Paulemile a écrit:Après, ça vient du dico français. C'est pas des infos canon à mon avis, histoire de foutre le bordel
Et il a confirmé qu'à l'époque où il avait été dit que le SSJ était un X50 (sûrement dans le dico et uniquement face à Freezer), il avait trouvé cela exagéré et que lui, à l'époque, avait pensé le SSJ comme étant un X10.
Comme il a été dit plus haut, il faut prendre en compte l'état physique de Goku à ce moment précis. Il était clairement déjà bien diminué par les multiples assauts de Freezer en plus d'avoir usé du Kaïoken X10. Je pense que si Goku avait été en pleine forme, le Kaïoken X 20 aurait été beaucoup plus dévastateur.C'est impossible, Goku avec un Kamehameha d'un Kaikoken X20 n'a pas réussi à venir à bout de Freezer.
Clemsi a écrit:Et il a confirmé qu'à l'époque où il avait été dit que le SSJ était un X50 (sûrement dans le dico et uniquement face à Freezer), il avait trouvé cela exagéré et que lui, à l'époque, avait pensé le SSJ comme étant un X10.
C'est impossible, Goku avec un Kamehameha d'un Kaikoken X20 n'a pas réussi à venir à bout de Freezer.
Jeff Hardy a écrit:Dans une 1ère interview il était d'accord avec le 50 puis après non (et encore il dit que c'est exagérer mais n'affirme pas le 10), mais de toute façon il change tout le temps et se contredit. Après si on joue à: Toiyama à dit.
Donc en gros Goku kaioken kamehameha X20 = Goku SSJ
Francky9g a écrit:[
La seule chose de canon, c'est que face à Freezer, la transformation en SSJ multipliait par 10 la force de base de Goku.
Only, at the time, it was considered that his strength would increase 50-fold when he became a Super Saiyan, but that was a bit of an exaggeration. My feeling as the creator is that, while drawing it, I felt that it was about a 10-fold change from what it was up to that point.
Francky9g a écrit:Déjà, de base, le kaioken c'est un power-up de 50 % de la force de base au moment où la technique est pratiquée.
Donc si Goku normal en pleine forme est à 10, il passe à 15. Il a gagné 5. C'est ce gain qui est multiplié par le multiplicateur du kaioken.
En revanche, si Goku normal est fatigué et/ou blessé, avec une force amoindrie à 8, il passera à 12. Il aura gagné 4. Et c'est ce gain qui est multiplié par le multiplicateur du kaioken.
Francky9g a écrit:Pour le kaioken, relis mon explication dans le lien ci-dessous, et surtout, prend le manga sur les genoux pour vérifier mes propos, parce que j'ai la flemme (j'avoue) de tout ressortir.![]()
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=4750&start=120
Concernant le X50, je sais pas trop quoi te dire de plus.
Ce n'est pas Toriyama qui considérait le X50 comme valide. Et lui, en tant qu'auteur, il a ressenti un X10, point. Les dicos n'ont jamais été canon, c'est pas une découverte.
Dans sa phrase, il précise que le X10, c'est le canon selon lui en tant qu'auteur. Dois-je reformuler ? Si tu ne veux pas l'accepter, libre à toi.
.La seule chose de canon, c'est que face à Freezer, la transformation en SSJ multipliait par 10 la force de base de Goku.
Clemsi a écrit:Puis, j'ai pas compris, Goku ne se servira plus du SSJ2 et SSJ3 et devra entraîner sa forme de base et SSJ pour arriver à son niveau de SSJ2 et 3 ?
Donc en gros, il devra s'entraîner...
Du gâchis, à quoi ont servi ces 7 années d'entraînements dans l'autre monde...
Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations power-up du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Gokû a réalisé que maîtriser son état normal et Super Saiyan augmenterait davantage son niveau et puiserait moins de force, donc il est probable qu'il ne devienne plus jamais Super Saiyan 2 ou 3.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités