Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 14, 2014 20:50

Perso, je vois pas quel intérêt pour Goku d'entraîner Uub s'il a déjà la puissance de Kid Buu. À la base, il veut l'entraîner pour prendre sa revanche, donc il veut logiquement que son adversaire ait la puissance qu'il avait à l'époque de sa défaite. S'il la possède déjà, pas besoin de l'entraîner pour le match revanche.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 21:20

Magma Sacré a écrit:Perso, je vois pas quel intérêt pour Goku d'entraîner Uub s'il a déjà la puissance de Kid Buu. À la base, il veut l'entraîner pour prendre sa revanche, donc il veut logiquement que son adversaire ait la puissance qu'il avait à l'époque de sa défaite. S'il la possède déjà, pas besoin de l'entraîner pour le match revanche.

Uub ne sait pas se servir de sa puissance, point. Mais il a la puissance. A partir de là, on peut imaginer se qu'on veut. Moi, perso, j'imagine des variations importantes : un coup il est fort, un coup il est moins fort, il ne sait pas consciemment concentrer son énergie pour envoyer des kikoha, voler, etc...
C'est là-dessus que, visiblement, Goku veut l'entraîner. Comme cela, il pourra se servir de sa puissance comme le faisait Kid Buu.

Bon j'arrête avec mes "point". Promis. Je sais que ça peut être lourd. :lol:
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 21:28

Si c'est juste ça, l'entraînement va durer une semaine....
return

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 14, 2014 21:35

Uub ne sait pas se servir de sa puissance, point.

Non, pas point. C'est un gosse de 10 ans qui ne sait même pas voler et prend une raclée face à un Goku qui se bat à peine. Un gosse que Goku compte entraîner pendant plusieurs années. Donc ça m'étonnerait très fortement qu'il ait déjà la puissance de Kid Buu. Aucun propos de Goku ne va dans sens, en tout cas.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 21:43

Magma Sacré a écrit:
Uub ne sait pas se servir de sa puissance, point.

Non, pas point. C'est un gosse de 10 ans qui ne sait même pas voler et prend une raclée face à un Goku qui se bat à peine. Un gosse que Goku compte entraîner pendant plusieurs années. Donc ça m'étonnerait très fortement qu'il ait déjà la puissance de Kid Buu aucun propos de Goku ne va dans sens, en tout cas.

Goten SSJ ne savait pas voler lui non plus (note qu'il savait faire des kikohas), au passage.
1) Goku dit que Uub est incroyablement fort (on ne sait pas encore que c'est Uub)
2) Goku a identifié cette incroyable force comme étant celle de Kid Buu (enfin de sa réincarnation), ce qui tend à dire que cette incroyable force lui a rappelé d'une manière ou d'une autre celle de Kid Buu.
3) Goku pense que Uub est capable de baisser sa force (en fait on saura que non, Uub ne contrôle pas l'incroyable force que Goku a ressenti)
4) Goku veut un match équilibré (tous les deux au maxi) avec Uub.
5) Goku insulte Uub pour qu'il libère son incroyable force.
6) Uub fait bien mal au bras de Goku.
7) Après un court échange dans lequel Uub envoie valser Goku (et pas l'inverse), Goku constate aussi que Uub ne sait pas voler (comme Gohan avec Goten), mais n'est pas surpris car il devine que personne n'a pu lui apprendre les arts martiaux. Il conclue malgré tout que Uub a bien l'incroyable force qu'il a ressenti ("tu es bien celui que j'attendais") mais qu'il ne sait pas se servir de cette puissance ("tu te sers de ta force n'importe comment").

return a écrit:Si c'est juste ça, l'entraînement va durer une semaine....

S'il va dans la SdEedT... Oui ! :lol:

Plus sérieusement, c'est ton interprétation. L'auteur fait dire à Goku que ça va durer plus longtemps.
Que veux tu que je te dise ? Encore une fois, si ta lecture est moins gênée avec un Uub aussi fort qu'un Piccolo Daimao, reste comme ça. Par contre, si l'on y regarde d'un peu plus près dans les détails (pour les grands malades comme moi :wink: ), ce n'est pas ce que semble dire Goku.
Et je doute trèèèèèèèèèèèès fortement qu'un coup de pieds d'un Piccolo Daimao puisse faire mal à Goku à la fin de DBZ (en fait je doute pas, hein).
Mais encore une fois, si cela te convient, tant mieux pour toi.
Dernière édition par Supaman le Lun Juil 14, 2014 22:04, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 21:59

Il suffit de voir avec Goten. Apprendre à voler et à faire des kihoka c'est pas dur quand tu as la puissance. C'est de devenir plus puissant qu'il est.

Par contre, moi je suis certain à 100% qu'une attaque de Piccolo Daimao peut faire du mal voire tuer le Goku de fin du manga...S'il se met volontairement à un niveau très faible. Ce qui est très facile pour eux. Vegeta a bien exprès de se faire charcuter par Krilin sur Namek, pourquoi Goku ne le pourrait-il faire?
return

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 22:10

return a écrit:Il suffit de voir avec Goten. Apprendre à voler et à faire des kihoka c'est pas dur quand tu as la puissance. C'est de devenir plus puissant qu'il est.

Par contre, moi je suis certain à 100% qu'une attaque de Piccolo Daimao peut faire du mal voire tuer le Goku de fin du manga...S'il se met volontairement à un niveau très faible. Ce qui est très facile pour eux. Vegeta a bien exprès de se faire charcuter par Krilin sur Namek, pourquoi Goku ne le pourrait-il faire?

Mais pourquoi Goku se mettrait-il a un niveau aussi faible que celui de Piccolo Daimao alors qu'il cherche à "débloquer" la potentielle puissance de Kid Buu ? Il serait complètement stupide, non ?
Que Goku ne soit pas à fond, ok je suis d'accord. Mais qu'il abaisse volontairement sa puissance en-dessous des 500 unités alors qu'il cherche à déclencher une riposte qui, si cela répond à ses attentes, serait de plusieurs dizaines de millions d'unités... :shock: :shock: Complètement contre intuitif, non ? Honnêtement ?
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 14, 2014 22:14

*s'incruste*
Magma Sacré a écrit:Perso, je vois pas quel intérêt pour Goku d'entraîner Uub s'il a déjà la puissance de Kid Buu. À la base, il veut l'entraîner pour prendre sa revanche, donc il veut logiquement que son adversaire ait la puissance qu'il avait à l'époque de sa défaite. S'il la possède déjà, pas besoin de l'entraîner pour le match revanche.

Tout à fait d'accord !
D'ailleurs Francky, tu ne prends que les interviews de Toriyama qui te conviennent :P
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide a écrit:Il y a une limite physique à la force du corps en lui-même, donc afin d'outrepasser cette barrière, il est nécessaire d'augmenter son ''ki''.
Dragon Ball Super Exciting Guide: Story Volume a écrit:En combat, la chose la plus importante est la taille de votre ki, et le contrôle que vous en avez. Le ki en tant que concept inclut les pouvoirs spirituels tels que l'énergie [genki], le courage [yūki], et la sagesse [shōki]. Peu importe à quel point vous vous entrainez, il y a des limites à la force physique, et le seul moyen de les surmonter est au travers du ki. Gokû a sûrement été capable de s'approcher des plus puissants guerriers de l'univers en renforçant son ki.

Uub a beau être la réincarnation de Majin Buu et posséder un potentiel équivalent à un SS3, il reste enfermé dans un corps de terrien. Il n'a jamais eu personne pour lui apprendre à utiliser son ki et ne peut donc pas rendre ses coups plus puissants et atteindre la puissance qu'avait Majin Buu grâce au ki.

Sans aucun ki, Gokû frapperait sûrement aussi fort qu'un boxeur pro'. On peut donc supposer que pour que Uub puisse blesser Gokû, c'est qu'il a hérité de la force brute de Majin Buu et qu'il est donc largement au-dessus de ce que pourrait faire un humain lambda, ou alors qu'il arrive à utiliser le ki inconsciemment lorsqu'il s'énerve, comme le faisait Gohan. Mais dans un cas comme dans l'autre, Uub ne sait pas contrôler son ki et ne peut donc pas utiliser sa pleine puissance potentiel équivalente à un Gokû SS3. Il en est sûrement très loin.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 22:48

Jak-Ich'an, noooooooooon pas toi aussi :lol:

Plus sérieusement, si tu relis les 7 points que j'évoque un peu au-dessus, tu verras que je ne soutiens pas qu'il a exactement la même force que Kid Buu ou Goku SSJ3. Mais qu'il a une incroyable force qui rappelle à Goku celle de Kid Buu. Je ne vais pas plus loin.
Et oui, il a des variations de puissance non contrôlée : il s'en sert n'importe comment.
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 23:15

Francky9g a écrit:
return a écrit:Il suffit de voir avec Goten. Apprendre à voler et à faire des kihoka c'est pas dur quand tu as la puissance. C'est de devenir plus puissant qu'il est.

Mais pourquoi Goku se mettrait-il a un niveau aussi faible que celui de Piccolo Daimao alors qu'il cherche à "débloquer" la potentielle puissance de Kid Buu ? Il serait complètement stupide, non ?
Que Goku ne soit pas à fond, ok je suis d'accord. Mais qu'il abaisse volontairement sa puissance en-dessous des 500 unités alors qu'il cherche à déclencher une riposte qui, si cela répond à ses attentes, serait de plusieurs dizaines de millions d'unités... :shock: :shock: Complètement contre intuitif, non ? Honnêtement ?

Parce qu'il sait que Uub ne peut pas la déployer! Personne ne peut déployer le max de son potentiel, ça c'est jamais vu dans tout Dragon Ball, à part Mystic Gohan. Goku lui même en est incapable après genre 40 ans d'entraînements. Alors certainement pas un terrien de 10 ans sans expérience.

La puissance qu'il a senti en lui est trop haute pour un terrien, même expert en art martiaux. Mais il n'a pas senti un niveau Kid Buu, il a senti quelque chose de très très faible à son niveau, c'est pour ça que Vegeta est sceptique, car lui, il ressent rien du tout. Mais Goku, lui, ne trouve qu'une seule explication rationnelle à cette puissance, son souhait à Enma. C'est juste pour ça qu'il fait le rapprochement avec Kid Buu. Et lorsque le combat arrive, Uub le déçoit, parce que paralyser par la peur, il ne déploie même pas cette faible puissance qu'il avait. Il le provoque et ce met au niveau qu'il estime qu'il jugeait Uub au max de faire ACTUELLEMENT (c'est à dire sans l'entraînement rigoureux qui permettra d'atteindre éventuellement la puissance dont rêve Goku), c'est à dire en gros moins que Raditz.

D'ailleurs, pour tout te dire je pense que Uub n'attendra JAMAIS la puissance de Kid Buu, même à la fin de son entraînement (ça c'est un avis personnel). La puissance de Uub n'a pas été faite pour un corps aussi limité qu'un terrien, mais pour une créature artificielle aux capacités bien spécifique (régénération cellulaire hypertrophié, pouvoir magique, etc...). Il est plus que probable qu'à cause de sa condition de terrien, il y ait beaucoup de déchet, et que donc la potentiel effectif de Uub ne soit pas du niveau de son potentiel total. A part éventuellement si l vieux Kaioshin puisse faire quelque chose et qu'il accepte de le faire.
return

Messagepar Supaman le Mar Juil 15, 2014 13:54

Return,
Végéta est sceptique car il ne sent rien. Goku lui répond que Uub dissimule sa force.
Goku parle d'une incroyable force. Donc bon, ça veut dire qu'il l'a ressenti.
Ensuite, il veut faire un match équilibré avec cette force.
Donc, en énervant Uub, son but est que Uub l'attaque avec cette incroyable force avec laquelle il souhaite un match équilibré.

Tout le reste, c'est toi qui sur-interprète, là.
Goku ne peut absolument pas prévoir que Uub utilisera peut-être moins de 1% de sa force potentielle.

De plus, pourquoi refuses-tu qu'il y ait un potentiel du moment ?
Tu penses que qu'un Mystic Gohan de 5 ans serait aussi fort que celui que l'on voit face à Super Buu ?
C'est peut-être un mauvais exemple parce que le doyen ne fait pas que révéler le potentiel.

Mais tu vois bien que le Gohan de Namek qui s'est fait révéler son potentiel n'est ni SSJ1, ni SSJ2...

Lorsque Gohan enfant s'énerve sur Raditz, pour moi, il utilise toute sa force potentielle à ce moment là.
Je trouvais mon exemple perso (avec le 100m) plutôt clair. Enfin bon, je veux pas t'imposer cette idée...
Supaman

Messagepar return le Mar Juil 15, 2014 17:25

La révélation du doyen namek n'a rien à voir. Ce dernier lui-même dit qu'il n'est capable de révéler qu'une infime partie du potentiel. Donc oui, s'ils avaient connu le Vieux Kaioshin à l'époque, on aurait eu du niveau Mystic Gohan. Ton exemple sur le 100m est faux. Quand on parle de potentiel, c'est toujours le maximum, toujours.
Le reste, inutile d'en reparler, on campes éternellement sur nos positions. Goku veut faire un combat équilibré, mais par rapport Uub. C'est pour ça qu'il n se transforme pas et qu'il baisse sa puissance, car il sait que le Uub actuel bien que prometteur, est encore extrêmement faible.
return

Messagepar Anathyn le Mar Juil 15, 2014 19:40

En clair on ne peut que supposer la puissance de Goku. Alors supposons, c'est toujours mieux que rien.

10 ans d'entrainement acharné pour Goku. en 7 ans il est passé de SSJ1 à 3 (dans l'autre monde), alors en dix ans...on peut supposé qu'il est devenu extrêmement fort le génie du combat qui a peur des piqûres. :)
Anathyn

Messagepar ratapapa le Mer Juil 16, 2014 9:42

Si je me souviens bien un an d'entrainement avec Kaio représente 1000 ans d'entrainement sur Terre (dixit Kaio).
Donc il s'est entrainé l'équivalent de 7000 ans au paradis ;)
ratapapa

Messagepar kouki le Mer Juil 16, 2014 9:48

Surtout que y a Gravité + Mort + Combattant a foison au Paradis. Sur terre, il aurait eu quoi ? Gohan le seul qui pouvait lui donner du challenge n'aimait pas se battre. Végéta n'était pas assez fort. Piccolo non plus. Bref, même chose que 17 ans plus tard a la fin. Gohan fort mais pas de combat, Végéta pas assez fort pour lui au max de sa force, Piccolo largué.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées