Pour parler des SSJ si sa peut aider voilà ma vision.
Dernièrement Toriyama nous dit que les SSJ2 et 3 ne sont que des boosts, difficile à croire mais pourquoi pas. D'ailleurs sa rejoint ce qu'il avait dit avant.
On p.62-63, it says that Super Saiyan 2 is twice as strong as regular Super Saiyan, and that Super Saiyan 3 is four times as strong as Super Saiyan 2. It also repeats Daizenshuu 7′s statement about regular Super Saiyan increasing the battle power by a factor of 50. Somewhat interestingly, the comment on regular Super Saiyan is the only one that uses the term “battle power”, while for 2 and 3 it simply says “strength”. This may be to go along with Daizenshuu 7′s statement that the increase in the character’s strength past the battle with Freeza cannot be measured in battle powers.
Le SSJ

Les plus: Plus fort et plus rapides
Les moins: Deviens agressif, raccourci la vie et dépense d'énergie (minime)
Goku à trouver le moyen d'enlever le trouble nerveux, la vie à mon avis ils s'en moquent tous.
Pour faciliter je vais commencer par le SSJ dai 3 dankai:

Les plus: Force phénoménale
Les moins: Perte considérable de vitesse et draine trop d'énergie ( pas loin du SSJ3 je pense)
Déjà est-ce vraiment une transformation Saïyenne. Bah oui nous avons vu 4 personnes faire la même chose. Kame senin, Freezer, Cell et Buu. Cette transformation est bien uniquement pour lancer une attaque comme Kame senin.
Le SSJ dai 2 dankai:

Dans le dico, il est dit que sa augmente la force et la vitesse. Mais dépense très certainement plus d'énergie que le SSJ2. Regardez le début de la phrase sa me fait penser au Kaioken, obligé de se concentrer pour maintenir le stade, puis l'aura est agressive comme le SSJ2 donc sa voudrait dire le taux d'agressivité est entre le SSJ et le SSJ2.
Les plus: Plus fort et rapide.
Les moins: Encore plus nerveux et dépense plus d'énergie.
En gros pour schématiser:
SSJ: vit 5, for 5, déf 5, nrg 5
SSJ D2D: vit 7, for 7, déf 5, nrg 1 et avec moins de sang vu qu'il plus nerveux.
Au final ils sont pareils voilà pourquoi ont voit plus ce stade. (avis perso bien sur)
Le SSJ2:

Comme le SSJ mais tout est multiplier par 2.
D'ailleurs on voit bien que le SSJ2 est plus hautain.

Enfin le SSJ3:

Comme le SSJ2 mais tout est multiplier par 4.
En fait le SSJ est comme une drogue ou un dopage, on est plus fort mais sa nous tue de l'intérieur. A choisir vaut mieux prendre le moindre (SSJ) et avoir la même puissance qu'en 2 ou 3.
Rappelez vous aussi quand Goku était cardiaque, Vegeta lui a dit: Tu avais senti ton problème de santé et tu t'es tout de même transformé. C'était tout juste bon à aggraver ton cas.
Preuve que le SSJ est néfaste et pire pour les autres.