Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 17:51

En effet vu ton âge avancé et proche de la retraite :mrgreen:

*Teen_Gohan fuit*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 18:07

Plus près de l'âge de la retraite que la plupart d'entre vous, c'est une réalité... :lol:

Mais bon... pas encore si proche que ça, faut pas exagérer non plus hein ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Fév 14, 2012 18:13

Surtout que la plupart d'entre nous ne connaitra surement meme pas la retraite ! lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 18:17

Clair !
Déjà que pour moi elle recule au fur et à mesure que j'avance en âge... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Joka le Jeu Juil 31, 2014 12:29

Je poste cette citation ici pour ne pas faire dériver l'autre topic en H.S.

Makai a écrit:Mais perso celui qui me donne envie de me péter les phalanges c'est le Trunks pédophile de GT.

C'est la première fois que je lis ça sur le Trunks de DBGT. J'ai vu tous les épisodes de la série (bon j'étais encore gosse à l'époque) et je n'ai jamais remarqué un comportement "déviant" de sa part. La seule scène de Pan et lui que je me souvienne avec précision c'est lorsqu'elle cache les clés du vaisseau dans sa poitrine dans les premiers épisodes. A cela, Trunks est ultra-gêné et abandonne l'idée de faire demi-tour. Rien de plus. Après, si tu fais référence à la scène où il prend une chambre pour trois... Ca me fait doucement sourire. Goku a beau avoir le corps d'un enfant de dix ans, il a au moins un demi-siècle de vie derrière lui. Et puis, Pan reste sa petite-fille.

Je vais donner mon avis général sur DBGT :

la série ne me laisse pas indifférent. J'ai adoré les OST et les openings/endings, de même que le concept "nouvelles aventures" dans l'espace. Ca m'a un peu rappelé la quête des sept Dragon Ball par Son Goku lorsqu'il était plus jeune. Et ça, ça m'avait vraiment plu.

Je n'ai pas par contre jamais été fan du petit Goku, bien que je comprenne qu'ils ont dû faire ça pour le brider un peu (vu le niveau de malade qu'il a dû atteindre après toutes ces années). Pour Végéta, j'étais un peu déçu de le voir sur la touche mais objectivement, c'était compréhensible. Ils voulaient plutôt mettre la nouvelle génération (Pan, Trunks) en avant. Mais contrairement à l'avis presque unanime des fans, ce n'est pas sa moustache qui m'a choqué (vu qu'il semble qu'il se soit décidé à rester en retrait et vivre sa vie en tant que Terrien) ... Mais plutôt sa coupe de cheveux ! D'après végéta lui-même, les cheveux des purs Saïyens ne changent plus après leur naissance... T-T

Les méchants en eux-même étaient assez classes dans leur genre. Lezick (Le Grand :p) par exemple. J'ai toujours trouvé que ce personnage dégageait quelque chose d'assez impressionnant. Son combat contre Goku est l'un de mes préférés de DBGT. Il y a aussi Baby que j'ai bien apprécié. Faire revenir les Tsufurs sur le devant de la scène pour en terminer définitivement avec ce conflit Saïyeno-Tsufur était une assez belle trouvaille. pareil pour le concept des Sept Dragons maléfiques et le SSJ4. je n'aime pas son design mais le fait de revenir aux sources en exploitant l'Oozaru était une très bonne idée. Je regrette seulement que ce ne soit que Goku qui se soit chargé des Dragons. J'aurais bien aimé voir tout le monde participer dès le début (avec chaque équipe qui s’occuperait d'un Dragon. On aurait eu une team Trunks/Goten ; Pan/Bra/Uub ; Piccolo/Gohan Goku/Végéta).

Après, il y a eu des choses moins bonnes comme le Super-C-17. Je n'ai jamais compris en quoi faire fusionner deux C-17 (d'autant plus que c'est stupide vu que C-17 s'était complètement rangé) pouvaient donner un monstre rivalisant avec un SSJ4 (dont la puissance est X fois supérieur à un SSJ3 s'il vous plait). De toute façon, tout cet arc était WTF entre les bad-guys qui reviennent de l'enfer alors qu'ils sont censé être réincarnés et Gero qui s'allie avec Myu pour bosser tranquillement (c'est ça l'enfer sans déconner ?)... Pas crédible du tout.

En conclusion, DBGT n'est pour moi pas mauvais. Il y a d'excellente idées qui n'ont malheureusement pas été assez bien creusés.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Jeu Juil 31, 2014 12:56

DBGT, le suppôt de Mister Satan pour certains, un bon divertissement pour d'autres...

Je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes, le reste, je l'ai essentiellement lu grâce aux anime comics de D.Mangas.
Je n'aime pas plus que ça, ni ne voue une haine démesurée à ce programme pour autant. Je reconnais que les OST sont très bons, et les dessins bien foutus (même si le style en lui-même s'éloigne du crayonné de Toriyama). Quant aux intrigues, je vais reprendre ce qui se dit souvent, de bonnes idées mal exploitées (wow, paye ton originalité, Butterfly !)

Joka a écrit:La seule scène de Pan et lui que je me souvienne avec précision c'est lorsqu'elle cache les clés du vaisseau dans sa poitrine dans les premiers épisodes. A cela, Trunks est ultra-gêné et abandonne l'idée de faire demi-tour.

Je me souviens de cette scène ! Je m'étais même demandée pourquoi ça le gênait vu qu'elle n'a pas de poitrine, et qu'elle aurait mieux fait de la mettre dans sa culotte x)

D'après végéta lui-même, les cheveux des purs Saïyens ne changent plus après leur naissance... T-T

Ce n'est pas tout à fait ça. Pour reprendre ce que dit Tori "Le fonctionnement des cheveux saiyans est le même que ceux des terriens; leurs propriétés sont juste un peu différentes".
Il a dû se couper les cheveux pour accentuer cet aspect terrien. Rien n'empêche que s'il les laisse repousser ils reprendront leur forme initiale.

Edit : voilà, je pense comme kouki :p
Dernière édition par ButterflyAway le Jeu Juil 31, 2014 13:23, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar kouki le Jeu Juil 31, 2014 12:58

Je pense que les cheveux de Saiyens, comme dit par Végeta, ne repousse plus. Cependant, si on les coupes, ils repoussent pour reprendre leurs aspects initial.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 31, 2014 14:07

Joka a écrit:A cela, Trunks est ultra-gêné et abandonne l'idée de faire demi-tour. Rien de plus. Après, si tu fais référence à la scène où il prend une chambre pour trois... Ca me fait doucement sourire. Goku a beau avoir le corps d'un enfant de dix ans, il a au moins un demi-siècle de vie derrière lui. Et puis, Pan reste sa petite-fille.

En fait, je trouve pas qu'il soit ultra-gêné, au contraire, il est dégoûté de ne pas pouvoir récupérer la clé. Il ne va quand même pas passer sa main pour la lui prendre, là ça aurait été bizarre. :lol:

Joka a écrit: Ils voulaient plutôt mettre la nouvelle génération (Pan, Trunks) en avant.

Ca, c'est quelque chose qui aurait pu être intéressant, mais c'est complètement foiré.
En fait Pan, Trunks et compagnie ont été plus ou moins inutiles, c'est Gokû qui est sur le devant, une fois de plus.

Joka a écrit:J'aurais bien aimé voir tout le monde participer dès le début (avec chaque équipe qui s’occuperait d'un Dragon. On aurait eu une team Trunks/Goten ; Pan/Bra/Uub ; Piccolo/Gohan Goku/Végéta).

Ouais. D'autant que Gokû n'est pas le seul responsable, une union sacrée aurait été cool, même si la fin du combat donne des frissons, avec une réplique de Vegeta qui m'a marquée : "Ma planète natale a été détruite. Et maintenant, la Terre... ?", et celle de Pan : "Grand-père... On dirait un Dieu.".
Mais bon ouais, les autres ont été égoïstes de le laisser aller se battre seul... La seule qui va l'aider, c'est Pan.

Joka a écrit:Après, il y a eu des choses moins bonnes comme le Super-C-17. Je n'ai jamais compris en quoi faire fusionner deux C-17 (d'autant plus que c'est stupide vu que C-17 s'était complètement rangé) pouvaient donner un monstre rivalisant avec un SSJ4 (dont la puissance est X fois supérieur à un SSJ3 s'il vous plait). De toute façon, tout cet arc était WTF entre les bad-guys qui reviennent de l'enfer alors qu'ils sont censé être réincarnés et Gero qui s'allie avec Myu pour bosser tranquillement (c'est ça l'enfer sans déconner ?)... Pas crédible du tout.

Cette saga est ignoble, tant elle symbolise tous les petits défauts et oublies de Dragon Ball GT.
Déjà pour les deux n°17, c'est stupide étant donné que l'un est entièrement mécanique, et l'autre est un cyborg. Il aurait même pu fusionner avec n°18 que ça aurait été pareil quoi... C'est débile.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Regulator le Jeu Juil 31, 2014 18:16

Personnellement,j'aime bien l'idée des méchants qui s'échappent de l'Enfer(même si c'est incohérent).

Mais surtout...

J'ADORE la moustache de Végéta.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 31, 2014 18:19

Regulator a écrit:J'ADORE la moustache de Végéta.

Regulator ? --> Image
Foenidis

Messagepar return le Jeu Juil 31, 2014 19:32

Y'a un truc que j'ai jamais compris dans DBGT, c'est pourquoi Goku se retrouve avec une queue de sirène (ou quelque chose du genre) lorsqu'il affronte l'un des Dragons.
return

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 31, 2014 19:33

Gné ?
Me souviens pas de ça...
Foenidis

Messagepar Regulator le Jeu Juil 31, 2014 19:52

Foenidis a écrit:
Regulator a écrit:J'ADORE la moustache de Végéta.

Regulator ? --> Image

Je t'aime aussi.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Joka le Jeu Juil 31, 2014 20:00

@Butterfle et Kouki
Autant pour moi pour les cheveux de Végéta. Thanks pour les précisions. :p

ButterflyAway a écrit:Je me souviens de cette scène ! Je m'étais même demandée pourquoi ça le gênait vu qu'elle n'a pas de poitrine, et qu'elle aurait mieux fait de la mettre dans sa culotte x)

En même temps, la solution de la culotte c'est vraiment l’extrême de l’extrême. Encore la poitrine, certains personnages peuvent par "inadvertance" (ça vaut ce que ça vaut) la toucher mais pour la culotte, on entre dans un terrain dangereux. :p
Et puis, comme le dit Tinky Dan Dan plus bas, ça aurait été hyper-malsain si Trunks venait à y mettre la main. xD

Tinky Dan Dan a écrit:Ca, c'est quelque chose qui aurait pu être intéressant, mais c'est complètement foiré.
En fait Pan, Trunks et compagnie ont été plus ou moins inutiles, c'est Gokû qui est sur le devant, une fois de plus.

D'accord avec toi ! Cependant, Trunks et Pan ont au moins eu le mérite d'avoir été sur le devant de la scène durant presque toute la série alors que d'autres comme Goten (flirt avec sa copine), Gohan (étude/bosse) et Uub (lui, c'est excusable. Il était parti retrouver sa famille)...

return a écrit:Y'a un truc que j'ai jamais compris dans DBGT, c'est pourquoi Goku se retrouve avec une queue de sirène (ou quelque chose du genre) lorsqu'il affronte l'un des Dragons.

Je me souviens du Dragon "féminin" qui faisait pleuvoir des milliers poissons mais sinon c'est la première fois que je lis ça. J'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne me souviens pas d'une scène de ce genre. Je me rappelle surtout que Goku s'est vu gratifier d'une Dragon Ball sur le front mais c'est tout... Si vous avez plus d'infos sur la queue de sirène, je suis preneur (et curieux).
Dernière édition par Joka le Jeu Juil 31, 2014 21:11, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Jeu Juil 31, 2014 20:05

En même temps, la solution de la culotte c'est vraiment l’extrême de l’extrême. Encore la poitrine, certains personnages peuvent par "inadvertance" (ça vaut ce que ça vaut) la toucher mais pour la culotte, on entre dans un terrain dangereux. :p
Et puis, comme le dit Tinky Dan Dan plus bas, ça aurait été hyper-malsain si Trunks venait à y mettre la main. xD

Oui, c'est clair ! Mais à l'époque, je ne voyais pas les choses sous cet angle ! xD
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées