Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Juin 25, 2014 17:12

Putain c'est dingue quand même ^^
Moi aussi j'aime bien le beau jeu mais je resterai derrière l'EdF à tout prix. C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive à me réjouir quand une équipe potentiellement dangereuse est éliminée même si c'est triste car elle ne méritait pas de se faire sortir (par exemple, le Bosnie). Après, si on me dit que l'EdF va gagner la Coupe du Monde quoi qu'il arrive ben je suis d'accord avec toi autant privilégier le beau jeu et voir des équipes plaisantes ^^
Random

Messagepar asm75 le Mer Juin 25, 2014 18:52

Random a écrit:Putain c'est dingue quand même ^^
Moi aussi j'aime bien le beau jeu mais je resterai derrière l'EdF à tout prix. C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive à me réjouir quand une équipe potentiellement dangereuse est éliminée ^^

Bah en fait perso, moi, ce n'est pas mon cas parce que j'ai pas envie que la France aille loin en coupe du monde en battant que des équipes de seconde zone. J'ai envie de vibrer devant des France-Argentine, des France-Pays Bas et pas de voir seulement des France-Suisse ou des France-Nigéria (avec tout le respect que j'ai pour ces 2 équipes)

En plus j'ai envie de voir les grandes équipes aller loin parce que je prends autant de plaisir à les voir jouer que l'EDF en fait. Je supporte la France mais contrairement aux équipes de France de 98, 2000,2002, 2004 et 2006, il y'a très peu de joueurs que j'apprécie particulièrement dans cette équipe de France, donc je suis derrière eux sans les aduler pour autant quoi

Voilà, j’espère que vous ne m'incendierez pas pour mon patriotisme modéré mais ces joueurs ne me font pas particulièrement vibrer de par leur personnalité et leurs styles de jeu, j'y peux rien^^
Dernière édition par asm75 le Mer Juin 25, 2014 18:59, édité 2 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 25, 2014 18:57

Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 25, 2014 19:15

Mais tout est répugnant dans cet article :x Autant le trucage du match que le comportement des équipes hors du terrain à se moquer ainsi de l'Algérie :|

Je suis bien content que la RFA n'ai pas gagné la CdM tiens, il ne le méritait vraiment pas !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Juin 25, 2014 19:47

Idem que asm. Ce qui rend l'épopée de 2006 exceptionnel, c'est que, bon, on s'est tapé un premier tour en carton, mais la suite, c'est magique. D'abord l'Espagne, tellement favorite que leur média se voient déjà qualifié contre nous. Puis le Brésil champion en titre. Ensuite les portugais de Figo, CR7, Deco, finaliste de l'Euro en pleine euphorie.
Et enfin, les italiens, monstrueux de maîtrise et d'équilibre sur cette coupe du monde. Cette coupe nous avait donné tellement de bon moment, intense, stressant, magique.

Là, désolé, mais notre premier tour est en bois. Le Nigeria reste un second couteau aussi pour les huitièmes. Si je dois commencer à m'intéresser et à être vraiment transporté à partir des quarts PSG style, c'est nul. ^^
Moi, je préfère vois la France perdre les armes à la main contre l'Allemagne en quart, avec genre un 2-3 en prolongation, plutôt que d'avoir un quart contre l'Algérie par exemple.

PS : Sont rigolotes ces équipes d'Am du Sud, entre le Brésilmar, et l'Argentinessi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juin 25, 2014 19:58

Ginji a écrit:
PS : Sont rigolotes ces équipes d'Am du Sud, entre le Brésilmar, et l'Argentinessi.

Bah autant pour le Brésil, j'ai l'impression qu'ils se reposent uniquement sur Neymar parce qu'ils ont pas trop le choix vu qu'offensivement c'ets pas trop ca, autant pour l'Argentine je trouve ca un peu déprimant de les voir tout miser sur Messi.

Higuain est complètement sacrifié à jouer sur un coté pour laisser Messi à l'aise dans l'axe. Et que dire d'Aguero, qui est lui aussi cantonné sur un coté alors que c'est plus une pointe ou un 9 et demi qui aime se balader sur tout le front de l'attaque. D'ailleurs Lavezzi, qui est un pur ailier pour le coup, est beaucoup plus à l'aise à ce poste là, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sabella s'obstine avec Aguero sur l'aile

L animation offensive de l'argentine repose à 80% sur les percées de Messi et les éclairs de Di Maria puisque Gago et Macherano sont beaucoup trop statiques au milieu.

Pour le Nigéria, équipe limitée mais extrêmement efficace et performante en contre, la France devra se méfier
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 25, 2014 20:02

Je te plussoie Ginji.
2006 était magique pour notre montée en puissance. Galère en poule et ensuite, on élevait notre niveau de jeu à chaque adversaire.
Chaque match procurait des sensations différentes.
Revanchard et joueur contre l'Espagne qui nous avait trop vite enterrée
Magique contre le Brésil avec un Zidane qui était le plus brésilien du terrain
Stress contre le Portugal a regarder le timer toute les 2 minutes
Et un mic mac d'émotions contre l'Italie avec la joie, l’incompréhension, la peur et le désespoir.

1998 est culte, mais 2006 a été plus puissant niveau émotions.

Pour 2014, comme le dit le dicton "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Mais pas de notre faute si on est tombé dans cette poule et si on tombe en 8è contre l'une des moins fortes (la Bosnie avait qu'à assurer). Je savoure quand même, mais j'espère faire 1 ou 2 matchs épiques, contre l'Allemagne en quarts et pourquoi pas le Brésil en demi.
Finir 3è sur cette CDM serait déjà magique en ce qui me concerne.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Juin 25, 2014 20:04

Je comprends pas trop, à vous entendre on dirait que la France est fautive de tomber contre de petites équipes, à croire que vous voulez les voir perdre à cause de ça...

asm75 a écrit: de par leur personnalité

Tu trouves vraiment que les allemands (exemple) ont une meilleure personnalité ?
Bra

Messagepar asm75 le Mer Juin 25, 2014 20:15

Bra a écrit:
Tu trouves vraiment que les allemands (exemple) ont une meilleure personnalité ?

Non.

Mais je comprends pas trop pourquoi tu me cites l'Allemagne.

Si tu veux que je te cite quelques équipes pour lesquelles j'accroche de par le style et la personnalité de leurs joueurs (et là, ca n'a rien à voir avec le niveau ou le style de jeu de l'équipe dans l'ensemble, je parle des joueurs individuellement)

L'iIalie, l'Uruguay, l'Argentine, les Pays bas

C'est complètement subjectif, je parle seulement de mon ressenti vis à vis des joueurs de l'EDF.

En 2006 j'adorais à mort Trezeguet, Zidane, Thuram, Viera, Barthez, Sagnol, Givet (bah oui, ancien monégasque donc bon) par exemple. Pour cette équipe de 2014, y'a aucun avec qui j'accroche VRAIMENT, j'y peux rien
Dernière édition par asm75 le Mer Juin 25, 2014 20:19, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Bra le Mer Juin 25, 2014 20:18

Ben c'est pareil c'était un exemple, je voulais savoir en quoi les personnalités sont si différentes de la France. Pour le style de jeu, je ne dis rien, ça ne se discute pas vraiment car chacun aime les style qu'il veut. Mais c'est juste pour savoir parce que je comprends pas en quoi les personnalités sont meilleures ailleurs. ^^

Edit: Ah ben d'accord, d'accord, pas de problème, j'essayais pas de mettre tes goûts en doute. ^^
Bra

Messagepar asm75 le Mer Juin 25, 2014 20:23

Bra a écrit:Edit: Ah ben d'accord, d'accord, pas de problème, j'essayais pas de mettre tes goûts en doute. ^^

Oui voilà, c'est juste une question de gouts perso :)
asm75

Messagepar Ginji le Mer Juin 25, 2014 20:25

Bra a écrit:Je comprends pas trop, à vous entendre on dirait que la France est fautive de tomber contre de petites équipes, à croire que vous voulez les voir perdre à cause de ça...

Bah non, juste que personnellement, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour une équipe qui affronte que des équipes de moindre calibre, c'est tout. Là où en 2006, la passion est là parce qu'on écarte des adversaires de plus en plus fort, qu'à chaque tour, on se dit "Ah, cette fis, ça risque d'être une marche trop haute", on élève encore notre niveau, on passe ... Là, bah ... On en fout 3 à l'Honduras, une équipe que même l'Iran aurait tapé, bah cool. On défonce les suisses dans un match où tout nous réussit et où les suisses sortent de leur rencontre après la blessure de leur joueur. Joie. Idem, ce soir, si on bat l'Equateur, bah c'est chouette ... Mais aucune émotion pour moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Mer Juin 25, 2014 21:22

OMG la tête de dépressif de Christian Jeanpierre dans l'avant match, on dirait qu'il a pris 10 ans, l'effet de l'élimination de la Côte d'Ivoire ? :lol:
Denax

Messagepar Random le Mer Juin 25, 2014 23:57

Ouahh une jolie purge !!! Match à oublier pour ma part
Random

Messagepar Seychar le Jeu Juin 26, 2014 0:01

asm75 a écrit:
C'est complètement subjectif, je parle seulement de mon ressenti vis à vis des joueurs de l'EDF.

En 2006 j'adorais à mort Trezeguet, Zidane, Thuram, Viera, Barthez, Sagnol, Givet (bah oui, ancien monégasque donc bon) par exemple. Pour cette équipe de 2014, y'a aucun avec qui j'accroche VRAIMENT, j'y peux rien

en même temps, réfléchis à l'âge que tu avais à l'époque ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café