Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 24, 2014 2:42

Et comment que c'est représentatif et quand bien même la standardisation dont je parle est Factuel.

Du Film Yu-Gi-Oh! Avec les trois protagonistes Detective Conan la Saga Precuse One Piece etc etc la liste est longue de production standardiser et dont les détails sont moindre.

Il suffit d'ouvrir les yeux pour le remarquer.

Juste l'exemple avec Pokemon Devrait suffire regarde cette image:
Spoiler
Image

et ensuite:
Spoiler
Image

Le premier film Mewtwo et vachement mieux soigné sur son animation que le film avec Genesect et je suis pas un fan de Pokemon :P
-anonyme

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 12:11

Bon après, y a une part de nostalgie qui joue beaucoup. On est nombreux a avoir grandi avec les anciens films/OAV...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juil 24, 2014 12:55

Certes, mais objectivement, les graphismes pour le nouveau film qui se prépare ne sont pas géniaux, de même que pour Battle of Gods, quand on les compare à ceux de films comme celui avec Tapion.

Je me suis permis de faire une petite comparaison. Pourtant, je n'ai pas cherché à désavantager l'un ou l'autre. Les images de BoG sont quasiment toujours aussi mauvaises :lol:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Many le Jeu Juil 24, 2014 13:28

Personellement, je trouve que le Trunks et le Goku SSJ de BoG sont beaux... !

Par contre, c'est clair qu'en regardant le Goku SSJ3 et la Bulma, on ressent un gros manque de détails... Pourtant, je ne saurai étrangement pas décrire quels genre de détails il manquerait.

Je pense qu'il y a un soucis avec les ombres, généralement. Il y en a très peu, et si il y en a, elles sont généralement peu travaillées et c'est ça qui apporte une impression de "dessin tout lisse".
Le clair-obscur est pourtant super important, dans le dessin. C'est ça qui apporte de la profondeur au personnage (physiquement parlant, je veux dire), et parfois même qui lui apporte de l'expression. En fait, les ombres, c'est comme les rides des vieux personnages (vous n'avez jamais remarqué que les vieux personnages sont très expressif ? ) et c'est ce qui manque cruellement aux dessins récents.

Autre chose: je pense que le fait que la mode soit au "super coloré" chez les japonais joue aussi beaucoups dans la balance. Aujourd'hui, faire un film plutot sombre à la Tapion, ca attirera pas les jeunes... Du coloré, par contre, "ca pete de partout et y a plein d'effets trop cool", ca donne un effet survolté et très statique... Et c'est ça que les jeunes veulent aujourd'hui.
Le fait qu'on soit autant rébuté par ces nouveaux films, c'est aussi et surtout parce que notre cerveau était habitué à une certaine mode lorsqu'on regardait Dragon ball... Du coup, maintenant qu'on nous ressort du Dragon ball, qui n'est plus du tout comme on y était habitué visuellement, ben ca cale. C'est normal ^^
ImageImage
Many

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juil 24, 2014 13:49

Pour moi, les différences :

- Aucune variation de l'épaisseur du trait. Par exemple, ils pourraient grossir le trait à certains endroits pour donner du relief au dessin. Même pour les petits détails, ils ont la flemme de réduire l'épaisseur de leurs traits. Trop dur !
- Des traits trop géométriques. Ils sont sans doute tracés à l'aide de quelque chose comme "l'outil plume" qu'on trouve dans Photoshop, et non plus à la main.
- Un style DB beaucoup moins charismatique et simplifié. Peu de finition.
- Des ombres moins travaillées

En ce qui concerne la couleur "flashy", je ne pense pas que ce soit le plus gros problème. On peut se le permettre avec les outils informatiques (quand c'est bien fait lol).
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Many le Jeu Juil 24, 2014 17:23

Super Green Ranger {l Wrote}:En ce qui concerne la couleur "flashy", je ne pense pas que ce soit le plus gros problème. On peut se le permettre avec les outils informatiques (quand c'est bien fait lol).

C'est vrai, mais les couleurs flashy enlèvent beaucoup de l'ambiance dégagée par l'image.
Avant, on avait droit à des couleurs bien plus sombre, qui nous offrait une ambiance bien plus intense.

Ici, les couleurs "flashy" renforce beaucoup le coté humoristique et casse l'effet sérieux de l'ensemble du film. De toute façon, il n'était pas fait pour aller en ce sens, mais puisqu'on le compare aux autres... !
ImageImage
Many

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 24, 2014 17:47

Je suis le seul à trouver que le Goku SSj3 qui se bat contre Bills est visuellement magnifique ? :?
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 24, 2014 18:20

Oui il est magnifique mais il ne l'est pas autant que le SSJ3 contre Janemba ou Hildegarn je trouve qu'il lui manque un plus pour rendre le tous parfait :shock:
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 24, 2014 20:01

Il y a un topic pour Battle of Gods.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 24, 2014 23:26

On parlais pas de Battle of Gods ou alors juste en parties mais plus du partie pris "cartoonesque' des dessins donc on essayais de faire des comparaisons entre le avant et après.

De plus le partie pris du film de 2015 tend à aller vers le "cartoonesque" pour paraphraser Makai :P
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 24, 2014 23:37

12 posts dans lesquels vous parliez de Battle of Gods, je suis pas encore folle ! Vous ne comparez plus les nouvelles images du film de 2015 mais celles de BoG, donc oui, vous êtes hors-sujet.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Ven Juil 25, 2014 11:43

Voici le Teaser officiel (un poil plus complet que la version que l'on avait jusque la): https://www.youtube.com/watch?v=0VN6huexcEM

On en sait un peu plus:

- Shenron demande à un inconnu de formuler son souhait.
- Ce dernier répond: "Il y a quelqu'un que je veux que tu ressuscites."
- Shenron exauce ce souhait et la phrase "Maintenant, le désespoir commence" apparait.

Source: http://db-z.com/dragon-ball-2015-le-teaser-officiel/

Donc voila, on aura le droit un tout nouvel ennemi venu du royaume des morts en guise de nouvel adversaire pour Goku. Et parallèlement, l'hypothèse sur le vœu de Oolong tombe à l'eau :P
Image
Dragon-Z

Messagepar Joka le Ven Juil 25, 2014 12:05

Merci d'avoir relayé l'information, Dragon-Z !

Ca s'annonce encore plus mystérieux. En quoi ressusciter "quelqu'un" pourrait être considéré comme étant "le pire vœu de l’histoire" ? Excepté un éventuel Broly, le reste des bad guys que l'on a connait sont dépassé depuis très longtemps. Leur rendre la vie ne servirait à rien...

Peut-être est-ce la résurrection d'un(e) sorcier(e)/guerrier(e)/divinité (précédent dieu de la destruction ?) mort depuis des millénaires... Bref ! Ca reste toujours intriguant !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Ven Juil 25, 2014 12:17

Il y a quelqu'un que je veux que tu ressuscite... Personnellement, je me demande QUI peut faire un tel souhait. Sans doute l'un de ces mystérieux nouveau personnage Mais pour que Shenron dise que le désespoir commence... Je me demande qui cela peut bien être.
Bushido

Messagepar Many le Ven Juil 25, 2014 12:19

Nom de dieu !! Ma théorie part en fumée !!
J'avais planché dessus toute une matinée :(

Je ne m'avoue pas vaincu!! Peut-être que... Euh... Que... Oolong veut rescuciter Pilaf car... Euh...

Bref, j'y reflechirais la prochaine fois que je ne dormirai que 3h en une nuit, je serai sans doute plus inspiré ! :evil:

Spoiler
C'est Tobi qui demande à Shenron de rescuciter Madara !!!
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées