@ Davebond : après la leçon monumentale que tu m'as fait manger lors de la partie précédente, fallait bien que je me rattrape un peu
--0--
Je ne pense pas qu'ajouter le rôle du Loup-Garou blanc soit un bon choix si on réduit les effectifs des loups par rapport à la partie qui vient de s'achever. 4 loups (en comptant un éventuel infect père, + un amoureux) dont l'un chercherait à les bouffer de l'intérieur...c'est abusé à mon sens.
Cela dit je me pose une question, pourquoi ne pas expérimenter un maximum de rôle ? Il y en a bien plus que ceux que l'on a utilisés lors des deux dernières parties. Je pense qu'il y a moyen de faire un jeu équilibré tout en intégrant certains de ces rôles jusqu'ici inédits, et puis on sait jamais, ça pourrait rendre les choses x2 plus amusantes.
Edit :
Après analyse, je me rends compte que certains rôle créeraient des déséquilibres (vu qu'on est pas non plus 25 joueurs) mais il y en a quand même trois qui me bottent bien perso :
L’institutrice (Peut interdire à 2 joueurs de voter durant ce tour (elle ne peut interdire un vagabond de voter). Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.)
Le barbier (à la place du chasseur ou même avec) : Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
L’ange (j’avais déjà proposé ça, perso je trouve ce rôle amusant) : Le but de l'ange est de se faire éliminer dès le premier vote. S'il réussit, la partie se termine et il a gagné. Dans le cas contraire, le jeu continue mais l'ange devient un simple villageois sans pouvoir.