trouve empêchée d'intervenir pour combattre un quelconque dieu et c'est aux chevaliers de bronze de se coltiner tout le travail, les gold étant soit leurs opposants, soit sont retenus au sanctuaire pour vaquer à leurs obligations de golds. En cela, le 1er arc de SSO est un copié/collé de la saga du sanctuaire. Le 2nd arc est en revanche une très bonne surprise car non seulement Athéna prend une part active au combat, mais on retrouvera avec plaisir les golds survivants et les saints légendaires. Et ils auront tous de beaux moments de gloire.

2ème originalité de cette 2nde partie, le dieu derrière la bataille ne sera pas vaincu par Pégase et reconnaitra enfin les qualités des humains. ça change !

Sinon, j'aime aussi SSO pour ça: http://www.youtube.com/watch?v=B4x2yFKn0CA
On a vraiment une bande originale de toute beauté mais ce thème là est vraiment parfait. Il sublime certains passages importants comme la bataille entre Eden et Koga contre Mars ou l'arrivée d'Athéna à Pallaberda.

On a aussi, il faut le souligner pour une fois, une vraie VF de qualité. Et je ne peux que saluer le travail fait par Eric Legrand pour nous montrer un Seiya plus mature, devenu un modèle pour tous les chevaliers. Et sa voix, oh sa voix! Elle fait de chaque intervention de Seiya un monument de classe et de charisme.

D'ailleurs, en parlant de ça, que serait Saint Seiya sans ses personnages charismatiques ?

Je note d'abord un vrai travail dans SSO pour donner leur caractère exceptionnel aux golds.

Avouez que quand ils se présentent ainsi: "je suis untel, le chevalier d'or régnant sur la mort et la création" ou "je suis XX, le plus loyal et le plus fier des chevaliers d'or", ça a un peu plus de gueule que ça:
- Je suis Mü, le plus fort des chevaliers d'or,
- Je suis Aldébaran, le plus fort des chevaliers d'or,
- Je suis Saga, le plus fort des chevaliers d'or,
- Je suis Deathmask, le plus fort des chevaliers d'or,
- etc.

On trouve aussi dans SSO des personnages bien travaillés:

Eden d'Orion a ainsi plusieurs traits en commun avec Ikki mais a en plus un background étoffé. Son histoire de demi-dieu maudit m'a vraiment plu.

Sonia du Frelon est pour sa part un véritable personnage tragique qui n'obtiendra jamais l'affection tant recherchée auprès de ses parents.

Harbinger du Taureau est un des personnages les plus travaillés et sa lente évolution, d'une brute avide d'asservir les autres à grand pope a été bien amenée.

Gembu de la Balance est le digne successeur de Dokho et Shiryu et ses prestations face à Tokisada puis face à Aegir font partie des affrontements les plus inoubliables.

Ionia est aussi un personnage dramatique qui ne se sera jamais rendu compte de l'échec complet de sa vie et de ses erreurs, notamment dans sa façon puérile d'aimer Athéna.

Europa pour son coté taré et increvable.

Yuna de l'Aigle: personnage classique mais ça fait plaisir d'avoir enfin une héroïne dans la troupe des bronzes.

Je note enfin une vraie cohérence et un souci du détail dans cette série. Par exemple, à sa mort, Gembu regrette de ne pas avoir pu discuter avec Ryoho et c'est vrai que 43 épisodes plus tôt, il lui avait promis une discussion... Fallait s'en souvenir. On peut aussi saluer le coup de génie dans le design de certains personnages (Mycènes a vraiment une tête de lion de profile) ou dans le choix de certains noms comme Schiller du Cancer par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Schiller

On a ensuite des côtés qui sont neutres pour moi.

- Le coup des éléments n'est pour moi ni une bonne, ni une mauvaise idée. Juste quelque chose de vu et revu mais qui n'apporte rien.
- Il en va de même pour les clothstones. ça n'apporte rien, sans être nuisible à l'histoire. On se demande pourquoi les auteurs ont fait machine arrière dans le 2ème arc mais au moins une explication intra-animé est donnée.

Enfin, bien sur, il y a du négatif:

- Les dessins, parfois corrects mais parfois dignes d'un épisode de Pokemon.
- Le caractère increvable des bronzes, notamment à la fin du 1er arc. Ils se relèvent encore et encore et encore, aucun gold ou dieu ne peut les sécher. Dans la série de 86, il me semblait que parfois, les bronzes se retrouvaient au tapis pendant un bon moment. Dans SSO, c'est lourd parfois.
- Le final: en fait, aucun saint d'Athéna n'est mort. Confirmer le décès de Fudo, Kiki, Shiryu et Ikki aurait donné une plus value dramatique à l'histoire. La, ça fait un peu happy end facile.

C'est donc avec le cœur triste que j'ai terminé SSO aujourd'hui. Cela dit, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de The Lost Canvas aujourd'hui et je pense que cette nouvelle licence aura la maturité qui pouvait parfois manquer à SSO. En tous cas, les dessins sont sublimes.
Dernière édition par Lalilalo le Jeu Juin 12, 2014 17:16, édité 2 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Juin 08, 2014 21:16

Ouais, mais fais gaffe : je ne sais pas si tu sais, mais la version OAV de Lost Canvas s'arrête à la saison 2, apparemment sans aucun espoir de se poursuivre (bien sûr, il y a de toujours de l'espoir, blablabla, mais bon, si ça dure 105 ans...). Faudra lire la suite en manga.

Pour Oméga, je n'ai pas le même ressenti global que toi, et je prendrai sûrement le temps un de ces jours de répondre à ton post en détails. Mais tu fais bien de relever les aspects positifs, parce que c'est clair qu'il y en a!

Edit : P'tain! C'est vrai qu'il donne des frissons, ce morceau! :shock: Il me donne envie de mener des chevaliers au combat! :lol:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Dim Juin 08, 2014 22:44

Jak-Ich'an a écrit:Je ne sais pas si vous en avez parlé dans le sujet mais apparemment un film Saint Seiya devrait sortir cet été, tout en image de synthèse.

Je viens seulement de prendre connaissance de ça. Faut dire que je ne me suis jamais considéré comme un fan de Saint Seiya, même si j'aime beaucoup.

tenma a écrit:Maintenan, la seule crainte que j'ai c'est que le film dure 90mn, ce qui me semble un peu court pour faire un bon scénario.

Ça paraît effectivement très juste pour tout raconter. Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont s'y prendre !

Par contre, est-ce qu'il s'agit bien de Mû sur cette image ?
Spoiler
Image
:shock:
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 08, 2014 22:58

Oui c'est bien lui :P

Mais la plupart des Golds Saints ont un look assez différent par rapport aux originaux :o

J'en attends aussi beaucoup de ce film qui m'a l'air fort bien sympa avec pas mal de d'humour aussi d'action et "d'effets spéciaux" (si je puis dire).

Lalilalo a écrit:C'est donc avec le cœur triste que j'ai terminé SSO aujourd'hui. Cela dit, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de The Lost Canvas aujourd'hui et je pense que cette nouvelle licence aura la maturité qui pouvait parfois manquer à SSO. En tous cas, les dessins sont sublimes.

En fait The Lost Canvas est antérieur à Oméga car l'anime date de 2009 :p (le manga de 2006)

Mais en effet, c'est graphiquement superbe. L'histoire est pas mal aussi même si la fin (en manga) ne pas vraiment plu :p

Sinon c'est vrai que c'est rare de voir des post largement positif sur Oméga. Perso ca m'a fait une impression en demi-teinte. De plus j'ai préféré la saison 1 qui, malgré sa seconde moitié calqué sur l'anime de '86, était moins dans l'overdose de surpuissance qu'on a eu à la fin d'Oméga (même si la fin est en effet très originale pour du Saint Seiya, un peu à l'image de BoG pour DB).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Dim Juin 08, 2014 23:18

Après le vomitif qu'a été l'adaptation de Tintin, je n'attends absolument rien de celle de Saint Seiya...

Pour en revenir aux musiques d'Oméga, c'est vrai que certaines sont splendides. J'avoue par exemple que le premier générique de la première saison me fait bien plus rêver que l'original : https://www.youtube.com/watch?v=afONF1M ... 9eBpBmXlUw

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Dim Juin 08, 2014 23:36

Ok, merci Teen.
D'ordinaire je ne suis pas contre l'idée que les design des persos soient retravaillés mais là tout de même... ce pauvre Mû. On dirait un "geek" !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel