RMR a écrit:Wouah, j'ai reçu un mail du gouvernement me demandant de supprimer votre message !!!
Nan, j'déconne.
(Comment je suis trop drôle...)

J'aime cet humour !!

RMR a écrit:Wouah, j'ai reçu un mail du gouvernement me demandant de supprimer votre message !!!
Nan, j'déconne.
(Comment je suis trop drôle...)
Il n'empêche que les cheminots font bien grève pour un oui et pour un non avec des conditions de travail et de salaire qui ne semblent vraiment pas scandaleuses aux gens du privé.
Alors je ne sais pas en quoi consiste le projet de réforme du gouvernement, ce que je sais par contre, c'est que les cheminots semblent militer contre une ouverture à la concurrence, voire à la privatisation... et là, je dis que ce sont eux qui font fausse route.
L'entreprise semble incapable de mutation vers le progrès en raison de l'incroyable inertie de ses employés, peut-on d'ailleurs encore parler d'entreprise dans de telles conditions ?
C'est ce que pense une grande partie de l'opinion publique, et c'est là que le bât blesse avec la grèvite aigüe des syndicats de la SNCF qui semble complètement antonyme avec les espoirs des usagers.
Mais tu dis toi-même que tu n'en sais rien...
Progrès entreprise SNCF > Mais comment peux-tu dire ça, tu dis toi-même que tu n'y connais rien ?
Foenidis a écrit:Je me fie aux sources que j'ai > les informations et les interviews de cheminots.
Foenidis a écrit:Pour rejoindre la première gare TGV, ici, on doit se taper une heure de BUS ... depuis la gare SNCF du coin.Ouais, bus.
Foenidis a écrit:Y'a un gros trou entre les lignes TGV au nord du département, et l'autre au sud dans le département voisin. Y'a bien une ligne existante capable de relier les deux, mais rien n'est fait, je ne sais pas s'il faudrait des travaux pour que le TGV y passe, mais il n'y vient pas. Nos députés et le préfet ont bien essayé de faire le forcing, mais rien à faire, le Jura et sa préfecture restent enclavés, ignorés, délaissés.
En attendant, les bus font la navette... et des fois, en fonction des conditions de circulation, il faut courir si on veut attraper son TGV, d'autres fois, le car arrive trop tard.
Foenidis a écrit:Et honnêtement, je ne crois pas que les cheminots se battent pour nous, ils ne l'ont jamais fait.
Mais au lieu de gueuler sur la SNCF ou autre qui paient pas leur voyage en train ou EDF qui paie pas de grosses sommes en électricité, eh bah les gens ne gueulent pas sur ceux qui leur mettent bien profond chaque jour.
Diviser pour mieux régner ...
goten-kun a écrit:Ah mais ça déja, quand les medias ont parlé de l'histoire des quais rabotés, c'etait pour que personne ne sache qu'il y avait une grosse manif sur Paris concernant la réforme ferroviaire. J'ai regardé les infos sur plusieurs chaines le soir, aucune n'a parlé de cette manif qui a pourtant été énormément suivie par les cheminots.
Non, ils ont préféré parler de nous pour une histoire d'erreur qui n'existe pas. Pour la petite histoire, il n'y a pas eu d'erreur pour la commande des nouvelles rames. C'est juste que les normes européennes imposent que les trains soient maintenant plus larges et adaptée aux personnes handicapées. Donc, certains quais pas encore modifiés doivent l'etre. Mais ce n'est pas la premiere fois qu'une norme impose des modifications d'infrastructure. Et ce ne sera pas la dernière.
Apres en ce qui concerne les médias j'essaie de discuter avec des gens sur les réseaux sociaux sur les pages de certains journaux. Certains sont des veaux ils ne veulent meme pas comprendre ou meme ecouter, mais d'autres mettent de l'eau dans leur vin. Mais le gros soucis c'est qu'on est censuré. Je vous assure que c'est vrai. Combien de messages ai-je eu d'effacés ? Vous n'imaginez meme pas. La page facebook de 20 minutes demandait au cheminots pourquoi faisaient-ils grève ou pourquoi ne le faisaient-ils pas ? J'ai donc expliqué pourquoi avec un petit texte bien construit. bim 2 minutes plus tard messages effacés. J'ai cru a un bug j'ai donc recommencé. Rebelotte. Du coup j'ai copié mon texte et l'ai remis autant de fois qu'il le fallait. J'ai meme demandé au site pourquoi ils effacaient mon com, sans réponse et re-effacé. D'autres personnes ont eu leurs messages effacés. Ne restaient en place que les messages de personnes mécontentes ou les messages carrément insultants. J'ai fait un tour sur le facebook du site Le Point, encore pire, les articles des "journalistes"sont immondes, un amas de haine envers ceux qui manifestent.
C'est honteux.
Tout ça pour dire que malgré tout ce qu'on peut lire, nous n'avons pas de prime charbon, pas de prime d'absence de prime, pas de primes fantaisistes, nous ne sommes pas payés lorsque nous sommes en grève, nous ne partons pas en retraite a 50 ans, nous ne gagnons pas 3000 euros en retraite, nous ne sommes pas des fainéants. Je ne comprends pas qu'on nous bassine avec des soi disant privilèges honteux alors que toutes les grandes entreprises ont certains avantages, c'est normal.
Les gens se laissent monter la tete avec ce que les médias racontent et ils parviennent a diviser la population pour créer des tensions.
Mais ça les gens ne le voient pas. Ils gueulent parce que les cheminots sont des fainéants, ils l'ont vu au 13h de TF1. Et ils connaissent quelqu'un qui connait un cheminot et qui a vu sa fiche de paie indecente avec des primes fantaisistes genre prime charbon et qui gagne 3000 euros par mois a faire 20h par semaine. .... C'est désolant dette désinformation....
Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "équivalent du smic". Les salaires ne sont pas les mêmes selon les cantons et chaque secteur d'activité a ses normes salariales. Par normes, j'entends qu'il y a une moyenne qui se fait dans un secteur, et un minimum "normal" s'établit de lui-même. Mais si on a librement et en toute connaissance de cause accepté un salaire plus bas que cette "norme informelle", l'employeur n'est pas attaquable (évidemment, j'imagine qu'il y a moyen de protéger les éventuels illettrés et autres cas particuliers). Mais en revanche, si le salaire est soudainement plus bas que ce pour quoi on a signé et sans raison valable, on peut porter plainte. Mais bon, ce système ne marche que si le marché de l'emploi n'est pas saturé et qu'il n'y a pas un chômage trop élevé, permettant aux chercheurs d'emploi de facilement refuser un contrat abusif pour aller chercher ailleurs. Théoriquement, le chômage est assez bas en Suisse, mais le problème, c'est que la Suisse triche avec ses chiffres, puisque je crois bien que dans ses statistiques, elle ne compte que ceux qui sont dédommagés par la caisse du chômage. Or, un certain nombre de sans-emplois sont dédommagés par l'aide sociale, car le système est mal fichu.Foenidis a écrit:Savez-vous que l'équivalent du smic suisse (car il n'y a pas de minimum en vérité) tourne environ aux alentours de 3 300 euros ? ...
Comme quoi ne pas avoir de salaire minimum obligatoire n'équivaut pas obligatoirement à la misère pour le petit peuple.
Bon, par contre, la vie est très chère chez eux !
On a beaucoup de Suisses qui achètent par chez nous pour venir passer leur retraite en France... Rois du Mooondeee ! MDR
Goten-kun a écrit:A part le TGV, les Veolia, DB, ect
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités