Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Random le Mer Juin 11, 2014 19:46

Récapitulons :

Vote 1 :
Ont reçu quatre votes :
Joka vote Davebond
Butterfly vote Davebond
Random vote Davebond
Tiguor vote Davebond

RMR vote Teen Gohan (x2)
Tinky vote Teen Gohan
Nosferatu vote Teen Gohan

Batroux vote Joka
Bushido vote Joka
Piccolo Daimao vote Joka
Davebond vote Joka

Ont reçu un vote :
GLaDOS vote Nosferatu
omurah vote Random
Teen vote Tinky

Le maire décide de tuer Teen Gohan.

Vote 2 :
A reçu 7 votes :
RMR (x2) vote Tinky
Davebond vote Tinky
Bushido vote Tinky
kouki vote Tinky
Batroux vote Tinky
omurah vote Tinky

A reçu 4 votes :
Random vote Davebond
ButterflyAway vote Davebond
Tinky vote Davebond
Tiguor vote Davebond

A reçu 2 votes :
Piccolo Daimao vote kouki

A reçu 1 vote :
GLaDOS vote Nosferatu
Joka vote Joka (oui, c'est un vote officiel, donc je le prends. Mais tu peux encore changer)
Nosferatu vote RMR

Autres informations :

- La sorcière aurait éliminé kouki
- La sorcière aurait utilisé sa potion de vie

A partir de là même si j'ai de fort doutes, je déclare RMR innocent (de toute façon y a pas le choix). Vu qu'il est convaincu que Bushido est innocent, je dirais qu'il est la sorcière et qu'il a utilisé sa potion de mort sur kouki et celle de vie sur Bushido. Ensuite, je vais analyser les actes de chacun pour déterminer leur degrés d'implication

- Davebond me semble être un traitre depuis le début mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'ait pas profité de sa position pour me faire sauter alors que je l'ai démasqué depuis le début de la partie. J'en conclus que ça sent la stratégie pour rester à couvert. Suspect à 95%
- Bushido a voté Joka au début puis Tinky donc ça fait un vote contre un innocent et un contre un présumé innocent. Vu que je dois me fier au postulat selon lequel RMR est parole d'évangile, je vais pas développer plus. Suspect à 0%
- Batroux vote Joke puis Tinky donc c'est comme Bushido sauf que lui je le sens beaucoup moins. On l'impression qu'il surjoue beaucoup et il fait peut être parti du groupe de loups se dispersant au premier tour pour ne pas éveiller les soupçons. Suspect à 60%
- Nosferatu vote teen gohan puis RMR donc contre deux innocents ça sent déjà beaucoup moins bon pour lui. Suspect à 90%
- Piccolo vote Joka puis kouki donc contre un innocent et un présumé innocent. Il m'inspire confiance et je pense qu'il a seulement fait une erreur mais ce n'est qu'un ressenti personnel. Suspect à 40%
- RMR on s'en fout. Il est suspect à 0% sinon on est mort. Ce qui me chiffonne c'est son faible argumentaire par rapport à la partie précédente, ses déclarations sur l'innocence de personnes et le fait qu'il me considère comme un innocent à seulement 70%. Bref passons mais je le trouve suspect quand même ...
- Joka me semble être beaucoup ciblé par les suspects (Davebond et Batroux notamment) donc je pense qu'il est innocent. Il a ensuite voté Davebond (un traitre) et contre lui même ce qui n'éclaire pas beaucoup. Suspect à 5%
- Butterfly a voté contre Davebond deux fois donc je pense qu'elle est innocente. Suspect à 1%
- Glados vote Nosferatu deux fois. Difficile à dire mais je ne la pense pas coupable surtout vu le degré d'implication de Nosferatu. Suspect à 1%
- omurah vote Random, vote Tinky et s'acharne sur Random par le biais d'accusations fallacieuses. Donc il a voté contre deux innocents je le pense très certainement loup. Suspect à 90%
- Random vote Davebond deux fois. Je n'ai donc précipité la chute d'aucun innocent et j'ai, en plus, attiré l'attention sur un loup donc j'espère que ça suffira aux sceptiques ... Suspect à 0%

Si je conclus, mes suspects sont : Davebond, omurah, Batroux, Nosferatu, Piccolo et Joka
Cela dit, si je suis quasiment sur pour les quatre premiers, j'ai encore des doutes sur les deux derniers. En attendant mes innocents sont : RMR, Bushido, Butterfly, Glados et Random
Random

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 11, 2014 19:52

RMR a écrit:Si jamais vous mourrez et que vous êtes innocent, c'est fini, Davebond 00S.

RMR, si jamais les innocents votent contre un coupable, nous ne gagnerons qu'à la fin pas vrai ?

Dans une vie saïyenne antérieure, nous étions ennemis et mon but était d'aller le plus loin possible par challenge...
Mais là RMR, c'est différent ! Vous dites qu'on n'a pas le droit à l'erreur et pourtant l'erreur que vous commettez, c'est d'être intransigeant, vous ne remettez pas en cause une seconde votre jugement !!! Vous êtes obtus c'est dingue !!!

Vous avez voté à côté de la plaque depuis le début de cette aventure et pourtant, vous n'arrivez pas à me laisser le bénéfice du doute !!!

RMR !!! JE SUIS INNOCENT !!! Vous êtes en train de vous casser la tête pour rien !!! En m'éliminant, ça sera finit alors qu'il y a une partie formidable à remporter !!!

Trouvez quelqu'un qui puisse être coupable à ma place et vous verrez que je ne vous ment pas !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH PU**** QUE C'EST FRUSTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !!!

Et Random qui post en suivant... Je lis juste la fin et vois que je suis son suspect numéro 1 et Omurah son suspect numéro 2 ?!

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
ENTENDEZ MA VOIX BORDEL !!! NE FAÎTES PAS LA CONNERIE !!! JE N'AI RIEN A GAGNER A PASSER UN TOUR PUISQUE TOUT SE DECIDERA SUR LA FIN !!!
DONNEZ-MOI UNE CHANCE !!! DONNEZ-NOUS UNE CHANCE !!!
Davebond 00S

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 20:00

J'entends bien vos arguments, Davebond 00S, mais vous voudriez qu'on vote contre qui qui a aussi bon dos que vous...? Proposez-nous quelqu'un d'encore plus suspect que vous... À moins de pouvoir faire cela, on ne peut pas se permettre de voter au petit bonheur la chance...

Et si on vote contre quelqu'un d'autre, mais que cette autre personne hurle "JE SUIS INNOCENT !!! TROUVEZ UN AUTRE COUPABLE ET VOUS VERREZ BIEN !!! ACCORDEZ-MOI JUSTE UN JOUR, ACCORDEZ CE JOUR AUX INNOCENTS !", on fait quoi ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mer Juin 11, 2014 20:04

Suite au commentaire de Random, je me dois de faire remarquer quelque chose qui, celons moi, pourrait déterminer si, oui ou non, certains d'entre nous soient innocent ou loup-garou.

Mon observation se base sur Davebond qui, depuis le début du jeu, semble être la cible de beaucoup, dont de moi-même avant que je ne sois convaincu et que je ne décide de changer mes votes.

Au premier tour, nous avons donc eu :

Joka vote Davebond
Butterfly vote Davebond
Random vote Davebond
Tiguor vote Davebond

Et au second :

Random vote Davebond
ButterflyAway vote Davebond
Tinky vote Davebond
Tiguor vote Davebond

C'est bien cela ? Bien.

Nous remarquerons que, à chaque fois, des présumé innocent et des innocent ont voté contre lui : Les défunts Tinky, la fille sauvage ainsi que Tiguor, dont l'amour envers Kouki l'aura poussé au scuicide.

A celà, nous remarquons que Joka, Random et Butterfly se sont joint à eux. Ce qui nous fait trois innocent, si Davebond est bel et bien un Loup. Hors, si je ne me trompe pas, il reste bel et bien 5 innocent, n'est ce pas ? Dont un qui a était affecté en cours de recherche, et un autre qui est peut-être loup. Pourquoi ? Car, GLaD0S serait donc une louve.

Ces suppositions sont hative, et j'aimerais demander à RMR d'analyser ceci.

Pour ma part, mes soupçons se lève sur certains. Mais pour qu'il soit totalement dissiper, il faudrait que Davebond soit désactivé et, à ce que j'ai vu, il serait prêt à accepter de se sacrifier. Alors, nous aurons donc peut-être trois présumé coupable, dont une, celons moi, sûr.

Je ne vote contre personne pour le moment, mais, alors que je parlé de Davebond qui acceptait de se sacrifier... Celui-ci change de tout au tout, e qui change totalement. Pour ma part, je le pense coupable. Que pensez vous de ceci, RMR ?
Dernière édition par Bushido le Mer Juin 11, 2014 20:11, édité 1 fois.
Bushido

Messagepar omurah le Mer Juin 11, 2014 20:06

Tu sais ce qui m’avait étonné te concernant Random ? C’est le fait que toi et Tiguor n’ayez presque à aucun moment fait l’objet d’aucune espèce d’accusation, et que cela n’ait intrigué personne.
Il y a eu un noyau dur qui s’est formé dès le début de partie et absolument PERSONNE n’a contesté ce noyau dur (c’est quand même aberrant ça), et c’est justement ce que j’ai tenté de faire avec toi.

Rétrospectivement, je me rends bien compte que depuis le début de la partie, je ne t’ai pas lâché, et je comprends que tu cherches à me renvoyer la balle, de toute façon je ne suis pas particulièrement menacé à l’heure actuelle. On sait tous qui va y passer.
Cela dit, pour que tu comprenne mais motivations, je vais posté le message que j’avais écrit hier avant le moment où Ginji a posté les derniers résultats.

omurah à l'époque lointaine (il y a un ou deux jours je m'en souviens pas) où il avait encore foi en nos chances de gagner a écrit:Je retrouve enfin internet… et en faisant un tour dans le coin j’ai la bonne surprise de remarquer que Tinky a passé les circuits à gauche (sarcasme spotted).
Je suis un poil déçu, certes du fait de la mort de Tinky qui n’a même pas eu le bon goût d’être l’un des fiancés secrets, mais surtout par la tournure des événements depuis la mort de Kyra.
1/ On a pas eu de bol une seule fois.
2/ Les gens ne se défendent pas (certes, la faute est dûment partagée mais quand même…) à renfort d’arguments dissuasifs pour ne pas dire incisifs.
3/ Le pire c’est que je dois en venir à la conclusion que ceux d’entre nous qui jusque là ne m’intéressaient pas, au sens je ne les avais pas du tout dans le collimateur, vont y entrer par la grande porte.
J’ai pas le choix, à 6 contre 7 forcément, parmi ceux en qui j’avais une confiance quasiment acquise et sans conteste, ceux dont les interventions me semblaient transpirer l’honnêteté, parmi ceux-là il y a des traitres.
Hurlera au non-sens qui voudra, mais je change radicalement de stratégie (dans le genre 720°). Marre d’attendre de les voir commettre des erreurs, autant attendre que les poules aient des dents !
Du coup je base mon prochain set de coupables potentiels sur les performances de l’ère sayenne.
RMR-Batroux-Davebond vous avez fait montre soit d’un sens de la filouterie ou de la discrétion quasiment sans failles, soit de qualités de jeu aussi utiles que dangereuses ou même le tout ensemble pour un certain Davebond.
Mes arguments sont fumeux ?! Who cares ?! On a de la flotte jusque dans les narines, l’heure n’est plus à la tempérance.
Davebond je suis tenté de t’accorder un sursis, trop de voix contre toi, ça sent le Tinky bis. Du coup je préfère attendre un tout petit peu pour voir si la tendance se répéte comme par hasard.
Du coup je dis, dans l’ordre : A bas RMR, Davebond, Batroux !
Alors mourrons !
Jamais ! vous m’entendez les traitres, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle !

Alors, ça c’était le message que j’avais écrit et que je m’apprêtais à poster avant de voir le dernier post de Ginji.
Désormais, il ne vaut plus un franc, il n’y en a qu’un seul qui soit digne d’intérêt, et c’est ce cher visionaire de Davebond que s’en est le premier rendu compte, pleurant notre candeur et notre insousiance, car lui, savait avant nous tous, le destin funeste qui nous était promis.
Voici ce que furent les mots pourtant ô combien justes du prophète honni de Thiercelieux mes amis.
Davebond 00S a écrit:Alors mourrons.

J’espère que tu comprends un peu mieux ma démarche (le message au dessus date d'il y a un jour ou deux, et je ne l'ai pas posté parce qu'il n'avait plus de sens, mais je le poste maintenant pour montrer un peu ma démarche). Je n’ai rien de particulier contre toi, je veux juste éclater ce p****n de noyau dur.
Retour au présent !

Random a écrit:A partir de là même si j'ai de fort doutes, je déclare RMR innocent

Là n'est pas la question. Qu'il soit innocent ou pas, peu importe. Cette phrase est répétée depuis trop longtemps et à force cette rhétorique en devient dangereuse car on en arrive à confondre "est innocent" avec "est omniscient"
Tu peux m’accuser de défendre Davebond si tu veux, mais tu remarqueras que je suis le seul. J'aurais été mandaté par mes frères traitres ?
Tout ce que je dis, c'est que cette ligue est utile (et d'ailleurs intelligente, c'est une très belle initiative de RMR (même si j'ai des doutes quant à la composition de son équipe fétiche). oui, elle est utile. Mais certainement pas infaillible. Ma position est celle-ci : je suivrai RMR et sa ligue de manière adéquate, mais pas systématique. Et c'est ce à quoi je vous enjoins tous.
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 11, 2014 20:12

Choisir quelqu'un, c'est facile, mais comme vous dites, la personne choisit se mettra à hurler comme moi et vous en serez au même point.
Ma seule chance c'est vraiment de vous convaincre RMR, mais sans donner de nom.

Je ne sais pas quoi vous dire RMR, si ce n'est que y'a une super partie à essayer de renverser et vous savez quel esprit de compétition j'ai pour en avoir envie ! Je sais aussi que vous en avez très envie... Mais là, les traîtres se marrent bien !

La meilleure preuve à laquelle je pense là de suite, c'est de vous dire que je voterai ce que vous voudrez.

Depuis ce début d'après-midi je fais des pieds et des mains et essaye de retourner le problème dans tous les sens pour que vous m'écoutiez et/ou essaye de trouver une solution pour remporter ce maudit bras de fer !
Si j'étais le seul traître encore en vie (comme ce fut le cas autrefois), il serait normal que vous ne doutiez pas une seconde... Mais là nos ennemis sont au complet (ou presque...) ! En vous suppliant de me donner une chance de pouvoir voter ce que vous voulez, vous me donnez la chance de voter contre un traître (et donc, si j'étais vraiment un traître, bah vous me donneriez la possibilité d'échanger ma place contre une autre traître). Qu'en gagnerai-je hein ?

Je retire le fait que je voulais voter contre moi car j'ai espoir de vous faire entendre raison avant demain 18h !
Davebond 00S

Messagepar Joka le Mer Juin 11, 2014 20:18

My God, je ne sais vraiment plus quoi penser ! D'un côté, j'ai envie de suivre RMR, mais de l'autre, Davebond 00S fait preuve d'une persistance quasi légendaire...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 20:19

Bushido a écrit:si je ne me trompe pas, il reste bel et bien 5 innocent, n'est ce pas ? Dont un qui a était affecté en cours de recherche

Non, il reste théoriquement 6 innocents, mais notre seul espoir est que l'un d'entre nous a déjà été infecté (sinon, ils infecteront le maire). Donc on est 5 innocents réels. L'enfant sauvage, c'est Tinky Dan Dan, elle n'aura jamais l'occasion de passer à l'adversaire, maintenant...

Random a écrit:- Davebond me semble être un traitre depuis le début mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'ait pas profité de sa position pour me faire sauter alors que je l'ai démasqué depuis le début de la partie. J'en conclus que ça sent la stratégie pour rester à couvert. Suspect à 95%
- Bushido a voté Joka au début puis Tinky donc ça fait un vote contre un innocent et un contre un présumé innocent. Vu que je dois me fier au postulat selon lequel RMR est parole d'évangile, je vais pas développer plus. Suspect à 0%
- Batroux vote Joke puis Tinky donc c'est comme Bushido sauf que lui je le sens beaucoup moins. On l'impression qu'il surjoue beaucoup et il fait peut être parti du groupe de loups se dispersant au premier tour pour ne pas éveiller les soupçons. Suspect à 60%
- Nosferatu vote teen gohan puis RMR donc contre deux innocents ça sent déjà beaucoup moins bon pour lui. Suspect à 90%
- Piccolo vote Joka puis kouki donc contre un innocent et un présumé innocent. Il m'inspire confiance et je pense qu'il a seulement fait une erreur mais ce n'est qu'un ressenti personnel. Suspect à 40%
- RMR on s'en fout. Il est suspect à 0% sinon on est mort. Ce qui me chiffonne c'est son faible argumentaire par rapport à la partie précédente, ses déclarations sur l'innocence de personnes et le fait qu'il me considère comme un innocent à seulement 70%. Bref passons mais je le trouve suspect quand même ...
- Joka me semble être beaucoup ciblé par les suspects (Davebond et Batroux notamment) donc je pense qu'il est innocent. Il a ensuite voté Davebond (un traitre) et contre lui même ce qui n'éclaire pas beaucoup. Suspect à 5%
- Butterfly a voté contre Davebond deux fois donc je pense qu'elle est innocente. Suspect à 1%
- Glados vote Nosferatu deux fois. Difficile à dire mais je ne la pense pas coupable surtout vu le degré d'implication de Nosferatu. Suspect à 1%
- omurah vote Random, vote Tinky et s'acharne sur Random par le biais d'accusations fallacieuses. Donc il a voté contre deux innocents je le pense très certainement loup. Suspect à 90%
- Random vote Davebond deux fois. Je n'ai donc précipité la chute d'aucun innocent et j'ai, en plus, attiré l'attention sur un loup donc j'espère que ça suffira aux sceptiques ... Suspect à 0%

Très intéressant ! Mais vous ne vous positionnez pas par rapport à la ligue.

Omurah a écrit: je suivrai RMR et sa ligue de manière adéquate, mais pas systématique. Et c'est ce à quoi je vous enjoins tous.

Bien, donc que se passera-t-il quand les traîtres seront acculés à voter conjointement (si seulement on arrive jusque là, c'est pas gagné) ?

Votes des traîtres VS votes de la ligue VS votes des autres. Le groupe le plus fort en présence, ce seront les traîtres.

Échec.

L'existence d'une troisième force est ce qui permettra aux traîtres de se liguer. Ils pourront le faire sans crainte de se dévoiler, puisqu'ils gagneront se faisant...

Vous enjoignez donc les gens à ne pas suivre la seule stratégie qui a une (faible) chance ?

Ayashii !
RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 11, 2014 20:20

Davebond 00S a écrit:QUE C'EST FRUSTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !!!

[ Sans blague. :)

:lol: ]

*retourne au paradis des androides*
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 11, 2014 20:25

RMR, écoutez ceux qui sont prêt à vous suivre nom de Zeus !!!

Omurah pense que je ne suis pas forcément un traître, alors si vous voulez avoir une chance de faire quelque chose, ne vous comportez pas comme un leader despotique sous prétexte que votre voix compte double et que vous avez "créé" cette ligue !!!

RMR !!!
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 11, 2014 20:26

Tu te débats comme un beau diable Davebond. C'est tout à ton honneur. Si tu étais à la place de RMR, tu aurais des vues sur qui? Ca m'interresse.
On constate que chaque membres a des ressentis propres sur les plausibles innocents et loups.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 20:27

Euh... Franchement, je ne vois pas pourquoi vous sous-entendez que tout repose sur mes épaules... Je ne sais pas quel est l'état des votes, mais si je vous retire ma double-voix, ça vous sauverait ? C'est qui le plus menacé après vous ?
RMR

Messagepar omurah le Mer Juin 11, 2014 20:32

Omurah pense que je ne suis pas forcément un traître

Je ne dis pas ça. Moi je suis en train de préparer le terrain pour les tours suivants et éviter que le peu de villageois encore en vie soit lobotomisé.
Et pour rebondir sur la question qu'RMR m'a posée, justement la seule stratégie viable est de confronter nos arguments à tous, pas de nous conforter aux seuls arguments de trois personnes dont l'une est potentiellement du côté des félons.
Image
omurah

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2014 20:35

Omurah a écrit:Et pour rebondir sur la question qu'RMR m'a posée, justement la seule stratégie viable est de confronter nos arguments à tous, pas de nous conforter aux seuls arguments de trois personnes dont l'une est potentiellement du côté des félons.

Et on va arriver à un consensus ? Après, les arguments des gens, les membres permanents de la ligue les lisent, hein, donc c'est pas "juste eux 3".

D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié le post de Random "état des lieux" que je trouve pertinent, donc même s'il n'est pas membre, ça va impacter notre réflexion.

En fait, je ne vois pas comment on pourrait survivre sans une organisation centrale, Omurah. Vous semblez préconiser la concertation et croire qu'à la fin, tout le monde votera pareil... (car si ce n'est pas le cas, couic...)
RMR

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 11, 2014 20:46

RMR, c'est très simple !

Si on ne s'est pas trompé, vous êtes le seul à être innocent à 100% et donc le seul que les innocents devront suivre dans leur vote pour pouvoir saisir la seule chance qu'on a de gagner ! On n'a pas le choix : c'est mathématique !

Voilà pourquoi tout repose sur vos épaules (enfin, pour ce tour...).

Piccolo, je ne suis pas RMR, je ne peux pas réfléchir comme lui ni me mettre à sa place car je me suis trop engouffré dans l'erreur et j'ai lâché prise sur la façon de voir les choses de RMR.

Si je devais faire un simple constat, je dirai que seuls ButterflyAway et Random ont votés contre moi deux fois d'affilées et qu'à la vu de ses messages, je viserai Random.

Marrant hein ? Je supplie RMR de me laisser vivre pour ne pas foutre en l'air notre chance de gagner et la seule chose que j'ai à dire, c'est que je viserai Random alors qu'RMR vient juste de dire que son post est pertinent ! C'est pas gagné...
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires