Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Bardock Le Sayan le Mar Juil 29, 2014 22:13

C'est Broly ssj4 dans dragon ball heroes. :lol:
Bardock Le Sayan

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 30, 2014 0:57

Je pense que ça va être comme pour Tapion, un mec va sortir de nulle part pour faire exaucer son vœu.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Mer Juil 30, 2014 1:01

Moi je pense que ça va être un mec (ou deux) qui sort de nulle part pour détruire la terre, mais au final ça va finir sur un grand banquet et tout le monde va être content, et le film est fini.
Makai

Messagepar Joka le Mer Juil 30, 2014 11:04

Un petit condensé de news. On apprend pas grand chose de notable mais c'est toujours sympa d'avoir de petites précisions.

- Une nouvelle version du teaser du film
- Baddack ne sera surement pas la personne ressuscité*
- Ce film sera une suite directe de BOG
- Ce film n'a pas encore de titre officiel mais son slogan serait "The Whole Universe Has Been Waiting. A Godly Dimension of Battle Begins."

D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas se fier au sens littérale de la phrase. "A godly Dimension" ne semble pas faire référence à "un endroit divin". Il y a également d'autres interprétations pour le mot "Godly" qui, d'après Toriyama, pourrait faire référence à quelque chose de "nouveau" voire d'une autre "échelle".
Plus d'informations ici.

*Toriyama a écrit:But unfortunately, Bardock has been dead for quite some time, so you probably won’t be able to see him in action except in stories of the past. There is the trick of having Shenlong bring him back to life, but by this point, his battle power isn’t high enough, so methinks it’d be a bit difficult.

Pour ma part, je m'accroche à ma première impression : la personne ressuscité sera soit un ancien dieu de la destruction (prédécesseur de Beerus) ou peut-être le premier SSJ God (celui dont Shenron parle lorsqu'il raconte l'histoire des Saïyens).

Et puis, Broly a déjà fait son retour trois fois (dont une qui a bien plus foiré que les autres). Un quatrième come-back serait vraiment de trop. Et puis, il y a le problème du canon qui se pose. Toriyama considère BOG comme une suite de son manga. Ce nouveau film sera également une suite de BOG... Si Broly revient à la vie, ça voudrait logiquement dire qu'il est aussi...

Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Paulemile le Mer Juil 30, 2014 11:25

"A Godly Dimension of Battle", je le vois comme "la bataille prend une dimension divine". Ce qui impliquerait qu'on ait au moins un nouveau dieu dans ce film. Mais je peux me tromper.
Paulemile

Messagepar Joka le Mer Juil 30, 2014 11:28

Pas nécessairement un "nouveau" dieu. Il se pourrait bien que ce soit un match retour Goku/Beerus. En tout cas, le combat semble effectivement bien parti pour prendre de très grosses proportions.
Joka

Re: Nouveau film Dragon Ball 2015 !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 04, 2014 14:40

Merci pour les infos Joka.
Comme je le craignais, ce sera donc une suite à BOG :( . J'espère qu'il sera mieux que ce dernier, ce qui ne devrait pas être bien difficile. La chose qui pourrait un tant soit peu me captiver, serait que ce présumé bad guy soit autrement plus charismatique que l'autre chaton, et que Vegeta aie un rôle central (ou alors moins ridicule, si ce n'est pas trop demandé). Pour ce qui est relatif à Piccolo et aux Terriens, mieux vaut qu'ils ne les mettent même pas dans le film, si c'est pour avoir du BOG-like.

On verra bien en 2015. Je regrette vraiment que BOG ait (déja d'avoir existé dans un premier temps) permis à Dragon Ball d'entrer dans une nouvelle dimension.
Piccolo Daimao

Messagepar Clemsi le Sam Août 09, 2014 4:34

JapNation AniManga a précisé que la continuation du manga Dragon Ball (à travers les films, je présume) se tournera et reviendra vers les racines de Dragon Ball, comme une aventure à la Dragon Ball premier du nom et moins comme Dragon Ball Z qui était vraiment trop axé dans la mécanique des combats.

Y'a des rumeurs comme quoi l'histoire sera ciblé sur Goku qui sera sous l'aile de Whis et de Beerus, voyageant vers des multi univers de DBZ pour en apprendre plus sur la forme du "Super Saiyajin God" et pour connaitre le pourquoi et comment de l'existence de cette forme. Bien sur, d'autres rumeurs parlent aussi de l'action et du "gros méchant principal" du manga (? film plutot) qui serait, d'après les rumeurs : Le plus puissant dieu de la destruction ever, et qui se trouve également être LE (LE!) Super Saiyajin God.

http://www.kdramastars.com/articles/307 ... e-2015.htm
Image
Clemsi

Messagepar Joka le Sam Août 09, 2014 9:59

Merci pour cette news, Clemsi !

Hé! Hé! Rumeur ou non, mon hypothèse semble être "juste" (résurrection d'un dieu de la destruction ou du premier SSJG) pour le moment. Ca expliquerait pourquoi ce vœu est considéré comme étant le "pire" de l'histoire.

En tout cas, ce qui est intéressant, c'est qu'on a la confirmation que dans les autres univers (1 à 12), ce sont des différents dieux de la destructions qui règnent (même si on pouvait s'en douter).

Par contre, étant donné que les Kaïoshins et les dieux de la destructions sont les deux faces d'une même pièce (l'un protège et donne la vie tandis que l'autre la détruit pour créer un certain équilibre), on peut supposer que dans ces autres univers, les Kaïoshins sont aussi différents de ceux qu'on connait (ils ne seraient pas de simples homologues mais bien de véritable nouvelles personnes à part entière).
Joka

Messagepar Antarka le Sam Août 09, 2014 12:17

Perso je suis dépité de tout ce que je peux lire comme info sur ce film. Dépité des choix qui seront -a priori- fait, même si j'en tient pas vraiment compte (tellement BoG était différent, en pire, de ce qui avait été annoncé au départ).

Dépité parce que même si ce truc est la bouze la plus infame jamais produit par un studio, je le verrais quand même.

Au moins j'ai clairement pas la même attente que pour BoG. Mais je souhaiterais vraiment que Toriyama arrête avec Dragon Ball, comme il l'avait fait depuis longtemps.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar -anonyme le Dim Août 10, 2014 0:39

Clemsi a écrit:JapNation AniManga a précisé que la continuation du manga Dragon Ball (à travers les films, je présume) se tournera et reviendra vers les racines de Dragon Ball, comme une aventure à la Dragon Ball premier du nom et moins comme Dragon Ball Z qui était vraiment trop axé dans la mécanique des combats.

Y'a des rumeurs comme quoi l'histoire sera ciblé sur Goku qui sera sous l'aile de Whis et de Beerus, voyageant vers des multi univers de DBZ pour en apprendre plus sur la forme du "Super Saiyajin God" et pour connaitre le pourquoi et comment de l'existence de cette forme. Bien sur, d'autres rumeurs parlent aussi de l'action et du "gros méchant principal" du manga (? film plutot) qui serait, d'après les rumeurs : Le plus puissant dieu de la destruction ever, et qui se trouve également être LE (LE!) Super Saiyajin God.

http://www.kdramastars.com/articles/307 ... e-2015.htm

Donc les films BoG est après serait canonique au manga ??????? Mais c'est excellent si c'est vrai ^^

Mais ça veut dire que l'on aura forcement l'origine des Saiyans de dévoiler et là je dit :shock: oh mon dieu que j'ai hâte :D
-anonyme

Messagepar ButterflyAway le Dim Août 10, 2014 0:49

Ce serait effectivement intéressant si le film racontait la genèse des premiers Saïyens !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Clemsi le Dim Août 10, 2014 1:55

Moi, je veux voir les autres dieux de la destruction j'espère qu'il y aura au moins une déesse parmi eux et qu'ils seront tous uniques 8-)
Image
Clemsi

Messagepar en passant le Dim Août 10, 2014 9:42

C'est quand même effrayant de se dire que ces films minables vont du coup devenir canon pour beaucoup de gens.

Pas besoin de Gt ni de James Wong pour pourrir DBZ , Toriyama est plus efficace.
en passant

Messagepar San999 le Dim Août 10, 2014 10:00

Bon sang ce que vous pouvez dramatiser... -_-'

1) Il y a des incohérences, mais dans l'ensemble cela se tient.
2) On adhère au retour du ton plus léger ou pas, mais il est là et n'est pas en contradiction avec ce qui a été fait avant, sachant que même l'arc Boo était déjà retourné dans le plus léger.
3) Certaines choses que vous dites me font un peu le même effet que ce disent ceux qui dans DBM se plaignent de l'existence des chapitres spéciaux: "J'aime pas quelque chose, et même si rien ne m'oblige à le regarder, je préférerais qu'il n'existe pas, même si d'autres personnes peuvent éventuellement aimer."
4) Non, l'existence d'un truc pas bien sur une oeuvre en particulier, ne gâche pas cette oeuvre dans son ensemble. À la limite, si c'était un passage particulier de cette oeuvre, je veux bien, mais pas un autre truc, fait des années plus tard. Cette oeuvre d'origine garde les mêmes qualités.
5) OSEF que machin ou bidule considère Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 comme canon. S'il veut le croire, grand bien lui en fasse. Cela ne changera rien à la façon dont les débats se déroulent sur le forum.
6) Une chose est sûre, le succès est là, et cela maintient l'oeuvre vivante. Et ça, je trouve cool, car ce n'est pas non plus totalement à côté de la plaque. Et en plus, cela attire la nouvelle génération, pas que les vieux débris nostalgiques, et je pense que c'est quelque part ce que veut Toriyama. Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il préfère divertir les plus jeunes. C'est son dada.
7) Est-ce qu'aucun d'entre vous ne s'est demandé si votre réaction négative n'était pas en grande partie due au fait qu'avec les années, vous vous êtes forgés une vision très figée de l'oeuvre? En comblant à votre manière à vous les vides et les non-dits, en interprétant la personnalité des personnages d'une façon figée, etc. Du coup, par défaut, toute nouveauté ira forcément à l'encontre de ce que vous vous êtes construits dans votre tête, d'une façon ou d'une autre, car personne n'a la même vision de l'oeuvre.
8) Et puis bon, comparer ça à Dragon Ball Evolution, c'est un peu fort du café.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées