[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Sam Août 02, 2014 18:42

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui je sais mais je n'ai pu m'empêcher de faire ce jeu de mots qui m'est venu à l'esprit :lol:

Tu changeras jamais, vilain garçon ! :evil: :lol:

Ha ben ce serait bien parce que pour le moment, cette partie a été vraiment barbante :P (sauf dans le dernier épisode bien sur xD )

Oui maintenant que Léorio est arrivé, ça va devenir nettement plus captivant vu comment le pauvre va se retrouver malgré lui en plein centre du conflit et de la confrontation avec ce renard de Pariston qui va essayer d'en tirer profit, au même titre que Cheadle ! Mais j'en ai déjà trop dit ! 8-)

Au fait, je porte à la connaissance de tous que le dernier film HxH The Last Mission est dispo en streaming !
Je l'ai vu hier et honnêtement, ça casse pas des briques, mais ça m'a permis de tuer le temps et m'a fait découvrir que l'OST du film ( qui est son point fort) a été utilisée dans le derniers épisodes de la série ! Pas étonnant que j’eusse trouvé une amélioration de l'ambiance musicale de l'anime ces derniers temps !

Mes 4 osts préférées du film :
Rasetsu : http://www.youtube.com/watch?v=UwiQoJBrP-Y
Restriction and Pledge : http://www.youtube.com/watch?v=Tb8Sf5-tS5s
The Last Mission : http://www.youtube.com/watch?v=-vln9PFIEdk
Et enfin Hyori Ittai en version instrumentale au piano que je trouve tout bonnement magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=7X3Me4qPTY8
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 02, 2014 19:03

Oui j'ai déjà obtenu légalement ( :P ) le film en VOstFR (dont on m'a dit qu'elle n'était pas top mais bon, je verrai cela :p ) pour pouvoir le voir ce soir, je suis bien curieux de le voir :D

Sinon c'est intriguant ce que tu dis à propos des élections, j'ai hâte d'en savoir plus mardi !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Sam Août 02, 2014 21:25

@Son Goku
J'adhère totalement pour les OST que tu as posté ! Hyōri Ittai est magnifique sous cette version !
Legend Of The Martial Artist est également excellent !
(à écouter avec cette petite citation du narrateur trouvé dans les commentaires :
"The countless dragons that rained down were less significant threats... than the humans in the sky'')

Hunter x Hunter : The Last Mission vu !
Spoiler
Bon globalement, c'était sympathique. Il est en tout cas bien meilleur que le premier film. On a eu un aperçu des Floors Masters mais d'après Hisoka, la sélection de cette année est assez pauvre. Le mystère reste donc entier sur les personnes qui peuplent le haut de la tour dans le manga. En parlant d'Hisoka, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir vu en action. Il n'a fait office que de fan-service, c'est vraiment dommage.

J'ai par contre bien été content de revoir ce bon vieux Zushi ! Il a gagné pas mal de muscles depuis la dernière fois bien qu'il semble toujours à la traîne par rapport à Killua et Gon. Les caméos de Biske et de Wing étaient cools mais j'aurais bien aimé les voir sur le devant de la scène (surtout Wing ! La première fois où il montre son Nen en brisant le mur était très impressionnant). J'ai également bien aimé les furtives apparitions de Pariston ! On ne l'a vu que deux (trois ?) fois et tout ce qu'il faisait, c'était sourire tout en affichant un air béat ! Je ne le répéterai jamais assez mais j'adore ce personnage déjanté ! xD

Bon après, j'ai pas trop accroché au principe du "On"... C'est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe. Et puis, son origine (né d'une profonde rancune ou un truc dans le genre) reste très vague. On sait juste que le "Nen" et le "On" sont les deux faces d'une même pièce, un peu comme l'ont été Nétéro (face visible) et Jed (face cachée) dans leur jeunesse.

Sinon, l'animation était très bonne ! Les combats étaient fluides et les OST très bien placées ! Bref, c'est un bon film que je conseille pour tout fan d'Hunter x Hunter !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 05, 2014 22:44

Je partage ton avis sur The Last Mission et je rajouterai
Spoiler
qu'il est dommage que Kurapika n'ai pas eu un rôle plus important car ca fait longtemps qu'on l'avais pas revu le gaillard :P

Les combats étaient assez bon et bien meilleurs que dans Phantom Rouge. Le travail d'équipe de Kirua et Gon était vraiment au top (ainsi que l'astuce de Kirua avec l’ascenseur, c'était bien vu ! )

Pour le "On" même si c'est un peu cliché "Côté Obscur de la Force", j'ai trouvé ca fort bien avec qui plus est, un design vraiment beau et ténébreux !

La seul chose que je regrette c'est que l'amitié Kirua/Gon fut moins intense, moins émouvante que dans le premier film.

Je viens aussi de voir l'épisode 141 :

Un excellent épisode car c'est une lutte entre Kirua et Illumi pour la survie où non d'Alluka et punaise, même Hisoka le reconnait, Illumi abuse sur les moyens mis en oeuvre :lol: Ca promet une sacrée bataille entre les Deux Frères qui sont tous les deux très doué dans leur domaine !

Encore un moment kawaii-choupi entre Kirua et Alluka, c'est meugnon ^_^ (mais en même temps, ca me rassure, Alluka n'est pas complètement abrutie et se rends bien compte de la situation :P )

La fin avec Hisoka vs Gotoh, ca va être terrible le prochain épisode ! Mais je ne savais pas Gotoh si puissant, il cache bien son jeu le sacripan :o Cependant, je doute qu'il fasse le poids face à Hisoka :p

Ha et la scène entre Hisoka et Illumi où ce dernier pète un câble car Hisoka demande à pouvoir tuer Kirua, grandiose ! Et enfin, on voit Illumi exprimé un sentiment, c'est incroyable :P

Spoiler
Non j'ai pas honte de cette vile auto-pub que j'ai fait là 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 05, 2014 23:36

J'ai enfin vu ce fameux film "The Last Mission" après que vous en ayez parlé. Bon, ce fut dur de s'habituer au chara design, car pour moi, ceux de la première version animée sont tellement meilleurs...
Mais bref ce n'est pas le plus important. Dans l'ensemble, je suis du même avis que ce cher Joka.
Spoiler
Mon plus gros regret reste l'emploi d'Hisoka. J'aurai aimé le voir se battre contre un membre des partisans de Jek. Ils auraient limite pu en foutre un 4è, rien que pour lui. Sa présence est trop fan service et il n'apporte rien de probant au scénario.
Et +1 pour ce troll de Pariston qui m'a fait marrer avec ses gestuelles et son sourire unique. Je commence à m'attacher à ce personnage haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 05, 2014 23:40

C'est vrai qu'Hisoka est juste là pour faire acte de présence et en fait donc encore moins que dans le 1er film :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 05, 2014 23:46

En plus, ces racl de scénaristes font tout pour nous laisser penser qu'il va agir, via ses gestes et répliques mais que dalle. Les vils sacripans.
J'ai été déçu de Kirua aussi. Son design et attitude font trop enfantin, comparés à celui qu'il est dans le manga voire l'ancien animé. Pour le reste, Gon, Kurashitka et Léolio sont plutôt fidèle niveau comportement et leur chara design est pas contre nature.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 05, 2014 23:54

C'est pas faux ça, tout est fait pour faire languir les fan d'Hisoka mais au final, ce ne sera que frustration :p

Pour Kirua, moi j'aime bien son caractère dans le film qui reste cohérent avec l'anime 2011 (mais c'est vrai qu'il diffère du manga et de l'anime '99).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 11:32

The Last Mission :
Spoiler
Je n'avais pas vraiment fait attention vu que l'animation du film était vraiment bonne, mais il est vrai que le chara design de Kirua avait l'air plus enfantin qu'a l'accoutumé à l'instar de Zushi ( une carrure assez impressionnante).
Episode 141 :
Spoiler
Un très bon épisode ! Un début un peu lent avec la présentation des différents Hunters mais le reste était excellent. Je ne me souvenais d'ailleurs plus que Morau/Morel (quelle est la véritable orthographe ?) avait été propulsé (ou du moins, c'est prévu qu'il le soit vu sa contribution pour l'humanité) en tant que Triple Hunter ! C'est impressionnant lorsqu'on sait qu'il n'existe pour le moment que trois personnes possédant ce titre (Pariston, Botosai, Chidle) et que des personnes comme Ging ne sont "que" Double Hunter (en même temps, c'est bien sa personnalité de ne pas s'afficher).

Et puis, la chasse à l'homme avec d'un côté Kirua/Alluka et les majordomes vs Irumi/Hisoka était excellente ! On sentait bien la tension et les enjeux de cette course poursuite. J'ai bien aimé le regard meurtrier d'Irumi lorsque Hisoka émet l’hypothèse qu'il pourrait bien tuer son frère ! On voit qu'il n'est pas à prendre à la légère et qu'il est très certainement dans la même ligue qu'Hisoka en terme de puissance. Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a jamais songé à l'affronter en un vs un. Ils ne se connaissent pas depuis très longtemps (cf Hisoka durant l'arc des épreuves pour devenir Hunter professionnel)... Leur relation est vraiment étrange.

Le début de combat Hisoka/Gotoh (mon majordome préféré) était également très prenant, j'ai vraiment été frustré de constater que la fin de l'épisode s'était arrêté au moment de cette confrontation !
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 07, 2014 18:56

En jap' "brut" c'est "Morau"; Morel, c'est la VOstA qui l'a transcrit ainsi sans vraiment que je comprenne comme elle est arrivée à ce nom :P

Pour Hisoka et Illumi, c'est en effet une étrange relation et en effet Hisoka ne semble pas vouloir combattre Illiumi, c'est étonnant mais peut être le Zoldyck lui est-il supérieur ? :o

Concernant Goto vs Hisoka, ca va poutrer sévère et le cliffhanger fut bien placé :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 07, 2014 19:05

Non. Je doute qu'Irumi soit au dessus d'Hisoka. Simple ressenti. En tout cas, dans le manga, je n'ai jamais vu Hisoka avoir une quelquonque crainte ou peur vis à vis d'Irumi. Il ne veut pas le combattre pour le moment, car ce dernier peut encore lui être utile ou peut être qu'il attend que Irumi gagne encore en puissance.
Hisoka veut affronter des personnes qui soient "mûres", c'est pourquoi il a placé beaucoup d'espoir en Gon/Kirua et attend le bon moment pour les affronter. Irumi est encore jeune, et il n'a pas atteint tout son potentiel. Hisoka sera gagnant en attendant et comme il a une relation plutôt bonne avec Irumi, il est préférable de ne pas l'affronter maintenant. Ca serait du gâchis de le buter pour le moment, et comme Irumi a des contacts/relations relatives au combat/meurtre, Hisoka peut y trouver de la distraction ou un éventuel challenge.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 07, 2014 19:21

Intéressante analyse cher Oncle Image

Et je serai assez d'accord avec toi surtout sur le pourquoi Hisoka ne combat pas Illumi, c'est assez juste ce que tu dis là :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 19:51

Merci pour les précisions, Teen.

Selon moi, Irumi et Hisoka sont à peu près de forces égales. S'ils venaient à se battre, ils feraient très certainement un très beau combat mais la conclusion serait sanglante (mort de l'un des deux même si je penche plus sur une victoire du Magicien).

Néanmoins, Hisoka reste très intéressé par Irumi comme on peut le voir sur cette image. J'ai à peu près la même vision que Piccolo Daïmao. Hisoka se refuse d'affronter Irumi car il lui est encore d'une grande utilité (centré sur un réseau d'information et de relations très vaste. En restant à ses côtés, il a aussi beaucoup de chances d'affronter de puissants adversaires donc c'est vraiment tout bénéf' pour lui).
Joka

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 07, 2014 21:34

Merci cher neveu... oh wait.
Tout à fait Joka. Vivement qu'on puisse voir un Hisoka à 100%. Le bougre n'a jamais montré son vrai niveau et quand il subit des dégats c'est toujours avec sourire ou en ne se prenant pas au sérieux.
Et puis n'était-ce pas Nobunaga qui se refusait à l'affronter? Ca en dit long...

STP Togashi, montre le nous bientôt, ce personnage me manque et je commence à en avoir marre
Spoiler
de voir la sale gueule de Kurapika à tout les nouveaux chapitres en cours
Piccolo Daimao

Messagepar Joka le Mer Août 13, 2014 12:46

Episode 142
Spoiler
Encore et toujours un très bon épisode ! Une magnifique animation (le combat Hisoka vs Gotoh était très bien rendu), un rythme ni trop lent ni trop élevé et une intrigue toujours aussi intéressante !

L'affrontement Hisoka vs Gotoh était nickel. Je savais que le majordome allait mourir mais je ne pouvais m'empêcher "d'espérer" qu'il s'en sorte. Je ne peux pas haïr Hisoka (mon personnage préféré de l'oeuvre) mais j'avais vraiment les nerfs contre lui lorsqu'il a tranché la gorge de Gotoh (en plus, ni le sang ni la scène n'ont été censuré).

Pourquoi Gotoh ?! Le majordome le plus classe et développé de la famille Zoldyck quoi ! Ce n'est peut-être pas un personnage principal mais ses brèves apparitions ont toujours été épiques (cf le jeu qui consistait à trouver la pièce au début du manga) ou marrantes et classe (cf la séquence où il change de ton lorsqu'il parle avec Leorio, il passe d'un gars super poli à quelqu'un de limite insultant). Et puis, pour en rajouter une dernière couche, c'était le majordome qui était le plus attaché à Kirua (même s'il ne le montrait pas), un peu comme un second père voire un oncle.

J'suis vraiment dégoûté lorsque je réalise qu'on ne le verra plus jamais. RIP Gotoh, t'auras été quelqu'un de "bien" du début jusqu'à la fin.

La seconde partie était tout aussi sympathique entre le moment où Tsubone - Mode moto - rattrape Kirua (très bien animé), la séquence où Kirua et Aruka s'esquivent discrètement et les zombies (Walkind dead :p) d'Irumi, tout était excellent. x)

Impatient de voir le prochain épisode car les choses vont encore plus bouger !
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel