Après le dernier spécial (que je trouve un brin illogique, mais c'est une autre histoire) j'ai une théorie sur cette univers !
On sait tous que dans Dragon Ball il y a quatre timeline différentes :
La timeline 1 (ou T1) qui correspond à l'histoire originelles (soit l'U18)
La timeline 2 (T2) qui correspond au futur de Trunk (U12)
La timeline 3 (T3) qui correspond au temps du Cell qui a attaqué l'U18, qui avait auparavant tué le Trunk de ce temps là avant de prendre sa machine à remonter dans le temps.
La timeline 4 (T4) qui correspond au passée ou le Trunk de la T3 est allée afin de récupérer les plans de la télécommande afin de désactiver les C-17 et C-18 de son temps.
Ainsi, voila comment je vois les choses :
Le Trunk de la T3 va dans le passé de la T4, afin de recevoir l'aide de Goku et de le soigner. Jusque là, soit cela peut se passer jusqu'au volume 29-30 (première partie) de l'univers 18, ou les cyborgs sont aussi violents que ceux de l'U12,U14, et U15, mais ils ont quand même laissé une chance à la z-team.
Là Trunk et Krilin revienne au laboratoire de Gero pour voir s'il reste quelque chose à gratter afin d'en finir avec les cyborgs et finissent par découvrir le labo secret de Géro et tombe sur le plan pour désactiver les cyborgs.
Bulma et son père construisent la télécommande, et soit les z-fighters désactivent les cyborgs puis les détruisent (à l'insu de Végéta), soit ils parlementent avec les cyborgs et les deux camps font une trêve avec un commun accord (si les cyborgs sont aussi civilés que ceux de l'U18 bien sûr).
Suite à ses évènement, Trunk revient dans la T3 avec la télécommande et/ou les plans et ramène une (autre) télécommande afin de désactiver et détruire les cyborgs de la T3.
Quelques temps plus tard, il revient pour rendre visite à ses amis de la T4 afin de leurs dire que tout c'est bien passé mais manque de chance Cell le tue et vole la machine pour lui même.
Etant donnée que Trunk n'a pas fini de rentrer les coordonnée exact pour aller dans la T4, Cell se retrouve dans un autre espace-temps (la T1 ou l'U18) 3 ans avant la venue initial du Trunk de la T2, et finis finalement par se faire tuer par les z-fighters de ce temps là.
Finalement, si dans la T1, la T2, et la T4 il reste des z-fighters, dans la T3 par contre il n'y a plus aucun guerrier, ainsi, je pense que l'univers 15 d'Ikl est en fait ce temps T3 ou il n'y a plus de z-fighter ni de cyborgs , ni même de Démon du froid (car tous tués dans chaque temps un peu plus tôt) ainsi le seul combattant puissant qui reste esi I'kl.
Voila j'espère que vous avez tout suivie