Je voulais ouvrir un topic concernant l'avenir de Dragon ball avec la diffusion du film dragon ball battle of gods et sa conclusion sur les 12 univers et le jeu video DBZ Xenoverse avec son personnage futuriste ou d'une autre dimension.
Pensez-vous pas que le manga s'inspire de l'univers fan-manga DB pour redorer le blason du mythe ?
Concernant Dragon ball Battle of Gods, je ne vois pas en quoi il s'inspirerait des fanmangas.
Les seuls fanmangas DB que je connais avec des univers parallèles, ce sont DBM et DB Dimensions.
Et je ne vois aucun lien entre ces fanmangas et DBM, si ce n'est le concept de multivers.
Or, le multivers existait bien avant DBM. A vrai dire, il était même déjà présent dans DB avec la machine de Trunks qui voyage dans le temps et entre les dimensions.
DBZ Xenoverse, je ne connais pas.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Et puis tout porte à croire que les univers évoqués dans Battle of Gods ne sont pas du multiverse : ils sont tous différents et composés de personnes différentes, il y en a un nombre fini et non une infinité. Selon moi, il faut voir ces univers comme des sortes de nouvelles galaxies plutôt que des mondes parallèles.
Donc Battle of Gods n'a rien pris à DBM sur le concept d' "univers" et, comme l'a dit Lalilalo, ce n'est pas DBM qui a inventé ce principe.
En ce qui concerne DRAGON BALL Xenoverse (le prochain jeu DB sur consoles), je ne vois pas ce qui te fait penser qu'il s'inspirerait de fanmangas. Au contraire même, son scénario semble s'inspirer de l'ancien MMORPG Dragon Ball Online.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les fanmangas ont eu un impact et en auront sûrement encore plus dans l'avenir de Dragon Ball (sous-entendu : l'avenir des contenus officiels). Ooishi Naho, avant de devenir la mangaka "officielle" de contenu Dragon Ball avec notamment les mangas Salut! Son Gokû et ses amis sont de retour !, Episode of Bardock et Dragon Ball SD, elle était dessinatrice de fanmangas. De même pour Toyotaro, dessinateur actuel du manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission pour le V-Jump, qui est bien plus connu sous le pseudo Toyble grâce à son fanmanga Dragon Ball AF. La Shueisha les met de plus en plus souvent en avant. S'il y a de nouveaux gros projets autour du manga Dragon Ball, je pense qu'ils en feront parti.
Et puis le concept d'histoires DBZ qui changent selon le choix d'un perso, je l'ai déjà vu bien avant DBM. Je pense notamment au jeu Supersonic Warriors 2, où parfois les personnages avaient des schémas d'histoire qui changeaient. C'est ce qui m'avait inspiré pour La Gloire de Vegeta.
Il est vrai qu'en voyant le film Battle of gods j'ai pensé à DBM même si au final, cela n'aura surement rien à voir du tout. Mais ce film fait penser à un autre fanmanga, qui est DBAF avec le "rituel" des saiyajins qui doivent s'unir.
Effectivement, dans DBAF, 7 Super Saïyans doivent être réunis pour réactiver les Dragon Balls. Ce qui, en passant, est complètement con puisque les Saïyans ont absolument rien à voir avec la création des boules de cristal. Et puis comme on manquait de personnage, on fait transformer Bra, la fifille à papa qui ne s'est jamais battue de sa vie et qui ne vit que pour le shopping, mais je m'égare.
Réunion de Saïyans pour permettre à l'un d'eux de devenir plus forts antérieure > film de Broly.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
De plus fort à nouvelle transfo, il n'y a qu'un pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Neil Armstrong:" That's one small step for a man, one giant leap for mankind" Yuri Gagarin:" I see no god up there"
pour le jeu vidéo xenoverse, on sait pas grand chose sur l'histoire mais ce qui est sur c'est que le gameplay revient au budokai un peu comme le jeu video de fan Hyper Dragon Ball Z qui revient au source des jeux dragon ball z sur snes
Moi je vois Dbm comme la série sliders , c'est des univers parallèles alors que dans le nouveau oav de db, le dieu dit bien qu'il y'a 12 univers différent mais pourquoi il aurait dit se nombre alors qu'on sait qu'il y'a des milliers d'univers parallèle.
Donc c'est un bon filon pour continuer DBZ après c'est pas surs qu'ils exploitent ça à fond et je pense que ca sera dommage.
J'aurais bien aimer voir dbz avec plusieurs ennemie mais au final on a des saga qui durent une éternitée, enfin on verra bien.