Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Dim Juil 13, 2014 12:26

Nada a écrit:Je comprends ! Je n'ai plus autant de temps qu'avant pour me rendre au stade, mais j'ai envie de faire découvrir ça à ma fille, j'irai peut-être bientôt à l'Emirate avec elle. x3

La passion m'est venue en venant vivre en Angleterre, les gens sont tellement passionnés. Je vivais à Liverpool avec mon ex, nous allions très souvent à Old Trafford ou à Anfield, il était extrêmement fan des Reds devils. Ca s'est transmis à moi. :)
J'ai commencé le foot en regardant Cristiano Ronaldo faire ses grigris avec le numéro 7, il me faisait rêver à cette époque. Je ne l'aime plus au Real Madrid, son jeu a perdu de sa magie.

C'est sûr, le CR7 de 2008 était un joueur unique, surtout en dans le championnat d'Angleterre il était vraiment incroyable. Maintenant c'est devenu une sorte de surhomme qui possède encore une forte technique mais compte plus sur sa vitesse et sa force de frappe, voire son jeu de tête.

Vous avez vécu à Liverpool et vous étiez fan de United ? C'est spécial :P

Et de ce que je vois à la tv, Goodison Park ça a l'air génial aussi :) Moi, ma seule expérience en Angleterre reste un match à Selhurst Park, mais l'ambiance était énorme !
quent68

Messagepar Denax le Dim Juil 13, 2014 13:25

C'est sympa de la part du Brésil de fêter les 16 ans de la finale de France 98 en prenant un 3-0.
Denax

Messagepar Makai le Dim Juil 13, 2014 23:43

Que d'émotion, quelle finale épique, et quelle concrétisation pour l'Allemagne, amplement mérité !
Makai

Messagepar Denax le Dim Juil 13, 2014 23:50

Bravo à l'Allemagne, après 8 ans à développer un football chatoyant, cette génération mérite cette coupe du monde.
Puis quand on voit que l'Allemagne domine quasiment toutes les statistiques de la coupe du monde c'est un moindre mal de les voir passer 2e nation en nombre de titres, à égalité avec l'Italie (cette farce).

L'Argentine a joué avec ses qualités et ne s'est pas faite manger tout crû comme on pouvait le redouter. Défensivement c'est du très solide mais devant c'est pauvre au niveau créativité. Ils font déjouer l'adversaire et attendent juste d'exploiter les erreurs adverses.

Pour la beauté de ce sport c'est quand même mieux que l'Allemagne gagne cette coupe du monde, ils ont montré plus de choses que les argentins qui restent sur 2 buts marqués en 4 matchs.

Un mot sur Neuer, quel gardien :shock: Sans lui les allemands n'auraient pas pu aller au bout à mon avis.

OMG à l'instant le Maracana qui passe la chanson "happy" de Pharrell Williams avec le plan sur les joueurs argentins, les enfoirés :lol:
Denax

Messagepar Makai le Dim Juil 13, 2014 23:55

Ce qui fait la différence entre l'Allemagne et les autres équipes :

Image
Makai

Messagepar Denax le Dim Juil 13, 2014 23:59

OMG Messi élu meilleur joueur de la coupe du monde c'est une blague ? Il a rien fait à part mettre des buts contre l'Iran la Bosnie et le Nigéria. :lol: Aucun but lors des matchs à élimination directe, aucune influence sur la finale. Vraiment n'importe quoi.
Denax

Messagepar Makai le Lun Juil 14, 2014 0:23

C'est n'importe quoi. Le meilleur joueur de la coupe du monde c'est soit Neuer, soit Klose. Mais alors pas du tout un Messi ramolli.
Makai

Messagepar Random le Lun Juil 14, 2014 0:35

Denax a écrit:OMG Messi élu meilleur joueur de la coupe du monde c'est une blague ? Il a rien fait à part mettre des buts contre l'Iran la Bosnie et le Nigéria. :lol: Aucun but lors des matchs à élimination directe, aucune influence sur la finale. Vraiment n'importe quoi.

Lol ! Une vaste blague en tout cas
Robben ? James ? Mascherano ? Lahm ?

Franchement s'il suffit de marquer des buts en poule et de disparaitre en phase à élimination directe pour gagner le Ballon d'Or. Je pense que Van Persie et Benzema pouvaient postuler aussi ...
Random

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 14, 2014 0:41

C'est pas grave, la Mannschaft a la Coupe du Monde (et le "Golden Glove" ) donc Messi peut bien avoir ce titre :P

Après je suis d'accord, il y a bien d'autre joueurs que le méritait plus :o

Mais bon l'Allemagne a gagné, le reste n'est que Vacuité \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Seychar le Lun Juil 14, 2014 2:22

je crois que Blatter va enfin gicler après cette Coupe du Monde <3
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 14:11

Messi fait la passe déc' sur le but contre la Suisse, crée l'action sur le but contre la Belgique en ouvrant des espaces et hier, je l'ai trouvé vraiment très bon. D'ailleurs, j'hallucine un peu les journalistes qui disent qu'il n'a pas été bon juste parce qu'il n'a pas marqué, joli décryptage tactique les gars.

Bon, après, je le donne à quelqu'un d'autre aussi (coucou Muller.)

(Oh, et on en parle du titre de meilleur espoir de Pogba ?)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Juil 14, 2014 14:24

Ginji a écrit:Messi fait la passe déc' sur le but contre la Suisse, crée l'action sur le but contre la Belgique en ouvrant des espaces et hier, je l'ai trouvé vraiment très bon. D'ailleurs, j'hallucine un peu les journalistes qui disent qu'il n'a pas été bon juste parce qu'il n'a pas marqué, joli décryptage tactique les gars.

ah non mais c'est clairement Varane qui le mérite ce titre là

et pour Messi, y a James Rodriguez, Robben, DiMaria et onze joueurs allemands (surtout Neuer, Lahm et Muller) qui rigolent :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Lun Juil 14, 2014 15:01

Ginji a écrit:Messi fait la passe déc' sur le but contre la Suisse, crée l'action sur le but contre la Belgique en ouvrant des espaces et hier, je l'ai trouvé vraiment très bon. D'ailleurs, j'hallucine un peu les journalistes qui disent qu'il n'a pas été bon juste parce qu'il n'a pas marqué, joli décryptage tactique les gars.

quand même on peut s'interroger sur le fait que messi n'ait marqué qu'en phase de poule..Les grands joueurs (pelé, maradonna, zidane, ronaldo, van basten, baggio...) arrivaient toujours à être décisifs dans les matchs à éliminations directes. Messi n'a pas fait une coupe du monde extraordinaire, il y a une dizaine de joueurs qui le méritaient plus que lui.

Perso, je l'aurai donné à Lahm ou Kroos
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Juil 14, 2014 15:10

Quoi Pogba ? Certes Varane le méritait bien plus mais c'est pas un scandale que Pogba l'ait eu

Quant à Messi libre à toi de penser qu'il a été bon parce que sa passe décisive contre la Suisse est loin d'être sensationnelle et contre la Belgique je vois pas à quoi il sert

Sinon mon 11 du mondial
Neuer
Aurier - Hummels - Varane - Lahm
Kroos - Mascherano
Robben - James Rodriguez - Neymar
Muller

Nominés : Garay - Hummels - Khedira - Di Maria - Blind - Navas - Schweinsteiger - Cuadrado
Random

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 15:25

Messi l'a été, cf mon post en fait. Il faut quand même pas oublier qu'à partir des matchs à élimination direct, Higuain est remplacé en pointe et que Messi a plus de responsabilités dans le jeu du coup, venant chercher les ballons plus bas pour lancer les contre-attaques argentins. Alors après, il fait certes une demi pas terrible, bien qu'il offre une final de bonne facture, il n'est pas décisif et je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a une bonne demi douzaine de joueurs qui auraient pu être plus légitime. (Mais de toute façon, on s'en fout j'ai envie de dire.)
Mais Messi fait une très bonne coupe du monde.

Random a écrit:Quoi Pogba ? Certes Varane le méritait bien plus mais c'est pas un scandale que Pogba l'ait eu

Pogba n'est pas génial contre le Honduras et manque de péter un cable.
Match référence contre la Suisse ... Oups, il est pas là.
Pas génial contre l'Equateur, comme le reste de l'équipe.
Première mi-temps dégueu contre le Nigéria, bien meilleur en seconde.
Étouffée comme le reste du milieu de terrain bleu contre l'Allemagne.

Oui, je trouve ça particulièrement ridicule qu'il soit nommé. Alors élu ..

Random a écrit:Quant à Messi libre à toi de penser qu'il a été bon parce que sa passe décisive contre la Suisse est loin d'être sensationnelle et contre la Belgique je vois pas à quoi il sert

Ce qui est beau, c'est qu'on lui reproche de ne pas être décisif. Et quand on vous montre que, bah, si, du coup, c'est ses actions décisives qui sont pas assez jolies. La mauvaise foi, quelle invention fantastique. Surtout qu'elle est très belle.
Il prend le ballon au 40 mètres, passe un joueur, monte le ballon plein axe, aspire les défenseurs adverses et décale juste ce qu'il faut Di Maria, débarrasser du marquage qui n'a plus qu'à placer sa frappe.
Mais bon, c'est vrai qu'il n'a pas dribblé 5 joueurs avant et n'a pas donné le ballon en aile de pigeon, donc c'est pas sensationnel.
Contre la Belgique, il prend le ballon au rond central (cf plus haut, repositionnement, tout ça.), passe deux joueurs, ce qui ouvre des espaces et démarque "je sais plus qui" qui peut donner à Higuain.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café