Le système digestif des Saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle est la quantité de caca que produisent les Saiyans?

Ils font caca normalement, comme les Terriens, car l'essentiel est digéré.
11
31%
Ils font plus souvent caca.
2
6%
Ils font de gros cacas.
0
Aucun vote
Ils font de plus gros cacas et plus souvent.
6
17%
Je suis parti vomir.
4
11%
J'adore le fanart dans la balise spoiler! \o/
4
11%
J'ai peur du Caca Super Saiyan.
8
23%

Nombre total de votes : 35

Re: Le système digestif des Saiyans

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Août 11, 2014 0:39

Enfin une personne qui ose poser les vraies questions !!
Pour ma part, j'estime évident que les sayens passent plus que régulièrement au petit coin, et ce avec des cacas non seulement plus gros, mais aussi plus denses, collants et odorants. Ce sont de puissants conquérants qui affirment leur domination de toutes les manières possibles ne l'oublions pas.
Le caca super-sayen doit non seulement être encore plus dense, avoisinant la masse volumique de l'or pur , mais devrait selon mes calculs être également brillants (ce qui le fit passer, au moins pour un temps, pour un nouvel élément radioactif aux yeux de la communauté scientifique. Du moins, jusqu'à ce que mr Brief force son gendre à "s'occuper de sa merde" et à faire disparaître l'élément compromettant qui restera encore un long moment dans les légendes urbaines locales)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Veguito le Lun Août 11, 2014 9:28

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 10:50

Topic de l'été ! x)

Vous avez globalement fait le tour du sujet, j'arrive malheureusement un peu après la fête. Je vais néanmoins donner mon avis tout simpliste : Vu la quantité astronomique de nourriture ingurgité par les Saïyens quotidiennement, ils devraient normalement déféquer beaucoup plus souvent et surtout en bien plus grande quantité.

Je soupçonne Végéta d'avoir des toilettes "Made for Saïyens" incorporé dans la salle de gravité (utilisé également par Trunks et éventuellement Bra). Pour le cas Goku, il se trouve qu'il a toute la nature à sa disposition. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le Mont Paozu était si verdoyant et riche en minéraux ? C'est grâce à l'engrais "Goku".
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Lun Août 11, 2014 11:20

Ce à quoi vous me faites tous penser:

Spoiler
Image
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 11:22

C'est une question existentielle, Many. On a besoin de réponses.
Joka

Messagepar Supaman le Lun Août 11, 2014 11:25

Lenidem a écrit:On peut peut-être élargir le topique : qui fait les étrons les plus gros et les plus réguliers? Boo fait-il des Majin Bouses?...

J'ai bien rigolé :lol:
Aah, l'humour pipi-caca-prout marche toujours...

J'ai bien aimé aussi l'engrais "goku" avec le mont Paozu :lol:
Supaman

Messagepar ButterflyAway le Lun Août 11, 2014 12:33

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le Mont Paozu était si verdoyant et riche en minéraux ? C'est grâce à l'engrais "Goku".

C'était donc ça !!

Spoiler
Image

Ce topic est l'occasion rêvée pour poster une image qui m'a toujours fait rire, sur les tranches du manga en version originale. Même Toriyama y pense. J'ai hâte de voir un futur Q/A où il répond à ce sujet épineux ! X)

Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar San999 le Lun Août 11, 2014 16:39

Many a écrit:Ce à quoi vous me faites tous penser:

Spoiler
Image
Je serais curieux de voir les réactions de Végéta, Trunks du futur, Nappa, Raditts ou Broly à une telle question, tiens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Lun Août 11, 2014 17:25

Puisqu'on en parle,Raditz fait dans les bois:
Image
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Antarka le Lun Août 11, 2014 18:27

...

Bon allez pour le trip :

Dans la vraie vie, nos étrons, c'est 40% de dechets alimentaires, et 60% de trucs morts (les bactéries qui squattent l'intérieur de notre corps, n'y appartiennent pas, mais sont indispensables à notre survie). Je pense que les Saiyens convertissent la totalité de la bouffe, et qu'il n'y aura pas cette part de 40% donc.

Mais quid de la flore endogène d'un Saiyen ? Elle doit etre balaise, pour sur, j'aimerais pas voir un Clostridium de Super Saiyen 3 (over nine thousand ?). Cela dit, elle est ni invincible ni immortelle, donc ces bactéries, sans cesse renouvelées, crèvent en masse, et sont bien évacuées quelque part. Ou sinon dans les étrons ?

A supposer que la flore intestinale (et du reste) d'un Saiyen soit donc plus ou moins similaire à celle d'un terrien (disons en terme de biomasse et durée de vie), j'en déduis qu'un Saiyen fait 40% de caca en moins qu'un terrien moyen (est-ce que la fréquence varie ? La quantité ? J'en sais rien, mais 40% de moins au total, si si, j'affirme).

De rien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Makai le Lun Août 11, 2014 18:48

Le seul indice que l'on sait, c'est qu'ils ont un trou dans l'estomac (dixit Kullilin), d'où leur besoin de nourrir excessive, en prenant compte de cela on pourrait même imaginer que les saiyens ne font pas caca, je suis d'ailleurs surpris que cette option ait été omise, alors qu'elle peut-être tout aussi probable si l'on s'imagine un système digestif totalement différent du nôtre.
Makai

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 19:00

Je pense qu'il faut interpréter cette parole de Krilin comme une simple image de ce qu'il se fait de l'estomac (pas sans fond vu qu'ils arrivent à être repus) des Saïyens. Il est juste très impressionné de les voir manger autant.

Après, étant donné qu'ils (Saïyens) peuvent uriner (cf Goku qui va plusieurs fois au petit coin dans sa jeunesse), ça me semble logique qu'ils possèdent aussi une "porte de sortie" pour évacuer le chocolat milka.

Autre preuve (ou du moins, ça donne un bon indice sur le fait que les Saïyens défèquent) : lorsque Bulma donne un bonbon (qui provoque une diarrhée de tous les diables) à Oolong au début de Dragon Ball, elle refuse d'en céder un à Goku. Lorsque ce dernier s’aperçoit des effets secondaires de cette friandise du diable, il est rassuré (d'après mes souvenirs, l'expression de son visage semble le montrer) de ne pas en avoir mangé, donc Goku (ainsi que Végéta vu qu'ils sont tous deux des Saïyens purs) peuvent faire la grosse commission.
Joka

Messagepar Pensyves le Lun Août 11, 2014 19:17

concernant la flore interstinale des sayens, on peux supposer la présence de bactériophage causant ensuite la lyse des dites bactéries, régulant leur population. Si la lyse est réellement performantes, celles ci peuvent ensuite être absorbées comme le reste des nutriments et donc pas de bactéries à evacuer. ou alors là aussi comme la plupart des toxines, via l'urée ...
Pensyves

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 19:34

@Pensyves
Ce serait cool de ta part que tu mettes des astérisques devant les termes "scientifiques" (lyse par exemple, je ne savais même ce que c'était), et que tu nous donnes la définition (juste le principal) en bas de page. Ca nous évitera d'avoir a checker l'ami Wikipédia.
Joka

Messagepar Makai le Lun Août 11, 2014 19:47

Joka a écrit:Autre preuve (ou du moins, ça donne un bon indice sur le fait que les Saïyens défèquent) : lorsque Bulma donne un bonbon (qui provoque une diarrhée de tous les diables) à Oolong au début de Dragon Ball, elle refuse d'en céder un à Goku. Lorsque ce dernier s’aperçoit des effets secondaires de cette friandise du diable, il est rassuré (d'après mes souvenirs, l'expression de son visage semble le montrer) de ne pas en avoir mangé, donc Goku (ainsi que Végéta vu qu'ils sont tous deux des Saïyens purs) peuvent faire la grosse commission.

Non mais les deux premiers tomes de Dragon Ball, tu as des lapins qui sont envoyés sur la lune en un temps record et Kame-senin qui détruit cette même lune d'un simple Kamehameha à distance, il ne faut y voir aucune logique et ne surtout pas prendre cela pour exemple dans un débat rationnel. :lol: De plus Goku n'avait pas encore été penser comme un saiyen mais comme le Roi Singe de Le Voyage en Occident,

Par la suite, il est plus logique de penser que le "Super Saiyen", devenu objet commercial sous l'impulsion de divers éditeurs, ait été pensé comme un être alpha n'ayant nul besoin de déféquer.
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées