Bon, je vais surement pondre un bon gros pavé bien indigeste et qui me fera passer pour un virulent hater, mais j'assume.
Voilà je vais être clair dès le départ : Naruto est mort. Le manga s'est complètement cassé la gueule depuis une vingtaine de chapitres.
Certains diront que le manga est mort bien avant ça. Je suis pas entièrement d'accord mais je peux concevoir leur vision des choses. Moi, la 4ême grande guerre ninja j'ai dans l'ensemble bien aimé pourtant. Le combat final, le début, aussi, mais depuis un moment c'est parti en couilles et dans le WTF à chaque chapitre.
La raison est simple et tient en un mot : Kaguya, ou the worst vilain ever.
Je m'explique.
Cette meuf, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le pire méchant du manga, et sans doute tous mangas confondus.
Car elle arrive comme un cheveu sur la soupe, sans aucune cohérence, détruisant une bonne partie de ce qui avait pris à Kishi des années à mettre en place.
Déjà, le mythe du Rikudo Sennin il en a pris un bon gros coup dans la face. Présenté comme un véritable dieu invincible, il est totalement décrédibilisé dans ce rôle par le fait non seulement qu'il ait une mère (extraterrestre en plus apparemment) et surtout que ladite mère soit X fois plus forte que lui.
Ensuite, le point qui est sans aucun doute le pire, celui qui m'a fait hérisser les cheveux sur la tête en tant que fan-boy de Madara: elle a tout simplement volé le rôle de Madara en tant que boss ultime, alors que ce dernier était beaucoup beaucoup mieux qualifié pour le poste.
Je l'ai déjà dit, mais Madara c'était le mec qui représentait le mieux le mal du monde ninja, dont la philosophie était l'inverse complet du nindo de Naruto, avec un plan construit et un idéal bien argumenté. On nous l'a présenté y a X chapitres (Jiraya était encore vivant; le premier à en parler c'est si je me trompe pas c'est Kyuubi lorsque Sasuke pénètre l'esprit de Naruto au début de Shippuden, ça date).
Kaguya, la première fois qu'on en entends parler, c'est dans le chap 640 je crois, et encore on ne voit qu'un gravure ou deux sur elle dans un flashback explicatif de Madara...Plus un reflet dans un flashback du Rikudo. Et là d'un coup comme ça, elle arrive et tue ce même Madara, juste avant le combat final qui promettait d'être épique ? Mais WTF ?!
Je vais faire un analogue avec l'autre manga le plus connu : Dragon Ball (on est sur un forum Dragon Ball après tout). Ce qu'il s'est passé dans Naruto, c'est comme si dans DB, juste avant le combat final contre Kid Buu, Babidi arrive de nulle part, transperce Buu et lui vole son corps pour redonner vie à un ancien démon du Makai qui affronterai ensuite Goku et Végéta. Ca aurait été nul, non ? Bah voilà c'est pareil.
Le zetsu noir, parlons-en. Cette flaque de pétrole vivante a tué Madara en mode Rikudo alors qu'il était le larbin suprême (pour rappel, son rôle au début c'est de rapporter des infos à l'akatsuki ou de manger les cadavres pour faire disparaître les preuves). D’où ?
En plus, là il nous raconte que c'est lui qui a manipulé Madara durant tout ce temps...Comme quoi les memes et autres conneries se rapprochaient du vrai. C'est simple black zetsu c'est un peu le "bouche-trou incohérence/oublis" de Kishi et ça se ressent.
Je reviens sur Kaguya. Quand je dis worst vilain ever c'pas pour rien. Cette femme, elle a quasiment rien dit depuis qu'elle est apparu, à par "Je vous hais" et "Votre chakra est à moi". Wao. Ça c'est du méchant badass ! Là ou Madara expliquais ses intentions de manière détaillée et construite. C'est comme si on comparais les discourt de Pain et de...Hulk ? Bon je m'égare mais voilà un peu mon ressenti.
Rajoutons qu'évidemment elle est cheat. Pouvoir dimensionnel de fou, attaque qui OS n'importe qui, régénération (j'en suis sûr), le perfect susanoo la chatouille...
Les héros qui ont eu le power-up de trop. La quasi-totalité des gentils ne servent à rien étant piégés dans le genjutsu. J'en passe et des meilleurs, non vraiment, je regarde encore les scans mais c'est juste pour avoir la fin, là je suis dégouté. Et je connais pas mal de monde qui partage mon avis. Seule chose qui rattrape un peu ; l'animé. Pour une fois.
Désolé pour ce pavé x)