Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Bushido le Mer Juin 11, 2014 17:52

*Effectue une pose à la nice guy avec un grand sourire et s'en retourne réfléchir*

Bonne chance.
Bushido

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 11, 2014 18:16

Bon... Avant de ne passer un temps monstrueux (que je n'ai pas spécialement (vie de famille + boulot)) sur un long post qui dévoilera TOUTE LA VÉRITÉ il faut que je sache quelque chose... :

Y'en a t-il qui sont prêt à accepter le fait que...

Spoiler
RMR puisse être un traître ?...
Davebond 00S

Messagepar GLaDOS le Mer Juin 11, 2014 18:26

Code: Tout sélectionner
Reprogrammation effective à 99%
Temps restant estimé : 1 seconde...

Reprogrammation effective. Nouvelles données intégrées...

Redémarrage...

...

Je vous remercie RMR.
Cette histoire de sorcière est peut-être une très mauvaise nouvelle, car cela signifie que seul le chasseur peut nous sauver. Mais elle permet d'éclaircir beaucoup certains points. A voir vos posts, il me semble évident que vous n'êtes pas un traitre, vous n'auriez aucun intérêt à jouer avec nous comme ça si c'était le cas : votre double-voix assure votre suprématie malgré le chasseur. De plus, un loup n'aurait aucun intérêt à mentionner l'histoire de la sorcière, même s'il en aurait aussi conscience.
Vous êtes donc un innocent qui a commis quelques erreurs. Et de fait, Bushido l'est aussi. Pas besoin de me convaincre Bushido, la parole d'RMR me suffit à ce niveau là de la partie. Encore une fois : un loup n'aurait aucun intérêt à protéger ainsi une seule personne. Il tenterait plutôt de noyer le poisson sans être aussi catégorique, comme un innocent qui ne peut pas savoir qui est qui.

Nous avons donc encore une chance.
Sauf.
Sauf si le chasseur, le premier cyborg conçu par Gero, est infecté. Je pense cependant pouvoir assurer que ce n'est pas le cas, la probabilité est trop faible et les traitres seraient aussi en train de se réjouir si c'était le cas. A moins qu'ils ne le savent pas.

J'ai donc trois innocents sûrs : RMR, Bushido et moi.
RMR a deux innocents sûrs : Bushido et lui-même.
Bushido n'est sûr que de lui. Comme les deux autres innocents du groupe.

Bien sûr, il y a toujours une possibilité que RMR ne soit pas sûr et que je me plante sur toute la ligne mais si c'était le cas, la partie serait déjà terminée donc je continue sur cette hypothèse.

Je vais être franche avec vous RMR. Votre ligue des innocents comportera sûrement plus de cinq membres au final. Les traitres nous lisent, vous savez. S'ils sentent que l'un d'eux finira par tomber, ils n'auront aucune hésitation à le condamner eux-aussi pour éviter que leur groupe paraisse trop évident à nos yeux. Plus ils sèment la confusion, plus il y a de chance pour qu'ils gagnent la partie haut la main. Vu les soupçons qui règnent encore, je crains qu'il n'y ait aucune chance pour qu'on distingue immédiatement les innocents des coupables. Mais on peut déjà se faire une idée assez précise.

A ce sujet RMR, si on réussit à dézinguer un coupable aujourd'hui. Il est fort probable que vous soyez mort demain matin, je vous conseille donc d'écrire à Petit Colonel pour lui dire de placer toute sa confiance en Bushido, le seul pour qui vous êtes 100% sûr. Et espérons que d'ici la mort de Bushido, quelqu'un d'autre soit 100%. (Il me semble logique que les traitres tueront ceux qui ont le double vote maintenant qu'il n'y a ni Salvateur, ni Sorcière pour les sauver)

Bref. Tout cela est bien joli mais cela ne nous aide pas vraiment à trouver les coupables n'est-ce pas ?
Malheureusement, je ne peux pas aider dans cette histoire, si ce n'est à coup d'intuition et dieu sait à quel point cela a bien marché pour l'instant, n'est-ce pas ?

Je ne suis toujours pas sûr à propos de Nosferatu mais le fait est qu'il avait compris comme moi que nous devions partir du principe que vous étiez innocent. De plus, il n'a jamais montré Davebond du doigt avant aujourd'hui. Un traitre qui sent le vent tourner et voudrait s'assurer d'être dans le bon camp ? Possible à mes yeux, mais ce n'est que parce que je l'ai soupçonné dès le début. Mes programmes ont du mal à se mettre à jour, vous savez. Dans tous les cas, il faut surveiller l'avis des gens qui veulent rejoindre cette "ligue". Pour l'instant, le fait que personne ne le fait avec enthousiasme me semble une excellente chose. Car les loups se rueraient avec nous s'ils nous voyaient nous tromper encore une fois. Sauf bien sûr s'ils l'ont anticipé mais dans ce cas, ils enverraient sans doute un ou deux traitres quand même.

Sur la culpabilité de Davebond, je ne peux pas me prononcer. Certes son comportement fait penser à un traitre par moment mais vu les erreurs faites au cours de la partie, nous sommes tous suspects. En revanche, il est vrai que ses derniers posts de justification me semble de plus en plus désespéré et on sait à quel point il peut être doué d'une belle verve quand il s'agit de défendre sa vie.

Je mets donc mon vote sur lui jusqu'à nouvel ordre.

Mise en veille...

... avortée.

Je viens de voir le post de Davebond. Au-dessus là.

Oui Davebond, tout le monde l'envisage. Mais tout le monde explique depuis tout à l'heure que cela ne sert à rien de partir dans cette optique, les traitres auraient déjà gagnés si c'était le cas : 6 votes + 1 contre 5 votes. Ils peuvent nous exterminer sans même poser de question au chasseur.
De plus, les posts de RMR permettent de comprendre son rôle exact. Je ne peux pas croire que tu ne l'ai pas compris. Cela m'a tout l'air d'une manoeuvre désespérée.

Cela allège un peu mon esprit et je maintiens mon vote.

Mise en veille...
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
GLaDOS

Messagepar Batroux le Mer Juin 11, 2014 18:27

Franchement, je suis perdu dans cette partie.
Je ne vous le cache pas, je comptais voter Kouki mais les loups sont passés par là et ils ont buté Tiguor en plus.
Là je suis euh... Voilà quoi.
Soit les loups sont très bons (ce dont je doute) soit c'est nous qui sommes extrêmement mauvais (ce dont je suis certain !).

On se fait décimer par les loups et par nous-même, c'est franchement génial comme partie ! -_-'
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 11, 2014 18:38

Davebond : Par rapport à ton post où tu me répondais. Je n'ai rien contre toi personnellement et ne fais pas une fixette sur toi. J'ai envie que l'on s'en sorte. J'aimerai te croire, et que ne pas voter contre toi, puisse nous sauver, mais tu peux très bien me mener en bateau pour que je vote quelqu'un d'autre, ici en l’occurrence Nosferatu ou Random. Mais eux, j'ai pour Nosferatu (j'arrive pas à déterminer son camp) et Random (tendance à le croire innocent) , moins de doutes que pour toi.
Comprend ma démarche :wink:

Et concernant ton spoiler. Je suis prêt à l'accepter. Mais là encore, je pense que nous avons plus de chances de nous en sortir en appliquant les idées de Glados et RMR.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 18:59

GLaDOS, innocente à 100%. Elle sait qui je suis, elle sait pourquoi Bushido est innocent, et elle agit en conséquence. Elle a tout compris.

Donc, j'annonce la création de la ligue des innocents avec trois membres permanents, RMR, Bushido et GLaDOS. À titre personnel, je pressens Nosferatu et ButterflyAway comme membres honoraires, en tout cas, je les invite à voter contre Davebond 00S. À ce propos, Nosferatu, ButterflyAway, si on vous le proposait, vous feriez corps dans les votes avec la ligue ?

GLaDOS a écrit:Vous êtes donc un innocent qui a commis quelques erreurs.

Quelques... Ha ha... On vous a connu moins prévenante...

GLaDOS a écrit:A ce sujet RMR, si on réussit à dézinguer un coupable aujourd'hui. Il est fort probable que vous soyez mort demain matin, je vous conseille donc d'écrire à Petit Colonel pour lui dire de placer toute sa confiance en Bushido, le seul pour qui vous êtes 100% sûr.

Oui, bien sûr, c'était prévu.

Bon, en tout cas, si Davebond 00S est coupable, mon "système" de l'autre jour me permettra au moins de ne pas devoir relire les premières pages, tout y est résumé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 11, 2014 19:09

RMR a écrit:GLaDOS, innocente à 100%. Elle sait qui je suis, elle sait pourquoi Bushido est innocent, et elle agit en conséquence. Elle a tout compris.

C'est ton ressenti ça ou y'a t'il des infos qui ont fuité?
Car affirmer des vérités comme ça, ça m'interroge.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 11, 2014 19:13

J'ai refais mes calculs et effectivement, si RMR était un traître, nous serions déjà perdu.
Toute ma théorie tombe donc à l'eau (j'avais zappé l'infect père des loups en fait... -_-)

RMR est donc bel et bien innocent.
J'ai bien réfléchi et je sais moi aussi qui vous êtes RMR et c'est pour cela que j'ai à présent confiance en vous à 100%.

Comme j'en peux plus de refaire toutes les pages pour calculer si on va perdre ou pas je vous pose directement la question : si jamais je meurs, avez-vous encore une chance de vous en sortir ?
Davebond 00S

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 19:16

Piccolo Daimao, aucun élément n'a été échangé en dehors de ce topic. Nous avons tous accès aux mêmes informations. Sauf les traîtres et personnages spéciaux.

GLaDOS a écrit:Je vais être franche avec vous RMR. Votre ligue des innocents comportera sûrement plus de cinq membres au final.

Mais je viens de réaliser que ce serait excellent, ça !

Car même si les faux-membres trahissent le vote de la ligue au dernier moment, les vrais membres permettrons le victoire du vote prévu par la ligue ! Du coup, nous n'aurions plus à nous soucier que de prévoir correctement, et n'aurions plus à craindre une dispersion des votes "bons".

Message à tous les cyborgs, qui, excepté Davebond 00S, notre prochaine cible, serait prêt à intégrer la ligue (et donc à suivre le vote préconisé par les membres permanents) ?

Si jamais vous mourrez et que vous êtes innocent, c'est fini, Davebond 00S.

Mais cette vérité est valable quelle que soit notre cible. Le risque d'avoir des regrets, le risque de défaite, est inévitable désormais, aucun mouvement que nous pourrions faire n'est "sûr".
RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 11, 2014 19:23

Je vois. Tu as donc confiance en tes dires. Ca confirmes, l'idée que je me faisais.
Je suis prêt à vous rejoindre et appliquer vos directives. Il en va de notre survie , et je pense que c'est la bonne méthode pour vaincre l'ennemi.
Même si votre concept des membres permanents est assez proche du favoritisme, car je ne trouve pas que Nosfe ou Butterfly paraissent plus innocent qu'un Joka, par exemple.
Mais bon, tu es le maire, tu me sembles sincère et juste, donc je me joins à votre camp et ensemble tentons un ultime pari.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 19:29

Nosferatu et ButterflyAway ne sont même pas membres, c'est juste moi qui les verrais bien membre. De toute façon, rien ne nous permettra de vérifier leur innocence. Donc, les membres permanents sont Bushido et moi (dont je sais qu'on est innocent) et GLaDOS (dont je suis totalement persuadé de l'innocence même si je n'ai pas de preuve matérielle, disons que je peux le dire à 99,9% pour être juste dans mes propos). Au fur et à mesure que les bons mourront la nuit, les survivants devront essayer de déterminer qui est fiable pour choisir la cible. Je pense que quand il ne restera qu'un membre permanent en vie, il faudra qu'il prenne sur lui d'en choisir deux autres pour perpétuer la source "bonne" des choix de vote (même si les bons aussi peuvent se tromper, disons que c'est notre meilleure option). Si nous pouvions étendre à 5 les membres permanent avant une erreur, nous aurions finalisé notre tactique (il ne resterait plus qu'à éliminer méthodiquement tous les autres).
RMR

Messagepar Batroux le Mer Juin 11, 2014 19:35

J'aimerai en avoir plus avant de m'engager dans cette "ligue".
Les arguments de Glados se valent mais même si cela peut paraître hors de propos, j'ai besoin d'un surplus d'information.
Comme l'a dit RMR, on est tous dans la mouise, tout peut s'arrêter d'un coup. Pour le coup, ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère !
On a fait assez de dégâts !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 19:37

Batroux a écrit:j'ai besoin d'un surplus d'information.

Malheureusement, nous n'en avons pas plus... Seul le temps en donnera d'autres, mais il nous est compté.
RMR

Messagepar omurah le Mer Juin 11, 2014 19:39

RMR a écrit:
Mais je viens de réaliser que ce serait excellent, ça !

Car même si les faux-membres trahissent le vote de la ligue au dernier moment, les vrais membres permettrons le victoire du vote prévu par la ligue ! Du coup, nous n'aurions plus à nous soucier que de prévoir correctement, et n'aurions plus à craindre une dispersion des votes "bons".

Message à tous les cyborgs, qui, excepté Davebond 00S, notre prochaine cible, serait prêt à intégrer la ligue (et donc à suivre le vote préconisé par les membres permanents) ?
.

Je ne suis pas d’accord avec ça.
Vous partez d’un axiome : Davebond est coupable.
De là vous extrapolez "Car même si les faux-membres trahissent le vote de la ligue au dernier moment, les vrais membres permettrons le victoire du vote prévu par la ligue !" sans considérer l'éventualité que le vote de la ligue lui-même fasse l'affaire des faux-membres.
Là est tout le problème.
Et comme je l’ai déjà dit, il y a un élément douteux dans votre ligue en la personne de GLaDOS, du coup je serais même tenté de penser que même si vos intentions sont louables, le vote prévu par la ligue est en fait celui qui nous fera éventuellement tous tomber.
Image
omurah

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 19:43

Omurah a écrit:sans considérer l'éventualité que le vote de la ligue lui-même fasse l'affaire des faux-membres.

Je considère cette possibilité tout du long. Je l'ai dit, il faut que la ligue fasse un sans-faute. Même avec les trois membres permanents sûr à 100%, le risque d'erreur reste. "Le risque d'avoir des regrets, le risque de défaite, est inévitable désormais, aucun mouvement que nous pourrions faire n'est "sûr"."

Mais sans la ligue, en laissant les votes "bons" se disperser au gré des envies, on va perdre. Et là, ce sera bel et bien "sans faute".
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires