Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 0:22

Et la Belgique qui fait un Perfect avec 9 points sur 9, c'est apparemment historique \ o /

Après je le répète, faudra mieux jouer contre les USA qui, sans être un obstacle "impassable", sera d'un autre niveau que le reste du groupe qu'on a eu :o

Son Goku a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Et voila bordel. Encore une équipe que j'apprécie et qui se fait sortir. Il commence à me frustrer de plus en plus ce mondial...

Spoiler
Image

Meuh non, je suis sur que Piccolo-san pleurait la Corée du Sud :twisted:

En tout cas, bravo à l'Algérie pour cette qualification historique ! Et en effet, tu risque de passer une nuit blanche :lol:

kouki a écrit:Idem, je crois que peut être, on est capable de faire quelques miracles, et pour placer une Gohanerie pour Teen, c'est un peu comme les colère de Gohan. C'est rare, mais quand ça arrive, ça fais des étincelles.

Merci pour cette dédicace kouki :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 27, 2014 0:22

Tiens 2 nouvelles têtes sur ce topic, surprennant :) .
Quand bien même l'Allemagne sera grosse favorite, vous avez quand même vos chances. Sur un match, tout est possible.

En tout cas, bien content d'être à la campagne, je vais pouvoir dormir ce soir...
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 27, 2014 0:36

C'est le bordel à Marseille. :lol:
J'espère qu'il y aura pas trop de dégât.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 0:42

Idem, je suis content d'être dans un coin perdu au calme parce que j'ai vu à la télé que dans les villes, c'est la fiesta :lol:

Piccolo Daimao a écrit:Quand bien même l'Allemagne sera grosse favorite, vous avez quand même vos chances. Sur un match, tout est possible.

Tout à fait et cette phase de poules nous l'a bien montrer avec de très nombreuses surprises :o

Tinky Dan Dan a écrit:C'est le bordel à Marseille. :lol:
J'espère qu'il y aura pas trop de dégât.

Des voitures brûlées surement :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Ven Juin 27, 2014 1:01

20h : l'Allemagne se qualifie en 1/8eme
minuit : l'Allemagne se qualifie en 1/4

....

Bravo a l'Algérie pour leur qualif mais ne pas oublier qu'ils étaient dans un groupe très faible, le match contre les russes n'était pas un grand match, du Coeur dans cette équipe mais un niveau bas qui en fait peut-être le plus faible des équipes restantes, enfin bravo a eux ^^ allez on refroidit pas :

-Brésil / Chili
Les stats donnent le Brésil, mais j'aime beaucoup cette équipe chilienne, ce match s'annonce bon en tout cas ^^

-Colombie / Uruguay
De base je voyais la Colombie, mais en plus Suarez est suspendu, les cafeteros vont donc passer pour mon plus grand plaisir ^^

-Pays Bas / Mexique
Je vais le manquer.... Match entre 2 équipes en feu!! Le Coeur pour le Mexique mais je pense que les oranjes vont l'emporter après un match spectaculaire!

-Costa Rica / Grèce
Le Costa Rica m'a agréablement surpris, grosse fraicheur dans ce mondial, et comme la Grèce c'est le mal.... Costa Rica!!!!!!!!!!

-France / Nigéria
Les bleus continuent avec leur tirage facile, attention quand même au Nigeria et sa défense de fer, pas simple mais ca passe pour les bleus..

-Argentine / Suisse
Pas de passion pour ce match... Messi va se qualifier quoi

-Allemagne / Algérie
Je développe même pas tant je ne vois pas une chance pour les fennecs...

-Belgique / USA
Pas le plus grand match mais ca s'annonce serré! Allez je vois la Belgique au finish
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Juin 27, 2014 10:11

Retour sur les poules :

A :
Mine de rien, une des poules les plus spectaculaires qu'on ait eu. Le Brésil est over dépendant de Neymar, mais ça offre des rencontres rythmés pour le moment. Que ce soit le Mexique, la Croatie ou un degré moindre le Cameroun, ils ont fait ce qu'il fallait pour se qualifier.
Le Mexique, je l'avais dis, a une bonne équipe. Joueur et technique, ils auront montré de bien belles choses lors de ces phases de poules, que ce soit contre la Croatie ou le Cameroun, avec plein de maîtrise, ou le Brésil, avec plus de retenue.
La Croatie ... Ahlala, quel dommage ce premier match sans Mandzukic, quel dommage d'avoir Pletikosa dans les buts et quel dommage ce match douteux contre le Brésil qui les plombs royalement pour tout le reste de la compét ! Vraiment déçu, dans la configuration actuelle avec seulement 2-3 équipes qui se distinguent en favoris, les croates avaient de la place pour nous faire un remake de 98.
Et le Cameroun ... Bah c'est une blague, on le savait en même temps qu'ils étaient ridicule. Entre le refus de partir pour le Brésil pour leur primes, les bagarres sur le terrain, le niveau affligeant ... Sont pas loin d'un level France 2010 mine de rien. (Je pense même qu'ils sont au-dessus, trop fort Saméto.)

B :
Commençons par la Hollande. Que dire ... C'est aussi spectaculaire que bordélique quand même. Disons que perso, j'ai toujours pas tellement compris le schéma de jeu des Pays-Bas à partir 4 défenseurs et Robben + Van Persie devant qui court partout sans avoir de poste défini. Mention spécial à Sneijder, alias Casper "Je ne sais pas où me placer, aidez-moiiiiiiiiiiii". Après, les qualités sont là et ça marche pour le moment. Mais pas sur que ce soit suffisant contre une Allemagne ou même une France, bien plus équilibrée dans leur collectif.
Le Chili, on le savait, est une bonne équipe. Technique, offensif, volontaire, ils ont confirmé leur statut d'outsider en sortant brillamment de leur poules.
L'Espagne, je l'ai dis plus haut, un peu déçu qu'ils sortent par la petite porte dès les poules, j'aurais préféré un match épic plein de tension en match éliminatoire. Il va falloir reconstruire maintenant, sans Casillas, X.Alonso, Xavi, Villa ... Mais le vivier est là, je ne m'inquiète pas trop pour eux, en souhaitant qu'ils reviennent aux fondamentaux et au football de 2008.
L'Australie, quand ils prennent leur rouste contre la France, on ne donne pas cher de leur peau. Et effectivement, au final, ils finissent dernier avec 0 points. Mais ils se sont montrés vaillant, volontaire et déterminés à ne pas être ridicule. Donnant des sueurs froides aux chiliens au premier match, puis rivalisant contre la Hollande et ce but somptueux de Cahill. Comme quoi, quand on dit qu'il ne faut pas s'enflammer sur les amicaux ...

C :
J'attendais beaucoup de ce groupe, j'ai été très déçu.
La Colombie est passée les mains dans les poches, jamais trop inquiétée par qui que ce soit. Mais pour le moment, bah contrairement à beaucoup je ne trouve pas si beau que ça à regarder. C'est une bonne équipe, attention, avec un James de fou, mais bon, contre la Grèce, j'ai pas été convaincu, notamment à cause du néant footballistique des grecs. Contre les ivoiriens, ils en plantent deux et arrêtent de jouer et contre le Japon, merci l'écroulement mental des japonais après la pause qui ironiquement, est arrivée au pire moment. J'attends de voir contre plus fort.
La Grèce a offert deux purgeasses immondes, puis un bon match contre les ivoiriens. S'ils montent en puissance, pourquoi pas, j'attends de voir là aussi.
Les ivoiriens m'ont paru très faible, sans doute la pire équipe des dix dernières années. Peu d'impact physique, peu de qualités technique, de volonté d'aller de l'avant. Et comme, Aurier mis à part, la défense a été cata ... Je constate aussi que les ivoiriens ont toujours mieux joué avec deux pointes et Touré plus proche du but, dommage de ne pas l'avoir vu avant.
Et le Japon ... Pas besoin de répéter mes monologues plus tôt, je suis très déçu par l'équipe, sur un plan technique et surtout mental, et la perf' de l'entraîneur également.

D :
Une poule surprenant ...
Surprenant Costa Rica, qui arrive à élever son niveau de jeu et passer avec pas moins de 7 points contre des anciens vainqueurs de la compét ! Pis techniquement c'est très bon quand même. Au passage, je me demande ce que Patrice Evra a dit dans les vestiaires à la mi-temps du match contre l'Uruguay, l'effet est dévastateur.
L'Uruguay, qui se résume à "tout le monde défend, laissez Cavani et Suarez faire le taf' !". Très moche à voir, défense à base de taquet ici et là et même leur meilleur joueur, on ne peut même pas se réjouir de le voir jouer vu que c'est un abruti fini. J'espère rapidement les voir sortir.
L'Italie .. Ça doit être rigolo là-bas n'empêche, quand je les vois se faire sortir au premier tour dans un groupe très piège quand la France sort d'un groupe en bois, sachant que ça devait être inversé à la base ... Fin, au final, ils peuvent se les mordre. Grosse perf' contre les anglais, transparent contre le Costa Rica et inefficace contre l'Uruguay. Est-ce que les batteries étaient à plats après la bataille sur le premier match ? Est-ce qu'ils se voyaient déjà qualifiés ?
Et l'Angleterre, équipe sympa à voir jouer, que ce soit contre l'Italie où ils sortent toujours, selon moi, le meilleur match de la compét' pour le moment, ou l'Uruguay où, bien que brouillon, ils ont le mérite de jouer au foot. Cette génération a du potentiel, j'espère les voir à un niveau supérieur en 2016.

E :
Un groupe pas tellement intéressant comme prévu.
La France a joué à son niveau et a éclaté les deux premiers adversaires avant de se contenter d'un nul tranquillou contre l'Equateur. Mais une équipe joueuse, volontaire, technique et équilibrée, les armes sont là.
La Suisse n'a pas joué au niveau escompté. Contre l'Equateur, la bataille fut compliquée et gagnée dans les arrêts de jeu. Contre la France, ils explosent d'abord mentalement. Pis contre le Honduras ... Bah c'était le Honduras, pas super représentatif.
L'Equateur est fort en contre mais n'a pas eu le loisir de mettre ces qualités à profit. Assez faible au final, on est loin de l'équipe des deux dernières coupes du monde.
Et le Honduras ... Faudra vraiment m'expliquer comment ils finissent devant le Mexique en qualif'. Pas sympa à voir jouer pour un sou, pas technique, volonté de vouloir mettre des taquet à foison ... 3 contre la France, 2 contre l'Equateur, 3 contre la Suisse, bon vent.

F :
Un groupe pas génial, mais qui s'est laissé regarder.
L'Argentine a enfin trouvé le Messi du barça, ça peut faire mal maintenant qu'ils ont ça. Le problème, c'est qu'à coté de ça, ils ont perdu tout notion d'équilibre. La défense est friable, le milieu inexistant. Là, encore, ça passe pour le moment mais contre des équipes équilibrées, j'ai des doutes.
Le Nigeria, après la purge contre l'Iran, s'est bien repris avec une jolie victoire contre la Bosnie et un bon match contre l'Argentine. Redoutable en contre, avec une défense solide et beaucoup d'impact physique. Emenike est particulièrement excellent pour le moment.
La Bosnie fut décevante dans leur résultat, mais pas dans leur jeu. Un premier match très bon, manquant de réussite contre l'Argentine. Puis un match plaisant contre le Nigeria qu'ils n'auraient peut être pas du perdre. Et enfin, une démonstration contre l'Iran. Quel dommage de les voir sortir de la compétition.
Pour l'Iran .. J'ai juste rien à dire en fait. Là où l'Uruguay où le Honduras m'ont paru dégueu à regarder, l'Iran m'a juste paru .. transparent. Bref, rien à dire.

G :
L'Allemagne est sure de sa force, et parfois ils en abusent, genre contre le Ghana. Mais bon ... Ils sont tellement forts en même temps. Ils me font beaucoup penser au Bayern de la saison dernière, avec énormément de maîtrise, accélérant le match quand ils veulent, réduisant le rythme quand ils veulent ... Je suis un peu déçu quand même de voir Mertesacker et Howedes titulaires, avec tout leur titulaires, cette équipe serait tellement belle ...
Les USA ont montré beaucoup de belles choses et une vraie volonté offensive, leur qualification n'est pas volé (même si merci le non-match du Ghana sur la première rencontre.
Les portugais m'auront déçu, j'en attendais beaucoup, surtout de Ronaldo dans la forme de sa vie, et surtout en voyant Messi enfin briller en sélection. Quel déchet technique ... Quel manque de cohésion collective ... On est tellement loin de l'équipe de 2012.
Et enfin le Ghana. Rigolo le Ghana. "Mince, pas loin contre les USA, ils en manquaient pas beaucoup !". "Mince, pas loin contre les allemands, il en manquaient pas beaucoup !". "Mince, pas loin contre le Portu ...". Déçu, j'attendais beaucoup de cette équipe.

H :
Le groupe de la mort ... Dans l'autre sens.
Les belges ont tout comprit en regardant les matchs à élimination direct de l'Espagne en 2010. Assez pénible à voir jouer pour le moment et même défensivement, je ne suis pas convaincu. Pour le moment, je ne retiens pas un seul match.
L'Algérie ... Bof bof. Tout moche contre la Belgique, hourra football contre la Corée et match "à l'Uruguayenne" contre la Russie. Absolument pas enthousiasmé par cette équipe.
La Russie est elle aussi extrêmement loin de l'équipe de 2008. Là aussi, beaucoup de déchets, peu de choses à retenir.
La Corée ... Je ne retiens que les Lee superposés.

Projection pour les huitièmes :
Chili - Brésil => Les stats sont pour le Brésil, mais elles étaient aussi pour l'Espagne en poule, donc bon ... Le Chili est équilibré, plus que le Brésil, mais de l'autre coté, bah Neymar, quoi. Pis la qualité individuelle est présente, Oscar par exemple peut débloquer un match sur une action de classe. Franchement, chaud à pronostiquer, tout dépendra surtout de la qualité de la prestation des brésiliens je pense.

Mexique - Hollande => Est-ce que les mexicains vont entrer dans le nawak absolu des hollandais et se faire piéger ou alors ils vont réussir à imposer leur jeu et leur pressing haut ? Là encore, difficile de donner un vrai prono.

Colombie - Uruguay => J'annonce la purge. La bonne petite purge bien pourrie, avec rien à retenir. Je pense que la Colombie va passer, car plus équilibré entre défense-attaque, quand il manque une de ces deux parties à l'Uruguay, je vous laisse deviner laquelle.

Costa Rica - Grèce => Marrant, mais je vois un gros spectacle sur ce match. Le Costa Rica ne sait pas tellement défendre et voudra attaquer. Et j'aime à croire que les grecs montent en puissance techniquement. Ça pourrait finir sur beaucoup de but.

France - Nigéria => La France part favorite pour le moment, clairement. Mais attention aux ailes, qui sont le point faible de cette équipe selon moi. Ils ont deux ailiers très en jambes actuellement.

Argentine - Suisse => Je pense que ça va passer pour les argentins, la qualité est là. Et surtout, les suisses ont montré un mental défaillant, même si ça peut changer. J'espère surtout voir une Argentine enfin à plein potentiel.

USA - Belgique => Si la Belgique nous ressort un match comme les trois précédents, je les vois sortir, tout simplement. Là encore, ça va surtout dépendre du niveau affiché par une équipe, en l'occurrence les belges. Les USA ont beaucoup de qualités, ils vont offrir une bonne confrontation.

Allemagne - Algérie => J'ai du mal à voir comment l'Algérie pourrait se qualifier. Mais genre vraiment. Autant les autres matchs, des favoris se dégagent mais les outsiders ont des armes pour les faire tomber, mais là ... Non, vraiment, je vois mal ces allemands passer au travers comme ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 27, 2014 11:28

Très bonne analyse Ginji. Je partage ton avis sur l'ensemble du post.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 27, 2014 11:34

Idem.
Juste pour revenir sur les Pays Bas, peut être que Sneijder est pommé... parce que les autres le sont aussi ^^ Je connais des coachs qui ne donnent aucune stratégie offensive au delà du milieu si les attaquants sont suffisamment bons. Je pense que c'est le cas des Pays Bas, il y a une certaine (totale?) liberté offensive.

Voilà le tableau, c'est mieux de l'avoir en visuel:

Image

rodjackie a écrit:J'ai vu 1h de match, avec une équipe de France à 11 contre 10 (merci Digne au passage! Le mec se prend un rouge direct parce que Digne souffre le marthyr, et dès le rouge donné il se relève et gambade pèpère, Lucas ... indigne ouais!!).

Euh, t'as vu la semelle qu'il prend? T'as déjà joué au foot? Un coup pareil, ça démonte hein... Ca fait très mal sur le coup, et à froid c'est bien pire... Mais ça empêche pas de courir juste après le coup, parce que t'es chaud.
Nosferatu

Messagepar Denax le Ven Juin 27, 2014 21:43

Luis Suawned :lol:

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Denax

Messagepar Seychar le Ven Juin 27, 2014 22:15

n'empêche, Suarez est devenu la star du mondial 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 27, 2014 23:00

Excellent ces images, les touristes s'amusent bien à ce que je vois :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 28, 2014 2:27

Seychar a écrit:n'empêche, Suarez est devenu la star du mondial 8-)

Devenir une star comme ça... Y a mieux. :P
Allons, je suis sûre qu'il avait pas besoin de ça !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Sam Juin 28, 2014 10:31

J'ai bien fait d'écouter ma curiosité et de cliquer sur ce topic parce-que sinon j'aurais surement jamais eu la chance de voir ces images ! xD
Ceci dit, je disparais. Je n'ai jamais vraiment accroché foot. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Sam Juin 28, 2014 10:39

Tinky Dan Dan a écrit:
Seychar a écrit:n'empêche, Suarez est devenu la star du mondial 8-)

Devenir une star comme ça... Y a mieux. :P
Allons, je suis sûre qu'il avait pas besoin de ça !

c'est ça qu'est bon 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Juin 28, 2014 20:55

Fiuuuu, ce premier match, énorme ...
Le Brésil n'a pas volé sa victoire, ils ont élevé leur niveau de jeu. Mais grand bravo aux chiliens qui n'ont rien lâché et aurait pu marquer à la toute fin sans cette barre ...
Comme dans l'idée que le niveau serait pas le même ce soir, tiens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café