Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Tiguor le Dim Juin 08, 2014 23:07

Oulà, je vois que nous sommes dans la mouise sur ce coup-là...
Pour moi, le comportement de Davebond est suspect au plus haut point. Viennent ensuite Joka et Tinky.
Mais je maintiens mon vote contre Davebond. En espérant ne pas commettre une bévue.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2014 1:25

Bon, récapitulons...

N'ayant la tête d'aucun traître pour l'instant, nous ne pouvons pas innocenter des gens qui les auraient fait tomber "gratuitement".

Tout ce que nous avons ce sont les soupçons des uns et des autres.

J'ai d'abord voulu faire une distinction entre soupçons argumentés et soupçons non argumentés pour trouver une cible, mais Teen_Gohan_757 nous a tous prouvé que l'on pouvait voter sans arguments et être innocent... Ça m'aide pas, mais je vais devoir faire avec...

Quand on est innocent, on ne sait rien, donc on tente d'utiliser les quelques éléments à notre disposition pour déterminer des profils criminels.

Par contre, quand on est un traître, on sait tout. Donc soit on n'argumente pas (malheureusement, des innocents le font aussi, mais ça reste suspect), soit on bricole des arguments.

Quand on est un innocent, on vote en son âme et conscience, nos votes ne croisent pas forcément ceux des autres. Quand on est coupable, on se concerte sur qui devrait tomber de jour, ou quand l'un des notre est menacé, on fait pression sur un autre pour qu'il tombe à sa place. On retrouve donc souvent des votes groupés (mais c'est aussi le cas quand quelqu'un est réellement suspect, donc ces votes groupés ne sont qu'un indice).

Ma nouvelle piste ne se limitera donc pas à ceux qui ne présentent pas d'arguments mais aussi à ceux qui présentent des arguments fallacieux (arguments qui ne portent pas sur les façon de soupçonner ou de voter, mais sur des ressentis ou des a prioris, ou qui ne mettent pas en avant l'avantage qu'aurait un traître à agir ainsi). Je vais donc présenter tous les soupçons portés depuis le début, ceux avec arguments en noirs, ceux sans arguments ou accompagnés d'arguments fallacieux en rouge. Je les regrouperai par cible pour voir s'il y a eu des effets de soupçons de groupe sur des cibles non pertinentes. Je les dispose dans l'ordre des plus grosses grappes de rouge aux plus petites.

Jour 1

Davebond 00S -> Joka (vote de concert avec Random qui, lui, désigne un suspect alors qu'il venait d'annoncer qu'il réfléchirait)

Kouki -> Joka (le trouve trop paniqué pour un cyborg)
Tinky Dan Dan -> Joka (le trouve suspect sans argumenter)
ButterflyAway -> Joka (pas assez sincère)
Batroux -> Joka (trop véhément)
Bushido -> Joka (serait instable)
GLaDOS -> Joka (pas d'arguments)
RMR -> Joka (accuse ses accusateurs)
Piccolo Daimao -> Joka (serait plus stressé que ne le justifie la condition d'innocent)
Tiguor -> Joka (trop virulent)

Tiguor -> Davebonf 00S (accuse trop de gens, brouillant les pistes)

Joka -> Davebond 00S (pas assez sincère)
Tinky Dan Dan -> Davebond 00S (le trouve suspect sans argumenter)
Random -> Davebond 00S (par vengeance réincarnationnelle)
Piccolo Daimao -> Davebond 00S (serait plus stressé que ne le justifie la condition d'innocent)
ButterflyAway -> Davebond 00S (serait dangereux s'il était un traître)
Bushido -> Davebond 00S (sans argument)

Tinky Dan Dan -> Teen_Gohan_757 (pas assez naturel)
GLaDOS -> Teen_Gohan_757 (pas assez naturel)
RMR -> Teen_Gohan_757 (accuse un élément faible, s'amuserait de la situation, accuse ses accusateurs)
Piccolo Daimao -> Teen_Gohan_757 (accuse un élément faible, s'amuserait de la situation, accuse ses accusateurs)
Davebond 00S -> Teen_Gohan_757 (réagirait bizarrement)
Nosferatu -> Teen_Gohan_757 (rien pour le défendre)

RMR -> Nosferatu (trop discret)
GLaDOS -> Nosferatu (trop discret)
Omurah -> Nosferatu (trop discret)
ButterflyAway -> Nosferatu (trop discret)

Omurah -> Random (vote contre Davebond 00S qui pourrait être une aide précieuse pour les villageois)
Davebond 00S -> Random (désigne un suspect alors qu'il venait d'annoncer qu'il réfléchirait)

RMR -> Random (trop discret, accuse Davebond 00S sur la base de la vie antérieure)
GLaDOS-> Random (trop discret)
ButterflyAway -> Random (trop discret)

ButterflyAway -> RMR (survie à la nuit malgré sa réputation de chasseur de traîtres)
GLaDOS -> RMR (survie à la nuit malgré sa réputation de chasseur de traîtres)
Omurah -> RMR (survie à la nuit malgré sa réputation de chasseur de traîtres)

Joka -> Kouki (pas assez concerné)
Teen_Gohan_757 -> Kouki (accuse trop vite)

Teen_Gohan_757 -> Tinky Dan Dan (pas d'arguments)
Davebond 00S -> Tinky Dan Dan (tenterait de protéger Joka malgré qu'elle l'accuse)

Omurah -> Piccolo Daimao (trop discret)

Batroux -> ... (on l'a tous compris)

Davebond 00S -> Tiguor (attaque Davebond 00S quand les soupçons s'accumulent sur Joka)

Cette quantité de rouge ! Même moi, avec ma volonté de chercher des mauvais votants, je me suis trouvé de mauvais argument !

Bon, c'était le premier jour, on manquait d'élément... On a beaucoup accusé au feeling (trop ceci, pas assez cela... pfffft) Voyons voir ce que donne ce début de jour 2...

Jour 2

Kouki -> Kouki (ciblé par la voyante en tour 1)

GLaDOS -> Kouki (n'a pas voté malgré son implication dans les accusations)
Joka -> Kouki (est devenu trop discret)
Bushido -> Kouki (nous leurrerait, peut-être)
Tinky Dan Dan -> Kouki (n'a pas voté malgré son excitation de jeu)

ButterflyAway -> Davebond 00S (serait dangereux s'il était un traître)
Tinky Dan Dan -> Davebond 00S (accuse trop vite, n'aurait pas d'arguments)
Tiguor -> Davebond 00S (trouve son comportement suspect sans argumenter)

Batroux -> Joka (trop virulent, pas assez naturel)
Tiguor -> Joka (sans argument)

Kouki -> Bushido (sans argument)
(Omurah -> Bushido (l'aurait attaqué en plein jour, je soupçonne de l'humour))

GLaDOS -> RMR (a tué Teen_Gohan_757, possible rénégat)
ButterflyAway -> RMR (pas de mort peut signifier conversion, RMR ferait une bonne cible)

kouki -> Tinky Dan Dan (ciblée par la voyante en tour 1)
Piccolo Daimao -> Tinky Dan Dan (ciblée par la voyante en tour 1)
Bushido -> Tinky Dan Dan (ciblée par la voyante en tour 1)

Tiguor -> Tinky Dan Dan (sans argument)

GLaDOS -> Nosferatu (trop discret)

GLaDOS -> Random (trop discret)

Tinky Dan Dan -> Batroux (protège Kouki et Davebond 00S qui seraient des traîtres)

Bon, c'est déjà moins tout rouge, ce qui rend les rouge plus sensibles...

*ouvre son capot, une bouffée de vapeur en sort*

Allez, courage, encore un peu de concentration, je n'ai fait que mettre les choses à plat, à présent, tentons de compter pour voir qui intervient surtout dans des grosses grappes rouges (plus la grappe est grosse, plus les probabilité qu'un comité de traîtres y votent fallacieusement est fort, je vais ajouter la taille de la grappe derrière pour donner une indication, par exemple "X participe à une grappe6 et à une grappe4" signifie que X émet des soupçons fallacieux sur une personne en même temps que 5 autres, et sur une seconde personne en même temps que 3 autres). Pour ce décompte, l'intervention dans une grappe n'est donc pas le seul élément de suspicion, je vais donc coefficienter ces interventions par les tailles de grappe (dans mon exemple précédent, X aurait participé à deux grappes, mais ne recevrait pas pour autant 2 points. Il en recevrait 6 + 4 = 10, il est à un niveau de suspicion de 10).

Donc, du plus suspect au moins suspect, ça donne :

Jour 1 (on avait peu d'éléments, on a fait beaucoup d'erreurs, mais peut-être mis en perspective avec ce qu'il en est actuellement du jour 2)

ButterflyAway : grappe9 + grappe6 + grappe4 + grappe3 + grappe3 = 25 points

RMR : grappe9 + grappe6 + grappe4 + grappe3 = 22 points

GLaDOS : grappe9 + grappe6 + grappe4 + grappe3 = 22 points

Piccolo Daimao : grappe9 + grappe6 + grappe6 = 21 points

Tinky Dan Dan : grappe9 + grappe6 + grappe6 = 21 points

Bushido : grape9 + grappe6 = 15 points

Batroux : grappe9 + grappe1 = 10 points

Tiguor : grappe9 = 9 points

Kouki : grappe9 = 9 points

Davebond 00S : grappe6 + grappe2 = 8 points

Joka : grappe6 + grappe2 = 8 points

Nosferatu : grappe6 = 6 points

Random : grappe6 = 6 points

Omurah : grappe4 + grappe1 = 5 points

Teen_Gohan_757 : grappe2 + grappe2 = 4 points (avéré innocent, comme quoi, mon système l'a mis à la bonne place, au niveau le plus bas de suspicion)

Jour 2

Tinky Dan Dan : grappe4 + grappe3 = 7 points

Tiguor : grappe3 + grappe2 + grappe1 = 6 points

GLaDOS : grappe4 + grappe1 + grappe1 = 6 points

Joka : grappe4 = 4 points

Bushido : grappe4 = 4 points

ButterflyAway : grappe3 = 3 points

Kouki : grappe2 = 2 points

Batroux : grappe2 = 2 points

Omurah : grappe2 = 2 points (mais c'était une accusation humoristique, j'hésite donc à le mettre dans "impossible à déterminer")

Piccolo Daimao : ne participe pas aux grappes rouges = 0 points

RMR, ne s'était pas encore exprimé, le fait sur la base des soupçons portés par les gens et des phénomènes d'attroupement de soupçons, ne se place donc pas dans les grappes rouges des soupçons "fallacieux" = 0 points

Davebond 00S : ne s'est pas encore exprimé, nombre de points impossible à déterminer

Nosferatu : ne s'est pas encore exprimé, nombre de points impossible à déterminer

Random : ne s'est pas encore exprimé, nombre de points impossible à déterminer

Donc, je rappelle que tout ceci n'apporte qu'un indice de culpabilité, mon système ne se veut pas absolu, comme j'ai déjà dit, certaines grappes peuvent provenir du fait que la personne est réellement suspecte, de phénomènes de leadership (quelqu'un qui arrive à convaincre même les innocents de soupçonner untel ou untel). On pourrait également discutailler sur la pertinence que tel soupçon soit en rouge plutôt qu'en noir et tel autre soupçon soit en noir plutôt qu'en rouge. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous approprier mon système pour le faire selon vos propres estimations de ce qui est un soupçon fallacieux ou pas, si ça peut vous aider. Mon système ne pourra pas non plus être mis à jour à l'avenir, car maintenant les gens feront attention à leur façon de soupçonner. Il ne peut que servir de base d'indice de culpabilité sur ces premiers jours, à mettre en relation avec ce qu'il se produira par la suite (découvertes de traîtres, et analyse des soupçons et protections passés autour de ces traîtres).

En ce qui me concerne, je constate que parmi les plus suspects du jour 1 (ButterflyAway, moi-même, GLaDOS, Piccolo Daimao et Tinky Dan Dan, tous au-dessus de 20 points), seuls Tinky Dan Dan et GLaDOS restent dans le top du deuxième jour, au-dessus de 5 points (accompagnées de Tiguor). Donc sauf révélation notable d'ici la fin de la journée, je vote contre Tinky Dan Dan (la différence de 1 point de 6 à 7 du jour 2 en défaveur de Tinky Dan Dan est plus conséquente que la différence de 1 point de 21 à 22 en défaveur de GLaDOS du jour 1, d'où mon choix entre les deux).

Par tes soupçons, nombreux et justifiés par de simples ressentis, qui s'inscrivent dans les gros groupes de soupçonnés, tu as toutes tes chances de favoriser la stratégie des traîtres. Involontaire ? C'est possible, mais en l'état des choses, voter contre toi me semble la meilleure chose à faire.

Ni mon système ni moi n'est infaillible, si vous ne pensez pas que Tinky Dan Dan est coupable, empêchez-moi de faire une nouvelle bêtise en portant vos votes sur de vrais traîtres. En tout cas, ne votez pas contre elle "parce que la voyante l'a désignée", cet argument est nul et non avenu, la voyante n'a pu voir qu'un rôle, si elle avait vu que Tinky Dan Dan était une traîtresse, pourquoi aurait-elle d'abord soupçonné Kouki ? Elle aurait "oublié" sa vision et s'en serait rappelé ensuite ? Absurde. Je suis plutôt persuadé que la voyante a vu un innocent, d'où son manque d'assurance le jour d'après. Par contre, si vous estimez qu'effectivement, les soupçons de Tinky Dan Dan font trop bien le jeu des traîtres, alors suivez-moi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 09, 2014 1:48

Bon, j'ai mis à jour mes fiches et bien analysé celle-ci.

Ceux qui pour le moment me semblent innocent à 100% sont : Kouki et Omurah (et à un degré moindre, RMR).

Ceux qui me semblent fortement être des ennemis sont : Joka, Tiguor, Tinky.

Alors je ne vais pas expliquer en détail pourquoi car vu mes antécédents, j'aurai du mal à rallier du monde à ma cause... Je vais donc faire tenter un raccourci :

Je vise Joka dès le départ et si j'ai vu juste, voici l'enchaînement :
- Joka vote contre moi (parce que j'ai vu juste et suis dangereux)
- Tiguor me trouve louche (évidemment) et vote contre moi pour protéger Joka
- Tinky dit que Joka et moi sommes aussi suspects l'un que l'autre (ne se mouille pas trop pour ne pas prendre la défense ouvertement de Joka) puis lorsque Teen prend la parole, elle l'accuse en prétextant qu'il surjouait (maintenant que Teen est mort, ça rend bancale son accusation...). Puis elle tente finalement d'innocenter Joka en disant qu'elle ne voit rien de suspect dans son attitude et a dans le viseur Kouki (dont je ne doute pas de l'innocence), Batroux (dont je ne suis pas encore sûr, mais pense qu'il est innocent aussi) et moi-même évidemment contre qui elle finit par voter.

Je suis innocent et de ce fait, c'est plus facile de voir le manège plutôt que de le fabriquer...

Alors évidemment, je peux me tromper... Mais je pense ne pas être loin de la vérité et donc je vais continuer en ce sens là.

Suivant l'avancée des votes, je voterai soit Joka, soit Tiguor, soit Tinky !

Ginji, peux-tu faire une MAJ à ce niveau stp ?

EDIT : Post très très intéressant RMR, je vois que nous nous rejoignons sur certains points !
Je pense qu'il est difficile de s'investir à ce point et être un traître à la fois mais comme je l'ai déjà fait dans le passé, je ne peux pas jurer que vous êtes innocent à 100%... Mieux vaut être précautionneux avec quelqu'un d'aussi fûté ;)
Malgré tout, pour le moment j'ai confiance en vous et comme j'ai le sentiment que je vais y passer très vite (voir même ce soir), je souhaitais vous dire de bien avoir à l'oeil les personnes que je soupçonne !
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 09, 2014 2:13

RMR qui est si sûr de lui habituellement le semble bien moins pour le coup. J'aime bien parce qu'avec cette façon de faire et avec cette méthode dîtes "faillible", tu prépares le terrain au cas où tu te tromperais. Et tu te trompes. Et tu sais que les gens t'attendrons au tournant si c'est le cas une deuxième fois. Tu es malin, mais ma mort pourrait bien te coûter des pièces.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2014 2:20

Avec la mort de n'importe qui ça pourrait me coûter des pièces, personne n'a agi de façon manifestement traitresse pour que je vote sereinement.

Le problème, c'est que mon vote risque de coûter des pièces à tout le groupe... Alors j'essaie d'être le plus pragmatique possible, même si ça me prend trois heures de mon temps libre... Désolé si ce pragmatisme te met en pole position.
RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 09, 2014 2:40

Attention, je ne dis pas que tu es un traître, je reste sur Davebond. Je ne crois pas qu'accuser Joka qui avait une réaction "habituelle" à son attitude soit si naturel, surtout venant de Davebond. Pour moi il a clairement fait une erreur en s'attaquant aussi vite à quelqu'un qui n'a pas l'air si suspect que ça finalement. kouki je maintien qu'on peut dire ce qu'on veut sur lui mais il était trop excité par la partie que je trouve louche qu'il n'ait pas voté. kouki qui se met autant en retrait dans la partie vous trouvez ça normal les gens ? Pas moi. Mais peut-être que je me trompe. Peut-être que Joka se frotte les mains en voyant que je le "défend" et que j'attire les doutes sur moi, mais honnêtement je le pense pas coupable, sans en être sûre.
Tinky Dan Dan

Messagepar omurah le Lun Juin 09, 2014 2:45

Je trouve préférable (et honorable) de voir quelqu’un mouiller la chemise ainsi, quitte à faire dans le vaseux, plutôt que de se taire par peur d’être décrédibilisé.
Le récap’ d’RMR me servira personnellement même pour les tours suivants, car contrairement à lui, je ne pense pas que les gens puissent se départir aussi facilement de leurs tics et schémas, et de toute façon je pense que les loups ont déjà fait tourner le mot, dès le départ, de s’éparpiller et créer de fausses pistes (c’est la base en fait) donc à ce niveau là, je pense pas que le pamphlet du maire changera quelque chose.
Ce qu’il y a de plus surprenant avec le recap’ d’RMR c’est que dans sa finalité, il fonctionne vraiment. Malgré ma perplexité de départ, j’admet que c’est pas tant de l’enfumage que ça lol. J’ai vraiment été étonné de voir qu’il était effectivement possible de lire les deux classements l’un à la lumière de l’autre.

Petit bémol cependant, ça aurait vraiment été parfait si Tinky et Glados s’étaient retrouvées dans le top 3 concaténé plutôt que dans le top 5. Là j’aurais clairement voté l’une des deux.
Du coup, Tinky, perso je ne te vois toujours pas coupable. Peut-être suis-je trop influencé par le fait que tu l'as déjà été.

Bref, en ce qui me concerne, vu que j’ai du temps ce soir, j’ai vais tout relire de la page 37 à celle-ci pour voir, en détail, les tendances qui se sont dégagées (parce que les chiffres c’est bien, les mots qui vont avec, c’est mieux !)
Image
omurah

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2014 2:50

Tinky Dan Dan a écrit:kouki je maintien qu'on peut dire ce qu'on veut sur lui mais il était trop excité par la partie que je trouve louche qu'il n'ait pas voté. kouki qui se met autant en retrait dans la partie vous trouvez ça normal les gens ?

Le problème de soupçonner Kouki du fait de son retrait, c'est que si ce retrait est bizarre, il l'est tout autant si Kouki est un traître que s'il est innocent. Ça ne lui ressemble ni dans un cas, ni dans l'autre. Du coup, je me demande si ça ne viendrait pas d'un élément extérieur à sa volonté. Est-il toujours aussi actif sur le chat depuis son "silence" d'hier dans l'enquête ?

Omurah a écrit:Petit bémol cependant, ça aurait vraiment été parfait si Tinky et Glados s’étaient retrouvées dans le top 3 concaténé plutôt que dans le top 5.

Le problème, c'est que les top 2 à 5 ont entre 21 et 22 points...

Du coup, traiter différemment Piccolo Daimao et Tinky Dan Dan (à 21 points) de RMR et GLaDOS (à 22 points) ne me paraissait pas pertinent.
RMR

Messagepar omurah le Lun Juin 09, 2014 2:57

Oui, par top 3, j'entendais exclusif (et de préférence, démarqué).
Car du coup selon la pertinence/primauté que l'on accorde à l'un ou l'autre des deux classements, ça peut nous faire 5 gens qui se suivent de trop près.
(ButterflyAwway aurait pas du se rattraper au second tour, ça aurait bien fait nos affaires :evil: (et en y regardant de plus près je vois qu'elle a désigné à deux personnes près, les mêmes que moi, ce qui me conforte dans l'idée que ses allégations étaient sincères (bien sûr, on a pu aussi se gourer tous les deux))
Dernière édition par omurah le Lun Juin 09, 2014 3:02, édité 2 fois.
Image
omurah

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 09, 2014 2:59

Si kouki est un loup, je pense que les autres loups lui ont conseillé de se prononcer un minimum afin d'éviter de se vendre ou de dire des bêtises qu'il pourrait regretter. Quand je dis "en retrait" je parle évidemment de cette tendance à éviter de s'engager ou de prendre ses responsabilités c'est quand même pas super habituel comme attitude venant de lui, contrairement à beaucoup je pense kouki assez malin pour jouer sur le fait que tout le monde le sous-estime.
Tinky Dan Dan

Messagepar omurah le Lun Juin 09, 2014 3:30

*a lu trois pages de conversation sur dix et a déjà le moral dans les chaussettes*
Dès fois, j’aimerais être mentaliste…
*est pressé d’être tué pour pouvoir demander à Ginji la liste des traitres* (hey, les traitres, ceci est à prendre au sixième degrés hein, Joka a un bien meilleur goût que moi)
Image
omurah

Messagepar Batroux le Lun Juin 09, 2014 8:37

Tinky Dan Dan a écrit:Si kouki est un loup, je pense que les autres loups lui ont conseillé de se prononcer un minimum afin d'éviter de se vendre ou de dire des bêtises qu'il pourrait regretter. Quand je dis "en retrait" je parle évidemment de cette tendance à éviter de s'engager ou de prendre ses responsabilités c'est quand même pas super habituel comme attitude venant de lui, contrairement à beaucoup je pense kouki assez malin pour jouer sur le fait que tout le monde le sous-estime.

Du coup, je comprends mieux ce que tu voulais dire par "Batroux, tu le défends !"
Je voyais pas ça comme ça. Ton explication me fait douter. C'est vrai que cela ne lui ressemble pas vraiment de rester "muet"...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Lun Juin 09, 2014 10:12

RMR : Heu... ? Depuis quand j'ai soupçonné, voire mentionné Nosferatu et Random ?! Je n'ai pas compris. Ou alors, c'est toi qui a interprété : lorsque j'ai pu dire que j'étais d'accord pour un vote sanction contre les discrets, c'était pas nécessairement contre ceux-là en particulier, je parlais d'une façon globale, pour toutes les nuits, toutes les parties, parce que ça m'agace. Je n'ai en aucun cas dit que je les soupçonnais, juste que ça m'agaçait. Non, les seuls que j'ai pu "soupçonner", ou plutôt, ceux dont j'ai eu le comportement gravé en mémoire vive, sont toi et Joka. Ensuite, j'ai voté clairement contre Davebond. M'intente pas des trucs qui pourraient me porter à faux selon des déductions - justement - faillibles. J'ai encore le souvenir du "sûrement" de Teen Gohan.

Du coup j'ignore si ton système peut réellement fonctionner. Déjà, rien que par le fait qu'il te place directement dans les gens à soupçonner. Si t'es vraiment un innocent encore à l'heure actuelle, comment se laisser convaincre ? En plus, je trouve que, perso, désigner plusieurs personnes n'est pas forcément indice d'une traîtrise, mais d'une volonté affichée de vouloir cerner un peu tout le monde. Pourquoi les Loups iraient donner des soupçons à droite et à gauche pendant que les innocents préféreraient voter direct pour quelqu'un, sans arguments (et donc signalés par des flèches rouges, eux aussi) ? C'est aux risques et périls des innocents, en considérant que t'en es un, c'est également à tes risques et périls.

J'en viens à une autre chose que je souhaitais évoquer, ce système prend effectivement en compte les faits, mais pas ce qui se cache derrière, le côté psychologique, la manipulation, mais aussi la personnalité de chacun. Vous croyez vraiment que kouki (désolée, vieux) serait capable de pondre des arguments en béton pour justifier ses votes ? Ca fait de lui un potentiel traître car il a plein de flèches rouges ? C'est débile !

Joka, je ne le pense plus si traître que ça, justement car j'ai pris en compte le fait qu'il était "naturellement" dans l'emphase. Et vu que je le soupçonnais à cause de ça, du coup, j'ai revu mon "pseudo argument" à la baisse, et depuis je n'ai a priori plus grand-chose contre lui.

Si on remarque tous, chacun a une façon d'écrire, de dénoncer, de se justifier, qui est différente. Et ce n'est pas parce que ça ne colle pas à la vision d'RMR qu'il faut nécessairement que les gens concernés soient des traîtres.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 09, 2014 10:37

Concernant Kouki (et ce n'est pas du tout pour le défendre), vous trouvez ça vraiment bizarre qu'il soit en retrait et plutôt discret ?

Après avoir été rapidement éliminé dans la partie précédente, puis rapidement accusé dans celle-ci, il me semble logique et crédible qu'il ne souhaite pas trop faire de vague pour ne pas qu'il saute une fois de plus en début de partie non ?
C'est peut-être pas déterminant mais avant de l'enterrer, je pense que cet élément est à prendre en compte dans vos réflexions.

ButterflyAway, ta remarque est pertinente.
Il est vrai que le système de RMR a ses failles... Mais je pense qu'il a ses forces aussi.
Perso, je vais prendre ce qu'il y a à prendre mais je préfère quand même garder l'intuition dans mes choix. Bon, ce n'est pas vraiment de l'intuition à proprement parler puisqu'en fait, je fais mes choix selon les posts, psychologies et façon d'agir de chacun. En gros je te rejoins aussi :)

Donc concernant mon beafsteack, y'a deux écoles apparemment :
- ceux qui trouvent que Joka a trop fait d'actoring (des personnes comme moi ou Batroux...)
- ceux qui trouvent que se sont les personnes qui pointent du doigt Joka qui sont bizarre (Tiguor, Tinky etc...)

Réponse bientôt je pense.
Davebond 00S

Messagepar Random le Lun Juin 09, 2014 12:13

Moi vu le peu d'éléments nouveaux qu'on a je reste sur Davebond. Au delà de mon premier argument (jugé fallacieux), je trouve son comportement plus que suspect
Il a trop essayé de brouiller les pistes et a accusé un peu tout le monde
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires