La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Juin 20, 2006 19:49

torankusu a écrit: Ca se voit mais bien plus fort à quel point?

Au point que Broly se fasse battre par un triple Kaméhaméha de :

Goten SSJ1 qui est très diminué et qui meme à fond et en pleine forme a un apport en puissance plus que très négligeable .

Gohan qui lui aussi est très très diminué .

Goku SSJ1 (puisque selon toi , à l'époque , le SSJ2 et SSJ3 de Goku n'existait pas encore) qui est la plus pour soutenir moralement ses 2 fils qu'autre chose .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 20, 2006 22:55

Ca se voit mais bien plus fort à quel point?

Ben au point d'encaisser un de ses coups sur le nez sans broncher et de le mettre K.O. en 5 secondes...

Mais il est clair qu'il y a d'énormes incohérences de puissances dans ce film mais c'est généralement pour justifier la "survie" des héros face à Broly (ex : Gohan arrive à se libérer de l'étreinte de Broly alors que celui ci venait clairement de démontrer sa supériorité sur Gohan)

Par contre, Goku était bien présent et a participé au kaméhaméha étant donné que Broly le voit.

Je ne sous-estimerais pas Gohan, on sait que même diminué, il est capable de libérer une énome quantité d'énergie lorsqu'il s'y met à fond. Suffit de voir son match contre Cell. Il disait avoir perdu la moitié de sa puissance et Cell était plus fort que jamais, ça ne l'a pas empeché de désintégrer Cell.

Je sais que Gohan adulte n'est plus ce qu'il était, mais il ne faut tout de même pas le sous estimer :D N'oublions pas non plus que ce n'est pas le kaméhaméha qui l'a vaincu mais bel et bien le soleil 8)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mer Juin 21, 2006 12:43

chaispaquichui a écrit:
Ben dans le flashbacks, on voit Broly adolescent avec les cheveux dressé sur la tête... Donc oui, il était certainement Giji SSJ... Ca n'a rien de choquant vu les particularités de Broly.

Il faut savoir que la Toei est allergique aux éclairs. Tu peux regarder l'attaque du dragon ou Fusion, on y voit des SSJ2 et 3 sans éclairs :D

Et si, on voit la transformation : cheveux qui deviennent jaunes et qui se dressent sur la tête.

Je vois pas ce que tu veux de plus :?

Et Broly est simplement bien plus fort que Gohan adulte SSJ2.

Les cheveux qui deviennent jaunes et qui se dressent sur la tête, ce peut être une transformation Normal -> SSJ1 aussi.
Invité

Messagepar Invité le Mer Juin 21, 2006 12:56

N'oublions pas non plus que ce n'est pas le kaméhaméha qui l'a vaincu mais bel et bien le soleil 8)

Dans ce cas Cooler s'en sort mieux :) , donc Broly n'est pas si puissant que ça .

Il disait avoir perdu la moitié de sa puissance et Cell était plus fort que jamais, ça ne l'a pas empeché de désintégrer Cell.

Gohan n'avait jamais été auparant à fond contre Cell .

Il lui était bien supérieur , et lorsqu'il désintègre Cell il donne tout ce qu'il a en lui , mais ça ne doit surement pas valoir un Gohan à fond qui aurait eu aucune blessure .

Face à Broly son niveau de puissance est naze , et lorsqu'il envoit ce qui lui reste dans le kaméhaméha , et ben il ne doit plus ...

Par contre, Goku était bien présent et a participé au kaméhaméha étant donné que Broly le voit.

Oui il est la mais en SSJ1 quoique Broly s'adressait peut etre à nouveau à Goten :lol: , puis meme s'il participe , il est plus la pour les soutenir moralement qu'autre chose .
Invité

Messagepar torankusu le Mer Juin 21, 2006 15:38

Citation:
N'oublions pas non plus que ce n'est pas le kaméhaméha qui l'a vaincu mais bel et bien le soleil

Dans ce cas Cooler s'en sort mieux , donc Broly n'est pas si puissant que ça .
Cooler est propulsé par le kaméhamé-ha a la surface du soleil qui doit faire quelques milliers de degrés.Broli rentre à l'interieur du soleil qui fait quelques millions de degrés, donc ca n'est pas comparable.

Gohan n'avait jamais été auparant à fond contre Cell .

Il lui était bien supérieur , et lorsqu'il désintègre Cell il donne tout ce qu'il a en lui , mais ça ne doit surement pas valoir un Gohan à fond qui aurait eu aucune blessure .

Face à Broly son niveau de puissance est naze , et lorsqu'il envoit ce qui lui reste dans le kaméhaméha , et ben il ne doit plus ...

Je trouve que effectivement les film 8 et 10 sont vraiment inspirés du combat contre Cell, le coup de pied de super Végéta à la nuque de Broli, le kaméhamé-ha full powa en pleine face, et le soutien moral de Goku, pour que la vague déferlante de son fils affaibli, terasse son énemi.

Goku SSJ1 (puisque selon toi , à l'époque , le SSJ2 et SSJ3 de Goku n'existait pas encore) qui est la plus pour soutenir moralement ses 2 fils qu'autre chose
Les scénaristes savaient quand meme que Goku pouvait devenir SSJ2 puisque contre Yakon il le devient un très court instant.
Il faudrait savoir si à la manière de son combat contre Yakon, Goku est devenu SSJ2 un très court instant pour précipiter la fin du duel.
torankusu

Messagepar Invité le Mer Juin 21, 2006 15:49

Image
Un volontaire pour traduire ?
Invité

Messagepar Invité le Mer Juin 21, 2006 17:22

Dans la FAQ sur la TOEI sur le forum anglais du site de référence d'où vient ce scan d'un artbook, voilà ce qui est dit au sujet de certaines interrogations posées dans ce sujet :

Movie: Frequently Asked Questions
http://mfgforums.com/forums/thread/3906.aspx

How Strong is Brolly?
It isn’t possible to give an exact number or pinpoint a specific power gauge but the best educated guess gives a range for Brolly to be between Cell first becoming complete and Cell complete at full power.

Gohan looked to be a SSj2 in movie 10, was he?
No, Gohan was not a SSj2 for several reasons. Gohan did not have the electricity to signify the SSj2 stage and also the release of the movie is after Gohan goes SSj2 at the tournament yet Toei still doesn’t have the right hair style for Gohan. Gohan is also a SSj on the movie box cover and not SSj2.

Was Goku physically there during the final energy battle with Brolly?
No, this is basically Toei rehashing something from the Dragon Ball manga, which is done quite often. This scene parallels Gohan’s kamehameha duel with Cell, being there only for encouragement and voice of hope.

:D Celà confirme ce que je pense
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mer Juin 21, 2006 18:12

Quand même quelque petites choses qui me chifonne dans ce F.A.Q.

Tout d'abord, ils prétendent que Gohan n'était pas SSJ2 sous prétexte qu'il n'y a pas d'éclairs...C'est une plaisanterie ?

Les SSJ2 et 3 de "L'attaque du Dragon" et de "Fusion" n'ont pas plus d'éclairs qu'un SSJ1... Alors quoi, ça veut dire qu'ils ne sont ni SSJ2 ni SSJ3 ?

Autre problème, ils se contredisent eux-même... La F.A.Q. dit que Broly est situé entre Perfect Cell et "Super Perfect Cell" alors que l'artbook dit qu'il est derrière Goku et Gohan Full Power (pourtant les deux viennent de la même source, non ?)
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Mer Juin 21, 2006 22:49

Broly est situé entre Perfect Cell et "Super Perfect Cell" mais quels sont leurs arguments pour le justifier?

Ils me semblent qu'ils disent aussi que la Toei n'avait pas le design du SSJ2 de Gohan , ce qui est faux si on se réfère à la date de production du film.

On voit aussi que un de leurs arguments est l 'apparence de Gohan en SSJ sur la jacquette DVD, mais dans le comic du film 10 les illustrations montrent Gohan et Goku en SSJ2 foncant sur Broli, donc ca veut rien dire.

Dans le film 8, SSJ Full Power sont-ils? ca reste un mystère.... , mais les scénaristes savaient ce que valait le SSJ Full Power de Goku grace au WJ.
D'ailleurs je crois que si Goku était un SSJ classique dans le film 8 il n'aurait pas pu rester transformer avec aussi peu d'énergie vers la fin du film, comprenez quand il n'a meme plus la force de riposter à Broli et que pourtant il reste SSJ.
torankusu

Messagepar Invité le Mer Juin 21, 2006 23:01

D'ailleurs je crois que si Goku était un SSJ classique dans le film 8 il n'aurait pas pu rester transformer avec aussi peu d'énergie vers la fin du film, comprenez quand il n'a meme plus la force de riposter à Broli et que pourtant il reste SSJ.

Et pourtant , dans le manga il fait bien mieu contre C-19 puisqu'il maintient sa transformation en SSJ que tu appelles classique après une baisse de puissance , sa maladie cardiaque qui continue à baisser sa puissance mais aussi à l'absorbsion de son énergie par C-19 .

D'ailleurs contre C-19 , ce n'est pas que Goku n'a plus la force de riposter , mais plutot qu'il ne le peut meme plus en plus de ne plus en avoir la force .
Invité

Messagepar Invité le Jeu Juin 22, 2006 9:11

torankusu a écrit:
On voit aussi que un de leurs arguments est l 'apparence de Gohan en SSJ sur la jacquette DVD, mais dans le comic du film 10 les illustrations montrent Gohan et Goku en SSJ2 foncant sur Broli, donc ca veut rien dire.

Dans le film 8, SSJ Full Power sont-ils? ca reste un mystère.... , mais les scénaristes savaient ce que valait le SSJ Full Power de Goku grace au WJ.

Tu as des scans du comic du film 10 avec les illustrations auxquelles du fait allusion ?
Comment sais-tu que Goku et Gohan sont SSJ2 sur ce comic ? Ont-ils des éclairs ?

Si Goku était FP, pourquoi n'a-t-il pas l'apparence d'un FP mais celle d'un SSJ classique ?
Invité

Messagepar torankusu le Jeu Juin 22, 2006 12:22

Tu as des scans du comic du film 10 avec les illustrations auxquelles du fait allusion ?
Comment sais-tu que Goku et Gohan sont SSJ2 sur ce comic ? Ont-ils des éclairs ?

ils n'ont pas d'éclairs sur le poster du film, mais Goku a la coifffure typique du SSJ2, c'est vrai que pour Gohan SSJ2 c'est moins sur, désolé mais je peux pas t'envoyer de scan, la ou je suis pour le moment je n'ai qu'un PC.Si toutefois tu ne me fais pas confiance et que tu as un peu d'argent tu peux l'acheter sur ebay, il est a moins de 10 euros.

Si Goku était FP, pourquoi n'a-t-il pas l'apparence d'un FP mais celle d'un SSJ classique ?
Quelles sont les différences d'apparences entre un SSJ classique et un Full Power?
De toute facon le Gohan du fim 10 est plus puissant qu'un full power, et pourtant il se largement défoncer, alors je vois pas l'interet d'en débattre :wink: .
torankusu

Messagepar Invité le Jeu Juin 22, 2006 17:19

torankusu a écrit:

ils n'ont pas d'éclairs sur le poster du film, mais Goku a la coifffure typique du SSJ2, c'est vrai que pour Gohan SSJ2 c'est moins sur, désolé mais je peux pas t'envoyer de scan, la ou je suis pour le moment je n'ai qu'un PC.Si toutefois tu ne me fais pas confiance et que tu as un peu d'argent tu peux l'acheter sur ebay, il est a moins de 10 euros.

Quelles sont les différences d'apparences entre un SSJ classique et un Full Power?
De toute facon le Gohan du fim 10 est plus puissant qu'un full power, et pourtant il se largement défoncer, alors je vois pas l'interet d'en débattre :wink: .

EN FP, ils n¿ont simplement plus le trouble de concentration lors de la transformation, ils ont donc un air moins agressif.
Gokû et Gohan Full Power :
Image
Image
Image
Gokû SSJ classique :
Image
Image

De plus, en FP, leurs cheveux sont beaucoup plus clairs, presque blancs alors qu'en SSJ classiques, leurs cheveux sont clairement jaunes.
Regarde les photos ci-dessus.
Je trouve la différence beaucoup plus flagrante que celle des mèches !
Invité

Messagepar Invité le Jeu Juin 22, 2006 20:58

torankusu a écrit:Tu as des scans du comic du film 10 avec les illustrations auxquelles du fait allusion ?

Euh non justement , Gohan SSJ2 ado >>> Gohan SSJ2 Adulte

Par conséquent :

Gohan SSJ1 Ado >>> Gohan SSJ1 Adulte
Invité

Messagepar Proteus le Jeu Juin 22, 2006 22:03

J'ai une question, l'obssession de Broly pour Goku révèle-t-elle une homosexualité?
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ