goten-kun {l Wrote}:Bon, je trouve dommage qu'ils ne continuent pas. Je tenterai le roman même si il m'est difficile d'imaginer que cela soit aussi cool que la série.
C'est clair que c'est moins cool. Pour moi il n'y a pas photo : entre un regard qui veut tout dire, et un narrateur qui dit "le personnage regretta instantanément ses paroles", je préfère largement la première option. Mais grâce à ce changement de média, cela donne aussi un second souffle à l'univers : ils peuvent se permettre plus de choses pour lesquels ils n'auraient jamais eu assez de moyens pour la série, que ce soit financier ou matériel. Ce roman devrait se passer pendant l'enfance du visiteur donc il n'y aurait aucun des comédiens principaux mais des gosses qui jouerait leur rôle. Est-ce que c'est possible d'en faire toute une saison dans une websérie, sachant que diriger des bambins est déjà horrible pendant un film ? Est-ce que ça plairait à tout le monde ? Je ne sais pas.
Mais le premier épisode du roman que j'ai lu garde vraiment l'ambiance de la série. On voit que ce sont bien les créateurs originaux qui l'ont écrit et pas deux pécores trouvés au pif. Le fait d'avoir vu la série permet d'avoir quelques repères visuels et permet de s'imaginer chaque scène parfaitement. Si tu le lis je ne pense pas que tu en seras déçu. C'est vraiment pensé et écrit comme une nouvelle saison.
Et puis, Descraques a dit que le roman faisait parti d'un "plan", pour la suite. On peut penser que ce n'est pas un arrêt définitif du format audio-visuel. Croisons les doigts !
goten-kun {l Wrote}:Du coup ça raconte l'enfance du visiteur (qui au pasage a un prénom bien drole !) ?
Alors, le premier épisode disponible est une suite direct de la saison 4, donc ça se passe dans le présent du visiteur.
C'est vraiment un résumé générale, je ne voudrais pas te spoiler : il y a le passé du visiteur qui refait surface d'une certaine manière et le second épisode devrait, à priori, se passer réellement à cette époque du passé.
La fin est d'ailleurs assez bâtarde parce qu'elle donne vraiment (vraiment) envie d'acheter la suite alors que je suis contre l'achat de livre en démat' T_T
goten-kun {l Wrote}:Bon, je regrette toujours la légèreté de la saison 1 mais bon ...
Si tu es vraiment fan de cette ambiance, je te conseille J'ai jamais su dire non de Slim (la personne qui joue le docteur Castafolte dans Le Visiteur du Futur).
Ça n'a rien à voir avec de la SF mais c'est également une série produite par Frenchnerd donc on y retrouve la même ambiance. L'acteur qui fait le visiteur y joue ici un clodo'
Et il y a aussi Les Opérateurs qui est une série sympa également pour sa légèreté, réalisée par François Descraques et Slim et où on retrouve quelques uns des nouveaux acteurs de la saison 4 du visiteur.