Peut-être. Mais je pense aussi que Toriyama avait peut-être peur de se planter avec les chiffres et les multiplications que cela engendrait.
Je préfère donc penser qu'en dehors du max, Goku ne donne pas le chiffre. Quand il dit juste "Kaioken" sur Namek, on sait que c'est pas son max (d'ailleurs, il le précise à Ginyu).
Et même le Kaioken X10 n'est précisé que par Kaio.
Là, on pourra jamais être sûr :?
Après, concernant le moment de flottement sur Namek, oui, ça pourrait être possible que 90000 soit son max, mais cela va à l'encontre du fait qu'il ait besoin de son kaioken pour se libérer de Ginyu.
Francky9g a écrit:salut,
au sujet de notre débat sur le simple kaioken et le double, as-tu eu le temps de relire le combat contre Végéta ?
Au cas où, je te donne "les clés" qui m'ont permis de changer d'avus sur le sujet (car je pensais comme toi il y a quelques mois).
Tout d'abord, l'explication de Kaio qui félicite Goku d'avoir su maîtriser le Kaioken encore mieux que lui-même et le prévient aussi qu'à son niveau actuel, il doit faire attention de ne pas l'augmenter plus de deux fois sa puissance normale :
Revoyons maintenant les points clés qui nous interesse dans le combat avec Végéta.
Premièrement, il tente le simple Kaioken :
Ça ne marche pas, et en fin de chapitre en bas à gauche on voit "Next : kaioken x2...!":
Puis Végéta qui était déjà supérieur à Goku kaioken augmente sa force :
Et là bam ! Complétement dépassé, Goku tente un kaioken x2 pour éviter une attaque :
Juste après avoir reçu l'attaque de Vegeta, malgré le double kaioken, il dit que même avec le kaioken x2, il n'est pas à la hauteur "[...] even with twice the kaioken..." :
Hors, le danger dont parlait Kaio etait d'augmenter ka force au-delà de deux fois la force de base, donc au-delà de 200 % qui est atteint avec le kaioken X2.
Et le danger qui apparait à partir du kaioken x3 est rappelé en bas à gauche de cette page "Next : three times the danger...!" :
Donc, il y a bien kaioken, kaioken x2 et kaioken x3.
Je pense, en outre, que tu me parlais de la petite introduction sur cette page, mais il faudrait avoir la traduction de RMR à partir du texte japonais, car si ça se trouve le texte d'origine ne dit pas explicitement "doubler" (il peut aussi s'agir d'une erreur tout simplement) :
Toujours est-il que le mot "doubler" dans cette présentation de chapitre va à contre-sens de l'histoire en elle-même, mais je comprend ton raisonnement. D'ailleurs, il est amusant de constater que sur la version mangareader, cette page a été placée par erreur dans le désordre juste après l'utilisation du kaioken x2... Alors qu'elle est censé introduire le fameux chapitre dans lequel Goku est censé nous présenter le dit kaioken x2, d'après le teaser précédent... Attendons quand même la traduction de RMR s'il en a le courage (et on le remerciera pour ça) et s'il a le texte japonais original de cette présentation de chapitre...
Tu comprend ce que je veux dire ?
A+
kouki a écrit:En gros, le Kaioken = Boost
Kaioshin multiplié par X = Boost multiplié par X
Gogetto a écrit:Tankōbon Volume 20, Chapter 229; Page 01; Panel 01
Narrator: “Vegeta’s strength has greatly surpassed what Goku had figured on…! That power was such that not even the Kaiō-Ken, which doubled Goku’s battle power, could give Goku the upper hand… What will you do?! Goku!!”
Comme vous l'aurez compris, c'est un passage de la VO traduit en anglais, fait par les soins du Kazenshuu, plus précisément de Herms, quelqu'un qui a traduit la quasi-totalité des passages de la VO concernant les puissances des personnages. Sachant que les traductions sont vérifiées, celle-ci est entièrement fiable.
Pour en revenir au Kaioken, il est donc explicitement dit que le Kaioken simple double la puissance de Goku (d'ailleurs cela est aussi dit dans la VA). Sachant donc que :
-Goku (Kaioken) = plus de 16 000
-Vegeta = 18 000
-Le detecteur explose apres que Goku (Kaioken triple) dépasse 21 000 (21 000 est donc sa puissance minimum vu que ça continuait de monter).
-Goku (Kaioken double) est toujours moins fort que Végéta, défavorisant une théorie telle que Kaioken (double) = 2.5x puisqu'il attendrait une puissance superieure a 18 000.
Je peux affirmer sans craintes que le Kaioken simple et le Kaioken double offrent le même boost et donc que le Kaioken multiplie belle et bien la puissance par le multiple annoncé. Reste a savoir si RMR confirme la traduction de Herms en cas de doute.
Joka a écrit:Comment ça, Bushido ? Tu peux développer s'il te plait parce-que je ne te suis pas vraiment...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités