Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Juin 19, 2014 1:50

Je pense de même. Vegeta a beau faire le fier, il est pas insensible non plus. Bien évidemment que revoir des gens de sa famille mort depuis, chais pas, 50 ans, ça lui fait un pincement au coeur. Mais il est peu probable que ça aille plus loin.

EDIT : Oh, à part ça, ai-je dit que je voulais épouser sa cousine ? J'ai enfin trouvé ma waifu dans DBM. Faut que je fasse un fan art, c'est pas possible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar sangukai le Jeu Juin 19, 2014 1:58

Je me demande si ceux broly est moin traumatiser que les autres car on voit qu'il est adulte du coup il doit avoir vécu avec les sayan mais le pire à coté de sangoku.

Donc je me dis qu'il était contrôler par un moyen plus efficace que la technologie du scientifique dans l'oav et grâce à ça il n'a jamais plus passer en sayan légendaire puis surtout il y'a pas d’élément perturbateur qui peut révéler son plein pouvoir.

Mais bon pourquoi badack ne s'est pas servie de cette puissance contre raichie mais je pense que celui ci à détruit d'un coup les sayans , je veux dire par surprise.
sangukai

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 19, 2014 9:51

Wait and see pour voir jusqu’où va les pouvoirs de Raichi, mais vu tout ce qu'il sort, je me demande du coup si Salagir va retenir le Hulk rouge ou non. x)
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Juin 19, 2014 10:12

Facile de virer le Hatchiyak sans porter atteinte au charisme de Reishi. J'veux dire... un monstre qui aurait, à l'époque de sa conception, pu se satisfaire de 30 000 unités pour tuer tout les Saiyens, et en a plusieurs dizaines/centaines de millions, on doit pouvoir trouver plus crédible et même charismatique.

D'après Hanasia, jusqu'ici, tout les LSSJ n'ont pas su retrouver leur état normal une fois transformé, et ont fini par mourrir de cette puissance. Et chacun d'entre eux est plus précoce et plus stable que le précédent (le précédent : Brasco, transformé en LSSJ alors qu'il est tout gamin). J'imagine donc que les Saiyens avaient bel et bien trouvé un moyen de le controler oui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Many le Jeu Juin 19, 2014 11:43

Antarka a écrit:Seul truc qui m'agace, même si parfaitement logique dans DBM : le fait qu'encore une fois, tout le monde craigne Broly (enfin Goku & Gohan). FAN-SERVICE ! J'en viens à esperer qu'il se fasse ridiculiser par Vegeta.

C'est drole, parce que je me disais justement: " Si ce combat avait eu lieu au tour précédent (il y a déja quatre ans !), on aurait pu être sur que tout le monde gueulerait "ENCORE DU BROLY ??" :P " ... Alors que là, pas un seul fan ne fait une remarque.

Comme quoi, le rythme de la parution, ca change vraiment la donne. Car moi aussi, je me souviens que je commencais à en avoir marre de Broly à l'époque, et pourtant je suis plutot content de le revoir maintenant.
ImageImage
Many

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 19, 2014 11:46

Tant que le personnage n'est pas un remake de l'U20, je suis content de le voir aussi. Il y a peut-être autre chose à exploiter avec ce perso qui n'ait pas encore été fait (on y croit :lol: ).
Paulemile

Messagepar Dragon-Z le Jeu Juin 19, 2014 12:52

Many a écrit:C'est drole, parce que je me disais justement: " Si ce combat avait eu lieu au tour précédent (il y a déja quatre ans !), on aurait pu être sur que tout le monde gueulerait "ENCORE DU BROLY ??" :P " ... Alors que là, pas un seul fan ne fait une remarque.

Comme quoi, le rythme de la parution, ca change vraiment la donne. Car moi aussi, je me souviens que je commencais à en avoir marre de Broly à l'époque, et pourtant je suis plutot content de le revoir maintenant.

Concernant le personnage de Broly, je trouve que c'est le seul point noir que nous a proposé DBM, parmi plusieurs autres petits détails. Aujourd'hui encore, je ne comprends pas l’intérêt de l'avoir rendu aussi abusé alors que dans son OAV, il paraissait invincible que fasse à de simple SSJ (alors qu'aujourd'hui, même Goku SSJ3 est sur classé..). Bref, me concernant, le combat contre Vegeto fut une torture à l'époque tellement c'était mal amené, complétement WTF et que l'aspect Fan-service était omniprésent.

Aujourd'hui, DBM a acquis une popularité phénoménale, dispose d'un dessinateur hors-pair, d'une intrigue qui grâce aux Flash Back va être de plus en plus intéressante, c'est devenu presque un modèle dans la sphère Fan-Manga en général.

DBM n'a plus besoin de faire dans le Fan Service pour proposer de combats de qualité: On l'a encore vu récemment avec le Tenshinhan vs Buu, et le début de ce chapitre. Je me rappelle d'ailleurs du Reecom vs Nail, qui avaient tout les 2 des puissances dérisoires face aux grands du tournoi, mais qui ont pourtant proposé un fabuleux combat, avec des retournements de situation et une issu incertaine.

Concernant le chapitre 40, on avait jusque la un fabuleux chapitre, mettant en scène des personnages pas si abusé niveau puissance, et pourtant les dessins et les idées font qu'on était à fond dedans. La, revoir Broly accompagné des réactions déplorables de Goku et Gohan me font froid dans le dos. Pourtant, je suis sur que Salagir va pas nous refaire un remake du Broly de l'univers 20 et qui va la joué subtilement. C'est presque une évidence car l'accent est plutôt mis sur l'aspect nostalgique de Vegeta, qui pour le coup, je trouve bien amené. Bref, wait and see comme on dit. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 19, 2014 13:05

Ce qui serait cool, c'est que Vegeta doive se combattre lui-même. Là ça pourrait le troubler pas mal :lol:
Paulemile

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 19, 2014 13:22

Je ne suis pas du tout fan de Broly, loin de là.

Pourtant lorsqu'on en était au combat Vegetto VS Broly, je me souviens de l'enthousiasme avec lequel j'attendais la suite et je n'ai pas spécialement trouvé qu'on nous ait servi du fan service à ce moment là.
Avant DBM, je voyais Broly tel que nous l'a présenté Salagir et je n'ai donc pas été déçu de la façon dont c'est déroulé le combat et l'histoire.

Salagir ne pouvait pas laisser de côté un tel personnage dans son projet multivers, ça aurait été dommage car il fait quand même parti de cette mythologie qu'est Dragon Ball et il reste un personnage populaire et emblématique (même s'il est over cheaté et peu développé).

Je trouve que la parenthèse Broly a été bien faîtes. Salagir nous a amené la chose de façon bourrine car c'était à l'image du personnage.
Le faire affronter Vegetto, avant de le faire disparaître à tout jamais en le faisant renvoyer dans son univers était bien calculé, car ça montre qu'aussi fort que puissent être nos héros ou leurs ennemis, il reste quand même quelque part un être numéro 1 que personne ne pourra jamais détrôner car il est l'exception qui confirme la règle.

Bref, tout ça pour dire que moi j'ai bien aimé le passage de Broly dans DBM.

---------------------

Pour en revenir à ce chapitre, ce Vegeta me plait énormément et je ne crois pas qu'il laissera ses sentiments le pertuber bien longtemps. J'espère que ce personnage aura une importance dans la suite de l'histoire !
Davebond 00S

Messagepar sangukai le Jeu Juin 19, 2014 16:58

Mais pourquoi cheater ?? je me souviens que dans l'oav broly dit lui même que sa puissance augmente alors je trouve de DBM normal et dans l'oav 2 sangohan a vraiment eu du mal contre le colosse , il se cachait alors qu'à cette époque il est d'un niveau super sayan 2.

Enfin bon sinon végéto doit se frotter les mains de revoir broly :D , il voudrait un autre combat mais hors de l'arene vue qu'il est plus sur la course mais raichie va refuser et peut etre que notre guerrier va peter un plomb .
sangukai

Messagepar Many le Jeu Juin 19, 2014 18:22

Dragon-Z a écrit:Concernant le personnage de Broly, je trouve que c'est le seul point noir que nous a proposé DBM, parmi plusieurs autres petits détails. Aujourd'hui encore, je ne comprends pas l’intérêt de l'avoir rendu aussi abusé alors que dans son OAV, il paraissait invincible que fasse à de simple SSJ (alors qu'aujourd'hui, même Goku SSJ3 est sur classé..). Bref, me concernant, le combat contre Vegeto fut une torture à l'époque tellement c'était mal amené, complétement WTF et que l'aspect Fan-service était omniprésent.

Vegeto VS Broly, plus que du fan-service, c'était surtout une grosse pub, un simple moyen d'attirer des lecteurs.
Le fait même que ce soit ce combat qu'on nous ai proposé lors du teaser (les premières pages de DBM), et qu'on l'ait plaçé pile à la moitié du premier tour, ce n'est probablement pas pour rien. Ca servait à mettre les fans en haleine: on leur donne un combat trop badass en première bouchée, et d'ici là, on leur montre des tas d'autres combats intéressant montrant ce que DBM peut proposer aux lecteurs. Uub VS Tidar (on nous montre enfin le disciple de Goku à l'épreuve), Dabra VS Cell (fan-service) , Vegeta VS King Vegeta (pour nous montrer ce que le Multiverse peut permettre comme combat) , Bojack VS Pan (une fille SSJ !), Sauza VS Krillin (introduction d'un univers enigmatique pour le lecteur), Kat VS Kakarotto (DBM propose aussi de nouveaux personnages), et j'en passe.

Le deuxieme tour est quand à lui super riche en combat balaises et interessant, lui aussi... Il fallait bien trouver un moyen de garder les fans et de ne pas les perdre après le combat fatidique ! Du coup, on a des tas de révélations: Ultimate Buu entre en action, Yamcha est un cyborg, les Eloites ne sont pas si faible que ça au final, King Cold VS Videl, Baddack et ses visions (un nouveau moyen de se tapper un teaser, d'ailleurs :P) , King Piccolo est là aussi, sans oublier Gast Carchol et j'en passe une nouvelle fois.

Les divers abbandons et autres combats "pourris" n'ont servi qu'à garder des trucs intéressant pour les match suivants: Kaioshin VS Buu, Trunks VS Vegeta, Raichi ... Bref, vous aurez compris.

Concernant le cas de Broly en lui même, Salagir l'a clairement avoué je crois: "Il fallait trouver un adversaire contre qui Vegeto pouvait faire un combat équitable, et Broly était le plus facilement modelable pour le placer à cette échelle" ^^
ImageImage
Many

Messagepar Dragon-Z le Jeu Juin 19, 2014 19:29

Ah bah complétement d'accord avec ton argumentaire, le Broly vs Vegeto était nécessaire avant pour le coté pub, pour le buzz et également et surtout, pour dévoiler Vegeto SSJ3 qui a fait son petit effet (a tel point que lorsque l'on tape "Vegeto SSJ3" dans Google image, celui de DBM arrive en deuxième et troisième position). Dans la forme, c'est super, c'est stylé, ça fait du Buzz et ça a ramené du monde, c'est clair, alors que dans le fond, c'est du Fan service, abusé, gros, voir incohérent avec ce que l'on a vu dans l'OAV. Bref, ça fait parti des choix qu'à du faire l'auteur au départ, et on peut pas dire que ça lui a fait préjudice, au contraire.

Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, avec la popularité de DBM, je ne vois plus l’intérêt de faire revenir le personnage de Broly, et encore moins de le présenter de façon bad-ass avec Goku et Gohan qui sont la pour justement mettre en valeur son apparition. J’espère sincèrement que sa présence ne sera qu'anecdotique car Salagir a prouvé à mainte reprise qu'il pouvait pondre de sacrés combats sans tomber dans la surenchère de puissance. Et je le vois mal tombé dans la facilité.
Image
Dragon-Z

Messagepar Many le Jeu Juin 19, 2014 19:48

Tout à fait d'accord. ^^

En même temps, tu sais, il me semble que Salagir a plusieurs fois avoué que "DBM, c'est du pur fan-service". Le Broly VS Vegeto en est l'exemple le plus probant, mais on en a d'autre (Cell VS Dabra / Bojack , Oozaru VS Super Saiyen , Trunks VS Vegeta, ...) Et on en aura encore plein d'autre, c'est certain. Comme le Uub VS Buu, au tour prochain.

Après, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la surenchère de puissance de Broly est incohérente... Puisqu'elle a été faconnée de toute piece par Salagir (Il me semble que dans la VO, Broly ne dis pas "Ma puissance augmente sans cesse").
Après, je suis quasiment certain que le personnage de Broly est un pur "auteur-service" :P On voit bien que Salagir ADORE les personnages over-cheaté-qui-explose-les-galaxies-en-un-coup.
C'est limite fic de Vegeto est écrite dans le seul but de nous expliquer à quel point Vegeto est cheaté.
De plus, la fic "Hanasia" nous conte l'histoire du VRAI Super Saiyan Légendaire... Ce n'est pas pour rien non plus, à mes yeux, si Salagir l'a écrite. Je pense qu'il adore le concept même du LSSJ.

Bref, comme toi, je pense pas que Broly sera ré-utilisé de la même manière que précédement. Ca n'aurait absolument aucun interêt scénaristique à mes yeux, et je pense pas que Salagir y trouve son compte non plus. Je pense qu'on a juste là une scène servant à nous mettre en haleine, style "OH MON DIEU kesskivaspassé ?!!!" :P
Donc, comme tu l'as si bien dit... Wait and see ^^
ImageImage
Many

Messagepar Antarka le Jeu Juin 19, 2014 23:00

sangukai a écrit:Mais pourquoi cheater ?? je me souviens que dans l'oav broly dit lui même que sa puissance augmente alors je trouve de DBM normal et dans l'oav 2 sangohan a vraiment eu du mal contre le colosse , il se cachait alors qu'à cette époque il est d'un niveau super sayan 2.

Attention à ne pas déraper à nouveau sur Broly (j'imagine RMR qui se ronge les ongles pas loin la...). J'vais juste dire que dans le minimum, Salagir a grandement extrapolé ce coté "ma puissance augmente sans cesse". Y'a une différence entre une puissance qui augmente toute seule lentement (tel que moi je percevais Broly) et etre capable en 20 secondes de combler l'écart entre deux transfos (Cf Broly qui se fait latter par Vegeto SSJ1, et avec un seul power up parvient à faire jeu égal avec un Vegeto SSJ2).

Ce que Salagir a fait avec Broly, c'est un Deus ex Machina vivant, un mec dont la puissance n'augmente non pas perpetuellement, mais bien en fonction de ses besoins.

De toute manière, y'a pas à débattre de ça ici, déja parce que c'est pas le sujet, ensuite parce que c'est bel et bien le cas dans DBM de manière indiscutable (dans les OAV c'est à débattre ailleurs). En tout cas pour celui de l'univers 16, 18 et 20.

Celui de l'u3 a pas de raison d'etre différent a priori (la divergence entre l'univers 3 et le 20 ayant eu lieu après la naissance de Broly), mais ici il s'agit de son fantome, donc à voir...

Je me demande quel serait la réaction des autres concurrents et des Vargas si ce Broly présentait les mêmes particularités que celui de l'u20... Si Reishi le controle pas parfaitement, je pense qu'ils lui demanderont de le laisser de coté.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GotikNMS le Jeu Juin 19, 2014 23:17

Ce que Salagir a fait avec Broly, c'est un Deus ex Machina vivant, un mec dont la puissance n'augmente non pas perpetuellement, mais bien en fonction de ses besoins.
Ou alors, le Broly U20 était déjà plus puissant que Vegeto SSJ3 en arrivant. Mais sa cryogénie de plusieurs années l'aura sans doute un peu sonné, avec qlqs minutes pour se réveiller. On peut interpréter ça facilement. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse