Je viens de lire le premier chapitre !
... Comment ça, j'ai sept ans de retard ?...
J'aime vraiment beaucoup ! L'écriture est impeccable, ce qui mérite d'être signalé, le style est fluide, et les émotions des personnages sont très bien traduites : j'ai vraiment de la peine pour Gohan. Et puisque la baston n'est apparemment pas le sujet, le choix de ne pas montrer l'affrontement entre lui et les trois autres saiyens mais seulement le résultat me semble bon. Très bonne utilisation de Piccolo, c'est comme ça que je le préfère.
Je continuerai la lecture.
Edit. Je viens de lire les chapitres deux et trois. C'est assez déconcertant, de voir nos héros réellement en deuil. Dans le manga, il y a eu quoi ? La mort de Krilin, puis celles de Tortue Géniale et de Chaozu, et c'était vachement sombre, mais il y avait un bad guy à gérer, et dès que ça a été fait, ils étaient de retour. Puis il y a eu les victimes de Nappa ; mais sitôt le combat terminé on a cherché et trouvé une solution, et on les a rapidement vus se la couler douce chez Kaïo (s'entraîner, ok, mais ils allaient bien quoi). Ici, c'est complètement différent.
Apparemment, Pan voulait revenir avant sa mort pour éviter qu'on n'utilise un vœu pour sa résurrection, vœu qui aurait pu sauver la Terre... Je me demande combien de temps elle va rester incognito. Si une catastrophe approche, elle ferait mieux de tout révéler directement, que la team ait le temps de se préparer. Mais je suppose qu'elle va rester "Asuka" un certain temps. D'ailleurs, pourquoi ce nom me dit quelque chose ?... *Recherche Google* Ah, c'est un personnage d'
Evangelion !

Edit. Je viens de lire les chapitres 4 et 5. C'est toujours aussi bien écrit, franchement !
Pan eut un instant d’inquiétude quand, au détour d’un couloir, Végéta surgit.
Putain, tu m'étonnes ! Moi aussi je flipperais ma race si je croisais Végéta au détour d'un couloir...
elle aurait du le prévoir, elle aurait du y penser
MOUAH AH AH AH !!! J'ai trouvé une FAUTE !! Je peux sortir mon bic ROUGE !! Gnihihi !!
... Il manque un accent circonflexe sur les "dû". Il y a la même erreur à un autre endroit, mais j'ai fait une fausse manip et je ne la retrouve plus. Je sais, c'est maladif...
Pour parler du contenu, la sensation de malaise, de chagrin et de désespoir qui se dégage de ce texte est palpable. Content que Gokû ait compris et que l'on passe à autre chose, j'avoue que ça commençait à se faire long. Quelque part, j'aurais bien aimé la voir dire à ce petit monde "Sortons s'il vous plaît, j'ai quelque chose à vous dire", puis augmenter son ki et se transformer en SSJ (si elle en capable) avant de cracher le morceau. Mais peut-être qu'elle ne peut pas à cause de sa "mission".
Allez, j'entame le chapitre 6 ! Après un cliffhanger pareil, bien obligé...
- Mais comment se fait-il que grand-mère, et mes parents, eux, n’aient rien vu alors ?
Son Goku réfléchit un instant, puis répondit tristement :
- Je pense qu’ils sont tous trop malheureux pour pouvoir imaginer l’inimaginable. Moi, évidemment, je m'en fous, j't'aimais pas.
- En tous cas, tu es devenue une magnifique jeune femme, Pan.
Mmm. Je vais pinailler un peu (mais c'est parce que j'aime bien le texte, sinon je ne le ferais pas), mais je ne vois pas Gokû faire ce genre de remarque.
"Transmission instantanée" ? Ça me fait penser à un slogan pour une appli genre Skype... Pourquoi pas "déplacement", comme dans le manga VF ?
Il fallait un peu, de temps à autre, savoir remettre à leur place ces orgueilleux saiyens, se souvint Bulma en souriant.
De plus elle savait parfaitement que l’extrême douceur de son fils reprendrait le dessus après quelques heures d’un entrainement épuisant avec Végéta.
Elle a bien raison, Bulma ! Et j'aime beaucoup imaginer cette scène : Végéta surpris de voir Trunks débarquer dans la salle avec une tête d'enterrement, lui demander ce qui se passe, ce dernier lui répondre "Rien ! J'ai envie de m'entraîner, c'est tout." Et Végéta, après des points de suspension (ou un gros plan sur son visage sans phylactère), rétorquer "Ok. On se bat ?" Et Trunks qui acquiesce avant de se jeter sur lui.

Edit. Oh, merde ! J'ai dévoré les trois derniers chapitres d'un coup, et comme je n'étais qu'à la page 5 du topic, je pensais que ça allait continuer encore un peu.
C'était extraordinairement bien écrit et parfaitement rythmé. Félicitations, vraiment ! Les relations entre persos sont évidemment le gros point fort de toute la fic, mais les combats, surtout le tout dernier, sont extrêmement prenants. Le lire m'a donné envie d'enfiler mon kimono et d'aller faire du karaté ! La complicité non-verbale entre Pan et Trunks, à ce moment, est d'ailleurs extraordinaire : on perçoit clairement qu'ils sont en train de régler physiquement leur différend, comme les ados qu'ils sont, et des saiyens qui plus est... ça ressemble vachement à la "baise-réconciliation" après une grosse dispute de couple !
Au final, les seuls points qui me dérangent sont des détails du scénario. J'ai par exemple beaucoup de mal à imaginer Gohan et Trunks aussi odieux, même dans des circonstances pareilles. Et je ne vois pas trop ce qui s'est passé avec les dragon balls du futur de Pan : puisque celle-ci se fait quand même exaucer des vœux, doit-on en conclure que l'énergie demandée par une résurrection est plus importante que celle d'un vœu "standard" ? Et si c'est le cas, on se retrouvait "comme par hasard" à une seule résurrection de la fin du monde ? Mais au final, ça n'a pas vraiment d'importance : on a bien compris que l'important n'est pas là, mais dans la fuite de Pan et son inadaptation au monde. Ah, et je ne vois pas Shenron capable de surpasser les pouvoirs de Boo, la différence de puissance étant beaucoup trop grande. Mais on s'en tape un peu, ce n'est pas le sujet. À propos de Boo, j'apprécie d'ailleurs ton choix de ne pas montrer la finale contre lui : ce faisant, tu fais exactement comme Toriyama : si une scène ne sert pas la suite de l'histoire, il préfère souvent s'en passer, malgré son potentiel de "coolitude".
Au passage, vu le titre, je m'attendais à ce que la Pan qu'on connaît meure elle aussi. Mais je préfère le happy-end, je trouve que ça colle mieux au Dragon World !
Bref, encore bravo, et merci pour cette très plaisante lecture !